Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec une Maghrébine
M
20 septembre 2018 00:37
Bonjour,

J'ai 35 ans, je suis originaire de la Somalie, je vis en France depuis mon tout jeune age, j'ai rencontré une belle Tunisienne également de France. Je l'adore. On est tous les deux musulmans pratiquants. On voudrait se marier. Mais j'appréhende la réaction de ses frères, ses cousins et sa famille. On est très fière dans ma culture et il y a des remarques qui passeront jamais. Pourtant je l'aime vraiment, c'est une "houra aine" très belle et d'une intelligence. Je comprends l'arabe et je connais la culture du Maghreb (c'est ce qui m'effraie). Je ne sais pas quoi faire.
J
20 septembre 2018 00:47
As salam alaikom

Allah ikemel bel kheir, je vous souhaite tout le bonheur du monde. Pourquoi avoir des craintes? Pour la couleur? En Tunisie au Maroc ect il y’a des blonds des bruns des mates ect ça passe très bien
L essentiel vous avez le même dine c ce qui compte
N
20 septembre 2018 00:50
Salam 3alaikome,

Tu n'as pas à avoir peur de quoi que ce soit du moment que tu t'entends bien avec elle ! Les tunisiens sont très bien de mentalité ! Ma soeur est mariée à un Tunisien; la belle famille est très gentille avec elle . Les tunisiens sont propres de mentalité !

Très bonne chance !
s
20 septembre 2018 00:52
Dirige-toi vers une femme de ton éthnie, ça t'évitera les problèmes.
*
20 septembre 2018 00:56
Dans un autre poste tu disais :
Bonjour,

Je suis réfugié politique en France et je souhaiterai faire ma demande de naturalisation. J'ai eu deux enfants d'un précédent mariage, ces enfants sont mineur et vivent avec leur mère à l'étranger. Je ne peux pas faire de regroupement familial puisque leur mère a le droit de garde et ne souhaite pas que ses enfants vivent en France.
EST CE QUE LE FAIT DE NE PAS VIVRE AVEC MES ENFANTS PEUT CONSTITUER UN FREIN A MA NATURALISATION?
SVP si vous avez des informations en ce sens, je suis preneur.
Vous remerciant d'avance.

et la tu dis: je vis en France depuis mon tout jeune age.
ça sent le FAKE, juste pour faire passer les maghrébins pour des racistes.
ou peut être que je me trompe...
Citation
MedAli1980 a écrit:
Bonjour,

J'ai 35 ans, je suis originaire de la Somalie, je vis en France depuis mon tout jeune age, j'ai rencontré une belle Tunisienne également de France. Je l'adore. On est tous les deux musulmans pratiquants. On voudrait se marier. Mais j'appréhende la réaction de ses frères, ses cousins et sa famille. On est très fière dans ma culture et il y a des remarques qui passeront jamais. Pourtant je l'aime vraiment, c'est une "houra aine" très belle et d'une intelligence. Je comprends l'arabe et je connais la culture du Maghreb (c'est ce qui m'effraie). Je ne sais pas quoi faire.
o
20 septembre 2018 00:56
Mon frere commence par le salut de l islam ..assalam 3alaykom
j espere que cette fille sera ton epouse insha allah
demande sa main a son pere qui est son tuteur si son pere est deces donc son frere.
je te corrige houra aine..c est hour aine..حور عين
M
20 septembre 2018 01:05
Oui effectivement, j'ai fait mes études en France depuis mon lycée, je suis reparti au pays. j'ai été marié la bas, j'ai eu deux gamins. Now je suis en France et j'ai rencontré une belle tunisienne que voudrais épousé. sans les histoires de papier, Dommage que je dois étaler ma vie.
N
20 septembre 2018 01:42
Salam 3alaikome,

Je ne suis pas d'accord avec toi *RIAD* quand tu as que les maghrébins sont racistes !
*
20 septembre 2018 01:49
Aujourd’hui Quand tu veux préserver ta culture ou ta race t'es traité de raciste thumbs down
Citation
1aqsd a écrit:
Salam 3alaikome,

Je ne suis pas d'accord avec toi *RIAD* quand tu as que les maghrébins sont racistes !
S
20 septembre 2018 02:04
pourquoi tu te marie pas avec une noire comme toi?
Citation
MedAli1980 a écrit:
Bonjour,

J'ai 35 ans, je suis originaire de la Somalie, je vis en France depuis mon tout jeune age, j'ai rencontré une belle Tunisienne également de France. Je l'adore. On est tous les deux musulmans pratiquants. On voudrait se marier. Mais j'appréhende la réaction de ses frères, ses cousins et sa famille. On est très fière dans ma culture et il y a des remarques qui passeront jamais. Pourtant je l'aime vraiment, c'est une "houra aine" très belle et d'une intelligence. Je comprends l'arabe et je connais la culture du Maghreb (c'est ce qui m'effraie). Je ne sais pas quoi faire.
20 septembre 2018 07:45
Des situations toujours problématiques dans les 2 familles
M
20 septembre 2018 08:55
"On est très fière dans ma culture" mais tu choisis une tunisienne ? perplexe
Tu tombe amoureux d'une maghrébine en connaissant les aprioris des 2 communautés puis seulement après tu te demande si ça va fonctionner?

Ca manque de bon sens tout ça.
a
20 septembre 2018 09:47
bonjour

les somaliennes sont réputées être grâcieuses
je ne sais pas pourquoi tu t'embêtes avec une maghrébine dont la famille va très certainement émettre des commentaires déplacés
s
20 septembre 2018 16:36
Ce n’est pas parce qu’une famille refuse un prétendant pour ses origines qu’il y aura des commentaires déplacés..
Citation
amirene a écrit:
bonjour

les somaliennes sont réputées être grâcieuses
je ne sais pas pourquoi tu t'embêtes avec une maghrébine dont la famille va très certainement émettre des commentaires déplacés
e
20 septembre 2018 20:45
il y aura trop de problème dans le futur jte le déconseille...
d'ailleurs il y aura d'autres problèmes que la couleur de peau par la suite
Citation
MedAli1980 a écrit:
Bonjour,

J'ai 35 ans, je suis originaire de la Somalie, je vis en France depuis mon tout jeune age, j'ai rencontré une belle Tunisienne également de France. Je l'adore. On est tous les deux musulmans pratiquants. On voudrait se marier. Mais j'appréhende la réaction de ses frères, ses cousins et sa famille. On est très fière dans ma culture et il y a des remarques qui passeront jamais. Pourtant je l'aime vraiment, c'est une "houra aine" très belle et d'une intelligence. Je comprends l'arabe et je connais la culture du Maghreb (c'est ce qui m'effraie). Je ne sais pas quoi faire.
20 septembre 2018 21:32
L’origine fait partie des choses qu’on ne peut pas choisir. Donc, pourquoi vivre en fonction de quelque chose qu’on n’a même pas choisi?
A méditer..
e
20 septembre 2018 21:34
parce que quoi qu'il arrive dans la vie les gens te rappellerons toujours qui tu est et d'ou tu viens
Citation
nana d'enfer a écrit:
L’origine fait partie des choses qu’on ne peut pas choisir. Donc, pourquoi vivre en fonction de quelque chose qu’on n’a même pas choisi?
A méditer..
20 septembre 2018 21:41
Et alors? Depuis quand donne t-on importance à ce que les gens pensent? Quoi qu’on fasse, on contentera jamais tout le monde. Donc, à la place d’essayer de contenter les autres, vaut mieux se contenter soi même!
Citation
Amirovik a écrit:
parce que quoi qu'il arrive dans la vie les gens te rappellerons toujours qui tu est et d'ou tu viens
e
20 septembre 2018 23:49
ta pas compris le sens de mon message mais c est pas grave...
le posteur aura juste moultes problemes en se mettant avec cette maghrebine point
Citation
nana d'enfer a écrit:
Et alors? Depuis quand donne t-on importance à ce que les gens pensent? Quoi qu’on fasse, on contentera jamais tout le monde. Donc, à la place d’essayer de contenter les autres, vaut mieux se contenter soi même!
20 septembre 2018 23:52
Ça, personne ne le sait. On fait des plans sur la comète les préjugés..
Citation
Amirovik a écrit:
ta pas compris le sens de mon message mais c est pas grave...
le posteur aura juste moultes problemes en se mettant avec cette maghrebine point
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook