Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec un imam.
F
14 octobre 2016 08:48
Bonjour à tous, Voila ma question es très simple, pour un mariage avec un imam c'est gratuit enfin ce que j'ai compris mais si moi et mon copain nous savons pas parler arabe et ni pratiquant esque le imam va quand meme nous marier sachant qu'il faut dire des phrases en arabe non ? Comment sa se passe s'il vous plaît ?
A
14 octobre 2016 08:52
L'imam aura surtout affaire a ton futur et meme si il ne parle pas arabe il lui fera repeter après lui vous n'êtes ni les premiers ni les derniers par contre les imam n'ont plus le droit de marier avant que vous ayez fait le mariage civil.
A
14 octobre 2016 08:56
Euh j'ai pas compris la. Tu veux te marier secrètement ? Et puis un mariage devant un imam c'est juste religieux enfin pour faire taire les mauvaises langues. Mais l'Imam vous "fiancera" en français
B
14 octobre 2016 09:27
En France comme au Maroc l imam ne Marit personne ,c est l aadouls qui le font et en France c est le maire,le mariage musulman N a rien avoir avec le mariage religieux chrétien avec le curé
L imam n est present que si vous le souhaitez ,il lit du Coran pour bénir le mariage,beaucoup de gens font tourbahs ,ils N ont nullement affaire avec les femmes c est pas leur genre
Si tu tombes sur un imam qui veux bien vous marier sans passer par la mairie ou l aadouls et ben c est un charlatan car tout imam qui se respecte ne fait pas Ca
14 octobre 2016 10:20
trahison ,dans la religion ton copain et toi pourquoi n'allez vous pas vous marier par un prêtre vous n'etes pas des musulmans ,,alors pourquoi salir la religion et leurs imam 500euro je sais qu'il y'a des imam pervers et sans dents ,,ils vont a la waada et les mariage le meilleur mètier en france c'est d'etre imam ,c'est honteux ,,de toute façon le mariage pour juste satisfaire maman ou papa ne marchera jamais surtout pour les beur,,daawett charr allikoum
14 octobre 2016 10:27
As-Salamou 'Alaykoum Wa Rahmatou ALLAH Wa Barakatouhou

Je te conseil de prendre ton temps a lire ceci si possible ma sœur. [www.doctrine-malikite.fr]

Sinon concernant le mariage civil, c'est du shirk qu'ALLAH nous en préserve.
B
14 octobre 2016 11:16
Je ne comprends pas pourquoi tu dis que c est du chirk,meme ton lien le précise qu il faut se marier civilement "Une chose très importante : le mariage civil doit suivre ou précéder le mariage islamique car cela permettra à l’épouse de se protéger et d’avoir ses droits dans le pays où elle réside :"
Tu sais très bien que les hommes d Aujourd hui N ont plus rien avoir avec les hommes du temps du prophète aalyh Salam ,l acte est devenu obligatoire depuis tres tres longtemps à cause du manquement aux obligations des hommes qui renient tout quand il veulent quitter la première femme,c est une simple protection des droit comme le dit si bien ce site,et à côté en doit bien sure suivre les principes religieux
b
14 octobre 2016 12:01
Bonjour Vous êtes pas pratiquant je ne vois pas du tout pourquoi ce marier devant un imam. c'est la mode ou quoi lol.


la religion musulmane c'est pas a la carte on prend ce quant veux et en delaisse ce qui nous arrange pas.

et puis pour celui qui dit le mariage civil c'est du shirk tu fait des fatwa par toi meme ou quoi.

Citation
Futurmariagechallah a écrit:
Bonjour à tous, Voila ma question es très simple, pour un mariage avec un imam c'est gratuit enfin ce que j'ai compris mais si moi et mon copain nous savons pas parler arabe et ni pratiquant esque le imam va quand meme nous marier sachant qu'il faut dire des phrases en arabe non ? Comment sa se passe s'il vous plaît ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/16 12:32 par bambouKarim.
14 octobre 2016 12:51
As-Salamou 'Alaykoum Wa Rahmatou ALLAH Wa Barakatouhou.

C'est pas du même mariage civil qu'on parle sur le site Malikite, comment un musulman peut accepter de se marié accompagné d'une idole, fessant le mariage au nom d'une idole ? je pale bien de "Marianne"

Y me mettent l'épée sur la gorge et jamais je ferait cela, impossible.

Voici une vidéo qui explique ça:
Craignez ALLAH.
Citation
Envie2maigrir a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi tu dis que c est du chirk,meme ton lien le précise qu il faut se marier civilement "Une chose très importante : le mariage civil doit suivre ou précéder le mariage islamique car cela permettra à l’épouse de se protéger et d’avoir ses droits dans le pays où elle réside :"
Tu sais très bien que les hommes d Aujourd hui N ont plus rien avoir avec les hommes du temps du prophète aalyh Salam ,l acte est devenu obligatoire depuis tres tres longtemps à cause du manquement aux obligations des hommes qui renient tout quand il veulent quitter la première femme,c est une simple protection des droit comme le dit si bien ce site,et à côté en doit bien sure suivre les principes religieux
p
14 octobre 2016 12:52
En lisant ton titre , j'ai pensé que tu vas te marier avec un imam ptdr
s
14 octobre 2016 14:10
Lol oui moi aussi c'est pour ça que j'ai ouvert le post nichan
Citation
pic2000 a écrit:
En lisant ton titre , j'ai pensé que tu vas te marier avec un imam ptdr
C
14 octobre 2016 14:36
Vous n'êtes pas musulmans et vous voulez un mariage devant un imam? Are you crazy

Surement un fake, allez faire un PACS.Censored
k
14 octobre 2016 15:03
l'imam va tester vos connaissances en arabe, faites attention aux questions piège, il va vous demander vos qualités, vos defauts faudra répondre en arabe, oubliez pas vos C.V avec vos relations antérieurs, il vous posera des questions genre pk vous êtes resté juste 6 moi avec ce garçon/cette fille, réponsé en arabe bien sûr, après faudra parlé de vous, vos loisirs etc..., ensuite il vous rappelera si vous l'avez convaincu et vous mariera et vous serai heureux et aurez pleins d'enfants.......
14 octobre 2016 22:09
Si vous ne pratiquer pas vous n'êtes pas musulman, la religion interdit au tuteur de donné sa fille à un homme qui prit pas.
Votre mariage ne sera pas valide devant Allah.
D
15 octobre 2016 08:04
Salam alikoum
Pendant des siècles on ce marié devant imam du village malheureusement les musulmans on changer il veulent appliquer le droit des pays européens d'abord passer par la mairie
15 octobre 2016 10:57
tu as deja gouter le plaisire avec lui donc pourquoi tu veux salir la religion ya bent el kalb, ya el houdiya
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook