Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec homme stérile
Z
9 juin 2022 19:08
Salam a tous

Seriez vous prêtez mesdames a vous marier si vous appreniez que votre mari est stérile irréversible.

Merci pour vos réponses sincère et franche
L
9 juin 2022 19:09
Oui
Citation
Zidaniii a écrit:
Salam a tous

Seriez vous prêtez mesdames a vous marier si vous appreniez que votre mari est stérile irréversible.

Merci pour vos réponses sincère et franche
D
9 juin 2022 19:10
Salam

Avant le mariage non ….

Si c est après se pose le problème des sentiments et de l attachement et ça Allah ou 3llam ma décision … tant que l on a pas vécu tout le monde répond non …
Citation
Zidaniii a écrit:
Salam a tous

Seriez vous prêtez mesdames a vous marier si vous appreniez que votre mari est stérile irréversible.

Merci pour vos réponses sincère et franche
s
9 juin 2022 19:13
Salem Alaykoum, personnellement oui car ce n’est pas de sa faute c’est Allah qui l’a créer ainsi alors si tu l’aimes vraiment, l’amour n’as pas de barrière. Je peux comprendre que pour certains fonder une famille est très important mais maintenant il existe de nombreux moyens afin d’avoir un enfant, tel que l’adoption… De mon côté, je ne souhaites pas avoir d’enfant alors ce n’est pas vraiment un problème mais pour certains en effet ça peut être compliquer mais si tu l’aimes vraiment, tu devrais passer au dessus.
j’espère avoir pu t’aider smiling smiley
P
9 juin 2022 19:15
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu non si celui ci le sait et me le dit non.

Je m engagerai pas dans l union c est certain je me suis mariée pour devenir mere construire un foyer mais admettons demain mon mari a un accident qui le rend stérile (qu Allah nous en préserve) c est autre chose je resterai qunand même.

Mais m engager avec un stérile je l aurais pas fait sincèrement.

Mais si c est ton cas rassure toi beaucoup de femmes de nos jours ne veulent pas d enfant.
T
9 juin 2022 19:19
elles vont toutes te dire oui ptdr

dite la vérité Clap
M
9 juin 2022 19:27
P
9 juin 2022 19:29
Avant le mariage non …
9 juin 2022 19:33
Si cet homme est une perle rare, si je trouve en cet homme ce que je recherche depuis si longtemps alors je dirai oui c’est possible.
Mais ça demande quand même à y réfléchir car c’est un sacré sacrifice tout de même. Mais si cet homme en vaut la peine alors je pense que c’est faisable.

On ne va pas se mentir trouver quelqu’un de bien aujourd’hui ça se fait rare alors si on a la chance de trouver l’homme de sa vie et surtout si on ne veut pas finir sa vie seule, c’est peut-être la meilleure chose à faire si évidemment (je le répète mais c’est important) cet homme en vaut vraiment la peine.

Et puis il y a peut-être possibilité d’adopter si vraiment on souhaite avoir un enfant.
Citation
Zidaniii a écrit:
Salam a tous

Seriez vous prêtez mesdames a vous marier si vous appreniez que votre mari est stérile irréversible.

Merci pour vos réponses sincère et franche
S
9 juin 2022 19:51
Salam

Ben ça dépend comment les choses se font.

Perso, j'ai connu mon mari et ai vécu avec avant d'envisager ne serait-ce l'idée d'avoir un jour des enfants. Dans ma tête, étant jeune, je prenais une journée à la fois à ce niveau là.

Donc j'étais bien avec lui, je n'en avais rien à faire qu'il me dise qu'il soit stérile. Après 6 ans vécu ensemble, je ne l'aurais sans doute pas jeter. M'enfin ... quand l'envie d'enfant est là, c'est compliqué à gérer.

Et pour celles qui cherchent un époux justement pour pouvoir devenir aussi maman, c'est là que ça peut poser problème.

Faut voir alors ce qu'en pense le mec. ça le dérangerait de devenir papa d'enfants qui ne sont pas les siens (pas son sperm ou enfants d'un précédent mariage, y'a beaucoup de femmes divorcées avec des enfants en bas âge par exemple) ? Ou d'adopter ? Là est toute la question. Beaucoup d'hommes ont du mal à s'investir auprès de leurs enfants quand c'est les leurs déjà, donc quand ce n'est pas les leurs ... Beaucoup fuit les femmes qui ont déjà des enfants.

Donc il en dirait quoi le type qui ne peut pas avoir d'enfant face à ça ? Il préférerait quand même devenir papa, même si c'est pour s'occuper des enfants des autres, ou il préférerait ne pas en avoir du tout ? faut voir son point de vue aussi. Et voir si ça concorde avec la volonté de Madame en la matière.
A
9 juin 2022 20:00
Franchement une femme divorcée ayant deja des enfants ne dirait pas non de t’epouser incha Allah
P
9 juin 2022 20:08
Ben genre moi monari il ne veut pas des enfants j'étais d'accord hamdollah car j'ai déjà petit trésor dieu protégé
Mais cets je n'ai pas des enfants dur accepté car on a tt envie d'être mère ou père bon chance
a
9 juin 2022 20:35
salam

si je le sais avant, non probablement
Z
9 juin 2022 23:37
Peux tu développer ? Pk non
Citation
amirene a écrit:
salam

si je le sais avant, non probablement
P
9 juin 2022 23:49
السلام عليكم

Allahi sahel

Moi jaccepterai si c'est un.homme pieux ça serait ma seule condition

Certes c'est un sacrifice mais j'accepterai car si j'aurais été dans cette situation j'aurais aimé qu'un homme m'accepte comme ça

والله أعلم
O
9 juin 2022 23:51
Alaykoum salam.
Seriez vous prête à vous marié, non , car personnellement j'ai toujours voulu avoir beaucoup d'enfants.
Si votre mari est steril, donc si c'est déjà mon mari et qu'on l'apprend après alors oui je le garde quand même lol
(Pour infos je suis déjà mariée et j'ai déjà des enfants el hamdoulillah)
Citation
Zidaniii a écrit:
Salam a tous

Seriez vous prêtez mesdames a vous marier si vous appreniez que votre mari est stérile irréversible.

Merci pour vos réponses sincère et franche
l
10 juin 2022 02:21
Oui
Citation
Zidaniii a écrit:
Salam a tous

Seriez vous prêtez mesdames a vous marier si vous appreniez que votre mari est stérile irréversible.

Merci pour vos réponses sincère et franche
10 juin 2022 05:07
Alaykoum salam,
Si j'ai déjà des enfants, et s'il est ouvert à la kafala, et qu'il a les autres critères importants pour moi, pourquoi pas.
Citation
Zidaniii a écrit:
Salam a tous

Seriez vous prêtez mesdames a vous marier si vous appreniez que votre mari est stérile irréversible.

Merci pour vos réponses sincère et franche
DZ *** super single mom of 2 girls en IEF ❤️❤️ Passionnée par les questions santé et médecines complémentaires
Z
10 juin 2022 11:13
Peux tu développer svp
Citation
Assia6 a écrit:
Oui
a
10 juin 2022 11:26
je n aurais pas renoncé à des enfants pour un étranger

mais te concernant, ça fait des années que tu es en relation avec cette femme alors que tu savais qu elle ne pouvait pas avoir d enfant
de plus, tu es déjà vieux
je ne vois pas pourquoi tu la laisserais maintenant, tout ça pour avoir des gosses biologiques à 45 ans

Citation
Zidaniii a écrit:
Peux tu développer ? Pk non
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook