Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec mon homme sans papier
m
13 août 2015 16:31
Slm
Je suis amoureuse d'un marocain mais il est sans papier et me la jamais caché. Nous souhaitons nous marier car nous ne pouvons pas continuer une relation hors mariage. Je souhaite aussi qu'il travaille et qu'on fasse des projets d'avenir et pr ça, il lui faut les papiers. Je tiens à préciser qu'on s'aime vraiment alors les blabla laisse tomber, il veut juste ses papiers, abstenez vous merci. Je demande conseils aux gens qui sont passé par là et pas de jugements car il s'agit de mon choix et de ma vie privée.
Quelles sont les démarches?
Mon chéri est rentré en Italie avec un visa touristique Schengen et est venu en France (pas de tampons de la france)
Par où commencer? Mon cheri devra t'il obligatoirement retourner au maroc pr son visa de conjoint français? Nous comptons vivre ensemble d'ici quelques mois et nous marier rapidement. Merci de m'éclairer car ça sera une grande première pr moi
13 août 2015 16:44
Citation
Newlife3 a écrit:
Slm
Je suis amoureuse d'un marocain mais il est sans papier et me la jamais caché. Nous souhaitons nous marier car nous ne pouvons pas continuer une relation hors mariage. Je souhaite aussi qu'il travaille et qu'on fasse des projets d'avenir et pr ça, il lui faut les papiers. Je tiens à préciser qu'on s'aime vraiment alors les blabla laisse tomber, il veut juste ses papiers, abstenez vous merci. Je demande conseils aux gens qui sont passé par là et pas de jugements car il s'agit de mon choix et de ma vie privée.
Quelles sont les démarches?
Mon chéri est rentré en Italie avec un visa touristique Schengen et est venu en France (pas de tampons de la france)
Par où commencer? Mon cheri devra t'il obligatoirement retourner au maroc pr son visa de conjoint français? Nous comptons vivre ensemble d'ici quelques mois et nous marier rapidement. Merci de m'éclairer car ça sera une grande première pr moi

Je ne crois pas s'il doit retourner au Maroc par contre il faut voire avec la mairie.
essaie de te renseigner a la mairie premier temps
r
13 août 2015 20:39
Wa aleykoum assalam ,

tout d'abord vous allez a la mairie pour fixé un rdv pr vs vs marier, ils vs donneront une liste des pieces a fournir , ( pour ton homme ) il lui faut certifat de coutume il va la cherche du maroc sois consulat de maroc ,
une fois marier a la mairie , faut prouver 6 mois vie de commun entre toi et ton futur mari , et allez y a la prefecture deposé votre dossier conjoint francais , apres reste l'avi du prefet ils lui dit de retourné au maroc soit il doit payé une visa de regularisation sur place sans allé au maroc , bon courage
A
13 août 2015 20:45
Pour vous marier il faut un ccam que vous aller faire ici en France voir à la marie de votre ville aprer avoir eu la réponse environ 2 à 3 moi . il devra retourner l'aba absolument comme il n'est pa venu avec un visa ! Voilà bon courage.
[www.consulfrance-ma.org]
[www.mariage-franco-marocain.net]

Je croix que sa peut vous aidez bye
m
13 août 2015 22:23
Slm
Merci bcp pr vos réponses, je vais suivre vos conseils
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook