Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec 1 homme français
l
6 janvier 2019 10:32
Je veux me marier avec une fille marocaine.je suis français origine algerien.je voudrais savoir quel est la voie la plus rapide pour la faire venir en france.
6 janvier 2019 10:53
Par avion je pense.
Citation
la fourmi a écrit:
Je veux me marier avec une fille marocaine.je suis français origine algerien.je voudrais savoir quel est la voie la plus rapide pour la faire venir en france.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
L
6 janvier 2019 10:56
commence par te marier
O
6 janvier 2019 10:56
Salam aleykoum,
Il y a plein de site qui traitent le sujet il suffit de faire une petit recherche sur internet.
Il faut faire le ccm avant tout au consulat de France au Maroc. Puis le mariage marocain avec l3adoul. Puis faire la transcription du mariage et enfin la demande de visa.
Ça risque de prendre beaucoup de temps, suffisamment pour bien connaître ta future femme ^^
K
6 janvier 2019 11:06
La Doloréane est pas mal non plus .....grinning smiley

Certes Elle n'aura pas droit aux cacahuètes des vols Low Cost....

Mais tout de même.... Elle pourraIt arriver avant d' 'etre partie ....grinning smiley

Posteur..... Achète une Doloréane sur Le Bon Coin.... Je peut t'aider à la programmation au cas où ....grinning smiley
Citation
Marc814 a écrit:
Par avion je pense.
L
6 janvier 2019 11:26
ptdr
Citation
Marc814 a écrit:
Par avion je pense.
6 janvier 2019 11:39
Est ce que c est toi qui terminait tes post par la vie est belle?perplexe
Citation
Karmouss14-18 a écrit:
La Doloréane est pas mal non plus .....grinning smiley

Certes Elle n'aura pas droit aux cacahuètes des vols Low Cost....

Mais tout de même.... Elle pourraIt arriver avant d' 'etre partie ....grinning smiley

Posteur..... Achète une Doloréane sur Le Bon Coin.... Je peut t'aider à la programmation au cas où ....grinning smiley
K
6 janvier 2019 11:45
Bonjour, Salam....ect ... Déjà grinning smiley


perplexe

Citation
bilkis69 a écrit:
Est ce que c est toi qui terminait tes post par la vie est belle?perplexe
6 janvier 2019 11:57
Je recommence

Salamo 3alaykoum très chère soeur ou très cher frère

Ne serait-ce pas toi qui termines tes post par : "la vie est belle " ? grinning smiley


Citation
Karmouss14-18 a écrit:
Bonjour, Salam....ect ... Déjà grinning smiley


perplexe
N
6 janvier 2019 15:24
Va demander sa main
6 janvier 2019 22:55
tu vas te marier au maroc et tu fais transcrire l'acte de mariage avant de faire une demande de visa conjoint au consulat du maroc localement compétent , mais ça prend pas mal de temps, il faudra aussi justifier que vous vous connaissez depuis au moins 6 mois sinon la prèf risque de chipoter
Citation
la fourmi a écrit:
Je veux me marier avec une fille marocaine.je suis français origine algerien.je voudrais savoir quel est la voie la plus rapide pour la faire venir en france.
7 janvier 2019 11:13
Mais vous les sortez d'où vos conseils ? Depuis quand il faut justifier d'une connaissance de 6 mois pour une personne qui vient avec un visa long séjour, conjoint de français ?
Citation
maroko59 a écrit:
tu vas te marier au maroc et tu fais transcrire l'acte de mariage avant de faire une demande de visa conjoint au consulat du maroc localement compétent , mais ça prend pas mal de temps, il faudra aussi justifier que vous vous connaissez depuis au moins 6 mois sinon la prèf risque de chipoter
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
7 janvier 2019 18:54
depuis la circulaire valls tout simplement, toutes les préfs n'appliquent pas ce critère mais c'est possible, il vaut mieux pouvoir justifier dans tous les cas car ça pourrait être considéré comme un mariage arrangé
Citation
sos courriers a écrit:
Mais vous les sortez d'où vos conseils ? Depuis quand il faut justifier d'une connaissance de 6 mois pour une personne qui vient avec un visa long séjour, conjoint de français ?
*
7 janvier 2019 18:59
olala tout le monde kiffe les marocaines Clap
7 janvier 2019 20:20
Je crois que vous mélangez tout. D'abord la circulaire valls n'est pas une loi, ensuite cette circulaire n'a jamais parlé des visas long séjour.

Vous confondez avec la régularisation par mariage, qui précise que c'est possible, si l'étranger, a une entrée régulière, et justifie de 6 mois de vie commune avec son conjoint au moment de la demande.

Mais il n'a jamais été question, de justifier de 6 mois de vie commune pour une personne qui vient avec un visa long séjour.
Citation
maroko59 a écrit:
depuis la circulaire valls tout simplement, toutes les préfs n'appliquent pas ce critère mais c'est possible, il vaut mieux pouvoir justifier dans tous les cas car ça pourrait être considéré comme un mariage arrangé
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
7 janvier 2019 21:17
et toi je crois que tu ne me comprends pas bien. Donc je t'explique : un français se marie avec une marocaine (ou inversement) , le mariage est célébré au maroc. L'époux accomplit les formalités nécessaires (transcription de l'acte de mariage, démarches à Nantes). Son épouse qui habite au maroc va au consulat de france dont elle dépend pour faire sa demande de vls au titre de conjoint de français. Et bien le consulat peut exiger d'elle qu'elle apporte des preuves comme quoi ils se connaissent depuis un certain temps afin de s'assurer qu'il ne s'agit pas d'un mariage arrangé. La préfecture peut faire la même chose avec l'époux qui vit en France, le délai de 6 mois est réputé être suffisant pour ça. Je connais ce domaine et les pratiques, les refus de délivrance de visa pour conjoint sont fréquents et souvent ils estiment que le mariage a été trop rapide ce qui leur parait suspect.
Citation
sos courriers a écrit:
Je crois que vous mélangez tout. D'abord la circulaire valls n'est pas une loi, ensuite cette circulaire n'a jamais parlé des visas long séjour.

Vous confondez avec la régularisation par mariage, qui précise que c'est possible, si l'étranger, a une entrée régulière, et justifie de 6 mois de vie commune avec son conjoint au moment de la demande.

Mais il n'a jamais été question, de justifier de 6 mois de vie commune pour une personne qui vient avec un visa long séjour.
7 janvier 2019 21:28
Vous m'expliquez à moi le fonctionnement des demandes de visa ? c'est une plaisanterie.

Apparemment ça fait longtemps que vous n'avez pas pratiqué.

Là encore vous confondez la circulaire valls, la régularisation et les demandes de visas au pays d'origine.

Dans ce que vous venez de décrire, c'est le contrôle de la validité des mariages. Vous parlez donc des auditions prévues, pour la demande du CCM, ou des auditions pour les mariages sans CCM.

Désolée, il y a des gens mariés, depuis 2 ans et il y a refus.
Citation
maroko59 a écrit:
et toi je crois que tu ne me comprends pas bien. Donc je t'explique : un français se marie avec une marocaine (ou inversement) , le mariage est célébré au maroc. L'époux accomplit les formalités nécessaires (transcription de l'acte de mariage, démarches à Nantes). Son épouse qui habite au maroc va au consulat de france dont elle dépend pour faire sa demande de vls au titre de conjoint de français. Et bien le consulat peut exiger d'elle qu'elle apporte des preuves comme quoi ils se connaissent depuis un certain temps afin de s'assurer qu'il ne s'agit pas d'un mariage arrangé. La préfecture peut faire la même chose avec l'époux qui vit en France, le délai de 6 mois est réputé être suffisant pour ça. Je connais ce domaine et les pratiques, les refus de délivrance de visa pour conjoint sont fréquents et souvent ils estiment que le mariage a été trop rapide ce qui leur parait suspect.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
7 janvier 2019 21:36
non moi je ne donne de leçons à personne, je ne prétends pas être un oracle en la matière grinning smiley mais j'ai accompagné des gens qui ont été dans cette situation donc j'ai pu échanger avec des agents qui traitaient les dossiers en lien avec les consulats au maroc. Maintenant si je dis des bêtises je préfère arrêter là et ne pas induire les gens en erreur...Welcome
Citation
sos courriers a écrit:
Vous m'expliquez à moi le fonctionnement des demandes de visa ? c'est une plaisanterie.

Apparemment ça fait longtemps que vous n'avez pas pratiqué.

Là encore vous confondez la circulaire valls, la régularisation et les demandes de visas au pays d'origine.

Dans ce que vous venez de décrire, c'est le contrôle de la validité des mariages. Vous parlez donc des auditions prévues, pour la demande du CCM, ou des auditions pour les mariages sans CCM.

Désolée, il y a des gens mariés, depuis 2 ans et il y a refus.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook