Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec homme femme du bled
28 octobre 2016 19:27
C'est un compliment,Allah m'en soit témoin.
Citation
hamster79 a écrit:
Euh ironie ou compliment ça ?
Ici la voix,c'est tout pour le moment.
N
28 octobre 2016 19:32
Salam,
barak'Allaho fik, une personne raisonnable et bien mature enfin, j'espère que la majorité sont comme toi, loin des inepties débitées par ici ptdr
Citation
Tawakkul a écrit:
Wa 3aleykoum esselem,

il faut bien comprendre que vivre ici ou là ne fait de personne une personne bien, intéressante, belle, pratiquante ou autre.

Il faut s'intéresser à la personne en particulier, son caractère, ses objectifs de vie, sa pratique religieuse et sa personnalité. Tout ceci n'est en rien défini par son lieu de vie ou de naissance.

On peut vivre en France et ne pas avoir étudié, ne rien faire de sa vie, ne pas prier etc.

Et on peut être quelqu'un d'intéressant, de pratiquant, de sincère et qui a un but dans la vie en vivant au Maroc ou en Tunisie.

Il faut donc faire preuve de discernement et regarder la personne, pas les préjugés qu'on a sur elle du fait de son lieu de vie...

Et j'irais plus loin, une personne qui se marie avec vous, à la fois parce qu'elle vous aime/que vous l'intéressez mais aussi pour changer de pays et développer ses projets en fonction, où est le problème? Si la personne se comporte bien avec vous, vous aime, est attentionnée, vous aide dans la religion, etc.?

Ce que je dis c'est arrêtons les préjugés et condamnons ce qui doit réellement être condamné, à savoir des faits.
"Elle est grande la boulangerie, pourquoi tous sur un gâteau ?" La Crème De La Crème
N
28 octobre 2016 19:35
Barak'Allaho fik akhy smiling smiley
Mais ne me prend pas stp pour un parano ou que sais je ok hein grinning smiley
Citation
csilfaproim a écrit:
C'est un compliment,Allah m'en soit témoin.
"Elle est grande la boulangerie, pourquoi tous sur un gâteau ?" La Crème De La Crème
28 octobre 2016 19:38
Allah ybarek fik khouya et tkt loin de moi cette pensée que je ne me permettrais pas.
Citation
hamster79 a écrit:
Barak'Allaho fik akhy smiling smiley
Mais ne me prend pas stp pour un parano ou que sais je ok hein grinning smiley
Ici la voix,c'est tout pour le moment.
T
28 octobre 2016 19:41
"Zerma la francaise va le ramener au Jenna" tu parle des non-musulmanes ?
Citation
Sarah9102 a écrit:
Les gens comme ça me font rire ptdr

En plus l'excuse c'est que la maghrébine de France rejette ses traditions et coutumes

Et toi tu t'es vu ? Tu fais quoi en épousant une française ?Oups

Et au pire pourquoi ne pas prendre une fille qui est née dans le même pays que toi avec qui tu partages la même mentalité ?

Zarma la français va les ramener au jenna
Aoudoubillah...
N
28 octobre 2016 19:53
Y a même eu une étude qui révèle qu'on peut ne pas être pratiquant au bled, mais une fois dans un autre pays, on le devient..contrairement à certains indigènes bipolaires, genre ivres morts des fois ou souvent, mais qui te balanceront que le halouf est haram grinning smiley
"Elle est grande la boulangerie, pourquoi tous sur un gâteau ?" La Crème De La Crème
28 octobre 2016 19:57
Oui parce qu'en général les "bledards" ne s'intéressent pas aux converties mais aux autres sinon ils auraient précisé une européenne ou française convertie

Là ils parlent de celles qu'ils leurs donnera une excuse de boire de l'alcool et manger du halouf et aussi fêter Noël avec le beau sapin pour avoir des cadeaux Oups


Citation
Tricountente a écrit:
"Zerma la francaise va le ramener au Jenna" tu parle des non-musulmanes ?
T
28 octobre 2016 20:02
Aah je vois .... ils se prennent la tête pour rien avec ces clashs Bledars vs Magrhebins de France.
Citation
Sarah9102 a écrit:
Oui parce qu'en général les "bledards" ne s'intéressent pas aux converties mais aux autres sinon ils auraient précisé une européenne ou française convertie

Là ils parlent de celles qu'ils leurs donnera une excuse de boire de l'alcool et manger du halouf et aussi fêter Noël avec le beau sapin pour avoir des cadeaux Oups
N
28 octobre 2016 20:07
L'islam permet aux hommes musulmans de se marier avec les chrétienne et les juives aussi.
Citation
Sarah9102 a écrit:
Oui parce qu'en général les "bledards" ne s'intéressent pas aux converties mais aux autres sinon ils auraient précisé une européenne ou française convertie

Là ils parlent de celles qu'ils leurs donnera une excuse de boire de l'alcool et manger du halouf et aussi fêter Noël avec le beau sapin pour avoir des cadeaux Oups
"Elle est grande la boulangerie, pourquoi tous sur un gâteau ?" La Crème De La Crème
N
28 octobre 2016 20:11
ptdr mais là tu t'adresses à la clasheuse n°1 ptdr
Citation
Tricountente a écrit:
Aah je vois .... ils se prennent la tête pour rien avec ces clashs Bledars vs Magrhebins de France.
"Elle est grande la boulangerie, pourquoi tous sur un gâteau ?" La Crème De La Crème
28 octobre 2016 20:49
Oui mais pas de renier sa religion, d'éduquer ses enfants dans l'islam et de leur donner un prénom musulman

Pas de sortir "mes enfants choisiront leurs religions"

Ceux qui épousent des européennes non converties c'est pour adopter leur mode de vie


Citation
hamster79 a écrit:
L'islam permet aux hommes musulmans de se marier avec les chrétienne et les juives aussi.
28 octobre 2016 21:33
Ce n'est pas l'apanage des hommes, je connais beaucoup de maghrebines qui ont "renié"(dont ma mére) enfin le mot n'est pas approprié pour moi, la culture maghrebine et la religion musulmane en épousant des occidentaux, en vivant à l'occidental, en donnant des prénoms non musulmans etc
B
28 octobre 2016 21:43
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Mon père vient du bled et personne lui arrive à la cheville ما شاء الله

Y a des hommes de bien au bled et en France et ils sont certes rares mais ils existent bel et bien et au bled y a vraiment de la qualité hommes ou femmes et en France aussi smiling smiley

La mentalité est certes différentes mais si la religion et le comportement ainsi que la langue l'éducation valeurs respect sont équivalente pourquoi pas?

Mon frère s'est marié avec une femme du bled et ma shâ'a Allah elle est vraiment bien je trouve et pareil pour mon autre frère avec une femme du bled aussi et pareil tout va bien winking smiley

Et mon autre frère avec une femme de France et sa va bien ma shâ'a Allah

Faut vraiment pas se focaliser sur les mauvaises expériences des uns ou des autres mais plutôt voir si la personne nous correspond de A à Z prendre le temps nécessaire de savoir où on met les pieds et placer sa confiance en Allah après l'avoir consulter avec la Salât Istikhara

إن شاء الله

Sa reste mon avis smiling smiley
S
29 octobre 2016 00:18
Des barres, merci ptdr
Citation
csilfaproim a écrit:
C'est pas mal aussi ça.

[b][center][color=#006666]Winter is coming...[/color][/center][/b]
b
29 octobre 2016 00:24
L amour n'existe pas .je lis le forum , c est le maleur des un fait le bonheur des autre, tu m obeis , tu la ferme , etc....
Citation
csilfaproim a écrit:
Salam Arlaykoum

Que ce soit alg maroc tutu,pensez vous que ces personnes la veulent juste les papiers?

Car beaucoup trop de mauvais retour d’expérience.

Donc vos avis sont les bienvenues.

Perso je pense que les hommes de France avec les femmes de France et vice versa.
N
29 octobre 2016 00:35
"Ceux qui épousent des européennes non converties c'est pour adopter leur mode de vie"

Ton problème à toi est que tu puises de quelques cas pour balancer des généralités
Citation
Sarah9102 a écrit:
Oui mais pas de renier sa religion, d'éduquer ses enfants dans l'islam et de leur donner un prénom musulman

Pas de sortir "mes enfants choisiront leurs religions"

Ceux qui épousent des européennes non converties c'est pour adopter leur mode de vie
"Elle est grande la boulangerie, pourquoi tous sur un gâteau ?" La Crème De La Crème
29 octobre 2016 01:15
Tu vas peut-être me dire que ceux sont des musulmans pieux et pratiquants , qui portent le quamis et La barbe qui vont épouser des européennes et françaises non converties ... smoking smiley

Ben dis donc ...

Je serais toujours étonnée par des gens sur ce forum


Citation
hamster79 a écrit:
"Ceux qui épousent des européennes non converties c'est pour adopter leur mode de vie"

Ton problème à toi est que tu puises de quelques cas pour balancer des généralités
S
29 octobre 2016 05:37
Au bled, beaucoup d'arnaqueuses de papelard.
En France, beaucoup de crasseuses.

La tâche est ardue dans les deux cas et faut faire le trie.
b
29 octobre 2016 06:03
Citation
csilfaproim a écrit:
Salam Arlaykoum

Que ce soit alg maroc tutu,pensez vous que ces personnes la veulent juste les papiers?

Car beaucoup trop de mauvais retour d’expérience.

Donc vos avis sont les bienvenues.

Perso je pense que les hommes de France avec les femmes de France et vice versa.
N
29 octobre 2016 13:12
Un musulman pieux et pratiquant c'est quamis et barbe ? Et puis c'est parfaitement faisable oui. Et si t'as l'impression que cela n'existe pas, en te basant de je ne sais d'où encore, saches que c certainement pour des histoires d'orgueil ou d'arrogance qu'autre chose..l'islam est très clair là-dessus.
Citation
Sarah9102 a écrit:
Tu vas peut-être me dire que ceux sont des musulmans pieux et pratiquants , qui portent le quamis et La barbe qui vont épouser des européennes et françaises non converties ... smoking smiley

Ben dis donc ...

Je serais toujours étonnée par des gens sur ce forum
"Elle est grande la boulangerie, pourquoi tous sur un gâteau ?" La Crème De La Crème
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook