Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec un homme divorcé sans enfant
C
8 mai 2013 13:12
Salam 3aleykoum mes soeurs

Je viens vers vous aujourd'hui pour avoir votre avis concernant le mariage avec un homme divorcé.

Je fréquente un homme divorcé depuis environ 6 mois. On parle beaucoup de mariage etc ...
Au début j'étais certaine de vouloir faire ma vie a ses cotés, mais depuis peu je me suis remise en questions, et je me demande si je fais le bon choix.
Il me parle beaucoup de son ex-femme, de ce qu'elle faisait de mal avec lui.
Maintenant, ma plus grande crainte, c'est qu'il y ait toujours cette comparaison sans arret avec son ex-femme et que par la suite, il commence à m'imposer des choses vu qu'il avait laisser une grande liberté à son ex.
De plus, il a du mal à me faire confiance a cause de son histoire précédente avec son ex.

Vous aurez fais quoi à ma place mes soeurs ? J'ai besoin de vos conseils mes soeurs.
P
8 mai 2013 13:18
J'aurai sans doute pris mes jambes à mon cou...grinning smiley
l
8 mai 2013 13:21
Salam

Ça sens le roussi , sa rupture est encore fraîche je pense tu risque d être déçu a la fin
Une mise au point s impose si ça continue trace ta route

;-)
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
C
8 mai 2013 13:24
Oui j'ai également peur surtout que lui n'est pas certain pour le moment.
Il réfléchit trop ...
b
8 mai 2013 13:24
4 posts pour le meme sujet sa doit urger
Si quelqu'un dans votre vie arrive à vous faire oublier votre passé, sachez que cette personne est votre avenir .
C
8 mai 2013 13:36
Je suis nouvelle ici je ne sais pas trop comment ca marche c'est pour ca désoléee...
8 mai 2013 14:26
Je ne sais pas koi te dire a part fait salat itskra (jsais pas lecrire dsl).
Muslima un jour Muslima toujours!!!!! LA FORNICATION CES NUL! FORNICATEURS AUX FORNICATRICES!
s
8 mai 2013 14:49
Citation
Chemsy_M a écrit:
Je suis nouvelle ici je ne sais pas trop comment ca marche c'est pour ca désoléee...

Salam 'aleykoum

Avant de te lancer dans une vie de couple avec cet homme, je t invite à enquêter sur les réelles causes de son divorce, s il a des enfants ou non.
Tu dis qu il parle souvent en mal de son ex femme mais rassure toi que ce qui te dis est vrai et non des mensonges.

Un homme qui perle encore de son passé c'est qu il n a pas encore fait le deuil!!!

Fait attention oukhty dans quoi tu t 'engages et avec qui....
Et enfin fait ta prière de consultation, tu seras fixé kheir insha allah qu allah te facilite
P
8 mai 2013 19:17
Salam,

A ta place j'aurais pris mes jambes à mon cou sans me retourner.
8 mai 2013 20:32
Salam,

Je suis du même avis que certains yabis qui te disent de faire attention car il n'a peut-être pas encore fait le deuil de son mariage.

Et surtout, il ne faut pas oublier que dans un mariage, on est 2 et donc l'histoire où tous les tords sont sur l'un ou l'autre, j'y crois pas des masses.

Aucun être humain sensé ne mettre un mariage à la poubelle alors qu'il a le conjoint idéal donc ton ami avait certainement ses tords dans ce divorce.
8 mai 2013 20:47
Selem ma Soeur,
Sache que la fréquentation méne quelque part mais a l'éviter fortement, montre a cette homme que tu n'est pas la femme qu'il a deja eu auparavant, mais le en confiance.. Il a du s'être pris une gifle pour etre aussi méfiant qu'il se méfit, ne prend pas le mariage a la léger, et reflechis bien si tu est prete a finir ta vie avec lui et tous affronter, que ce soit le meilleur comme pour le pire, parle en a ta famille.
Bon courage, qu'Allah te facilite in sh Allah.
8 mai 2013 23:43
cc chemsysmiling smiley
certe que les comparaison font deranger et compliquer la vie mais si vous vous aimer tres fort vous aller vous en sortir il faut juste lui faire signe que sa te derange bcq ces comparaison la avec son ex et que chaqu une a ses defaut et ses qualite et surtt il faut que tu sois sur de son amour envers toi vu qu il parle bcq de son ex !!!!!
n
8 mai 2013 23:58
salam ou aleykoum ayant moi aussi un passer assez douloureux c vrai que le fait de comparaison c sur et on ma fait la remarque sauf que moi j'en parle jamais devant les hommes qui vienne me voir mais c'est sur c que peut etre il a pas encore fait son deuil de sa rupture moi aussi on me dit un truc du genre alor que je suis passer a autre chose mais il été celui que j'ai aimer et voila pour que je lui donne mon coeur c que voila mais voila c fini c tout g plus de sentiment pour lui mais sa veut pas dire que jl'ai effacer de ma mère sa c pas possible mais je continue ma vie
essaye de parler avec lui de ce sujet lui dire ce ke tu ressent vis a vis du faite qu'il parle bokou de son ex faut communiquer si il n'y a pas de communication c mort
a
9 mai 2013 12:51
SALAM

un homme divorcé te fera confiance que sur la durée je dirais même sur une longue durée.

donc si cet homme t intéresse faudra prendre ce manque de confiance en consideration

je te conseille vraiment de faire salat l istikhara et mettannt tous dans les mains d ALLAH. Tu y veras plus claire. Et s il t es destiné quoi qu il arrive il sera à toi méme our une courte durée.

Au final rien ne sert de te tracasser l esprit. Pour les choses futures demande à Allah de te guider et ais confiance en lui.
m
9 mai 2013 13:56
salam,

Comme ton dit les autres personnes du forum, fait la prière de consultation.

Moi, je te donne mon avis : J'épouserai pas un homme divorcé, car il y a toujours une comparaison avec son ex-femme. Si elle est encore amoureuse, elle peut vouloir le récupèrer ou faire du mal. Je préfère loin un célibataire. Mais bon, parfois on peut rencontrer un homme sérieux qui à aucun problème avec son ex-femme et pour lui c'est du passée. Car, quand une femme aime un homme et il a quitte, elle voudra toujours le récupérer.
Essaye de voir pourquoi il a divorcer, quelles sont les causes, est ce qu' il aime encore, est ce qu'il a des enfants. Car un homme divorce peut avoir beaucoup de problème par la suite.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook