Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec un homme divorcé avec des enfants
21 mai 2022 15:43
A ta place je me serais pas mariée, pk vous aimez les problèmes ? Comme si des hommes bien et célibataires n'existaient pas.
M
21 mai 2022 16:08
Justement je savais pas
21 mai 2022 17:58
Tu savais pas qu'il avait des enfants moody smiley
Citation
Marocaine1023 a écrit:
Justement je savais pas
M
21 mai 2022 19:11
Je ne demande pas un jugement mais juste des propositions de solution ..
Et c’est lui qui m’avais dit que l’enfant ne nous dérangera pas car c’est sa mère qui en est responsable
21 mai 2022 20:13
Ma femme avait déjà 2 enfants quand nous nous, sommes mariés. J'en avais deux également.
Nous avons démarré une famille recomposée sur des bases de respect absolu des membres composant cette famille et des règles de vies strictes à suivre absolument.
Comme nous avons pas mal copulé nous avons fait trois enfants. Toujours les mêmes règles.

Quand ma belle-sœur est morte sous les coups de son mari nous avons adopté ses quatre enfants.

Avec ma femme nous avons élevé 11 enfants de quatre fatries différentes. Dans le respect de tous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/22 01:17 par kaloupile.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
K
21 mai 2022 20:26
Il n'y a pas de solution, l'enfant est là. Là garde d'un enfant ce n'est pas fixe, ça peut changer au cours de la vie.
Citation
Marocaine1023 a écrit:
Je ne demande pas un jugement mais juste des propositions de solution ..
Et c’est lui qui m’avais dit que l’enfant ne nous dérangera pas car c’est sa mère qui en est responsable
21 mai 2022 23:48
Elle vient pas du Sahara elle a dit sa mère est une sahara (sorciere en arabe)
Citation
MachuPicchu a écrit:
Salam Alaykoum
Je voulais juste savoir pourquoi tu as choisis un homme qui a divorcé autant de fois? Sachant que le dernier en date est récent car son deuxième enfant a 1 an. Tu es jeune cela aurait dû te faire fuir.

En ce qui concerne ton problème de relation avec l’aîné, impose à ton mari qu’il s’en occupe. Ça évitera les pics sur la nourriture.

Et (excuse moi) ton délire de sorcellerie (tu le sous entend) car son ex vient du Sahara c’est aberrant. Tu veux qu’elle te fasse quoi? Divorce ?

Que Dieu te facilites. Amine
M
22 mai 2022 00:06
Chapeau !!
Voilà les respect est la clé de tout.. sa mère la mal élever et son père lui parle comme si il étais son pote il laisse son fils mal lui parler ect, il ne respecte pas sa grand mère maternelle ( ma belle mère ) il lui dit «  ma mère m’a dit de pas te parler donc je te parle pas » il pleure des qu’on va chez elle et il lui parle mal donc imaginez vous le truc ..
je n’étais pas au courant de tout sa avant le mariage il m’avais dit que son fils est un ange et apparement ma belle mère ( la mère de mon mari ) ma dit qu’il a divorcer les 2 fois à cause de son fils car ses ex femme ne supporter plus le petit .. elle m’a dit sa après le mariage j’ai retrouver les preuves sur le téléphone de mon mari ( des conversations ou elle lui dit «  profite avec ton fils tu la laisser bouissiller notre vie de couple »
Donc c’est pas moi qui paranoi j’ai l’impression que + il nous vois heureux plus il est irrespectueux en + de sa il rapporte toute notre vie privée à sa maman ..
M
22 mai 2022 03:32
Avant de ce marier j’ai étais clair avec lui en lui disant que je ne serais pas une belle maman à temps plein pour son fils ou sa fille ou quoi que se soit que j’accepte un week-end sur deux seulement malgres sa la il Viens tout les weekend et Il est rester deux semaine chez nous pendant le conger scolaire d’avril donc dit toi que j’ai fait beaucoup d’effort et le soucis n’est pas sa présence mais le fait qu’il me respecte pas et qu’il me nargue car sa mère est une mauvaise personne qui lui monte la tête pour qu’il foute la merde chez moi
Certe j’étais pas obliger de me marier avec j’avais des conditions qu’il avais accepté cependant comme sa fait que 6 mois et que hmdlh j’ai pas d’enfant avec je me dit que je peux toujours faire marche arrière sans dégâts collatéraux . S’il ne respecte même pas sa grand mère qui est la mère de son père et que son père laisse sa passer j’imagine même pas pour moi ?
M
22 mai 2022 03:36
Oui voilà merci ?
M
22 mai 2022 03:42
Salam je me suis dit tout le monde fait des erreurs et pk pas lui donner une chance il me faisais des milles et un texte pour me dire que il me veux que cetais pas sa faute les divorces ect bref tout pour me rassurer mais voilà maintenant les probleme commencent ..

Elle viens pas de sahra je voulais dire que c’est une sorcière elle fait du shor et oui j’ai peur qu’elle envoie un shor avec son fils qu’il déposera quelque part pour détruire notre couple car faut savoir que ce petit ne respecte pas notre intimité il ce permet de rentrer dans notre chambre qui est fermer quand il veux et à bout de chant !! Prétextant qu’il cherche le chat ou qu’il a fait ou quoi que ce soit et je lui ai fait la remarque plusieurs fois qu’il devais au moins toquer à la porte mais rien y fait ..
22 mai 2022 06:42
Quitte vite ce mari malhonnête et faible avec son fils pervers et fourbe.
Citation
Marocaine1023 a écrit:
Salam je me suis dit tout le monde fait des erreurs et pk pas lui donner une chance il me faisais des milles et un texte pour me dire que il me veux que cetais pas sa faute les divorces ect bref tout pour me rassurer mais voilà maintenant les probleme commencent ..

Elle viens pas de sahra je voulais dire que c’est une sorcière elle fait du shor et oui j’ai peur qu’elle envoie un shor avec son fils qu’il déposera quelque part pour détruire notre couple car faut savoir que ce petit ne respecte pas notre intimité il ce permet de rentrer dans notre chambre qui est fermer quand il veux et à bout de chant !! Prétextant qu’il cherche le chat ou qu’il a fait ou quoi que ce soit et je lui ai fait la remarque plusieurs fois qu’il devais au moins toquer à la porte mais rien y fait ..
l
22 mai 2022 07:47
Salam ,

C'est du cas par cas chère lectrice tout dépend de la gravité du cas ??
l
22 mai 2022 08:16
C’est à ton mari de gérer ça avant que le verre explose. C’est son enfant, pas le tien. Soit il le fait et tant mieux soit tu finiras par claquer la porte
Bon courage
Citation
Marocaine1023 a écrit:
Salam a tous ,

J’aimerais avoir votre avis par rapport à ma situation.

Si vous avez lu mes sujet d’il y’a 1-2 ans vous savez que j’ai traversé une longue période de was was et crise d’angoisse de mort imminente ect. Je suis en chemin vers la guérison grâce à allah Inshallah. Cependant il y’a 6 mois de la je me suis mariée je pensais que ça m’aiderais à avancer et aller de mieux en mieux je me sentais prête. Mon mari étais au courant de tout mes problème d’angoisse ect et me disais qu’il aller m’aider à aller beaucoup mieux sauf qu’’aujourd’hui tout à changer je m’explique.
Mon mari a 34 ans et a étais divorcée 3 fois il a 2 enfant de 2 femmes différentes..

Au début j’ai étais vraiment très froide à l’idée qu’il ai des enfants et 3 divorce à son actif sachant que moi j’ai 23 ans célibataire sans enfants bref .. il a finalement réussi à me convaincre de l’épouser on a fait un hlel ect . Jusque là il vivais chez sa mère et son fils venais chez lui un week-end sur deux. Il ne vois pas son autre enfants qui est encore un bébé de 1 ans. Son fils a 8 ans.
Depuis 6 mois on habite donc ensemble voilà avant le mariage il m’avais dit qu’il cesserais de parler à son ex femme avec qui il a son fils mais je remarque que rien ne change il s’appelle au sujet de l’école , des devoirs , des bêtises de leurs fils .. bon sa ne me dérange pas plus que sa mais sa titille mon coter jalousie car cette bonne femme essaye de monter si. Fils contre moi pour que je craque. J’ai tout fait pour me faire accepter par son fils mais il me parle mal et ne me respecte pas il fou le bordel chez moi et me parle comme de la merde je m’occupe de lui faire à manger ect alors que sa devrais être à son père de le faire et malgres sa ce petit est insolent et me dit : «  tu n’est pas ma mère donc tu décide pas sur moi » quand je lui demande de ce calmer car il crie avec ses amis à la play à longueur de journée.. en + de ça ce petit est venu me dire « maman et papa se parler en cachette car tu ne veux pas qu’il se parler tu est jalouse de ma maman et il m’a dit de ne pas dire à son père que il m’a dit sa …
J’ai dit sa à son père et il l’a gronder et ma dit c’est sûrement sa mère qui lui a dit de dire sa..
il me lance des pique quand il viens chez nous le week-end en mode : tu devrais demander des conseils à ma mère pour faire à manger elle sais très bien le faire … il viens tout les week-end chez nous alors que avant de nous marier mon mari m’avais dit 1 week-end sur 2 ..
aujourd’hui je craque je sent que mon mental en prend un coup j’ai limite peur darrriver a ce week-end Jen fait des crise d’angoisse en me disant Quesquil va encore me faire … en sachant que ce mère est une Sahara j’ai peur qu’elle me fasse quelque chose j’en fait des cauchemar ce ne peux plus durer mais je ne sais pas quoi faire ..
Vous aurez fait quoi à ma place ? Que dois je faire quels est la meilleure solutions ????
Merci et j’espère avoir des reponse .. ?
J
22 mai 2022 08:58
Salam,

La position de belle-mère n'est jamais simple, et encore moins dans ton cas (tu es très jeune, sans enfant, sujette aux angoisses).

Je reviendrai pas sur ton mariage avec un homme qui cumule les divorces et a 2 enfants de 2 femmes différentes. C'est fait, tu peux pas revenir en arrière.

Sache que ses ex-femmes seront toujours dans sa vie parce qu'il y a les enfants.

Si tu veux aller de l'avant, tu dois parler avec ton mari. C'est à lui de gérer ça. Si tu attends trop longtemps, les problèmes empireront. Un jour, tu tomberas peut-être enceinte, imagine un nouveau-né au milieu de cette ambiance. Et il a un deuxième enfant qu'il gardera de temps en temps quand il aura grandit.

On sait que c'est pas facile pour un enfant de vivre avec des parents séparés. Mais il a 8 ans, il comprend très bien les choses, il faut lui faire accepter. Il doit comprendre que tu n'y es pour rien. Il t'envoie des pics auxquels tu ne dois pas répondre. Il faut les ignorer et lui montrer que ça ne t'affecte pas (même si c'est faux). C'est devenu un jeu pour lui.
Si ton mari n'arrive pas à le gérer, qu'il l'amène voir un pedo psy, quelqu'un qui pourra l'aider.

Tu souffres de cette situation, l'enfant souffre, ton mari aussi. Il faut casser ça.

Et si ton mari ne fais rien, à ce moment là, pour ta santé mentale, tu devras songer à le quitter. Ne perds pas ton temps avec lui, vous irez droit dans le mur.

Ce serait intéressant connaître les raisons de ses précédents divorces.
M
22 mai 2022 14:41
Salam la graviter c’est à dire ? Franchement c’est assez grave je trouve detre irrespectueux à 8 ans comme ça
M
22 mai 2022 19:50
Tu pense que c’est la solution ?
a
22 mai 2022 22:38
la solution est de lui acheter tout ce qu il veut, lui offrir plein de cadeaux, le nourrir avec mcdo ou pizza tous les jours et le laisser regarder la télé autant qu il veut

quand ce gosse racontera à sa mère à quel point c est génial chez vous, elle voudra certainement le reprendre


Citation
Marocaine1023 a écrit:
Tu pense que c’est la solution ?
S
23 mai 2022 16:45
Sincèrement
C’est au papa de mettre le STOP la limite !
Tu devrais déménager un peu loin av lui. Je sais pas ??‍♀️
Mais oui ça n’est pas sain
Tu pourrais éventuellement recadrer cet enfant pour qu’il reste à sa place, d enfant.
Son père doit te faire respecter point
Y’a pas d’excuse qui tienne.
Demande le auprès de ton mari à lui de comprendre maintenant
M
5 janvier 2024 23:58
Salam, est-ce que ton histoire s'est arrangé ? Ou en est tu 1 an et demi après ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook