Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec un homme divorcé avec des enfants
M
21 mai 2022 02:31
Salam a tous ,

J’aimerais avoir votre avis par rapport à ma situation.

Si vous avez lu mes sujet d’il y’a 1-2 ans vous savez que j’ai traversé une longue période de was was et crise d’angoisse de mort imminente ect. Je suis en chemin vers la guérison grâce à allah Inshallah. Cependant il y’a 6 mois de la je me suis mariée je pensais que ça m’aiderais à avancer et aller de mieux en mieux je me sentais prête. Mon mari étais au courant de tout mes problème d’angoisse ect et me disais qu’il aller m’aider à aller beaucoup mieux sauf qu’’aujourd’hui tout à changer je m’explique.
Mon mari a 34 ans et a étais divorcée 3 fois il a 2 enfant de 2 femmes différentes..

Au début j’ai étais vraiment très froide à l’idée qu’il ai des enfants et 3 divorce à son actif sachant que moi j’ai 23 ans célibataire sans enfants bref .. il a finalement réussi à me convaincre de l’épouser on a fait un hlel ect . Jusque là il vivais chez sa mère et son fils venais chez lui un week-end sur deux. Il ne vois pas son autre enfants qui est encore un bébé de 1 ans. Son fils a 8 ans.
Depuis 6 mois on habite donc ensemble voilà avant le mariage il m’avais dit qu’il cesserais de parler à son ex femme avec qui il a son fils mais je remarque que rien ne change il s’appelle au sujet de l’école , des devoirs , des bêtises de leurs fils .. bon sa ne me dérange pas plus que sa mais sa titille mon coter jalousie car cette bonne femme essaye de monter si. Fils contre moi pour que je craque. J’ai tout fait pour me faire accepter par son fils mais il me parle mal et ne me respecte pas il fou le bordel chez moi et me parle comme de la merde je m’occupe de lui faire à manger ect alors que sa devrais être à son père de le faire et malgres sa ce petit est insolent et me dit : «  tu n’est pas ma mère donc tu décide pas sur moi » quand je lui demande de ce calmer car il crie avec ses amis à la play à longueur de journée.. en + de ça ce petit est venu me dire « maman et papa se parler en cachette car tu ne veux pas qu’il se parler tu est jalouse de ma maman et il m’a dit de ne pas dire à son père que il m’a dit sa …
J’ai dit sa à son père et il l’a gronder et ma dit c’est sûrement sa mère qui lui a dit de dire sa..
il me lance des pique quand il viens chez nous le week-end en mode : tu devrais demander des conseils à ma mère pour faire à manger elle sais très bien le faire … il viens tout les week-end chez nous alors que avant de nous marier mon mari m’avais dit 1 week-end sur 2 ..
aujourd’hui je craque je sent que mon mental en prend un coup j’ai limite peur darrriver a ce week-end Jen fait des crise d’angoisse en me disant Quesquil va encore me faire … en sachant que ce mère est une Sahara j’ai peur qu’elle me fasse quelque chose j’en fait des cauchemar ce ne peux plus durer mais je ne sais pas quoi faire ..
Vous aurez fait quoi à ma place ? Que dois je faire quels est la meilleure solutions ????
Merci et j’espère avoir des reponse .. ?
21 mai 2022 03:16
tu va devant des probleme car le pere aurait du preparer l enfant a ta venu et instaurer des regle de courtoisie

c est jamais simple mais c ets au pere de regler ses probleme la j ai moi meme une fille et je suis divorcé quand j ai une copine dans ma vie mafille le sait et reste polie et respectueuse

le respect c ets le règle numéro 1 dans la vie
M
21 mai 2022 04:44
Justement son père le défend il me dit ce n’est qun enfant qui est manipuler par sa mère ..
21 mai 2022 04:52
Salam Alaykoum
Je voulais juste savoir pourquoi tu as choisis un homme qui a divorcé autant de fois? Sachant que le dernier en date est récent car son deuxième enfant a 1 an. Tu es jeune cela aurait dû te faire fuir.

En ce qui concerne ton problème de relation avec l’aîné, impose à ton mari qu’il s’en occupe. Ça évitera les pics sur la nourriture.

Et (excuse moi) ton délire de sorcellerie (tu le sous entend) car son ex vient du Sahara c’est aberrant. Tu veux qu’elle te fasse quoi? Divorce ?

Que Dieu te facilites. Amine
21 mai 2022 06:44
Ca promet pour la suite whistling smiley
Citation
Marocaine1023 a écrit:
Justement son père le défend il me dit ce n’est qun enfant qui est manipuler par sa mère ..
21 mai 2022 07:44
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Prends bien la pilule. ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
chrisado a écrit:
Ca promet pour la suite whistling smiley
21 mai 2022 08:16
Oh la la ! Sincèrement je ne sais pas comment tu as fait pour épouser un homme 2 fois divorcé et avec 2 enfants alors que toi tu viens tout juste de passer le cap du mariage Oh
Il fallait malheureusement y penser avant car quand on se marie avec un divorcé il y a beaucoup de choses à prendre en compte : la relation avec son ex femme, et surtout comment l’enfant va t il accepter l’arrivée d’une nouvelle femme dans la vie de son père ? Comment va t il réagir avec elle ?
Étant moi même divorcée avec un enfant je me pose moi même ces questions et rien que d’y penser ça m’effraie !
Maintenant pour le garçon, il faut remettre les choses en place et c’est au papa de le faire et il a l’obligation de le faire c’est une évidence pour permettre l’acceptation car elle ne se fera pas seule.
Vous êtes mariés donc il ne peut pas laisser son enfant se comporter de cette façon avec toi. Il faut lui parler lui demander à la limite ce qu’il ressent comment il voit les choses …
Il faut percer l’abcès mais il faut que ce soit le papa qui le prenne entre 4 yeux. Si il ne veut pas c’est qu’il doit se dire « elle m’a accepté malgré mes deux divorces donc elle acceptera la situation avec mon fils ». Et là ça sera à toi d’intervenir et ce sera lui qu’il faudra prendre entre 4 yeux !

Citation
Marocaine1023 a écrit:
Salam a tous ,

J’aimerais avoir votre avis par rapport à ma situation.

Si vous avez lu mes sujet d’il y’a 1-2 ans vous savez que j’ai traversé une longue période de was was et crise d’angoisse de mort imminente ect. Je suis en chemin vers la guérison grâce à allah Inshallah. Cependant il y’a 6 mois de la je me suis mariée je pensais que ça m’aiderais à avancer et aller de mieux en mieux je me sentais prête. Mon mari étais au courant de tout mes problème d’angoisse ect et me disais qu’il aller m’aider à aller beaucoup mieux sauf qu’’aujourd’hui tout à changer je m’explique.
Mon mari a 34 ans et a étais divorcée 3 fois il a 2 enfant de 2 femmes différentes..

Au début j’ai étais vraiment très froide à l’idée qu’il ai des enfants et 3 divorce à son actif sachant que moi j’ai 23 ans célibataire sans enfants bref .. il a finalement réussi à me convaincre de l’épouser on a fait un hlel ect . Jusque là il vivais chez sa mère et son fils venais chez lui un week-end sur deux. Il ne vois pas son autre enfants qui est encore un bébé de 1 ans. Son fils a 8 ans.
Depuis 6 mois on habite donc ensemble voilà avant le mariage il m’avais dit qu’il cesserais de parler à son ex femme avec qui il a son fils mais je remarque que rien ne change il s’appelle au sujet de l’école , des devoirs , des bêtises de leurs fils .. bon sa ne me dérange pas plus que sa mais sa titille mon coter jalousie car cette bonne femme essaye de monter si. Fils contre moi pour que je craque. J’ai tout fait pour me faire accepter par son fils mais il me parle mal et ne me respecte pas il fou le bordel chez moi et me parle comme de la merde je m’occupe de lui faire à manger ect alors que sa devrais être à son père de le faire et malgres sa ce petit est insolent et me dit : «  tu n’est pas ma mère donc tu décide pas sur moi » quand je lui demande de ce calmer car il crie avec ses amis à la play à longueur de journée.. en + de ça ce petit est venu me dire « maman et papa se parler en cachette car tu ne veux pas qu’il se parler tu est jalouse de ma maman et il m’a dit de ne pas dire à son père que il m’a dit sa …
J’ai dit sa à son père et il l’a gronder et ma dit c’est sûrement sa mère qui lui a dit de dire sa..
il me lance des pique quand il viens chez nous le week-end en mode : tu devrais demander des conseils à ma mère pour faire à manger elle sais très bien le faire … il viens tout les week-end chez nous alors que avant de nous marier mon mari m’avais dit 1 week-end sur 2 ..
aujourd’hui je craque je sent que mon mental en prend un coup j’ai limite peur darrriver a ce week-end Jen fait des crise d’angoisse en me disant Quesquil va encore me faire … en sachant que ce mère est une Sahara j’ai peur qu’elle me fasse quelque chose j’en fait des cauchemar ce ne peux plus durer mais je ne sais pas quoi faire ..
Vous aurez fait quoi à ma place ? Que dois je faire quels est la meilleure solutions ????
Merci et j’espère avoir des reponse .. ?
N
21 mai 2022 08:51
Salem aleykoum ma soeur,
La position de belle-mère n'est pas facile.
Il faut que tu es une discussion pose avec ton mari en lui expliquant ton mal être et ressenti apr rapport au comportement de ton beau fils et lui sa relation avec son ex (appelle,etc..)
Quant au beau fils, soit toujours douce et bienveillante envers lui malgré ses piques, il aura bien un jour où il comprendra et il arrêtera d'être mechant
Citation
Marocaine1023 a écrit:
Salam a tous ,

J’aimerais avoir votre avis par rapport à ma situation.

Si vous avez lu mes sujet d’il y’a 1-2 ans vous savez que j’ai traversé une longue période de was was et crise d’angoisse de mort imminente ect. Je suis en chemin vers la guérison grâce à allah Inshallah. Cependant il y’a 6 mois de la je me suis mariée je pensais que ça m’aiderais à avancer et aller de mieux en mieux je me sentais prête. Mon mari étais au courant de tout mes problème d’angoisse ect et me disais qu’il aller m’aider à aller beaucoup mieux sauf qu’’aujourd’hui tout à changer je m’explique.
Mon mari a 34 ans et a étais divorcée 3 fois il a 2 enfant de 2 femmes différentes..

Au début j’ai étais vraiment très froide à l’idée qu’il ai des enfants et 3 divorce à son actif sachant que moi j’ai 23 ans célibataire sans enfants bref .. il a finalement réussi à me convaincre de l’épouser on a fait un hlel ect . Jusque là il vivais chez sa mère et son fils venais chez lui un week-end sur deux. Il ne vois pas son autre enfants qui est encore un bébé de 1 ans. Son fils a 8 ans.
Depuis 6 mois on habite donc ensemble voilà avant le mariage il m’avais dit qu’il cesserais de parler à son ex femme avec qui il a son fils mais je remarque que rien ne change il s’appelle au sujet de l’école , des devoirs , des bêtises de leurs fils .. bon sa ne me dérange pas plus que sa mais sa titille mon coter jalousie car cette bonne femme essaye de monter si. Fils contre moi pour que je craque. J’ai tout fait pour me faire accepter par son fils mais il me parle mal et ne me respecte pas il fou le bordel chez moi et me parle comme de la merde je m’occupe de lui faire à manger ect alors que sa devrais être à son père de le faire et malgres sa ce petit est insolent et me dit : «  tu n’est pas ma mère donc tu décide pas sur moi » quand je lui demande de ce calmer car il crie avec ses amis à la play à longueur de journée.. en + de ça ce petit est venu me dire « maman et papa se parler en cachette car tu ne veux pas qu’il se parler tu est jalouse de ma maman et il m’a dit de ne pas dire à son père que il m’a dit sa …
J’ai dit sa à son père et il l’a gronder et ma dit c’est sûrement sa mère qui lui a dit de dire sa..
il me lance des pique quand il viens chez nous le week-end en mode : tu devrais demander des conseils à ma mère pour faire à manger elle sais très bien le faire … il viens tout les week-end chez nous alors que avant de nous marier mon mari m’avais dit 1 week-end sur 2 ..
aujourd’hui je craque je sent que mon mental en prend un coup j’ai limite peur darrriver a ce week-end Jen fait des crise d’angoisse en me disant Quesquil va encore me faire … en sachant que ce mère est une Sahara j’ai peur qu’elle me fasse quelque chose j’en fait des cauchemar ce ne peux plus durer mais je ne sais pas quoi faire ..
Vous aurez fait quoi à ma place ? Que dois je faire quels est la meilleure solutions ????
Merci et j’espère avoir des reponse .. ?
a
21 mai 2022 09:05
ma demi soeur a 50 ans, mariée, des enfants qui frôlent la trentaine et elle continue ses comportements irrespectueux envers ma mère ...

Citation
Déception33 a écrit:
Salem aleykoum ma soeur,
La position de belle-mère n'est pas facile.
Il faut que tu es une discussion pose avec ton mari en lui expliquant ton mal être et ressenti apr rapport au comportement de ton beau fils et lui sa relation avec son ex (appelle,etc..)
Quant au beau fils, soit toujours douce et bienveillante envers lui malgré ses piques, il aura bien un jour où il comprendra et il arrêtera d'être mechant
N
21 mai 2022 09:08
Ah mince, cela doit se être facile pour ta mère.


50ans.....C'est un manque d'éducation à cette âge là?, Rabi yahdiha o yahdina.....
Citation
amirene a écrit:
ma demi soeur a 50 ans, mariée, des enfants qui frôlent la trentaine et elle continue ses comportements irrespectueux envers ma mère ...
1
21 mai 2022 09:38
Salam,

« tu n’est pas ma mère donc tu décide pas sur moi »

Je ne sais pas ce que vous avez convenu avec ton mari mais tu ne portes par de rôle d'autorité.
Le fait que tu cuisines et aides, c'est tout à ton honneur cependant ce n'est pas ton rôle d'éduquer, de poser des limites etc

S'il te manque de respect, c'est autre chose. Il faut dans ce cas recadrer et s'il ne comprends pas sévir mais uniquement par rapport au manque de respect.

En revanche, s'il ne fait pas ses devoirs, joue à la play etc c'est le rôle du père. De ton côté, je pense que tu dois lâcher prise si le papa est relax, ce qui est souvent le cas. Tant qu'il ne met pas le bazar dans la maison, laisse le gérer même si tu vois que ce n'est pas la meilleure éducation.

Pour les remarques du petit sur ta cuisine ou quand il parle de sa mère, ce n'est pas forcément en provenance de sa mère. Ca peut tout simplement être lié qui profite de la situation pour mettre la zizanie. Ton mari a divorcé une 2ème fois et il était déjà présent, donc il est tout à fait possible qu'il n'ait pas accepté le divorce.

La première chose revient au point du début. Manque de respect => replacer le petit
Il critique ta cuisine, tu lui fous l'assiette sur la tronche et tu le prives le reste du week-end.

Et comme ça, à chaque manque de respect. Ferme et sans pitié.

Si c'est des remarques, ma mère ceci ma mère cela. Tu recadres sèchement.
Ces informations ne m'intéressent pas.

Une fois que tu sens qu'il y a un minimum un cadre, tu peux avoir une discussion franche avec lui.
"Ecoute mon garçon, j'aime ton papa et nous t'aimons tous les 2. Je respecte ta maman.
Sache que je pourrai être une bonne amie pour toi et je veux qu'entre nous il y ait une confiance réciproque.
Je n'accepterai ni manque de respect, ni remarques désobligeantes mais en contrepartie j'essayerai de rendre tes passages agréables."

Pour ton mari également, il faut que les rôles soient clairs.
Si ça n'a pas été assez discuté avant le mariage, alors parlez en pour que tu puisses lui formuler la place et le rôle que tu veux jouer.

Egalement, très important, vous devez avoir dans le couple des moments de complicité et de détente. Si tu abordes ce sujet, ensuite, il faut aussi décompresser et ne pas le remettre sur la table tous les matins. Sinon ça voudra dire que vous ne l'avez pas clôturé et ça va perturber votre relation de couple.
Renforcez votre relation de couple pour mieux gérer ce type de problème ensemble.
21 mai 2022 10:07
Un homme qui ne soutient pas sa femme face à l'irrespect d'un enfant, c'est que lui-même ne respecte pas cette femme.

Je te suggère de ne pas mettre d'assiette ni couverts à cet enfant lors du prochain repas et de bien lui rappeler que tu n'es pas sa mère.

J'ai un petit fils impoli, très impoli en fait, ses parents le laissent faire ce qu'il veut sans jamais aucun reproche. Je peux te dire que chez moi il file droit. Je ne lui passe rien.
Curieusement je suis la personne qu'il adore. Avec moi il connaît les limites.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/22 11:45 par kaloupile.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
K
21 mai 2022 10:41
Comment veux-tu créer une relation de confiance avec cet enfant si tu répètes ce qu'il t'a demandé de garder pour toi?

Déjà, tu choisis un homme divorcé trois fois alors que tu n'as jamais été mariée. Tes parents n'ont émis aucune objection?
Il ne vois pas son bébé, il n'assume qu'un enfant sur les deux et ça te paraît normal?

Ensuite, c'est normal que ton mari soit en contact avec son ex puisqu'ils ont un enfant à éduquer ensemble. Pas de raison d'être jalouse.

Tu l'as épousé en connaissance de cause, c'est facile de venir se plaindre après. Il ne t'avais rien caché de sa situation.
Citation
Marocaine1023 a écrit:
Salam a tous ,

J’aimerais avoir votre avis par rapport à ma situation.

Si vous avez lu mes sujet d’il y’a 1-2 ans vous savez que j’ai traversé une longue période de was was et crise d’angoisse de mort imminente ect. Je suis en chemin vers la guérison grâce à allah Inshallah. Cependant il y’a 6 mois de la je me suis mariée je pensais que ça m’aiderais à avancer et aller de mieux en mieux je me sentais prête. Mon mari étais au courant de tout mes problème d’angoisse ect et me disais qu’il aller m’aider à aller beaucoup mieux sauf qu’’aujourd’hui tout à changer je m’explique.
Mon mari a 34 ans et a étais divorcée 3 fois il a 2 enfant de 2 femmes différentes..

Au début j’ai étais vraiment très froide à l’idée qu’il ai des enfants et 3 divorce à son actif sachant que moi j’ai 23 ans célibataire sans enfants bref .. il a finalement réussi à me convaincre de l’épouser on a fait un hlel ect . Jusque là il vivais chez sa mère et son fils venais chez lui un week-end sur deux. Il ne vois pas son autre enfants qui est encore un bébé de 1 ans. Son fils a 8 ans.
Depuis 6 mois on habite donc ensemble voilà avant le mariage il m’avais dit qu’il cesserais de parler à son ex femme avec qui il a son fils mais je remarque que rien ne change il s’appelle au sujet de l’école , des devoirs , des bêtises de leurs fils .. bon sa ne me dérange pas plus que sa mais sa titille mon coter jalousie car cette bonne femme essaye de monter si. Fils contre moi pour que je craque. J’ai tout fait pour me faire accepter par son fils mais il me parle mal et ne me respecte pas il fou le bordel chez moi et me parle comme de la merde je m’occupe de lui faire à manger ect alors que sa devrais être à son père de le faire et malgres sa ce petit est insolent et me dit : «  tu n’est pas ma mère donc tu décide pas sur moi » quand je lui demande de ce calmer car il crie avec ses amis à la play à longueur de journée.. en + de ça ce petit est venu me dire « maman et papa se parler en cachette car tu ne veux pas qu’il se parler tu est jalouse de ma maman et il m’a dit de ne pas dire à son père que il m’a dit sa …
J’ai dit sa à son père et il l’a gronder et ma dit c’est sûrement sa mère qui lui a dit de dire sa..
il me lance des pique quand il viens chez nous le week-end en mode : tu devrais demander des conseils à ma mère pour faire à manger elle sais très bien le faire … il viens tout les week-end chez nous alors que avant de nous marier mon mari m’avais dit 1 week-end sur 2 ..
aujourd’hui je craque je sent que mon mental en prend un coup j’ai limite peur darrriver a ce week-end Jen fait des crise d’angoisse en me disant Quesquil va encore me faire … en sachant que ce mère est une Sahara j’ai peur qu’elle me fasse quelque chose j’en fait des cauchemar ce ne peux plus durer mais je ne sais pas quoi faire ..
Vous aurez fait quoi à ma place ? Que dois je faire quels est la meilleure solutions ????
Merci et j’espère avoir des reponse .. ?
M
21 mai 2022 13:18
Je ne me plaint pas .
Je voudrais des avis seulemen
En connaissance de cause pas vraiment çar cetais un week-end sur deux
J’étais obliger de le dire à son père pour prêcher le faux du vrai
M
21 mai 2022 13:19
Franchement cetais pas dans mes projet d’épouser un homme divorcée mais le destin .

Non c’est pas par rapport à son origine c’est ma belle mère qui m’a expliquer que elle faisais du shor
b
21 mai 2022 13:37
Olalala faut etre aveugle pour épouser un homme qui a divorcé 3 fois...
Et franchement le gamin je laurais mis dehors ! Tas pas a assumer ses repas etc alors que ce n'était pas ce qui était convenu au début et surtout quil te manque de respect. T'es pas la boniche de service. En tant que jeune femme mariée c'est pas ce genre de vie qu'on mene.
Mets bien les points sur les i avec ton mari.
21 mai 2022 13:43
Salam,

Je l'aurais pas épousé, à quel moment, tu pensais qu'un homme de 11 ans ton aîné divorce 3 fois vivant chez sa mère à son âge et malgré le fait qu'il ait des enfants et qui est visiblement sans contacte avec son dernier enfant de 1 an (ce qui implique qu'il te s'intéresse pas à lui) pourrait faire un bon père et un bon époux ?

Et pourquoi se lancer dans une telle galère à 23 ans ?

Maintenant, Il va falloir assumer tes choix.
21 mai 2022 15:04
Un enfant de 8 ans ne peut pas dire des choses pareilles tout seul c'est sûrement sa mère qui le monte contre toi
Maintenant c'est toi qui a fais le choix de te marier avec un homme divorcé avec des enfants c'est connu c'est pas facile à prendre ou à laisser
K
21 mai 2022 15:16
J'ai été mariée avec un homme qui avait des enfants, je n'ai jamais répété leurs secrets.
Rien ne t'obligeait à le faire. Mets toi à sa place, il n'a aucun repère cet enfant.
Citation
Marocaine1023 a écrit:
Je ne me plaint pas .
Je voudrais des avis seulemen
En connaissance de cause pas vraiment çar cetais un week-end sur deux
J’étais obliger de le dire à son père pour prêcher le faux du vrai
21 mai 2022 15:24
Comment ça, c'est pas ce qui avait été convenu ?

C'est un père, il a des responsabilités à l'égard de son enfant.

Si demain il arrive quelque chose à sa femme, son fils viendra vivre avec lui à plein temps. Tu diras quoi à ce moment ? "Ah non, non, non. On avait dit un weekend sur deux !!!! Pas plus !!!"

Tu l'aurais envoyé où chez un autre membre de la famille ? Au foyer ?

Quand il sera ado et en droit de décider avec qui il veut vivre, s'il souhaite rester avec son père, tu diras quoi ? Non ?

Quand son second enfant sera plus grand et qu'il viendra chez vous, tu vas refuser au prétexte qu'il t'avait dit un weekend sur deux pour le premier uniquement ?

Il faut penser à ce genre de choses. Il faut prévoir ce genre de chose. Un parent a des responsabilités et des obligations à l'égard de ses enfants. Tu aurais réfléchir à tout cela bien avant.

"C'est le destin". Pas du tout. Comme si tu avais pas eu le choix alors même que rien ne t'obligeait à accepter une telle galère.
Citation
Marocaine1023 a écrit:
Je ne me plaint pas .
Je voudrais des avis seulemen
En connaissance de cause pas vraiment çar cetais un week-end sur deux
J’étais obliger de le dire à son père pour prêcher le faux du vrai
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook