Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Mariage avec un homme divorcé avec enfant
S
4 octobre 2024 20:58
Salam aleikoum

J'ai 25 ans et il y a un homme intéressé par le mariage, le soucis c'est qu'il a 35 ans divorcé avec un enfant.
Il y a 6 ans il était tres amoureux de moi, avant de se marié (je ne suis jamais sorti avec) et la je l'ai recroisé par hazard.
A l'epoque c'etait son âge qui me deranger, aujourd'hui je suis + mature son age ne me dérange pas. c'est le fait qu'il est un enfant et qu'il reste en contact avec son ex (et tout les probleme qui vont en découler)
C'est redhibitoire pour moi, qu'en pensez vous?
U
4 octobre 2024 21:03
Wa ´alaykoum salam,

Si c’est rédhibitoire pour toi reste loin de lui et ne t’avise surtout pas à jouer avec lui. Les gens qui n’ont pas le coeur et les épaules pour aimer les enfants du conjoint épousez des personnes sans enfant.

En plus tu es jeune tu peux facilement trouver un homme jamais marié. Laisse cet homme trouver son bonheur ailleurs.
a
4 octobre 2024 21:04
salam

tu n'en as pas voulu il y a six ans, je ne vois pas pourquoi tu le voudrais aujourd'hui alors qu'il est sur le déclin, divorcé et père
a
4 octobre 2024 21:07
salam

on peut aimer un enfant qui n'est pas le sien mais s'en occuper reste très difficile
on peine déjà avec nos propres enfants
je trouve que c'est dangereux de s'aventurer dans le rôle de belle-mère quand on ne sait même pas ce que c'est être mère
elle est jeune en plus
le monsieur ferait mieux de se diriger vers un profil équivalent au sien
Citation
Unemam’s a écrit:
Wa ´alaykoum salam,

Si c’est rédhibitoire pour toi reste loin de lui et ne t’avise surtout pas à jouer avec lui. Les gens qui n’ont pas le coeur et les épaules pour aimer les enfants du conjoint épousez des personnes sans enfant.

En plus tu es jeune tu peux facilement trouver un homme jamais marié. Laisse cet homme trouver son bonheur ailleurs.
S
4 octobre 2024 21:14
Merci pour vos réponses les filles justement je me pensais vieille fille et je me suis mise la pression pour cette proposition de mariage, vous me rassurez. En effet j'aurai pas les épaule d'être belle mere
U
4 octobre 2024 21:15
Je suis tout à fait d’accord avec toi, il ne suffit pas de vouloir s’en occuper, il faut le pouvoir. Quand on a jamais été mère c’est très difficile de se retrouver du jour au lendemain à la tête d’une famille.
Citation
amirene a écrit:
salam

on peut aimer un enfant qui n'est pas le sien mais s'en occuper reste très difficile
on peine déjà avec nos propres enfants
je trouve que c'est dangereux de s'aventurer dans le rôle de belle-mère quand on ne sait même pas ce que c'est être mère
elle est jeune en plus
le monsieur ferait mieux de se diriger vers un profil équivalent au sien
4 octobre 2024 21:22
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce). C'est la réalité du mariage aujourd'hui.

Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…

Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté. Détails ici.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et . La liste de critères ne doit pas non plus être une liste au père Noël. Il faut trouver un juste milieu car une personne qui remplit tous les critères est assez rare.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
G
4 octobre 2024 21:38
C’est une tare divorcé et père ?
Citation
amirene a écrit:
salam

tu n'en as pas voulu il y a six ans, je ne vois pas pourquoi tu le voudrais aujourd'hui alors qu'il est sur le déclin, divorcé et père
4 octobre 2024 21:42
A ta place je ne m'aventurerais pas là-dedans. A la limite divorcé sans enfant ça passe, avec enfant c'est compliqué, surtout que t'es encore jeune..

Citation
Safiia993n a écrit:
Salam aleikoum

J'ai 25 ans et il y a un homme intéressé par le mariage, le soucis c'est qu'il a 35 ans divorcé avec un enfant.
Il y a 6 ans il était tres amoureux de moi, avant de se marié (je ne suis jamais sorti avec) et la je l'ai recroisé par hazard.
A l'epoque c'etait son âge qui me deranger, aujourd'hui je suis + mature son age ne me dérange pas. c'est le fait qu'il est un enfant et qu'il reste en contact avec son ex (et tout les probleme qui vont en découler)
"Si on met un clown sur le trône, ça ne fait pas de lui un roi, par contre ça fait du royaume un cirque."
4 octobre 2024 21:50
Aleykoum salam

Tu n’as jamais été marié t tu n’es pas maman donc pq s’aventurer avec un homme divorcé et avec enfants?

A la rigueur divorce sans enfant oui mais bon la no comprendo
Citation
Safiia993n a écrit:
Salam aleikoum

4 octobre 2024 21:52
Une tare non, des responsabilités oui! Tu pourrais aller au charbon pour des enfants qui ne sont pas les tiens alors que tu n'as jamais été marié ?
Citation
Ghass a écrit:
C’est une tare divorcé et père ?
4 octobre 2024 21:53
Oh nooooon, ce que l'homme ne s'autorise pas est presque obligatoire pour la femme, tu ne le savais pas ???

Citation
Acier inoxydable a écrit:
Une tare non, des responsabilités oui! Tu pourrais aller au charbon pour des enfants qui ne sont pas les tiens alors que tu n'as jamais été marié ?
"Si on met un clown sur le trône, ça ne fait pas de lui un roi, par contre ça fait du royaume un cirque."
U
4 octobre 2024 21:55
Y a des hommes et des femmes qui le font et mieux que les parents biologiques mais il faut avoir les épaules pour.
Citation
G
4 octobre 2024 22:01
Je m’adressais à amirene qui en général compatis pour les femmes divorcées avec enfants et déteste les hommes divorcés avec enfants Angel
Citation
U
4 octobre 2024 22:05
Amirene traite tout le monde de la même manière 😂😂
Citation
Ghass a écrit:
Je m’adressais à amirene qui en général compatis pour les femmes divorcées avec enfants et déteste les hommes divorcés avec enfants Angel
4 octobre 2024 22:28
Sisi je le sais mais j'aime bien faire appel à la réflexion de l'autre ptdr
Citation
Tumadiir a écrit:
Oh nooooon, ce que l'homme ne s'autorise pas est presque obligatoire pour la femme, tu ne le savais pas ???
4 octobre 2024 22:29
A l'heure où certains hommes exigent que leurs femmes travaillent et qu'ils sont deg qu'elles touchent la caf, mouais j'y crois moyen.
Citation
Unemam’s a écrit:
Y a des hommes et des femmes qui le font et mieux que les parents biologiques mais il faut avoir les épaules pour.
a
4 octobre 2024 22:42
je n'ai jamais conseillé à un homme jeune jamais marié d'épouser une divorcée qui a dix ans de plus que lui et qui est déjà maman
si un homme était venu poser la question, je lui aurais fait la même réponse

je suis pour des situations équivalentes
mais de manière moins radicale quand la personne est plus âgée, plus mature, plus solide et comprend mieux les enjeux

je ne déteste pas les hommes divorcés avec enfants et je ne compatis pas pour les divorcées avec enfants au point d'encourager des jeunes hommes à les épouser comme s'il était facile de devenir beau-père

Citation
Ghass a écrit:
4 octobre 2024 23:26
Wahlakisalam

Non soit juste

Il y a plusieurs soucis pas que un

Il a 35 ans hors 35 ans pour un homme c'est un âge normal mais bon passons à la suite

Ensuite un enfant donc pas le tiens hors quand c'est pas vos enfants vous êtes cruelles car pour ne pas l'être il faut être une femme pieuse bah oui ça coule souvent de source

Et nouveau soucis il est divorce ça c'est le comble ou la la pauvre homme .

Alors voyons voyons qu'allons nous sortir comme betise et peut être aussi comme vérité

En vrai il faut être une personne prête courageuse engagée et surtout être très responsable

Es tu de cette case là

Car quand on voit la génération d'aujourd'hui ya de quoi être très inquiet niveau éducation .

L'éducation familiale c'est un grand combat au quotidien.

C'est pas donné à tout le monde .

Par dépit tu ne te marieras pas ni par choix
Mais par conviction c'est le chemin qui mène à la chasteté

Hors rien dans ton topic

Moi à sa place je te zappé sans me retourner et pas que toi mais des millions .

Le sacrifice par ci le sacrifice par la .

C'est l'homme qui décide qui il prendra comme épouse il doit etre sur ses gardes à tout instant l'avenir de sa progéniture en dépend chaque instant.

Citation
Safiia993n a écrit:
Salam aleikoum

Z
4 octobre 2024 23:31
Il faudrait savoir pourquoi il est divorcé : sale caractère ? Méfiance ...
Anciennement FaireDoDo
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook