Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec homme divorcé avec enfants
H
5 août 2022 21:46
Salam en fait je m’étais confié sur ce forum à mon sujet que j’allais me marier j’ai 23 ans et c’est avec un homme de 35 ans divorcé avec 2 enfants.

Eh sincèrement j’ai eu beaucoup de retours me disant que j’allais gâcher ma vie, pour vous c’est la différence d’âge qui fait le tout ? Ou le fait qu’il a des enfants ?

Après y’a 1 ans en arrière jamais j’aurais penser accepter ça mais cet homme il a beaucoup d’autres qualités et me fait sentir qu’il m’aime , que je suis là plus belle . C’est des choses normales certes mais je veux dire son comportement est bon avec moi et il a été sincère sur tout avec moi , il m’as pas juste vendu du rêve .

En vrai j’ai jamais aimé un homme comme lui, c’est la première fois que je ressens de l’amour de mon côté et de son côté aussi.
En fait le fait que je suis plus jeune que lui, ça joue aussi dans le sens où il veut encore prendre soin de moi 20 fois plus fin je sais pas, je me sens protégé et bien avec lui .

Mais plus ça avance plus je l’aime encore plus et plus je me pose encore des questions je suis totalement perdue en fait
5 août 2022 21:51
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Comme déjà dit : l'amour rend aveugle et le mariage rend la vue.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .
Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
r
5 août 2022 21:53
c toi qui va vivre avec pas nous

à toi meme de voir si tu veux etre belle mère ou pas
E
5 août 2022 22:14
Arrêtes de poster si au final tu restes sur tes positions, épouses le et tu verras bien si on avait raison ou pas . J'ai l'impression que tu essaies de nous persuader. C'est pas nous qui allons nous marier avec lui .
F
5 août 2022 22:16
En fait on y a tous à peu près dit la même chose. Qu’il fait son show pour le moment, « tu es la plus belle, je te protège, je prends soin de toi… bla-bla » mais une fois mariée et dans la vie quotidienne avec des gosses qui ne sont pas les tiens et avec qui tu devras cohabiter/ t’occuper… tu vas vite déchanter. Surtout chez nous, ou l’ex-femme va très mal le prendre qu’il se remarie, elle va monter les gosses contre toi… bref tu as de fortes chances de vivre un calvaire….
( ps: tu n’as répondu à personne sur le fait de savoir si tu savais au moins pourquoi cet homme avec 2 enfants a divorcé….)
Ses blablas n’auront plus aucun intérêt/ utilité. Et tu as l’air très naïve et immature…
Mais ce sera trop tard… comme dit un Yabi « Bon chance »
S
5 août 2022 22:34
Salamohlaykom,
Quant à moi je te donne espoir, si il te semble gentil à ton cœur , pourquoi reculer ?
Fait le choix que te dit ton cœur , la différence d'âge et le fait qu'il ai des enfants ne change pas le fait qu'il t'aime et que tu l'aimes
C
5 août 2022 22:44
Wa aleykoum salam

Je t'ai conseillé de faire la prière de consultation car tu es indécise et tu ne peux pas continuer à tergiverser sur le sujet tout en conservant cet homme près de toi. Tu as tous les élements pr prendre une decision alors ne tardes pas. Ca n'est pas respectueux vis à vis de lui, de sa famille et aussi de la tienne.
Je trouve que tu ne penses pas suffisament à lui dans cette histoire même si tu lui reconnais énormement de qualités.

Encore une fois, multiplies les invocations et demandes à Allah l'Omniscient de te guider... Personne ne saura mieux que lui ce qui est bon pr toi.
Citation
Hayat5678 a écrit:
Salam en fait je m’étais confié sur ce forum à mon sujet que j’allais me marier j’ai 23 ans et c’est avec un homme de 35 ans divorcé avec 2 enfants.

Eh sincèrement j’ai eu beaucoup de retours me disant que j’allais gâcher ma vie, pour vous c’est la différence d’âge qui fait le tout ? Ou le fait qu’il a des enfants ?

Après y’a 1 ans en arrière jamais j’aurais penser accepter ça mais cet homme il a beaucoup d’autres qualités et me fait sentir qu’il m’aime , que je suis là plus belle . C’est des choses normales certes mais je veux dire son comportement est bon avec moi et il a été sincère sur tout avec moi , il m’as pas juste vendu du rêve .

En vrai j’ai jamais aimé un homme comme lui, c’est la première fois que je ressens de l’amour de mon côté et de son côté aussi.
En fait le fait que je suis plus jeune que lui, ça joue aussi dans le sens où il veut encore prendre soin de moi 20 fois plus fin je sais pas, je me sens protégé et bien avec lui .

Mais plus ça avance plus je l’aime encore plus et plus je me pose encore des questions je suis totalement perdue en fait
5 août 2022 22:51
J'ai l'impression que tu te bases sur du superficiel et que tu vas avancer à l'aveugle sans même avoir discuté réellement avec lui de vos projets, de comment vous allez gérer le quotidien etc pour voir si vous vous convenez l'un l'autre. Je vais pas répéter ma réponse sur l'autre post. Ça se décide pas à la légère un mariage.
6 août 2022 00:46
Belle mère à 23 ans ... tu cherches des problèmes il me semble.
Évidemment qu’il va t endormir avec de belles paroles , et ça marche bien apparemment. Une femme tu peux lui faire perdre ses moyens avec du blabla ( parole parole parolèeeee)

Et pourquoi ce monsieur est-il divorcé? La vraie version évidemment, pas celle qu il a arrangé à sa sauce.
T es tu renseigné auprès de personnes fiables à ce sujet ?

S il a déjà des enfants le mieux serait qu’il se marie avec une femme dans la même situation c est à dire maman et divorcée. Mais je suppose qu’il préfère une femme sans enfants, il ne veut pas se coltiner les enfants qui ne sont pas les siens . Toi par contre oui !
Réfléchis avec du non sens et non avec tes émotions.
Une fois mariée il sera trop tard ....
6 août 2022 01:24
Salam.

Fais absolument prière de consultation!!!! Ça va t'aider.

En ce qui est de mon humble point de vue, à confirmer ou infirmer avec la prière car seul Allah Azzawajal sait..

À ton âge, entreprendre quoique ce soit avec un homme de 35 ans, c'est pas sain (selon moi).

L'écart en maturité, expérience rend votre rapport vraiment déséquilibré.

T'es assez vulnérable à côté de lui en fait.

Je me demande si tu as une bonne relation avec ton père ou si t'as déjà été déçue par les hommes?

Peut-être que tu recherches une figure masculine sécurisante? Tu dis bien "je me sens protégé et bien avec lui".

À prendre avec des pincettes mais ça reste une piste.....

Perso je m'en fiche des enfants mais je serai curieuse de savoir pourquoi a-t-il divorcé. Ça te donnera une idée de qui il est une fois marié, voire même un signal d'alerte/warning.

Faut que tu gardes les pieds sur terre et que tu restes lucide.

Je trouve ça assez bizarre (écart d'âge et fait qu'il soit divorcé).

Bon courage, ça doit te torturer l'esprit tout ça.
'
6 août 2022 01:50
Slm

« J’ai jamais aimé comme ça avant » ? les disquettes royales jpp
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Q
6 août 2022 04:53
Non c'est pas la différence d'âge 12 ans c'est rien mais le fait qu'il à 2 enfants.

Maintenant si tu l'aime vraiment ben ma foi mari toi...
6 août 2022 13:18
C’est marrant les femmes qui postent « et pourquoi il est divorcé hein ? » ptdr

Sous-entendu c’est de sa faute.
6 août 2022 15:01
Non , faut qu’elle se marie avec lui les yeux fermés.
Pour sûr c’est une valeur sûre, avec deux gamins sur les bras ...
Citation
Mocro59 a écrit:
C’est marrant les femmes qui postent « et pourquoi il est divorcé hein ? » ptdr

Sous-entendu c’est de sa faute.
P
6 août 2022 15:14
Salam,


Je ne vais pas reprendre ta façon d'écrire mais en quoi un homme qui a deux enfants n'est pas une valeur sûre ? Pour une femme, c'est pareil ?

Les propos que tu as cités, je peux me tromper, sous-tendaient simplement qu'on juge cet homme a priori, une véritable préconception. Autrement dit, ç'eut été une femme les propos auraient peut-être été tout autre.

Sinon, pour le sujet initial, les doutes sont légitimes, faudrait-il fonder les bons.
Citation
pimprenelle a écrit:
Non , faut qu’elle se marie avec lui les yeux fermés.
Pour sûr c’est une valeur sûre, avec deux gamins sur les bras ...
6 août 2022 15:34
J’ai pas dit ça, je relève seulement la suspicion que c’est pas un homme bien du fait qu’il soit divorcé. 1 mariage / 3 en France finit par un divorce, pour info.
Citation
pimprenelle a écrit:
Non , faut qu’elle se marie avec lui les yeux fermés.
Pour sûr c’est une valeur sûre, avec deux gamins sur les bras ...
7 août 2022 00:33
Salam,

Lorsque je te lis, si plus tard j’ai des filles, je leur pousserai d’avoir des amis hommes, histoire de bien connaître l’homme et ses vices.
Déjà un homme de 35 ans qui s’intéresse à une femme de 23 ans…12 ans de différence…je ne sais pas pourquoi, mais souvent je me dis que c’est soit pour faire plus d’enfant, soit purement pour le physique.

Après dès histoire d’amour sincère existe, ça je ne le dis pas, mais souvent y a un côté un peu « je recherche une petite naïve, pas ou peu utilisée dans le lit ».

Citation
Hayat5678 a écrit:
Salam en fait je m’étais confié sur ce forum à mon sujet que j’allais me marier j’ai 23 ans et c’est avec un homme de 35 ans divorcé avec 2 enfants.

Eh sincèrement j’ai eu beaucoup de retours me disant que j’allais gâcher ma vie, pour vous c’est la différence d’âge qui fait le tout ? Ou le fait qu’il a des enfants ?

Après y’a 1 ans en arrière jamais j’aurais penser accepter ça mais cet homme il a beaucoup d’autres qualités et me fait sentir qu’il m’aime , que je suis là plus belle . C’est des choses normales certes mais je veux dire son comportement est bon avec moi et il a été sincère sur tout avec moi , il m’as pas juste vendu du rêve .

En vrai j’ai jamais aimé un homme comme lui, c’est la première fois que je ressens de l’amour de mon côté et de son côté aussi.
En fait le fait que je suis plus jeune que lui, ça joue aussi dans le sens où il veut encore prendre soin de moi 20 fois plus fin je sais pas, je me sens protégé et bien avec lui .

Mais plus ça avance plus je l’aime encore plus et plus je me pose encore des questions je suis totalement perdue en fait
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
7 août 2022 11:34
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

N écoute pas les gens mais toi même,c est toi qui va vivre avc lui,chacun a sa conception de vie,de couple..donc déjà vois si toi tu te sent prête pr le mariage déjà puis de te mettre en couple avc un homme qui a déjà des enfants et plus âgées que toi et un divorce ds le dos,faut que tu saches où tu mets les pieds pr pouvoir prendre ta décision avc oklm sans pression
/
7 août 2022 11:51
Ill

Quel père digne de ce nom et craignant Allah SWT, construirait un tel scénario pour ces filles ?
Qu Allah préserve tes filles, tes enfants, si un jour tu devais devenir père par Sa volonté

À quel moment, cette idée a germé dans ton cerveau
Plume Noire ?
Ta frustration est palpable



(si plus tard j’ai des filles, je leur pousserai d’avoir des amis hommes, histoire de bien connaître l’homme et ses vices.)

Citation
PlumeNoir a écrit:
Salam,

Lorsque je te lis, si plus tard j’ai des filles, je leur pousserai d’avoir des amis hommes, histoire de bien connaître l’homme et ses vices.
Déjà un homme de 35 ans qui s’intéresse à une femme de 23 ans…12 ans de différence…je ne sais pas pourquoi, mais souvent je me dis que c’est soit pour faire plus d’enfant, soit purement pour le physique.

Après dès histoire d’amour sincère existe, ça je ne le dis pas, mais souvent y a un côté un peu « je recherche une petite naïve, pas ou peu utilisée dans le lit ».



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/22 11:52 par Ab Fab.
P
7 août 2022 12:00
Salam,


C'est clair. En général quand tu découvres l'homme et ses vices ce n'est pas sans y être soi-même tombé. Combien de femmes se sont faites avoir pourtant elles étaient bien informées de ce que peuvent être certains hommes. L'être humain n'apprend et ne retient qu'en tombant soi-même.

Qu'est-ce je fous, où j'ai foutu cette solidarité masculine ? perplexe

PS: amin à tes dou3as.


Citation
Ab Fab a écrit:
Ill

Quel père digne de ce nom et craignant Allah SWT, construirait un tel scénario pour ces filles ?
Qu Allah préserve tes filles, tes enfants, si un jour tu devais devenir père par Sa volonté

À quel moment, cette idée a germé dans ton cerveau
Plume Noire ?
Ta frustration est palpable



(si plus tard j’ai des filles, je leur pousserai d’avoir des amis hommes, histoire de bien connaître l’homme et ses vices.)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/22 12:01 par Passable.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook