Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec homme divorcé avec enfants
H
5 août 2022 01:13
Salam

J’ai 23 ans j’ai déjà poster à ce sujet mais j’aimerais revenir sur un point important, le futur mari que avec qui je veux me marier il a 35 ans. D’un côté je me sens bien avec lui car je me sens chouchouter, et il me fait sentir d’être là plus belle .

Seulement j’ai jamais eu de relations avant, pas de bisous rien du tout et du coup pensez vous que ça peut le déranger le fait que j’ai jamais rien fais ou au contraire ça lui plaira ?
a
5 août 2022 01:23
il va adorer
c est même pour ça qu il t a choisie
5 août 2022 01:27
Si il est intéressé ne t'inquiète pas pour ça. Ce n'est pas du tout le genre de question quz tu dois te poser.

Tu veux des enfants mtn ? Tu vas devenir mère après le mariage c'est ça ?
Ou alors tu es la 2nd épouse dans le foyer

Tu penses être assez mâture ? Assez responsable ? Tu vas t'occuper de la maison ?
Niveau din il est comment ? Niveau comportement ? Sache que des jolis mots ce n'est pas suffisant pour jauger un comportement Tu penses qu'il va savoir te respecter ? Il te chouchoute mais il ne le fera peut être pas tjrs. Il te reste des raisons de te marier avec lui ?

Tu connais son passif ? Il est pas violent ? Il boit ? Il veut des enfants avec toi aussi ?
Tu as un tuteur avec toi ? Ton père par exemple.

Je suis désolée mais ça me fait penser à une histoire et hamdoulilah الله nous protège..
Citation
Hayat5678 a écrit:
Salam

J’ai 23 ans j’ai déjà poster à ce sujet mais j’aimerais revenir sur un point important, le futur mari que avec qui je veux me marier il a 35 ans. D’un côté je me sens bien avec lui car je me sens chouchouter, et il me fait sentir d’être là plus belle .

Seulement j’ai jamais eu de relations avant, pas de bisous rien du tout et du coup pensez vous que ça peut le déranger le fait que j’ai jamais rien fais ou au contraire ça lui plaira ?
5 août 2022 02:04
Tu serais ma fille jamais j'accepterais que tu te mari avec un pere de famille. Sa va pas dans la tete tu es jeune pourquoi tu veux te marié avec un homme qui a deja eu des relations avec d'autre ?
Citation
Hayat5678 a écrit:
Salam

J’ai 23 ans j’ai déjà poster à ce sujet mais j’aimerais revenir sur un point important, le futur mari que avec qui je veux me marier il a 35 ans. D’un côté je me sens bien avec lui car je me sens chouchouter, et il me fait sentir d’être là plus belle .

Seulement j’ai jamais eu de relations avant, pas de bisous rien du tout et du coup pensez vous que ça peut le déranger le fait que j’ai jamais rien fais ou au contraire ça lui plaira ?
M
5 août 2022 02:39
Vipère ptdr


Citation
amirene a écrit:
il va adorer
c est même pour ça qu il t a choisie
E
5 août 2022 06:14
Tu es jeune . Pourquoi vouloir te marier avec un vieux de 12 ans de plus que toi, divorcé (on ne connait pas les raisons) et en plus avec des gosses a charge!

Tu ne reves pas plutôt de te marier avec un jeune de ton âge , que vous profitez de vos début sans enfants, sans charge , juste la jeunesse , la passion et la folie ?






Il va falloir aussi que tu fasses un petit point dans ta tête :

En 2018 tu nous parles de ton cousin qui t'aime .
Tu nous parles ensuite d'un garçon que t'as aimé au lycée pendant 4 ans .
En 2021 tu nous dis que tu vas te marier .
En 2022 tu nous parles de l'homme divorcé avec enfants.


Et sinon les études ? Ton job ?
Parce que les hommes les hommes les hommes et les hommes , tu fonces droit dans le mur



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/08/22 10:09 par EspritDéglingué.
5 août 2022 07:22
سلام ،انت فين زايدة.

سماههم على وجوههم. كلشي باين
Citation
Hayat5678 a écrit:
Salam

J’ai 23 ans j’ai déjà poster à ce sujet mais j’aimerais revenir sur un point important, le futur mari que avec qui je veux me marier il a 35 ans. D’un côté je me sens bien avec lui car je me sens chouchouter, et il me fait sentir d’être là plus belle .

Seulement j’ai jamais eu de relations avant, pas de bisous rien du tout et du coup pensez vous que ça peut le déranger le fait que j’ai jamais rien fais ou au contraire ça lui plaira ?
'
5 août 2022 08:09
Slm

Mdr la naïveté… j’espere qu’il est riche au moins ptdr
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
5 août 2022 08:35
Tu vas commettre l’erreur de ta vie. Déjà qu’avec un homme sans enfant et jamais marié c’est compliqué mais alors là !
Ce qui m’interpelle dans ta description c’est qu’il te chouchoute et te fais sentir belle moody smiley
Je crois que tu manques de confiance en toi et que cet homme l’a bien compris et qu’il te dit ce que tu veux entendre. J’insiste sur le fait que tu te sous estime car aucune femme de ton âge (en tout cas c’est très rare) n’accepterait un mariage avec un divorcé avec 2 enfants !

Et d’ailleurs, un homme divorcé et sérieux ne va pas sacrifier la vie d’une toute jeune femme et je trouve même que c’est risqué pour les enfants. C’est vrai une jeune femme qui n’a jamais eu de relation avec un homme doit apprendre à vivre avec cet homme et c’est déjà un sacré deal mais en plus de ça elle doit apprendre à vivre et à accepter des enfants qui ne sont pas les siens ! Non pas qu’une jeune femme de 23 ans n’en soit pas capable mais il faut quand même avouer que c’est chaud !

Moi qui suis maman divorcée, je me pose moi même cette question très délicate si je devais un jour refaire ma vie. Car je sais ce que cela impliquera et ça sera loin d’être évident.
C’est aussi pour ça que me dis que cet homme t’a bien choisi car il sait qu’en te chouchoutant il obtiendra ce qu’il voudra. Mais au lieu de te chouchouter, pourquoi n’a t il pas pris le temps de te parler de son divorce, de ses enfants, de la relation qu’il a aujourd’hui avec son ex belle femme … je veux dire chouchouter un homme divorcé qui respecte la femme n’a pas que ça à faire !

Alors oui se faire chouchouter ça fait du bien mais ce n’est pas une ruse de sa part ? Moi j’en suis quasiment sûre.
Et tu penses vraiment que tes parents vont accepter ce mariage ? Si oui alors là j’ai rien compris à la vie moi whistling smiley

Je ne rabaisse aucunement les hommes divorcés avec enfant mais la situation m’interpelle.
5 août 2022 08:52
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue.

Après chouchoutage et compliment, tâche ménagère et dispute sur le quotidien.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
5 août 2022 08:57
C’est vrai que sa question et sa manière de parler dévoile une grande naïveté et qu’elle est à des années lumières de comprendre ce que tu lui racontes et les pb de ce type de mariage.
C’est vrai qu’on a souvent l’impression ici que les jeunes filles n’ont pas de parents pour arrêter ces mariages bancales.
Bon courage à elle.
Citation
sampica a écrit:
Tu vas commettre l’erreur de ta vie. Déjà qu’avec un homme sans enfant et jamais marié c’est compliqué mais alors là !
Ce qui m’interpelle dans ta description c’est qu’il te chouchoute et te fais sentir belle moody smiley
Je crois que tu manques de confiance en toi et que cet homme l’a bien compris et qu’il te dit ce que tu veux entendre. J’insiste sur le fait que tu te sous estime car aucune femme de ton âge (en tout cas c’est très rare) n’accepterait un mariage avec un divorcé avec 2 enfants !

Et d’ailleurs, un homme divorcé et sérieux ne va pas sacrifier la vie d’une toute jeune femme et je trouve même que c’est risqué pour les enfants. C’est vrai une jeune femme qui n’a jamais eu de relation avec un homme doit apprendre à vivre avec cet homme et c’est déjà un sacré deal mais en plus de ça elle doit apprendre à vivre et à accepter des enfants qui ne sont pas les siens ! Non pas qu’une jeune femme de 23 ans n’en soit pas capable mais il faut quand même avouer que c’est chaud !

Moi qui suis maman divorcée, je me pose moi même cette question très délicate si je devais un jour refaire ma vie. Car je sais ce que cela impliquera et ça sera loin d’être évident.
C’est aussi pour ça que me dis que cet homme t’a bien choisi car il sait qu’en te chouchoutant il obtiendra ce qu’il voudra. Mais au lieu de te chouchouter, pourquoi n’a t il pas pris le temps de te parler de son divorce, de ses enfants, de la relation qu’il a aujourd’hui avec son ex belle femme … je veux dire chouchouter un homme divorcé qui respecte la femme n’a pas que ça à faire !

Alors oui se faire chouchouter ça fait du bien mais ce n’est pas une ruse de sa part ? Moi j’en suis quasiment sûre.
Et tu penses vraiment que tes parents vont accepter ce mariage ? Si oui alors là j’ai rien compris à la vie moi whistling smiley

Je ne rabaisse aucunement les hommes divorcés avec enfant mais la situation m’interpelle.
5 août 2022 09:19
Je suis d’accord.

Après moi j’essaye de donner de bons conseils de part mon expérience mais au final chacun est maître de sa vie et chacun décide de ce qu’il veut faire eye rolling smiley

Comme on dit, c’est à prendre ou à laisser grinning smiley
Citation
Fluffy Hair a écrit:
C’est vrai que sa question et sa manière de parler dévoile une grande naïveté et qu’elle est à des années lumières de comprendre ce que tu lui racontes et les pb de ce type de mariage.
C’est vrai qu’on a souvent l’impression ici que les jeunes filles n’ont pas de parents pour arrêter ces mariages bancales.
Bon courage à elle.
d
5 août 2022 09:31
En tout cas lui il sait s'y prendre des belles paroles , de la tchatche de l 'humour ... Ca cache sans doute quelque chose.
A mon avis , il va vouloir faire un hlel avec toi et obtenir ce qu'il veut pour ensuite prendre une autre et toi tu auras tout perdu. Ca sent le coureur de jupon a plain nez in ne peut s'empecher de séduire et il profite de ta naïveté aujourd'hui tu es l'heureuse élue et demain ?
D
5 août 2022 09:34
Tes parents sont ok pour accepter un vieux (pr toi) avec enfants? Si oui, pourquoi?

Et toi? Tu es tellement desesperé à 23 ans que tu acceptes ce que tu regretteras apres 2 mois de mariage?

Apres tout c'est pas nous qui allons trinqué mais bon tant pis pour toi.
E
5 août 2022 09:45
T'es vraiment trop fort ?????
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue.

Après chouchoutage et compliment, tâche ménagère et dispute sur le quotidien.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
1
5 août 2022 10:13
Salam,

Le décalage dans l'expérience fait partie des inconvénients.

Tu devrais demander à 2 ou 3 personnes de ton entourage de bon conseil et qui te connaissent bien s'il pense que tu as la maturité pour ce mariage.

D’un côté je me sens bien avec lui car je me sens chouchouter, et il me fait sentir d’être là plus belle

Ce passage laisse plutôt penser le contraire mais mieux vaut que tu aies des avis extérieurs (de personnes qui te connaissant, pas des anonymes).

Ensuite, ce qu'il faut discuter avec le prétendant, ce sont les sujets de fond et de compatibilité :
- La vision du mariage : la place de l'épouse et du mari, le rôle de chacun, les qualités attendues
- La compatibilité : les défauts redhibitoires, les traits de caractère de chacun
- La spiritualité et pratique religieuse ainsi que vos objectifs
- Vos projets à court et long terme en terme de projets mais aussi de localisation
- Les loisirs : que pourrez-vous partager ensemble en terme d'activités de couple et familiales
- L'éducation : ton rôle souhaité pour ses enfants, votre projet d'enfants, votre mode d'éducation
- Les finances
ainsi que d'autres points comme la place de vos familles dans votre vie, les visites familiales, les réceptions ...
M
5 août 2022 10:41
35 ans homme vieux smoking smileyalors femme 35ans périmée ptdr
5 août 2022 10:44
C'est un philosophe qui est à l'origine de de l'aphorisme. Détails ici.

Effectivement, il est trop balèze. Le mec a tout compris.


De toute façon, mariez-vous. Si vous tombez sur une bonne épouse, vous serez heureux, et si c'est une mauvaise, vous deviendrez philosophe,... ce qui est excellent pour l'homme.
Socrate.

Citation
EspritDéglingué a écrit:
T'es vraiment trop fort ?????
5 août 2022 10:50
ptdr

Attends les petits jeunes de 9 ans (mes élèves) pensent qu’à 35 ans on a connu les dinosaures alors smoking smiley
Citation
Mikaddo a écrit:
35 ans homme vieux smoking smileyalors femme 35ans périmée ptdr
9
5 août 2022 19:40
C'est marrant comment les femmes maintenant ont une haine viscérale envers les hommes qui prennent des femmes plus jeunes de 10 ans ptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook