Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage avec un homme divorcé
s
16 juillet 2020 07:34
salam aleikum

je me suis mariée ça fait 6 mois a un homme marié sans enfants. il m'a interdite plein de choses durant notre mariage car c'est des choses qu'il détestait et soubhanAllah je viens de tomber sur les photos de son premier mariage (sur le site d'un photographe) et wallah j'ai le coeur ultra serré car a elle il lui a tout fait, c'est son premier amour et franchement je me demande aujourd'hui si il l'a vraiment oubliée..
et du coup quand je compare nos deux mariages par rapport a tout ce que je viens de voir je me sens ridicule par rapport a sa famille a lui qui auront vécu totalement deux mariages différents..

je suis trop mal wallah
16 juillet 2020 07:56
Salam,

Quelle idée d‘aller voir les photos de son premier mariage..

Ils sont divorces, tu es mariée avec lui maintenant alors profite de ta vie avec ton mari au lieu de te torturer l‘esprit. Tu le savais qu‘il avait un passe.

Pour le mariage je comprends qu‘il n‘est pas voulu faire comme son premier mais tu aurais du lui en parler si tu y tenais vraiment.
P
16 juillet 2020 07:58
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu il se peut que ce que tu vois comme un mal soit un réel bien pour toi pour vous et votre couple.

Ma soeur ne lui avoue pas d avoir fouiller lui rappelle pas ces souvenirs de son passé. Aujourd'hui c est toi son présent et pas elle.

Il a voulu mettre la baraka dans ton mariage un mariage modeste comme il nous ai recommandé de faire. Qu Allah vous préserve. Tu savais quand te mariant il avait son passé donc accepte le tel qui l est et t en soucie plus.

C est pas que ton mariage à était modeste qu'il l à aimé plus que toi au contraire il aime ta simplicité mashaAllah c est pas toute les femmes qui demande pas un mariage à 10000 ou 20000 e.

Puis si sa famille ne t en on parlé c est bien que pour eux toi tu es le présent et l ex c est le passé. Arrêtes de creuser et je répète ne dit pas à monsieur que tu as fouillé. Ça peut le blaisser. N en parle pas non plus à sa famille.
K
16 juillet 2020 08:01
salam aleykoum

bosses ton estime de soi c'est pas normal que tu te rabaisses et te sentes rabaissé

[oserchanger.com] C%20dans%20votre%20vie,les%20cons%C3%A9quences%20peuvent%20%C3%AAtre%20d%C3%A9vastatrices.

j'ai le coeur ultra serré car a elle il lui a tout fait, c'est son premier amour et franchement je me demande aujourd'hui si il l'a vraiment oubliée..
et du coup quand je compare nos deux mariages par rapport a tout ce que je viens de voir je me sens ridicule par rapport a sa famille a lui qui auront vécu totalement deux mariages différents..




après crois moi quand t'as vécu une histoire compliqué et que ça a mal fini t'as juste envie de tous oublier . Et t'as juste envie que cette partie de ta vie disparaisse de ta vie .Encore plus si il a tous fais comme tu dis cela met encore plus la haine .

Tu crois que tu sors d'un mariage où ça pas été , ça été la misère et après tu vas refaire un super mariage etc ???

Après il y a une pression sur les couples pour ça que t'as les was was comme ça aussi

D'après Jabir Ibn 'Abdillah (qu'Allah les agrée lui et son père), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Iblîs dépose son trône sur l’eau puis envoie ses troupes.
Celui d'entre eux qui est le plus rapproché de lui est celui qui cause le plus de problèmes.
L'un d'entre eux vient et dit: J'ai fait cela et cela.
Mais Iblis lui dit: Tu n'as rien fait !
Puis vient l'un d'entre eux qui dit: Je ne l'ai pas laissé jusqu'à ce que j'ai séparé la personne de son épouse.
Alors Iblis le rapproche de lui et dit: Toi que tu es bon !
».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2813)
m
16 juillet 2020 08:11
Salam,
Vous avez dû en parler de l'organisation de votre mariage. Vous vous êtes forcément mis d'accord.
Tu vas pas t'en sortir si tu commences déjà à comparer les 2 mariages.
Comme dit Muesli, quelle idée d'aller fouiner les photos de son ancien mariage, la prochaine fois tu vas aller plus loin et crois moi ça risque de bien le saoûler lui et toi tu vas finir par psychotter et avoir des doutes sur tout.
En plus tu as des doutes sur si il l'a oublié ou pas 6 mois après votres mariage, c'est grave, c'est avant qu'il fallait penser à ça, en plus tu te crée vraiment des soucis pour rien, on appelle ça la confiance, si tu bases de dire ça juste sur de simples photos c'est mal parti votre mariage.
Tu t'es pas juste poser la qiestion que peut être faire le même mariage ça lui rappelait de mauvais souvenirs?
Sa famille doit bien s'en foutre qu'il y ai eu 2 mariages différents tu sais.
Moi en tant que divorcé person je n'aimerais pas si ma future femme fait et pense comme toi, il faut mettre une croix sur son ancienne vie et vivre pleinement ta nouvelle vie sinon tu vas tout gâcher.
16 juillet 2020 08:13
il a divorcer peut etrea cause de sa elle aimait peut etre trop l argent oubli sa
a
16 juillet 2020 08:14
Salam
Un beau mariage ou un simple mariage
Je t assure que le plus important c est la suite
L essentiel c est de construire votre foyer dans le bonheur
A
16 juillet 2020 08:25
Voila une des raisons pourquoi on vous dit tjr les hommes divorcées avec des femmes divorcées mais vous pensez tjr être des exceptions à la réglè

y'a déjà eu de nombreux post sur ça et maintenant tu ouvre les yeux


Tu veux on te dit quoi?
a
16 juillet 2020 08:31
salam

le vrai problème est qu il a refusé en bloc des choses que tu souhaitais ?

pourquoi as tu accepté ce mariage s il ne te convenait pas au point d aller fouiller pour comparer avec son premier mariage ?

est ce qu il t a seulement refusé la fête de mariage ou d autres choses ? par exemple, des bijoux ou voyage qu il aurait offert à la première mais pas à toi ?
n
16 juillet 2020 09:01
Il a preferer choisir la simplicite . Perso je preffere un mariage simple et un voyage inoubliable .
s
16 juillet 2020 09:17
merci a tous et toutes pour vos réponses et conseils. je vais les appliquer et essayer de prendre confiance en moi.
S
16 juillet 2020 10:27
Franchement je vais te dire il y a rien de mieux qu'un mariage simple, ça sert à quoi de mettre 10000 euros ou plus pour une soirée ?
En plus à chaque fois j'entends je sais pas combien de critiques mais trop méchante des mariages faut mieux faire un truc simple y a rien de mieux. C'est pas ça qui est important.
Tu l'as accepté avec son passé pourquoi te torturer l'esprit ? Voilà après à peine 6 mois tu vas gâcher ta vie i pour une futilité.
Sérieux te prend pas la tête c'est rien ça et honnêtement j'aime pas les mariages trop tape à l'œil c'est pas ce que je souhaite. Mettre autant d'argent pour une soirée alors que a l'autre bout des gens meurent de faim voilà quoi faut savoir rester simple dans la vie. Mais chacun est libre de faire ce qu'il veut cela reste mon point de vue. Allez profited la vie avec ton mari et te prend pas la tête..
.
16 juillet 2020 11:02
Slam alaykoum


Ça ne m'étonne pas qu'il n'ait pas eu envie de faire encore une fois ce type de mariage.

Dans sa tête c'était simple...CA NE SERT A RIEN ET CE NEST PAS CE QUI FAIT LA DUREE DUN MARIAGE...

trkil ma sœur.

Prend les choses positivement.
M
MFL
16 juillet 2020 11:20
Tu m’étonne qu’il n’a pas voulu refaire la même connerie !
Il a du claquer 20000€ pour finir divorcer!

Et puis ce genre de fête attire le 3ayne/mauvais oeil
Vraiment, il est préférable de s’en éloigner

Fais bcp d’invocations pour qu’Allah te retire cette jalousie excessive
16 juillet 2020 12:00
Tu es marié? Tu es heureuse avec lui? Il se conduit bien avec toi?
s
16 juillet 2020 12:09
J'ai kiffé mon mariage on était juste nos deux familles respectives. Je suis une femme simple.

Mais oui les femmes sont jalouses quand elles voient plein de robes, plein de monde etc, je me dévalorise par rapport à elle. J'ai un problème à régler avec moi même je le sais.

C'est juste diffcile de voir son mari avec une autre femme en train de partager des moments de bonheur.
Néanmoins je vous remercie tous pour vos conseils et vos messages.
16 juillet 2020 12:19
Alors il fallais pas ce marié avec un homme divorcer si a chaque fois que tu vois son ex tes comme sa. C'est mort
16 juillet 2020 12:50
Le pb c'est pas juste la jalousie. t'en viens même à te demander "s'il l'a oublié". franchement tu te maries avec un divorcé alors que t'es du genre à avoir ce genre de pensée sans raison.
Mais bon tu connais tes torts. regarde devant toi et par derrière lui winking smiley
Citation
sakina78 a écrit:
J'ai kiffé mon mariage on était juste nos deux familles respectives. Je suis une femme simple.

Mais oui les femmes sont jalouses quand elles voient plein de robes, plein de monde etc, je me dévalorise par rapport à elle. J'ai un problème à régler avec moi même je le sais.

C'est juste diffcile de voir son mari avec une autre femme en train de partager des moments de bonheur.
Néanmoins je vous remercie tous pour vos conseils et vos messages.
i
16 juillet 2020 13:02
Salam,

Tu veux on te dit quoi?

Je veux qu'on te dit que c'est pas français.

Alors je vais rajouter, aux femmes qui savent correctement s'exprimer, les hommes qui savent correctement s'exprimer

tongue sticking out smiley
Citation
AhBon75 a écrit:
Voila une des raisons pourquoi on vous dit tjr les hommes divorcées avec des femmes divorcées mais vous pensez tjr être des exceptions à la réglè

y'a déjà eu de nombreux post sur ça et maintenant tu ouvre les yeux


Tu veux on te dit quoi?
S
16 juillet 2020 13:22
C'est du passé, t'aurais pu te marier avec un homme jamais marié mais qui a été dans les bras d'une ou plusieurs femmes et qui aura plus tendance à regretter sa vie de célibataire et à tromper quand tu commenceras à lui casser la tête...
Il vaut mieux une fête de mariage tranquille en famille et sans jaloux avec un mariage qui dure pour toujours qu'un grand mariage et un divorce au bout de qq années.
Les hommes ne sont pas comme les femmes, c'est très très rare qu'un homme pense à son ex, on tourne la page très rapidement quand c'est terminé, ne t'inquiètes pas pour ça. Personnellement, même s'il n'y a que moi et mon ex sur cette terre jamais je ne me mettrais avec même si elle pleure toutes les larmes de son corps... Quand c'est fini c'est fini.
Les hommes ne sont pas très subtiles, essaie de lui faire comprendre que tu as besoin qu'il s'occupe un peu plus de toi et qu'il continue à te montrer qu'il t'aime winking smiley c'est souvent ça le problème dans un couple, que ça soit avec un homme divorcé ou autre smiling smiley
Citation
sakina78 a écrit:
J'ai kiffé mon mariage on était juste nos deux familles respectives. Je suis une femme simple.

Mais oui les femmes sont jalouses quand elles voient plein de robes, plein de monde etc, je me dévalorise par rapport à elle. J'ai un problème à régler avec moi même je le sais.

C'est juste diffcile de voir son mari avec une autre femme en train de partager des moments de bonheur.
Néanmoins je vous remercie tous pour vos conseils et vos messages.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook