Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage avec un homme déjà marié
l
23 janvier 2010 22:48
Salam,

J'ai une question à poser mais je ne sais pas si c'est le bon coin. Voilà mon mari et moi allons divorcer. Il a m'a dit s'etre remarié au Maroc avec une musulmane dans la réligion bien entendu.Vous croyez que c'est possible sans le mariage civile?
D'avance merci pour votre réponse.
t
25 janvier 2010 15:56
Bonjour
voilamon histoire. aors je suis une jeune Arabe musulmane, je me suis marie cet ete, alors qu a vrais dire je me suis marie avec un homme qui s est deja marie avant moi 2fois, cela veux dire qu il s est marie avec une etrangere et comme vous savez les mariages mixtes ne reussissent jamais, ensuite ares son 1er divorce il s est remarie avec une autre et voila le 2eme echec 2eme divorce, et la ont viens de se marie cet ete Alhamdoulilah que moi auatnt que musulmame j l ai bcp aide bi Fadle Allah soubhanahou wata3ala , mon mari fait sa priere, va a lamosque,,,etc , mais le probleme ds tte cette histoire que mes parents ne sont pas au courant de rien (ces 2 divorces avant notre mariage autant que lui vis a l etranger et ces2mariages se sont effectue a l etranger, alors SVP aidez moi,est ce que a votre avis c commi une grosse erreur d avoir cache la verite a tte ma famille et mes proche, ou l essentiel c est notre relation qui est construite sur de bonnes base surtt la religion ,walah que c me preocupe bcp cette histoire et je veux savoir c est quoi AL HOUKME fi addine ds mon histoire.
mille merci
25 janvier 2010 16:11
Citation
lotus70 a écrit:
Salam,

J'ai une question à poser mais je ne sais pas si c'est le bon coin. Voilà mon mari et moi allons divorcer. Il a m'a dit s'etre remarié au Maroc avec une musulmane dans la réligion bien entendu.Vous croyez que c'est possible sans le mariage civile?
D'avance merci pour votre réponse.


salam khti smiling smiley oui il a peut être fait que la fatiha ?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
25 janvier 2010 16:20
Citation
torre a écrit:
Bonjour
voilamon histoire. aors je suis une jeune Arabe musulmane, je me suis marie cet ete, alors qu a vrais dire je me suis marie avec un homme qui s est deja marie avant moi 2fois, cela veux dire qu il s est marie avec une etrangere et comme vous savez les mariages mixtes ne reussissent jamais, ensuite ares son 1er divorce il s est remarie avec une autre et voila le 2eme echec 2eme divorce, et la ont viens de se marie cet ete Alhamdoulilah que moi auatnt que musulmame j l ai bcp aide bi Fadle Allah soubhanahou wata3ala , mon mari fait sa priere, va a lamosque,,,etc , mais le probleme ds tte cette histoire que mes parents ne sont pas au courant de rien (ces 2 divorces avant notre mariage autant que lui vis a l etranger et ces2mariages se sont effectue a l etranger, alors SVP aidez moi,est ce que a votre avis c commi une grosse erreur d avoir cache la verite a tte ma famille et mes proche, ou l essentiel c est notre relation qui est construite sur de bonnes base surtt la religion ,walah que c me preocupe bcp cette histoire et je veux savoir c est quoi AL HOUKME fi addine ds mon histoire.
mille merci



salam je n'aime ce que tu a dit et que j'ai souligner en rouge !! je connait des mariages mixte qui dure et des mariages entre deux personnes de la même origine qui n'ont pas durer un mois.
bref ceci dit je pense que la famille n'as pas besoin de connaitre le passé de ton mari ! tant que toi tu est au courant et que tu l'accepte c'est le principal.
mais méfie toi un homme qui divorce deux fois peut le faire une troisième grinning smiley je rigole, mais moi a ta place je me demanderais pourquoi il a fait ça perplexe logiquement on ne divorce pas 2 fois quand on se mari a moins d'être instable .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/10 16:22 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
A
12 février 2010 00:59
Bonsoir,

Vous êtes donc dans une situation de polygamie ? Je ne suis pas très experte en la matière mais il semblerait que la première épouse ait le droit de donner son aval, non ?
N
17 février 2010 09:35
bonjour,

il s'est converti a l'islam?
l
17 février 2010 20:18
Bonsoir

D'après ce qu'il m'a dit en janvier, il semblerait que oui et qu'il l'a épousé.
N
17 février 2010 21:18
bonsoir,

est-ce qu'il s'est vraiment converti? fait-il ses prieres par exemple?
l
18 février 2010 20:28
Bonsoir,

Depuis qu'il est rentré du Maroc, il se lève tôt mais, je ne l'ai jamais vu faire la prière. Mais il a arrêté de manger du porc qui était sa viande préférée. (Je vous présente mes excuses pour cela).
Je sais qu'il repart la bas bientôt. Je ne lui ai jamais donné mon accord pour son remariage. Cela jamais. Mais je pense que la femme ou sa famille ou même mon mari s'en moque complètement .Il a laissé ses affaires la bas. Donc pour moi il s'est installé avec elle. Je ne comprend pas comment on peut faire ces choses là sans être divorcé de son conjoint. Comment cette femme peut accepter de l'épouser dans la réligion.
Vous pourriez peut être m'eclaicir la dessus.
Merci
N
18 février 2010 21:00
bonsoir,

si votre mari s'est veritablement converti a l'islam, il devrait d'abord vous inviter a vous convertir vous aussi et ne pourra donc envisager le divorce qu'au constat d'un refut sans appel de votre part. a ce moment la, et puisque vous n'etes ni juive ni chretienne, vous ne lui serait plus licite et il lui sera donc obligatoire de vous divorcer.

si votre mari s'est veritablement converti a l'islam, cela veut dire aussi qu'il ne suit plus les prescriptions de l'hindouisme, sa confession d'avant. en islam, le remariage est admis de meme que la polygamie.

la musulmane ne pourra epouser que le musulman, ce qui conforte que votre mari ait veritablement change de religion, puisqu'il s'est marie avec une musulmane.

et Dieu est le plus savant,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook