Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec un homme d'un autre pays
l
11 février 2012 23:11
Bonsoir à tous et à toute;
Ben voilà, je suis d'origine algérienne, je vis en Espagne... j'ai fait connaissance avec un homme turc il y a quelques mois (depuis l'été dernier), on s’entend super bien, il est bien sûr mouslim sunni et très sérieux avec moi. Il veut voir mes parents cet été inchallah mais je sais très bien que mon père est compliqué, il ne veut pas que je me marie et si c'est un homme d'un autre pays ben j'imagine que c'est compliqué mais bon... cet homme va venir d'Istanbul pour moi et il dit qu'il va attendre que mon père accepte.. je ne sais pas comment le dire à mon père et que dois-je lui dire aussi??
Je voudrais des conseils si c'est possible SVP.
Merci bien,
gros bisous à tous,
bye bye
12 février 2012 15:47
Tant que tu n'as pas essayé, tu ne le sauras jamais.

Tu n'as rien à perdre mais au contraire, tout à y gagner !!!

Parles-en d'abord à ta mère en lui présentant d'abord les qualités humaines et religieuses de ton "amoureux" et une fois que tu vois qu'elle est satisfaite parce que c'est quelqu'un de bien, tu lui dis alors qu'il est turc et tu attends de voir sa réaction.

Si elle s'oppose et se met sur la défensive, ne te la mets pas à dos en prenant la défense de celui-li mais reste zen en lui répondant que toi-même, tu n'aurais jamais pensé tomber et vouloir un turc mais que c'est tellement quelqu'un de bien et de musulman surtout, tu t'es dit pourquoi laisser passer quelqu'un de bien.

Tu lui laisses le temps de digérer la nouvelle et qu'elle tente l'approche avec ton père pour tater le terrain dans un premier temps.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
l
14 février 2012 02:09
Merci pour ta réponse,
t'as bien raison mais j'avais vraiment besoin de l'entendre ou de le lire dans ce cas...
J'en ai parlé à ma mère et elle dit qu'elle veut bien m'aider mais bon on verra bien.
Merci encore,
gros bisous
k
14 février 2012 11:16
Moi je te conseille pas de te marier avec une personne qui a pas la meme culture que la tienne et qui n a pas de memes origines que toi.
Au début ca se passe bien mais après le mariage c une autre histoire. y a bcp de points qui interviennent ...
Moi j ai vecu une petite histoire avec une Francaise convertie mais ca n a pas abouti car moi je suis né au Maroc grandi au Maroc meme si la religion est la meme mais y a la culture et la mentalité qui sont différentes donc fais gaf je te fais pas peur mais je te donne mon point de vue.
salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook