Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec un homme de bled (besoin de vos conseils)
t
5 janvier 2018 16:58
Salamoualikoum,

Je vous expose la situation d'une sœur qui est en plein dilemme.

Le fils de sa cousine est amoureux d'elle (depuis toujours car quand ils étaient petits 13 ou 14 ans il lui avait indirectement fait savoir qu'il aimait par le biais de sa mère, sa sœur et sa cousine). Il a dit à sa mère qu'il voulait qu'elle vive avec lui au Maroc).
A l'époque la jeune fille était innocente et peureuse donc elle n'a pas donné suite à ce garçon (elle allait au bled pendant l'été à l'époque). Je précise que ce garçon vit au Maroc et elle en France.

Les années ont passés et chacun à poursuivit son chemin (pour la sœur étude, boulot et pour le fils de sa cousine longue traversé du désert cigarette, drogue à un moment donné de sa vie (elle n'est pas sur pour cet aspect là) et pas de boulot car il vient d'une famille très pauvre et dans un coin reculé du bled..). Il s'est repenti et essaie de combattre ses vices ( il a arrêté de fumer, fait de petit boulot ici et là)/

Pendant l'été (je précise qu'ils ont tous les deux 35 ans), il est revenu à la charge. Sa mère est venue aidé sa cousine et ses parents qui invitaient toute la famille à passer la journée (elle s'est donnée à fond).Ils n'ont pas arrêter d'envoyer des signaux pour les encourager tous les deux à se marier.La sœur en question a ressenti quelque chose pour le fils de sa cousine et au moment donné les regards se sont croisés et ce fut le coup de foudre.

Après avoir fait la prière de la consultation, elle en a parlé à ses parents qui était sceptique mais pas totalement contre (c'est plutôt ces frères qui ont contre).
Les arguments pour: ils sont tous deux musulmans pratiquants et amoureux l'un de l'autre, veulent faire les choses dans les règles de la bienséance( (la khotoba puis le mariage) et fonder une famille inchallah
Les arguments contre (surtout les frères): il se marrie par intérêt (les papiers), le décalage de mentalité et le fait que celle elle qui va tout financer et gérer car une bonne situation financière el hamdoulillah).

Qu'en pensez-vous?
5 janvier 2018 17:02
Ça pue, ça serait ma soeur je m'y serai opposé, bien qu'on puisse être pris d'empathie pour le bledard
5 janvier 2018 17:13
Salam,
La règle générale c' est d' épouser une femme ou un homme du même milieu socio- culturel , il ne suffit pas d' être de la même origine et de la même religion..ces mariages mixtes sont en grande partie voués à l' échec..
N
5 janvier 2018 17:15
Salam alaykoum

Si.elle l'aime alrs laissez les se marier. Cest une bonne chose ...cette femme.va en quelque.sorte.sauver un.frere de la misère et tt ca ac amour. Dc cest tt.benef en sperant juste qu'il lui sera reconnaissant en étant un bon époux voila...
t
5 janvier 2018 17:15
Donc pour toi, Les intérêts passent avant la foi et le sentiment amoureux?
l
5 janvier 2018 17:17
La règle générale??? Depuis quand?? Règle édictée par qui????
Citation
Samrahh a écrit:
Salam,
La règle générale c' est d' épouser une femme ou un homme du même milieu socio- culturel , il ne suffit pas d' être de la même origine et de la même religion..ces mariages mixtes sont en grande partie voués à l' échec..
5 janvier 2018 17:17
Salam,

Ils n'ont clairement pas le même mode de vie donc je vois pas trop pourquoi elle se lancerait... En plus de ça, le mec est quand même passé par la drogue. Faudrait peut-être qu'elle se réveille, à 35 ans...
5 janvier 2018 17:19
Oh la la, toujours chercher l ´petite bete, je pense qu'à 35 ans chacun des deux à fait le tout, et chacun en a vue de toute les couleurs. Donc je pense qu'elle n' à pas grand chose à perdre lui non plus. La France n'est pas l suisse, je pense que tout le monde l' à compris
Citation
titilou8293 a écrit:
Salamoualikoum,

Je vous expose la situation d'une sœur qui est en plein dilemme.

Le fils de sa cousine est amoureux d'elle (depuis toujours car quand ils étaient petits 13 ou 14 ans il lui avait indirectement fait savoir qu'il aimait par le biais de sa mère, sa sœur et sa cousine). Il a dit à sa mère qu'il voulait qu'elle vive avec lui au Maroc).
A l'époque la jeune fille était innocente et peureuse donc elle n'a pas donné suite à ce garçon (elle allait au bled pendant l'été à l'époque). Je précise que ce garçon vit au Maroc et elle en France.

Les années ont passés et chacun à poursuivit son chemin (pour la sœur étude, boulot et pour le fils de sa cousine longue traversé du désert cigarette, drogue à un moment donné de sa vie (elle n'est pas sur pour cet aspect là) et pas de boulot car il vient d'une famille très pauvre et dans un coin reculé du bled..). Il s'est repenti et essaie de combattre ses vices ( il a arrêté de fumer, fait de petit boulot ici et là)/

Pendant l'été (je précise qu'ils ont tous les deux 35 ans), il est revenu à la charge. Sa mère est venue aidé sa cousine et ses parents qui invitaient toute la famille à passer la journée (elle s'est donnée à fond).Ils n'ont pas arrêter d'envoyer des signaux pour les encourager tous les deux à se marier.La sœur en question a ressenti quelque chose pour le fils de sa cousine et au moment donné les regards se sont croisés et ce fut le coup de foudre.

Après avoir fait la prière de la consultation, elle en a parlé à ses parents qui était sceptique mais pas totalement contre (c'est plutôt ces frères qui ont contre).
Les arguments pour: ils sont tous deux musulmans pratiquants et amoureux l'un de l'autre, veulent faire les choses dans les règles de la bienséance( (la khotoba puis le mariage) et fonder une famille inchallah
Les arguments contre (surtout les frères): il se marrie par intérêt (les papiers), le décalage de mentalité et le fait que celle elle qui va tout financer et gérer car une bonne situation financière el hamdoulillah).

Qu'en pensez-vous?
l
5 janvier 2018 17:23
"bledard" "empathie"! Mon Dieu quelle condescendance!
Citation
Lezginka a écrit:
Ça pue, ça serait ma soeur je m'y serai opposé, bien qu'on puisse être pris d'empathie pour le bledard
5 janvier 2018 17:26
Ouais je le suis perplexe
Citation
louloutedelest a écrit:
"bledard" "empathie"! Mon Dieu quelle condescendance!
t
5 janvier 2018 17:28
Sll

Je pensais aussi la meme chose du mariage de ma frangine avec un sans papier qu elle a rencontrer en vacance
Benh j ai 4 frangine et ce sans papiet et meilleiur que tout les autre et que moi meme

Je me suis trompe sur ces intention ........

D ailleir cela fait plus de dix an et ont deux enfants......
i
5 janvier 2018 17:30
vous faite fausse route, ce qu'il faut regarder c'est le caractère des 2 protagonistes pour savoir s'il sont compatible. En effet, un nerveux ne seras en bon terme avec un moun un timite avec un exantrique etc

c'est pour cela qu'il faut ce renseigner auprès des gens qu'il le conaisse pour savoir comment il ce comporte dans la vie de tous les jours. es ce qu'il aide à la maison, es ce qu'il sort tard le soir avec ces copain ou est plutôt casanier? ers ce qu'il frappe ces sœurs? Es ce qu'il est exigent sur la nourriture (si oui et que madame lui fait des hamburger, pizza grec monsieur va pas kiffé et l'amour va pas arrangé ça)
5 janvier 2018 17:32
salam

Je suis comme les frangins perso j'aurais pas tenté.
Déjà pour le fait que la nana a jamais vécu au bled ça risque de lui faire un sacré changement.
Et autant je suis pas matérialiste mais déjà si ton futur mari a pas de quoi payer la fête de mariage, comment il va faire pour gérer par la suite ?
On peut avoir une femme qui travaille pour soutenir etc mais que je sache c'est au mec de gérer un max ce genre de choses ?
t
5 janvier 2018 17:45
Ils veulent un mariage simple et sans artifice (ils préfèrent investir dans l'appartement, les meubles, les travaux ...).

Le problème c'est qu'il y a un doute sur les intentions de l'homme. Pour endiguer ce problème la sœur en question voulait lui écrire une lettre en lui exposant ses craintes et ses attentes sur cet aspect là en lui offrant un petit cadeau (car sa mère avait raconter qu'il se parfumait avant d'aller à la mosquée).
Estce une bonne idée ou pas?
i
5 janvier 2018 17:56
il diras Amen à tous ceux qu'elle diras soit en sur, il feras en sorte de lui retirer tout ces doutes soit en certaine.

mais elle ne connaîtras pas sa réelle motivation
5 janvier 2018 18:04
Salam aalaykom,

Je pense que pour lui c'est une grosse bouée de sauvetage cette fille, pour le sortir de sa misère.

Même si y a eu des petits sentiments de l'enfance, trop de décalage, élle est cultivée, lui n.a pas dû aller loin dans sa scolarité, élle a des projets, bosseuse, lui a bourlingué à droite à gauche, élle est restée réglo, hygiène de vie saine, lui a touché tous les vices.
Ét personnalité assez faible face aux épreuves...

Ça risque d'exploser durant la vie commune.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
5 janvier 2018 18:08
Salam,
En règle générale , On peut constater que.., si vous voulez..!
Citation
louloutedelest a écrit:
La règle générale??? Depuis quand?? Règle édictée par qui????
5 janvier 2018 18:13
Oohhh...C'est beau l'amour .
Coup de foudre comme à Bollywood grinning smiley
b
5 janvier 2018 19:19
interessent ! et cette regle , elle a quoi comme base ? origine ? et les mariages non mixte son voués a la reussite ? perplexe
Citation
Samrahh a écrit:
Salam,
La règle générale c' est d' épouser une femme ou un homme du même milieu socio- culturel , il ne suffit pas d' être de la même origine et de la même religion..ces mariages mixtes sont en grande partie voués à l' échec..
5 janvier 2018 19:58
Cette femme et cet homme sont tous les deux intéressés, il n'y a rien de vraiment sincère :
- la femme seule et désespérée qui pour avoir de la compagnie va payer en euros et en papiers
- l'homme pauvre et sans avenir pro qui pour avoir une situation matérielle va vendre son corps et son temps à une femme seule et désespérée

La femme n'est pas sincère, elle sait très bien qu'elle ACHETE cet homme car personne d'autre n'a voulu d'elle... Elle se retrouve à payer pour avoir de la compagnie et qu'on lui fasse croire qu'on l'aime.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook