Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec homme du bled
2 mars 2023 17:41
Salam

Sa fait maintenant un bon moment que je discute avec un homme que j’ai deja vu plusieurs fois et qu’on compte se marier cet été. Le problème c’est que comme il habite au Maroc et moi en france ma famille (mes parents et mes frères) ne sont pas trop d’accord dans le sens ou je vais devoir le ramener en france , trouver un logement meubler un appartement car la j’habite chez mes parents et du coup devoir tout payer le temps qu’il ait ses papiers et puissent travailler.
En gros je vais devoir faire le rôle de l’homme .
J’ai dis à ma mère que j’avais des économies et m’a dit qu’il est en hors de question que je les utilise pour loger et nourrir un Homme, sachant qu’elle m’a dit qu’il peut retourner sa veste à tout moment.
Moi je suis pas d’accord avec elle dans le sens ou il ne faut pas généraliser que je peux très bien me marier avec un homme de france et divorcé.. elle ma dit oui mais t’as plus de chance de divorcer avec un homme du bled ect ..
Je le connais depuis 2019 je l’ai déjà vu quand j’allais en vacances il ne m’a jamais touché ect et m’a toujours dis qu’il souhaiterait que je change de tenu vestimentaire une fois marié que je m’habille plus long ect. Bref , il fait sa prière je sais qu’il est vraiment pratiquant mais ma mère me dit de me méfier que ca ne veut rien dire qu’il peut changer du jour au lendemain ect et qu’il me veut simplement par intérêt pour aider sa famille car ils n’ont pas trop les moyens.
En gros elle a peur qu’il change de comportement avec moi.


Vous en pensez quoi ?
/
2 mars 2023 17:46
Ed



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/23 22:07 par Ab Fab.
2 mars 2023 17:48
J'en pense que ta mère a raison.

Depuis 2019 il aurait pu se débrouiller pour venir en France par ses propres moyens.

fait lui croire que tu souhaite vivre au bled avec lui,tu verras sa réaction.

Et même,pour le faire venir en France une fois mariée,ça va être des papiers et des demandes pendant plusieurs années avant qu'il arrive en France.
2 mars 2023 17:48
Salam

Nul ne sait!
C'est un risque à prendre ou pas!
G
2 mars 2023 17:57
La question, il n'y a pas des hommes en France ?

Ce sujet est posé ici plus de 1000 fois.

Plusieurs obstacles quand qu'il est musulman, marocain, même cultures etc.... Vous ne partagez la même mentalité, valeurs, éducation en société si tu es née et grandi en France, attentes etc....
Il faut le ramener en France et j'ajoute que la france en a marre que les françaises et français par le biais du mariage fassent venir des émigrés légalement Ce droit sera peut être supprimé a long terme.

J'ai cru que ce n'est plus d'actualités ce type de mariage en tout cas ça se réduit vue l'attente et la bureautie qui l'entourent.
2 mars 2023 17:59
Mais pas si jai la nationalité si ?
2 mars 2023 18:01
Même si tu as la nationalité, ce sera très long pour qu'il vienne.

Déjà un homme qui n'a pas de papiers en france, c'est compliqué la régularisation par le mariage,alors si il vit au bled,va falloir attendre.
Citation
Couronne 28 a écrit:
Mais pas si jai la nationalité si ?
2 mars 2023 18:03
Salam,

S'il avait été en France et en situation régulière, je n'aurais pas vu forcément de problème si vous êtes en phase au niveau de la mentalité et du mode de vie.

Mais là, tu vas le ramener et lui faire les papiers et donc avoir un début de vie de couple où c'est toi qui prends en charge totalement le foyer pendant qu'il ne fait rien. A mon sens, c'est partir sur de mauvais "habitus". Sans compter que tes parents ont raison, il y a un risque dans ce type de relation.

Il ne pouvait pas trouver une épouse au bled ? Il ne pouvait pas non plus venir en France par ses propres moyens ? A-t-il une volonté forte de quitter le bled ?

Et puis, ça sera sans doute une mentalité et des codes différents entre vous et une relation différente qu'avec une personne née et ayant vécu en France.

Tu dis toi-même qu'il vient d'une famille très pauvre donc ses revenus seront-ils destinés en grande partie à aider sa famille et devras-tu continuer à prendre en charge le foyer pour qu'il puisse être le soutien de sa famille ? Pourras-tu arrêter de travailler quand vous aurez des enfants ou ta contribution sera-t-elle nécessaire ? Est-ce qu'il compte héberger des membres de sa famille plus tard ? Faudra-t-il partir régulièrement et systématiquement au bled, etc.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/23 18:06 par Dystopia23.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
S
2 mars 2023 18:06
Un homme ne doit pas se faire entretenir par une femme. C'est lui enlever sa virilité. A la fin, faut pas s'étonner que ça devienne des loques violentes qui vous en font voir de toutes les couleurs.

Comment veux-tu avoir de la dignité, de l'autorité, de la bienveillance quand on te considère comme un gosse à entretenir. On parle d'hommes là !!

Que lui rêve de venir en France, ben oui, forcément. Mais sinon.

Il bosse au moins au bled ? Il fait quoi dans la vie ?

Bon et puis, vous avez décidé de vous marier, vous ne savez pas encore comment vous allez organiser votre vie à son arrivée en France ? Il serait peut-être temps d'en discuter, non ?
2 mars 2023 18:09
Écoute ta mère, elle sait de quoi elle parle,

Les anciens ont toujours raison.
Citation
Couronne 28 a écrit:
Salam

Sa fait maintenant un bon moment que je discute avec un homme que j’ai deja vu plusieurs fois et qu’on compte se marier cet été. Le problème c’est que comme il habite au Maroc et moi en france ma famille (mes parents et mes frères) ne sont pas trop d’accord dans le sens ou je vais devoir le ramener en france , trouver un logement meubler un appartement car la j’habite chez mes parents et du coup devoir tout payer le temps qu’il ait ses papiers et puissent travailler.
En gros je vais devoir faire le rôle de l’homme .
J’ai dis à ma mère que j’avais des économies et m’a dit qu’il est en hors de question que je les utilise pour loger et nourrir un Homme, sachant qu’elle m’a dit qu’il peut retourner sa veste à tout moment.
Moi je suis pas d’accord avec elle dans le sens ou il ne faut pas généraliser que je peux très bien me marier avec un homme de france et divorcé.. elle ma dit oui mais t’as plus de chance de divorcer avec un homme du bled ect ..
Je le connais depuis 2019 je l’ai déjà vu quand j’allais en vacances il ne m’a jamais touché ect et m’a toujours dis qu’il souhaiterait que je change de tenu vestimentaire une fois marié que je m’habille plus long ect. Bref , il fait sa prière je sais qu’il est vraiment pratiquant mais ma mère me dit de me méfier que ca ne veut rien dire qu’il peut changer du jour au lendemain ect et qu’il me veut simplement par intérêt pour aider sa famille car ils n’ont pas trop les moyens.
En gros elle a peur qu’il change de comportement avec moi.


Vous en pensez quoi ?
2 mars 2023 18:11
Et que tu portes le voile bien sûr...whistling smiley
Citation
Couronne 28 a écrit:
Salam

Sa fait maintenant un bon moment que je discute avec un homme que j’ai deja vu plusieurs fois et qu’on compte se marier cet été. Le problème c’est que comme il habite au Maroc et moi en france ma famille (mes parents et mes frères) ne sont pas trop d’accord dans le sens ou je vais devoir le ramener en france , trouver un logement meubler un appartement car la j’habite chez mes parents et du coup devoir tout payer le temps qu’il ait ses papiers et puissent travailler.
En gros je vais devoir faire le rôle de l’homme .
J’ai dis à ma mère que j’avais des économies et m’a dit qu’il est en hors de question que je les utilise pour loger et nourrir un Homme, sachant qu’elle m’a dit qu’il peut retourner sa veste à tout moment.
Moi je suis pas d’accord avec elle dans le sens ou il ne faut pas généraliser que je peux très bien me marier avec un homme de france et divorcé.. elle ma dit oui mais t’as plus de chance de divorcer avec un homme du bled ect ..
Je le connais depuis 2019 je l’ai déjà vu quand j’allais en vacances il ne m’a jamais touché ect et m’a toujours dis qu’il souhaiterait que je change de tenu vestimentaire une fois marié que je m’habille plus long ect. Bref , il fait sa prière je sais qu’il est vraiment pratiquant mais ma mère me dit de me méfier que ca ne veut rien dire qu’il peut changer du jour au lendemain ect et qu’il me veut simplement par intérêt pour aider sa famille car ils n’ont pas trop les moyens.
En gros elle a peur qu’il change de comportement avec moi.


Vous en pensez quoi ?
A
2 mars 2023 18:17
Alykoum Selem

Je serais moins radicale que certains avis précédents. Ça pourrait marcher inch'Allah.
J'ai vu des cas où ça à fonctionné, les gars étaient responsables et sérieux.
Fais salât istikhara, la dou'a dit " Si c'est un bien facilite le moi et si c'est un mal éloigné moi-en".
Après il faut totalement s'en remettre à Allah swt pour le résultat.

Par contre il va falloir que tu prennes un paramètre en compte : si il vient d'une famille modeste au bled dis toi bien qu'une partie de vos revenus vont y passer. Il voudra soit faire plaisir à sa famille soit montrer qu'il à réussi en Europe. Il est fort possible que toutes vos vacances soient là bas et qu'il veuille investir dans un terrain ou de l'immobilier au bled.
Tu es prête à ce genre de sacrifices?
Regarde aussi si il lui reste des frères et sœurs célibataires qu'il faudra hébergé.
Sois ferme sur ce que tu n'accepte pas.
Citation
Couronne 28 a écrit:
Salam

Sa fait maintenant un bon moment que je discute avec un homme que j’ai deja vu plusieurs fois et qu’on compte se marier cet été. Le problème c’est que comme il habite au Maroc et moi en france ma famille (mes parents et mes frères) ne sont pas trop d’accord dans le sens ou je vais devoir le ramener en france , trouver un logement meubler un appartement car la j’habite chez mes parents et du coup devoir tout payer le temps qu’il ait ses papiers et puissent travailler.
En gros je vais devoir faire le rôle de l’homme .
J’ai dis à ma mère que j’avais des économies et m’a dit qu’il est en hors de question que je les utilise pour loger et nourrir un Homme, sachant qu’elle m’a dit qu’il peut retourner sa veste à tout moment.
Moi je suis pas d’accord avec elle dans le sens ou il ne faut pas généraliser que je peux très bien me marier avec un homme de france et divorcé.. elle ma dit oui mais t’as plus de chance de divorcer avec un homme du bled ect ..
Je le connais depuis 2019 je l’ai déjà vu quand j’allais en vacances il ne m’a jamais touché ect et m’a toujours dis qu’il souhaiterait que je change de tenu vestimentaire une fois marié que je m’habille plus long ect. Bref , il fait sa prière je sais qu’il est vraiment pratiquant mais ma mère me dit de me méfier que ca ne veut rien dire qu’il peut changer du jour au lendemain ect et qu’il me veut simplement par intérêt pour aider sa famille car ils n’ont pas trop les moyens.
En gros elle a peur qu’il change de comportement avec moi.


Vous en pensez quoi ?
r
2 mars 2023 18:17
propose lui de venir habiter au maroc avec lui smiling smiley
2 mars 2023 18:17
J'en pense que Gameuse à raison, rien à rajouté.
Parle t'il Français pour se trouver facilement un travail ?
Pas de MP d'hommes
G
2 mars 2023 18:33
Tu réponds à la partie qui t'arrange. Oui tout citoyen français a droit à une vie familiale ensemble.

Pourquoi ça devient bureaucratique et long en procédure ? Puisqu'il y a une émigration légale derrière.

Ma question pourquoi ramener un époux à l'autre côté de la méditerranée ?.
Tu es née ou grandi en France, les mentalités et les valeurs ne sont pas compatibles, il y'a des millers d'exemples qui le prouvent.
Plus de célibataires musulmans, marocains, en France ?...
La question se Pose
Citation
Couronne 28 a écrit:
Mais pas si jai la nationalité si ?
2 mars 2023 18:56
Pourquoi ne pas lui avoir demandé d’économiser pour le mariage et/ou l’installation ? Si c’est un homme, pauvre ou pas, il va trouver l’argent.

Ta façon de faire donne l’impression que tu es déqespérée …
r
2 mars 2023 19:04
J'ai l'impression que tu veux juste te caser et c'est tout.
2 mars 2023 19:21
À ta place j'écouterai ma mère elle ne va pas te conseiller en mal car elle veut ton bonheur en plus de ça ils ont de l'expérience les parents ils sont nés au bled et donc connaissent mieux la mentalité des gens là bas peut être que tu idéalises trop cet homme on sait qu'avec la distance c'est très difficile de connaître une personne la plupart cherche juste à venir ici et avoir les papiers et de casse a toi d'évaluer le rapport avantage risque surtout qu'en France il n'y a pas pénurie d'hommes
a
2 mars 2023 19:57
Salam
Finalement
Par experience je me dis epouser un.homme du bled est tres difficile
Car meme si tu as le plus gentil des maris
La.belle famille peut etre le probleme un jour
Ou vis versa

On est jamais a l abri de soucis en fait
Il faut beaucoup de courage
S
2 mars 2023 20:15
Je pense que l'intention de ta mère est peut-être bonne mais devant D*** médire sur quelqu'un qui ne t'as rien fait c'est pas un comportement à valoriser. Quels sont les critères de ta famille? La piété? Le bon comportement? Le respect?.... Ou l'argent ?
Je pense que tes critères sont plus nobles que les siens

Ce qu'elle te dit est possible et je suis sûre qu'elle s'inquiète mais j'espère que tu garderas une belle âme et un cœur assez pur pour voir le bon chez l'être humain. Que ce soit avec cet homme ou un autre.
Citation
Couronne 28 a écrit:
Salam

Sa fait maintenant un bon moment que je discute avec un homme que j’ai deja vu plusieurs fois et qu’on compte se marier cet été. Le problème c’est que comme il habite au Maroc et moi en france ma famille (mes parents et mes frères) ne sont pas trop d’accord dans le sens ou je vais devoir le ramener en france , trouver un logement meubler un appartement car la j’habite chez mes parents et du coup devoir tout payer le temps qu’il ait ses papiers et puissent travailler.
En gros je vais devoir faire le rôle de l’homme .
J’ai dis à ma mère que j’avais des économies et m’a dit qu’il est en hors de question que je les utilise pour loger et nourrir un Homme, sachant qu’elle m’a dit qu’il peut retourner sa veste à tout moment.
Moi je suis pas d’accord avec elle dans le sens ou il ne faut pas généraliser que je peux très bien me marier avec un homme de france et divorcé.. elle ma dit oui mais t’as plus de chance de divorcer avec un homme du bled ect ..
Je le connais depuis 2019 je l’ai déjà vu quand j’allais en vacances il ne m’a jamais touché ect et m’a toujours dis qu’il souhaiterait que je change de tenu vestimentaire une fois marié que je m’habille plus long ect. Bref , il fait sa prière je sais qu’il est vraiment pratiquant mais ma mère me dit de me méfier que ca ne veut rien dire qu’il peut changer du jour au lendemain ect et qu’il me veut simplement par intérêt pour aider sa famille car ils n’ont pas trop les moyens.
En gros elle a peur qu’il change de comportement avec moi.


Vous en pensez quoi ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook