Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Mariage avec un homme du bled
G
10 janvier 2021 20:06
Salem aleykoum !
Je connais un homme d’Algérie (ami de la famille) depuis plusieurs années, on a pour projet de se marier prochainement InchaAllah. Jusqu’ici tout va bien.
Mais voilà, pour préparer notre mariage (je ne parle pas de la fête mais plutôt des affaires pour notre maison), monsieur ne participe quasiment pas. Quand je lui demande de faire un effort parce que je ne peux pas supporter tous ces coûts seul, il me dit qu’il vit en Algérie et que la vie la bas est difficile donc il ne peut pas économiser et sortir 1500e comme ça. Ce que je comprend totalement, mais pour moi on peut toujours travailler à l’usine et réussir à mettre de l’argent de côté surtout avec sa situation (pas marié pas d’enfant et vit avec ses parents) j’aimerai savoir comment les femmes mariés avec des gas du bled ont fait pour tout préparer ?
Merciiii mes sœurs
10 janvier 2021 20:08
Elles ne ce sont pas marié avec des radins du bled.
Tout simplement lol.
10 janvier 2021 20:12
Donc si je comprends bien, lui n'aura qu'à prendre son petit baluchon et venir s'installer comme une fleur pendant que toi, tu te seras saigné les veines pour tout meubler...Perplexe

Et tes parents trouvent ça normal que tu te maries dans ces conditions ???
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
a
10 janvier 2021 20:12
Salam
Avec mon 1 er Marie et le second aussi j ai tout financé le temps qu il règle leur situation et trouve du boulot
10 janvier 2021 20:26
Allez vivre en Algérie.
Citation
Ghuraba07 a écrit:
Salem aleykoum !
Je connais un homme d’Algérie (ami de la famille) depuis plusieurs années, on a pour projet de se marier prochainement InchaAllah. Jusqu’ici tout va bien.
Mais voilà, pour préparer notre mariage (je ne parle pas de la fête mais plutôt des affaires pour notre maison), monsieur ne participe quasiment pas. Quand je lui demande de faire un effort parce que je ne peux pas supporter tous ces coûts seul, il me dit qu’il vit en Algérie et que la vie la bas est difficile donc il ne peut pas économiser et sortir 1500e comme ça. Ce que je comprend totalement, mais pour moi on peut toujours travailler à l’usine et réussir à mettre de l’argent de côté surtout avec sa situation (pas marié pas d’enfant et vit avec ses parents) j’aimerai savoir comment les femmes mariés avec des gas du bled ont fait pour tout préparer ?
Merciiii mes sœurs
P
10 janvier 2021 20:55
Aya et tu n'as pas fini de payer les factures. Faut compter le temps qu'il arrive en France et qu'il trouve un boulot...
x
10 janvier 2021 21:50
Aaleykoum salam,

Un conseil : fuis.
Tu vas payer et monsieur risque fortement de prendre ça pour un acquis . Tu vas donc devoir continuer à payer pour éviter les disputes pdt longtemps.
Lui va surtout penser au bled.

C'est vraiment une mauvaise idée d'épouser un homme du bled.
Je ne réponds pas aux messages privés.
a
10 janvier 2021 22:02
salam

le SMIC en algérie est de 200 euros
il faudrait qu il travaille deux mois sans rien dépenser pour acheter une machine à laver
sauf qu on sait tous qu'il y a énormément de chômage en algérie et il ne travaille apparemment pas ton prétendant
et même s il travaillait, il a comme tout être humain des dépenses et vivre avec ses parents ne le dispense pas de participer, ça se trouve c est même lui qui les fait vivre

bref, quand on se marie avec un homme du pays, il faut s attendre à endosser le rôle de l homme pendant quelques temps pour les plus chanceuses, toute la durée du mariage pour les autres (pas la peine de faire semblant de croire qu il ne t épouse pas aussi en partie pour améliorer sa situation et celle de sa famille)
10 janvier 2021 22:13
Vous vous attendez à quoi quand vous acceptez de vous marier avec des hommes du bled ?
M
10 janvier 2021 22:19
Même s'il trouve un boulot
Il se sera habitué à ce qu'elle paie tout
Citation
PoissonRVB a écrit:
Aya et tu n'as pas fini de payer les factures. Faut compter le temps qu'il arrive en France et qu'il trouve un boulot...
l
lfb
11 janvier 2021 11:30
Salam

Je suis passée par là, j'ai pris à ma charge l'aménagement de l'appartement ici en France , et mon conjoint l'aménagement de notre appartement au bled, je trouve ça équitable. Il faut savoir 1500 euros en France c'est un mois de salaire alors qu'en Algérie c'est une année de salaire, il faut trouver un juste milieu. S'il travaille il peut dégager quelques économies.
Juste un conseil évite de lui envoyer de l'argent sauf cas extrême
Citation
Ghuraba07 a écrit:
Salem aleykoum !
Merciiii mes sœurs

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook