Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec le frère ou la soeur d'une ex-connaissance
5 juillet 2018 09:42
Vous rencontrez un homme debut 40 aine avec lequel tout va.

Vous vous rendez compte que quelques mois auparavant vous avez deja rencontre son petit frere 20 aire. C'etait pour vous mettre ensemble mais finalement ce ne s'est pas fait, c'est reste en suspens...Vous avez brievement mais profondement communique avec celui-ci pendant 2 ans avant de vous voir. Le petit frere est un geek tres sensible.

Comment procedez-vous ?

PS: pour les hommes ce sont 2 soeurs.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/07/18 10:36 par DB & PP.
5 juillet 2018 09:47
J'aimerai pouvoir t'aider, mais je n'ai pas compris ^^
5 juillet 2018 09:51
Oula! Mon cerveau a chauffé Oh
5 juillet 2018 10:00
Parfois les hommes peuvent avoir 3 freres.

Comme ils ne communiquent pas entre eux certains et sont sur les memes supports de rencontres, voir ils travaillent au meme endroit, tu peux tomber sur la meme famille sans le savoir.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Oula! Mon cerveau a chauffé Oh
5 juillet 2018 10:03
C'est un peu malsain de se rabattre sur le frère de celui a qui on a parlé pendant 2 ans, comme si tu avais fréquenté ton actuelle belle-soeur avant qu'elle se marie avec ton frère
5 juillet 2018 10:06
Ah oui c'est vrai, c'est pas très correct pour moi.
Bon tu va me dire certains le font en connaissance de cause et dine ensemble le dimanche autour de la table...
Citation
DB & PP a écrit:
Parfois les hommes peuvent avoir 3 freres.

Comme ils ne communiquent pas entre eux certains et sont sur les memes supports de rencontres, voir ils travaillent au meme endroit, tu peux tomber sur la meme famille sans le savoir.
l
5 juillet 2018 10:08
C'est comme dans les feux de l'amour!

Tu joues au jeu de cartes des 7 familles,
Dans la famille X, je demande le grand frere lol.

Franchement, non!
5 juillet 2018 10:09
Pour toi c'est un homme lambda le frere. Quand tu rencontres un homme habituellement, il ne vas pas te dire quel est son nom de famille ou ou il travaille. Il va dire j'habite dans le 92. Ca puisse passer du temps pour te rendre compte qu'ils sont freres.
Citation
Moul bignis a écrit:
C'est un peu malsain de se rabattre sur le frère de celui a qui on a parlé pendant 2 ans, comme si tu avais fréquenté ton actuelle belle-soeur avant qu'elle se marie avec ton frère
5 juillet 2018 10:12
Comment annoncer au grand frere qu'on a connu le petit frere ?

Commnment le dire au petit ?
Citation
lalka a écrit:
C'est comme dans les feux de l'amour!

Tu joues au jeu de cartes des 7 familles,
Dans la famille X, je demande le grand frere lol.

Franchement, non!
5 juillet 2018 10:12
oui mais une fois que tu t'es rendue compte qu'ils sont frères que se passe t-il ? tu continues malgré tout en imaginant le moment gênant de la rencontre des familles ou tu coupes les liens sachant qu'il n'y a pas si longtemps tu as "fréquenté" son frère pendant 2 ans ?
Citation
DB & PP a écrit:
Pour toi c'est un homme lambda le frere. Quand tu rencontres un homme habituellement, il ne vas pas te dire quel est son nom de famille ou ou il travaille. Il va dire j'habite dans le 92. Ca puisse passer du temps pour te rendre compte qu'ils sont freres.
5 juillet 2018 10:15
On va supposer que c'etait quelques discussions online. La rencontre avec le petit frere a lieu apres 2 ans car il est puceau et il a eu peur des rencontres.
Citation
Moul bignis a écrit:
oui mais une fois que tu t'es rendue compte qu'ils sont frères que se passe t-il ? tu continues malgré tout en imaginant le moment gênant de la rencontre des familles ou tu coupes les liens sachant qu'il n'y a pas si longtemps tu as "fréquenté" son frère pendant 2 ans ?
5 juillet 2018 10:16
Lache l'affaire DB

Je voulais te poser une question si ce n'est pas trop indiscret.
Tu veux te marié avec un maghrébin/musulman ?
l
5 juillet 2018 10:18
Et bien, deja tu demandes au type si untel est son petit frere.
Et si tu es aussi en contact avec le petit frere, tu lui dis honnetement que tu as rencontre son grand frere.

A mon avis, pour eviter les problemes, je laisserai tomber ces relations.
Citation
DB & PP a écrit:
Comment annoncer au grand frere qu'on a connu le petit frere ?

Commnment le dire au petit ?
5 juillet 2018 10:19
C'est l'humain qui compte avant tout pour moi. Le reste n'est qu'etiquette.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Lache l'affaire DB

Je voulais te poser une question si ce n'est pas trop indiscret.
Tu veux te marié avec un maghrébin/musulman ?
5 juillet 2018 10:25
Pour moi ça se fait pas. C'est son frère; imagine le petit frère a encore des sentiments pour toi, il va te voir avec son grand frère ... en plus tu le sais ...
5 juillet 2018 10:27
De la chair fraîche ptdr je rigole

Non mais je veux dire que vu que tu est souvent ici tu connais un peu les "valeurs" de l'islam et je me suis dit que tu t'es dit que tu aimerais un musulman parce qu'il pourrait être un bon mari.

Simple question
Citation
DB & PP a écrit:
C'est l'humain qui compte avant tout pour moi. Le reste n'est qu'etiquette.
5 juillet 2018 10:31
Entre l'homme et les valeurs supposes il peut y avoir une fossee.

Je prefere l'homme imparfait mais qui veut faire avec moi.

Entre l'etiquette qu'on lui attribue et qui il est l'homme respectif, ca se puisse que je prefere l'homme.

Enfin, chez certains hommes il y a de vrais potentiels en tous sens.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
De la chair fraîche ptdr je rigole

Non mais je veux dire que vu que tu est souvent ici tu connais un peu les "valeurs" de l'islam et je me suis dit que tu t'es dit que tu aimerais un musulman parce qu'il pourrait être un bon mari.

Simple question
5 juillet 2018 10:41
Il faut eviter de chauffer ton cerveau.

Laisse les gens faire leur truc tranquillement. Chacun a ses imperatifs et son marche.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Oula! Mon cerveau a chauffé Oh
5 juillet 2018 10:43
J'ai rien dit chacun est maître de ses choix

C'est juste que je n'avais pas compris.smiling smiley
Citation
DB & PP a écrit:
Il faut eviter de chauffer ton cerveau.

Laisse les gens faire leur truc tranquillement. Chacun a ses imperatifs et son marche.
5 juillet 2018 11:23
Prends-toi un decrypteur type DB ptdr

Sinon tu penses qu'on le choix...
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
J'ai rien dit chacun est maître de ses choix

C'est juste que je n'avais pas compris.smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook