Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Mariage avec une Française
n
24 juillet 2012 19:10
Salam a tous,
voila je suis amoureux d'une Française Musulmane. Elle s'est converti dans mon dos pour pas que je pense que c'est a cause de moi. C'est une femme très bien, je veux dire par la que c'est celle qu'il me faut.

Le seul et gros problème c'est qu'elle est Française, et que donc ma mère veut que je me marie avec une Marocaine.
Mais le soucis c'est que mon père nous a quitter dés ma naissance a moi et mon frère, et donc ma mère représente tout pour moi et moi je représente tout pour elle sachant qu'elle a renoncer a se marié, parce qu'enfant mon frère et moi ne voulons pas d'un deuxième père..
Elle aussi elle a ce problème la parce que ses parents ne veulent pas d'un arabe...

Bref je souhaiterais savoir si certains ont été a peu prés dans la même situation que moi et comment s'y sont-ils pris pour convaincre leur mère..
Et dans le cas ou la mère n'es pas d'accord je souhaiterais savoir si le mariage religieux est admis même si nos parents ne sont pas présent..

Merci d'avance et bon ramadan a tous.
b
24 juillet 2012 22:31
Je ne suis pas dans la même situation que toi, mais je pense qu'avec de la patience et de la pérsévérence on arrive à beaucoup de chose.

Essaie d'en parler avec ta mère, et lui dire que c'est une fille bien et qu'elle est musulmane, insiste bien là dessus.

N'oublie pas ta prière de la consultation, qu'Allah te vienne en aide
n
24 juillet 2012 22:41
C'est ce que je pense faire.. mais cela la rendrais malade de savoir que sa belle fille n'est pas arabe...
Le mariage religieux est-il admis si elle n'a pas de tuteur ? Sachant que ses parents ne veulent pas qu'elle se marie avec un musulman.
Parce que elle a un petit frére et je ne sais pas s'il est admis comme tuteur. Merci de m'éclairer.
K
24 juillet 2012 23:20
Citation
nz3601 a écrit:
C'est ce que je pense faire.. mais cela la rendrais malade de savoir que sa belle fille n'est pas arabe...
Le mariage religieux est-il admis si elle n'a pas de tuteur ? Sachant que ses parents ne veulent pas qu'elle se marie avec un musulman.
Parce que elle a un petit frére et je ne sais pas s'il est admis comme tuteur. Merci de m'éclairer.

Salam aleykom,

Mon frère a tenté ce genre de relation et a vite abandonné l'idée car chez nous une fille de base chrétienne (ou autre religion) avec une famille non musulmane ce n'était pas envisageable. Maintenant toi tu es un homme donc tu n'as pas réellement besoin de tuteur. Ton mariage sera valable de ton côter, parcontre ta fiancé elle a besoin de l'accord du père, du frère ou de l'oncle, mais si le refus du mariage est purement "raciale", alors tu pourras trouvé un imam qui donnera son accord

Les questions qui se posent maintenant, c'est :
Es tu prêt a te battre contre ta mère ?
Es tu prêt a te battre contre sa famille ?
Es tu capable de vivre avec une femme dont la famille ne t'accepte pas ?

Si c'est le cas, alors courage mais réfléchis bien car la ce n'est pas juste ta famille qui n'est pas d'accord mais également la sienne.
o
24 juillet 2012 23:26
salam alaykoum
cette fille étant devenue musulmane, ses parents non musulmans n’ont plus aucune tutelle sur elle. Car il n’y a pas de tutelle en cas de différence de religion. Il faut chercher une autorité musulmane là où tu vis , elle peut assurer la tutelle (de la femme) compte tenu des propos du Prophète (bénédiction et salut soient sur Lui) : « Pas de mariage sans tutelle de celle qui n’a pas de tuteur ». (rapporté par Ibn Madja, n° 1880 et l’imam Ahmad et cité dans Sahih al-Dajami n° 7556. A défaut d’une autorité musulmane, l’on doit avoir recours à la référence des musulmans de la place, c’est-à-dire leur responsable écouté comme le directeur du centre islamique, son imam ou son orateur afin qu’ils leur établissent le mariage.
d
24 juillet 2012 23:27
Salam,

le tuteur doit être musulman donc si les membres de sa famille ne le sont pas aller voir un imam directement.

Concernant ta mère, elle préfère une arabe qu'une musulmane ? eh bein c'est pas très musulman ses paroles là.
Et puis, qu'elle ne s'est pas remarier avec quelqu'un d'autre pour vous ça la regarde, elle a fait son choix mais en aucun cas faut que tu culpabilise à cause de ça.
b
24 juillet 2012 23:33
salam
j'aimerais te poser une question
estce qu'elle c'est convertie nichen c a d la priere le jeune le hijab ?
MACHALLAH cvrai quil ya pa mal de soeur convertie super mais avt de connaitre le gars
dc ton cas sa fait un peu peur car la plupart el montre leur visage une fois marier
jspr inchallah k sa sera pas ton cas !!
fais ta priere de consultation et laisse du tps a ta maman
kheir inchallah
n
24 juillet 2012 23:35
Moi je penser faire le mariage religieux (avec son frère comme tuteur) et me pacsé avec elle, ce qui nous permettrait de vivre notre vie et d'avoir des enfants mais l'idée même de ne pas célébrer le mariage et de ne pas mélanger nos deux familles me fait quelque peu peur... C'est surtout ma famille avec qui je passe de bon moment qui risque de me repousser...
n
24 juillet 2012 23:42
Non ma mère préfère une arabe musulmane.
Non elle ne s'est pas converti directement, elle apprend peu a peu la religion et passe étape par étape.
Le seul problème au fond c'est le regard de ma famille, ils seraient tous déçu de moi.. Je sais pas comment leur annoncer déjà.. ça sent la galère mais malheureusement ça ne se contrôle pas ces choses la..
L
25 juillet 2012 05:21
Salam arlykoum moi je te conseil d'écouter ta mère . Et pour la converti à ta place j'attendrais vraiment et je lui donnerais le temps de connaître la religion car malheureusement s'intéresser ne suffit pas je ne voudrais pas que tu revienne dans quelques années te plaindre d'elle car elle refusera de donner une éducation fi d'une
L
25 juillet 2012 05:23
Une éducation fi dine à tes enfants. Qu'Allah t'accorde une femme pieuse mon frère car la meilleur jouissance d'ici bas pour un homme est une femme pieuse. Et surtout salât istikhara durant 7 jours. Wassalam.
h
25 juillet 2012 08:40
jvais te dire ce que j en pense en n entrant pas ds les détails.
ma soeur a fait comme toi, sous pretexte de l amour, la convertion... aujourdhui 2enfts plus tard mes parents ont fini par accepter avc bcp bcp de difficultés.
son mari l as trompé!! et oui t as bien lu !
qd tu fait du mal a ta famille tot ou tard tu paies!
on dit chez lrda elwalidane
c est bien beau l amour,mais faut pas réver!
e
25 juillet 2012 11:36
Salam ! je ne pense pas que ce soit une bonne idée de se marier "en cachette" de ses parents, alors ne te précipites ^as vers le mariage et ne te met pas à dos ta famille, laisses-leur du temps, une maman veut le bonheur de ses enfants et si vraiment tu aimes cette fille et que tu es accroché à elle, alors ta maman finira par conprendre ... les mamans comprennent beaucoup plus de choses qu'on ne croit ... ce rserait bien aussi que ton amie garde de bonnes relations avec sa famille, tu sais on ne choisit pas sa famille mais parfois on est bien content que la famille soit là, la vie en ce bas-monde est longue et semé de malheur, essayons de rester proche de sa famille. Et puis il faut accepter qu'ils ne sont pas de la même génération et faire preuve de patience ... rien ne presse pour vous marier non ? LAISSEZ DU TEMPS A VOS FAMILLES

Ensuite concernant la conversion de ta future, j'espère qu'elle tiendra la route car l'Islam pour les non-musulmans de naissance c'est trèèèès difficile (je sais de quoi je parle), il faut tourner le dos à beaucoup de choses (Noël, les anniv, l'amitié avec les amis garçons, la viande non hallal genre le fois gras à Noël etc etc), des choses qui vont de soi quand on est musulman mais quand on a baigné toute sa vie dans une culture différente, au début on pense qu'on y arriver (l'amour aide beaucoup) et puis les années passent, les enfants sont là et on se rends compte que finalement l'Islam est une voie difficile quand on est pas né dedans. Après il y a de soeurs converties pour qui l'Islam est une évidence, mais sur le long terme il y en a qui abandonnent parfois, donc n'oublies JAMAIS que tu te maries avec une fille qui n'est pas née dans la religion et que PEUT ETRE un jour elle voudra renouer avec ses parents, ses souvenirs d'enfance autour du sapin de Noël etc etc ...peut-être que ça n'arrivera pas mais ça peut arriver, saches-le !

Musulman ou non-musulman nous aimons tous profondément nos parents et els respectons, et personne ne peut cracher sur son éducation, ne l'oublies pas ...
M
25 juillet 2012 11:51
Salam,
Je juge pas ce genre d'union mais je reviens juste sur le faite que la famille de ta femme ne veulent pas de ce mariage ... Étant dans la même situation que toi ( marié avec une française et sa famille ne veux pas de moi ) je te conseille de bien réfléchir ...
Me concernant, je vais plus les voir et ça nous pose pas mal de problèmes dans notre couple ...
Bref, sache qu'on vis bien avec la belle famille !
Allah iawenek !
n
25 juillet 2012 13:33
Salam
Je ne te comprend pas tu veux te marier quand même en sachant que ta mere ne serait pas d'accord et en plus dans son dos!!! A ben bravo!!!

Respectons nos parents a 100% et soit un homme en lui parlant franchement et ensuite prend une decision ta mere ou ta copine!
25 juillet 2012 14:04
Salam,

Je me suis trouvé dans la même situation que toi il y a peu de temps (1 an environ). Je n'osais même pas en parler à ma famille. (Parents, frères et soeurs)

A force de peser le pour et le contre, je me suis lancée.

J'en ai fini par en parler à mes parents puis ma soeur puis mes frères.

Après plusieurs mois de persévérances, beaucoup de galère, de choses dites et qui font mal, ils ont fini par accepté.

Ma mère a encore du mal mais son discours commence à changer et dans le bon sens!

Comme tu l'as si bien dit, on ne controle pas ces choses là.

Je te souhaite bon courage.

PS : J'ai appris il y a peu de temps que ma mère n'avait pas accepté ma belle soeur au début car elle était française (moitié française moitié marocaine), avait été éduquée à l'européenne et ne parlait pas un mot arabe.

Aujourd'hui même si chez moi on ne s'exprime pas beaucoup, je sais que c'est la préféré de ma mère et qu'elle pense que mon frère n'aurait pas trouvé mieux!

Inchallah tout ira bien.
n
25 juillet 2012 14:40
Merci nacht78, ça fait plaisir de voir que certains réussissent.
Je vais en parler a ma mére et lui laisser le temps de s'y habitué.. Je ne pense pas qu'elle arrête l'islam, parce qu'elle aime la mentalité et crois vraiment en cette religion. Sans me demandé, elle a appris seul le dikr, fatiha, prière et autres.. Hamdoulah elle est vraiment dedans alors qu'a la base je lui ai dit que je ne voulais pas qu'elle se convertisse par rapport a moi.
De plus ses parents sont divorcés et l'ont très mal traiter lors de son enfance, elle en garde une rancœur donc je ne pense pas qu'elle soit nostalgique de ce temps la.

En ce qui concerne sa famille j'ai même pas envie de les voirs, je ferais sans, la sienne n'est pas très importante pour moi. De plus, je me sens mal a l'aise avec leur tradition et leur façon d'être trop française.
b
25 juillet 2012 15:16
Comme tu l'a dit ta mère est tout pour toi. Essaie de lui parler mais si elle refuse tu dois te faire une raison.
J'ai vécu la même chose j'ai choisi ma famille.
l
25 juillet 2012 17:30
Bonjour et bon ramadan!

Tout d'abord je te souhaite toute les chances dans ta relation. Étant moi-même mariée avec un marocain, je suis canadienne et je te raconte un peu de notre histoire.

Pour ma part, tout vas bien. Je suis acceptée à 100% par sa famille et ma famille l'accepte également. Toutefois, mon mari a fait ses propres choix et l'auraient fait malgré que ses parents soient d'accord ou pas pour notre relation. Pour lui, c'était clair, j'étais la femme de sa vie point. Mais, il y a tout de même une différence de culture et nous devons nous adapter l'un à l'autre mutuellement. La mentalité marocaine et française sont tellement différente! Ne serais-ce que justement, le respect des parents. Ta fiancée connais vos coutumes? connais t'elle comment ca se passe quand on part au bled visiter la famille? Est t'elle prête à devenir une vraie musulmane qui fait le ramadan, les prières, ne sort pas le soir, prend soins du confort de son mari et de ses enfants? est t'elle prête a sacrifier sa vie pour toi et vos futurs enfants? Marier un arabe est un gros contrat car la mentalité libertine des occidentaux est tout le contraire de la mentalité des arabes Tu dois t'assurer à la base que ta future est et restera telle qu'elle est avant et après le mariage. Car crois moi, si ta relation ne fonctionne pas à la suite du mariage, touttttttt le monde te diras : Je te l'avais dit! tu aurais du épouser une fille du pays! bref, on va te le rappeler longtemps de ton erreur.

Les mariages mixtes peuvent être des bombes à retardement... j'ai dans mon entourage des mariages mixtes qui réussissent et d'autres non et souvent, si ces mariages ne fonctionnent pas, c'est que la femme ne veux pas changer sa facon de voir les choses, elle veut rester libre tout en étant mariée ce qui n'est pas valable quand on mari un musulman.

Mais si tu l'aimes... fonce et ouvre les portes de ta famille et comporte toi bien vis-à -vis la sienne et tout ira bien.
e
26 juillet 2012 22:25
Citation
nz3601 a écrit:
...
En ce qui concerne sa famille j'ai même pas envie de les voirs, je ferais sans, la sienne n'est pas très importante pour moi. De plus, je me sens mal a l'aise avec leur tradition et leur façon d'être trop française.

Are you crazy
toi, t'es vraiment mal barré Moody Smiley sa famille n'est pas très importante ?? ils sont trop français ?? ben dis-donc ça promet !
Et toi, tu ne serais pas un peu trop marocain par hasard ??
Franchement, y'a des baffes qui se perdent (rappelle-moi ton âge au passage)
Retourne à l'école t'éduquer un peu et te cultiver tu auras l'air moins sot
Are you crazy
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook