Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MARIAGE AVEC FRANCAIS CONVERTIE EN ISLAM RESIDANT AU MAROC
s
2 septembre 2009 11:22
Bonjour a tous,

je suis marocaine residante marrakech et mon fiancè c'est un francais convertie en islam depuis 2 ans , il vit a casablanca , nous avons decidè de nous mariès mais d'apres ce que je lis et j'entends je vois que c'est trop compliquè , j'aimerai bien savoir est ce que c'est obligatoire de demander ccm avant le mariage sachant que mon fiancè reside au maroc donc on a pas l'attention de vivre en france .des gens me conseille de passe par un avocat c'est lui qu'il pourra nous faciliter la tache, je suis vraiment perdu je ne sais pas quoi faire , merci d'avance pour vos reponses

Merci.
l
2 septembre 2009 16:19
Citation
samia35 a écrit:
Bonjour a tous,

je suis marocaine residante marrakech et mon fiancè c'est un francais convertie en islam depuis 2 ans , il vit a casablanca , nous avons decidè de nous mariès mais d'apres ce que je lis et j'entends je vois que c'est trop compliquè , j'aimerai bien savoir est ce que c'est obligatoire de demander ccm avant le mariage sachant que mon fiancè reside au maroc donc on a pas l'attention de vivre en france .des gens me conseille de passe par un avocat c'est lui qu'il pourra nous faciliter la tache, je suis vraiment perdu je ne sais pas quoi faire , merci d'avance pour vos reponses

Merci.

Pas obligatoire, mais conseillé
j
3 septembre 2009 09:56
bonjour
j etais dans le meme cas ke toi.ton mari doit demander la capacité et il l aura en 10jours.c plus rapide qd la partie etrangère reside au maroc.
s
3 septembre 2009 20:29
Bonsoir jaSMINE

Stp est ce que tu peux m'expliquer la procedure que tu as poursuis , moi je compte faire en premier temps un mariage chez un adoul et apres je demande ccm sachant que mon fiancè travaille au maroc donc je ne compte pas vivre en france mais, je ne sais pas si c'est possible d'avoir un acte de mariage sans ccm

Merci pour votre aide jasmine
m
3 septembre 2009 21:23
l adoul peut pas te marier sans ccm c est obligatoir le probleme c est pas de l avoir parce que vraiment ça sera dans 10 jours
le probleme c est le rendez vous pour l avoir c est ça qui prend le temps
essai de prendre rdv le plus vite possible
bon courage et pour tout les questions je suis la
s
3 septembre 2009 22:37
Bonsoir Masilla

merci pour votre reponse , en faite au consulat de marrakech on n'est pas obligè de prendre de RDV , il faut deposer le dossier directement au consulat et attendre la reponse . ils ont meme annuler l'option des entretiens , c'est une tres bonne iniative du cotè francais.

dis moi svp est ce que c'est seuleemnt mon fiancè qui doit demander ccm ou bien moi aussi , je connais rien du tout au niveau de demarches mariage mixte.

baraka alah fik
p
3 septembre 2009 23:21
Salam samia,

Tu peux pas contracter le mariage sans ccm, je t'explique: Ton fiancé est français et n'a pas la nationalité marocaine ce qui veut dire qu'il s'agit d'un projet de mariage mixte et qui dit mariage mixte dit ccm, c'est obligatoire. D'autant plus que tte personne qui n'a pas la nationalité marocaine est considérée comme étrangère donc ton fiancé est bel et bien un étranger, alors pr qu'il puisse t'épouser toi la marocaine il lui faut le ccm, ce dernier sert à détecter les mariages blancs pr le consulat et à présenter la preuve d'aptitude au mariage pr les autorités marocaines y compris l'adoul, le procureur du roi.......

Le ccm est nécessaire pr le mariage devant les adouls car dès qu'ils s'aperçoivent qu'il est français ils vont l'exiger, donc pas de mariage sans ou avant le ccm. Ce que tu penses faire n'est pas faisable.

Si à Marrakech y'a pas de rendez-vous tant mieux mais la notion d'entretien ne peut jamais être exclue sinon comment vont-ils détecter les mariages arrangés.

Vous devez être ensemble lors de la demande du ccm car il y'aura un entretien à passer tous les 2
s
4 septembre 2009 01:47
bonsoir espoir 02

a marrakech pour avoir ccm tu n'a qu'a deposè ton dossier au consulat , pas de rdv et entretien sauf quelques cas , jai des copines qui ont eu leur ccm sans rdv ni entretien.

en tt cas je vais appeler le consultat pour avoir des reponses claire

merci infiniment pour votre aide
j
4 septembre 2009 14:08
bonjour
le maroc aussi exige le ccm.prq tu crains l entretien au consulat.cest rien.des kestions comme ou est ce vs vs etes recontres,ke comptez vs faire.ca prend pas plus de 15mnt.j ai eu mon ccm en dix jours et les formalités pour passer devant le adoul je les ai fait en une semaine
bonne continuation
m
4 septembre 2009 19:05
bon pour la ccm vous allez tout les deux au consulat et vous demanderez les pieces pour le dossier ainsi les formulaires à remplir
et parmis les pieces demandé copie integrale d acte de naissance ça veut dire "nosskha lhala lmadaniya " apres faut la traduir en francais
et ne prends pas un simple extrait ne sera pas accepté.

bon courage et si tu as d autres questions je suis là
s
4 septembre 2009 23:09
Merci pour votre aide , j'ai appelè le consulat mais malheureusement personne ne repond je vais essayè de leur recontacter encore une fois sinon je me depalce chez eux , l'entretien ne me fait pas peur pas plus que pour expliquè l'objectif de mon projet . j'ai etudiè le droit donc je sais bien me defendre lolAre you crazy

alah yesser leljami3
 
Facebook