Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec un Français converti(dans le dine)
s
22 septembre 2016 22:46
Salam aleykoum j'aimerai avoir des avis des soeurs mariées a des convertis
comment elles en ont parlé à leur famille etc..
coté difference de culture ? quel mode de vie est le plus présent..
j ai plein de questions comme ça inchallah
22 septembre 2016 23:02
Wa aleykoum Salam

C est les meilleurs fonce ^^

Et félicitations ^^
s
22 septembre 2016 23:21
BarakAllahu fikii <3
a
23 septembre 2016 00:41
les meilleurs sont les maghrebins
b
23 septembre 2016 08:30
je vois pas de meilleurs dans un convertis c'est un etre humain comme les autres et si tes maghrebine il ya pas mieux que quelqu'un dans ta culture et coutume pllus facile a ce comprendre et etre sur la meme route.

j'ai des amis convertis francais de souche mais ca reste un francais voila.
Citation
gpetoa a écrit:
Wa aleykoum Salam

C est les meilleurs fonce ^^

Et félicitations ^^
Z
23 septembre 2016 08:37
Wa alikom salam
Felicitation .
Ne prete surtout pas attention aux commentaire discriminant .
Peu importe l origine et la couleur seuls foi et comportement compte .
Deja la base c est comment ses parents ont vécu sa conversion ?
As t il deja rencontrer ton tuteur ?
Si tu est née en france tu as deja des codes identiques au sien .
Si tu est née dans un autre pays ouvrez vous a la culture de l un et de l autre .mais au final la culture musulmane sera la predominante dans votre mode de vie et d education
Que Dieu vous accompagne
Citation
samarilou a écrit:
Salam aleykoum j'aimerai avoir des avis des soeurs mariées a des convertis
comment elles en ont parlé à leur famille etc..
coté difference de culture ? quel mode de vie est le plus présent..
j ai plein de questions comme ça inchallah
"Aucun de vous de devient véritablement croyant s'il ne désire pour son frère, ce qu'il désire pour lui même " Haddith Nawawi n°13
p
23 septembre 2016 08:42
les francais sont aussi bon que les musulmans


je suis converti musulman et francais de souche

voila moi je suis converti musulman bois pas d'alcool mange pas de porc etc..............;

alors que je connais des musulmans boivent forniquent mange du porc etc......................;;
23 septembre 2016 10:58
Salam aleykoum

Ça c'est à voir avec ton futur époux. Chaque personne est différente. Il n'y a pas un modèle standard de converti ni un standard de musulman d'origine.

Moi, caucasienne ou blanche avec mon mari maghrébin, c'est un juste milieu, je pense. On laisse de la place à l'autre, et c'est enrichissant. On a pris le meilleur de chaque culture ou dumoins, on essaie. Merci Dieu.

Bon week-end
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
s
23 septembre 2016 12:04
Salam aleykoum
merci pour vos réponses
je suis une maghrébine une vraie bledarde quoi ,j'habite au maroc et avec mon mari inchallah on compte vivre au maroc .

je crois que ça va etre plus ou moins facile pour nous étant donné que lui aime bien le mode de vie a la blédarde lol .

sinon oui c est le mode de vie musulman qui predominera inchallah ,le reste c est question d habitudes ..

pour répondre à tes questions Airoxygene

selon ce qu'il m'a raconté quand je le connaissais pas à l'epoque ou il s'etait converti,ses parents au debut s'en fichaient un peu ,ça n'a commencé à poser probleme que lorsqu'il leur a dit voila je participe plus au diners de famille quand c est mixte quand il y a de l'alcool et tout ,pareil pour noel,les anniversaires et tout !

et meme apres 5ans maintenant ils lui prennent encore la tête avec ces hsitoires mais bon ils connaissent bien que ça ne changera en rien son opinion ils font ça juste pour dire voila regarde ta religion ne fait que t eloigner de la famille et tout.

ensuite est ce qu'il a parlé à mon tuteur

inchallah bientot mais j'en ai parlé à ma mere qui l'a trop mal pris,et considére ceci comme une honte de se marier avec un ''gawri" ..
Du coup c est chaud .. sad smiley
Citation
Airoxygene a écrit:
Wa alikom salam
Felicitation .
Ne prete surtout pas attention aux commentaire discriminant .
Peu importe l origine et la couleur seuls foi et comportement compte .
Deja la base c est comment ses parents ont vécu sa conversion ?
As t il deja rencontrer ton tuteur ?
Si tu est née en france tu as deja des codes identiques au sien .
Si tu est née dans un autre pays ouvrez vous a la culture de l un et de l autre .mais au final la culture musulmane sera la predominante dans votre mode de vie et d education
Que Dieu vous accompagne
s
23 septembre 2016 12:10
Non enfaite je sais pas je m'entend pas avec les maghrébins enfin les marocains qui sont venu demandé ma main et tout ..je suis qlqun d'antiii tradition vraiment je hais vraiment les traditions maghrébine j'en ai marre de devoir se soumettre aux differentes traditions et coutumes ..

et en même temps hamdulilah ce qui m'interesse c est que le dine du coup avec un français converti je me sens mieux hamdulilah je pourrais pratiquer ma religion tranquilement sans tout ces traditions qui se melent a la religion .

j'aurai pas une belle famille qui me critiqueront parceque je dis non aux traditions ..peut etre ils me critiqueront pour autres choses lol mais pas pour la tradition .



Citation
bambouKarim a écrit:
je vois pas de meilleurs dans un convertis c'est un etre humain comme les autres et si tes maghrebine il ya pas mieux que quelqu'un dans ta culture et coutume pllus facile a ce comprendre et etre sur la meme route.

j'ai des amis convertis francais de souche mais ca reste un francais voila.
s
23 septembre 2016 12:15
Sinon les meilleurs c est ceux qui ont la foi !

qu'ils soit maghrébins ou pas

et pour moi le meilleur c est qlqun qui a la foi et sans tout ces coutumes et traditions maghrébine c est le top !!


Citation
abdelallah a écrit:
les meilleurs sont les maghrebins
K
23 septembre 2016 12:22
Au début je m'en fichais complètement de ton post, si tu veux te marier avec un français de souche c'est ton choix puis vient le fameux message ou tu critiques tes compatriotes pour justifier ton choix comme c'est étonnant whistling smiley
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
s
23 septembre 2016 12:43
Chacun ses choix..
Pour Moi les traditions je le dis et je le répéte c'est ce que je deteste le plus
et nous etant que maghrébins c est ce qu'on adore !!
c est une vérité
je ne sais pas si tu vis au maghreb ou pas ..mais meme ceux qui habitent en europe aussi quand ils partent ils gardent ces traditions et tout ça me soule
je ne sais pas si tu vois de quoi je parle
le jour ou on mettra un talisman à ton enfant en cachette .. !! les gens ne pensent qu a la superstition ils vivent pour ça et à travers ça !!

moi je veux pas de ça de ma vie d'ou vient mon choix
je met pas tout le monde dans meme sac mais la majorité sont comme ça, si le gars avec lequel tu te maries n'est pas comme ça sa famille va surement l etre
malheureusement

Citation
Keyser Söze a écrit:
Au début je m'en fichais complètement de ton post, si tu veux te marier avec un français de souche c'est ton choix puis vient le fameux message ou tu critiques tes compatriotes pour justifier ton choix comme c'est étonnant whistling smiley
s
23 septembre 2016 12:44
dans ma vie ** pardon
K
23 septembre 2016 12:57
Chacun son avis, moi j'aime mes traditions (pas toutes certes).
Qu'on le veuille ou pas, les traditions sont quand même une part de notre identité en tant que peuple, elle définissent elle notre culture, notre histoire etc... En quoi est ce mal d'aimer ses traditions ? On a le droit d'en être fier, comme un français de souche à le droit d'aimer les siennes, tout comme un chinois, ...

Je ne vis pas au maghreb mais j'ai grandis dans une famille traditionaliste et conservatrice, en quoi ça te saoule que les gens aiment leurs traditions ? Chaque personne est libre de faire ce que bon lui semble, si untel aime ça c'est son choix, tout comme c'est le tiens de ne pas aimer ton héritage culturel.

Le truc des talisman en cachette ou je ne sais quoi, ça existe pas chez moi. De plus, comme je l'ai dit plus haut, je n'aime pas tout dans les traditions, il y a du bon comme du moins bon, c'est à nous de faire le tris.

C'est ton choix, fait ce que bon te sembles, ce que je te reproches en revanche est le fait de venir cracher sur les tiens pour le justifier, j'ai remarqué malheureusement que beaucoup de maghrébins (hommes comme femmes) viennent critiquer leurs compatriotes pour justifier leurs choix d'époux. On peut justifier son choix par milles et un argument, mais celui de je n'aime pas les miens est le plus pitoyable d'entre eux. Renie autant que tu veux de toi même, tu ne pourras jamais changer ton ADN.

PS: Plus haut, j'ai fait référence de traditions qui sont bonnes et mauvaise, il en est de même avec la culture française Angel

Citation
samarilou a écrit:
Chacun ses choix..
Pour Moi les traditions je le dis et je le répéte c'est ce que je deteste le plus
et nous etant que maghrébins c est ce qu'on adore !!
c est une vérité
je ne sais pas si tu vis au maghreb ou pas ..mais meme ceux qui habitent en europe aussi quand ils partent ils gardent ces traditions et tout ça me soule
je ne sais pas si tu vois de quoi je parle
le jour ou on mettra un talisman à ton enfant en cachette .. !! les gens ne pensent qu a la superstition ils vivent pour ça et à travers ça !!

moi je veux pas de ça de ma vie d'ou vient mon choix
je met pas tout le monde dans meme sac mais la majorité sont comme ça, si le gars avec lequel tu te maries n'est pas comme ça sa famille va surement l etre
malheureusement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/16 12:59 par Keyser Söze.
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
Z
23 septembre 2016 13:32
Je trouve que c est chaud qu il rompe les liens familiaux . On se doit de les maintenir du moment que ce n est pas pour une désobeisance a notre créateur .
C est chaud aussi que ta maman réagisse comme ça . C est pas une honte . J espere qu elle l acceptera ainsi que le reste de ta famille ...
Ça peut dans ce cas compliqué l union mais bon a lui de faire ses preuves alors smiling smiley
Citation
samarilou a écrit:
Salam aleykoum
merci pour vos réponses
je suis une maghrébine une vraie bledarde quoi ,j'habite au maroc et avec mon mari inchallah on compte vivre au maroc .

je crois que ça va etre plus ou moins facile pour nous étant donné que lui aime bien le mode de vie a la blédarde lol .

sinon oui c est le mode de vie musulman qui predominera inchallah ,le reste c est question d habitudes ..

pour répondre à tes questions Airoxygene

selon ce qu'il m'a raconté quand je le connaissais pas à l'epoque ou il s'etait converti,ses parents au debut s'en fichaient un peu ,ça n'a commencé à poser probleme que lorsqu'il leur a dit voila je participe plus au diners de famille quand c est mixte quand il y a de l'alcool et tout ,pareil pour noel,les anniversaires et tout !

et meme apres 5ans maintenant ils lui prennent encore la tête avec ces hsitoires mais bon ils connaissent bien que ça ne changera en rien son opinion ils font ça juste pour dire voila regarde ta religion ne fait que t eloigner de la famille et tout.

ensuite est ce qu'il a parlé à mon tuteur

inchallah bientot mais j'en ai parlé à ma mere qui l'a trop mal pris,et considére ceci comme une honte de se marier avec un ''gawri" ..
Du coup c est chaud .. sad smiley
"Aucun de vous de devient véritablement croyant s'il ne désire pour son frère, ce qu'il désire pour lui même " Haddith Nawawi n°13
w
23 septembre 2016 14:22
Salam

Comment tu peux te définir comme une vrai bledard , tu envisage de vivre au bled et à côté de ca tu détestes nos t'adorions?? Ca n'a pas de sens.

Blanc ou non ce qui compte c'est sa foi depuis quand il est converti est il instruit dans l'islam etc... Par contre pour tes parents ça va tte une autre histoire si ta mère à mal réagit c'est mal barré à toi de la convaincre mais arrête de casser nos traditions et nos coutumes faut pas cracher dans la soupe.
Ne renie pas d'où tu viens pour un homme c'est triste
w
23 septembre 2016 14:24
Salam

S'ils boient mange du porc et forniquent ce ne sont pas des musulmans! C'est pas parce que tu t'appelle Rachid ou mohamed que tubes es nécessairement musulman faut arrêter de mélanger origines ethnique et religion. Il y a des non croyants aussi parmi ceux nes musulmans
Citation
philippejacques a écrit:
les francais sont aussi bon que les musulmans


je suis converti musulman et francais de souche

voila moi je suis converti musulman bois pas d'alcool mange pas de porc etc..............;

alors que je connais des musulmans boivent forniquent mange du porc etc......................;;
s
23 septembre 2016 15:36
t'enerve pas whoo !

Je ne renie pas d'ou je viens pour un homme ,

j'ai toujours été comme ça même avant le connaitre !!

mais voila les traditions c est pas mon truuc et je veux pas etre avc qlqun qui va me rappeler ces traditions voila c est un choix..

ah ouaiis les gars la les bledards qui se mettent avc des filles et leur promettent le mariage et apres les laisse tomber et vont voir leur maman pr qu elles leur choisissent une fille bien ''bent nas''

ouais ça ils le font touuus !

c etait un petit exemple .. parmis pleiiin

ils sont comme ça ils fonctionne que comme ça
Citation
what.else a écrit:
Salam

Comment tu peux te définir comme une vrai bledard , tu envisage de vivre au bled et à côté de ca tu détestes nos t'adorions?? Ca n'a pas de sens.

Blanc ou non ce qui compte c'est sa foi depuis quand il est converti est il instruit dans l'islam etc... Par contre pour tes parents ça va tte une autre histoire si ta mère à mal réagit c'est mal barré à toi de la convaincre mais arrête de casser nos traditions et nos coutumes faut pas cracher dans la soupe.
Ne renie pas d'où tu viens pour un homme c'est triste
w
23 septembre 2016 16:53
Mais si tu fuis les tradition reste en Europe lol

Et puis t'es pas obligé d'épouser un mec du bled en Europe des maghrébins t'en à plein

Quoi qu'il en soit je te souhaite que des bonnes choses !
Citation
samarilou a écrit:
t'enerve pas whoo !

Je ne renie pas d'ou je viens pour un homme ,

j'ai toujours été comme ça même avant le connaitre !!

mais voila les traditions c est pas mon truuc et je veux pas etre avc qlqun qui va me rappeler ces traditions voila c est un choix..

ah ouaiis les gars la les bledards qui se mettent avc des filles et leur promettent le mariage et apres les laisse tomber et vont voir leur maman pr qu elles leur choisissent une fille bien ''bent nas''

ouais ça ils le font touuus !

c etait un petit exemple .. parmis pleiiin

ils sont comme ça ils fonctionne que comme ça
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook