Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec un français converti
M
25 novembre 2010 09:35
selem 3likoum mes soeurs jai un probleme et jaimerais que vous me conseiller. je souhaite me mariée avec un fransai reconverti mes parent son daccors mai mon frere sopoze a se mariage car il et francais il aurais preferé un marocain ou algerien mais je pense que temps qu'on ai musulman l'origine ne compte pas mais comment faire pour convaincre mon frere...inshallah vous me trouverais une solution et merci en tous ka
m
25 novembre 2010 11:34
tu n as pas a convaincre ton frere ca ne le regarde pas du moment que tes parents sont d accord ca devra suffire qu il se mele de ce qui le regarde celui la marie toi point
b
25 novembre 2010 12:42
elle à tout a faite raison tant que tu as l'accord de tes parents tout ce qu'il y as autour tu t'en fiche qu'il s'occupe de ses affaires.
m
25 novembre 2010 14:46
Tu peux essayer de lui expliquer mais s'il ne comprend pas tu t'en fiches...tes parents sont d'accord c'est l'essentiel.
25 novembre 2010 16:02
prend le français si tu as la bénéction de tes parents et d'allah en + car il est musulman!!

les marocains/algériens que des problemes! désolée mais j'en ai marre des notres ils ne savent pas nous considérer...
25 novembre 2010 16:06
Citation
trianon a écrit:
prend le français si tu as la bénéction de tes parents et d'allah en + car il est musulman!!

les marocains/algériens que des problemes! désolée mais j'en ai marre des notres ils ne savent pas nous considérer...
Ils savent considérer que la blonde ptdrconfused smiley je sors .
25 novembre 2010 16:33
Citation
cacahuette a écrit:
Citation
trianon a écrit:
prend le français si tu as la bénéction de tes parents et d'allah en + car il est musulman!!

les marocains/algériens que des problemes! désolée mais j'en ai marre des notres ils ne savent pas nous considérer...
Ils savent considérer que la blonde ptdrconfused smiley je sors .


Graveeee... d'ailleurs je ne comprendrais jamais pokoi le marocain considere la blonde (sous entendu une non musulmane ici) et ne considere pas la marocaine!
c'est a dire qu'il va s'exuser aupres de la blonde mais pas aupres de la brune (sous entendu musulamne ici)
plein de chose de se style! par ex il ne va pas oublier le petit cadeau pour l'anniverssaire de la blonde mais la brune meskina il va la zapper direct!! mdr


non non pas tous franchement!
25 novembre 2010 16:42
Citation
trianon a écrit:
Citation
cacahuette a écrit:
Citation
trianon a écrit:
prend le français si tu as la bénéction de tes parents et d'allah en + car il est musulman!!

les marocains/algériens que des problemes! désolée mais j'en ai marre des notres ils ne savent pas nous considérer...
Ils savent considérer que la blonde ptdrconfused smiley je sors .


Graveeee... d'ailleurs je ne comprendrais jamais pokoi le marocain considere la blonde (sous entendu une non musulmane ici) et ne considere pas la marocaine!
c'est a dire qu'il va s'exuser aupres de la blonde mais pas aupres de la brune (sous entendu musulamne ici)
plein de chose de se style! par ex il ne va pas oublier le petit cadeau pour l'anniverssaire de la blonde mais la brune meskina il va la zapper direct!! mdr


non non pas tous franchement!
Parce que nous les brunes comme tu dis on un surplus de fiertés , du coup on demande rien et on donne rien (ptdr ) on reste en suspens voilà alors que la blonde elle donne donne et puis à un moment elle reçoit ...enfin je me comprends smoking smiley
A
25 novembre 2010 16:51
Citation
cacahuette a écrit:
Citation
trianon a écrit:
Citation
cacahuette a écrit:
Citation
trianon a écrit:
prend le français si tu as la bénéction de tes parents et d'allah en + car il est musulman!!

les marocains/algériens que des problemes! désolée mais j'en ai marre des notres ils ne savent pas nous considérer...
Ils savent considérer que la blonde ptdrconfused smiley je sors .


Graveeee... d'ailleurs je ne comprendrais jamais pokoi le marocain considere la blonde (sous entendu une non musulmane ici) et ne considere pas la marocaine!
c'est a dire qu'il va s'exuser aupres de la blonde mais pas aupres de la brune (sous entendu musulamne ici)
plein de chose de se style! par ex il ne va pas oublier le petit cadeau pour l'anniverssaire de la blonde mais la brune meskina il va la zapper direct!! mdr


non non pas tous franchement!
Parce que nous les brunes comme tu dis on un surplus de fiertés , du coup on demande rien et on donne rien (ptdr ) on reste en suspens voilà alors que la blonde elle donne donne et puis à un moment elle reçoit ...enfin je me comprends smoking smiley

Mdrrr jte comprends aussi cacahuette!
s
25 novembre 2010 17:34
vis ta vie demain ton frere s'il veut se marier il viendra pas demander ton avis winking smiley))
l
25 novembre 2010 21:53
je suis daccord avec salmma thumbs up
M
26 novembre 2010 06:14
Salam

C'est à ton futur mari de parler à ton frère, de le convaincre qu'il est la bonne personne pour toi. Qu'il s'occupera bien de toi, etc.

À mon avis, c'est son devoir.

Que Dieu Te Guide Inchaallah
d
14 février 2013 14:01
écoute tu a dit que ton amie et converti en islam et il veux se marie avec toi ok
voila tu va faire sa se français il est partie a la mosquée il va chez le imams il va le dire tout pour ton freres et après il le imams parle avec ton frère et il faut que ton amie soit présent et inchallah tout va passer pour le bien
L
30 mars 2013 14:29
Je suis dans le meme cas que toi, je suis algerienne et je connais un français qui s'est converti ya 5 ans en Islam.. On se connait depuis un mois a peu prés, et on envisage de se marier, mais le probleme c'est quand j'ai demandé l'avis de ma mere, elle a refusé l'idée disant qu'il n'est pas un vrai musulman (elle s'en doute s'il fait la priere ou s'il fait le ramadhan.. ) !!!

elle disait aussi qu'elle le connait pas (vu que mes parents vivent en Algerie) et qu'elle doit demander l'avis de toute la famille, pour décider si je pourrai me marier avec lui ou pas.

Aidez moi.. je fais quoi !
p
30 mars 2013 17:27
Salam

Dis a ta mère que sa fait 5ans qu'il est converti et qu' il fait la prière, le ramadan, et qu'il t'aimes vraiment.
Sinon pour le coup du reste de la famille j'espère qu'il diront pas non sinon ta mère refusera et sa sera dur pour la faire changer d'avis.
m
31 mars 2013 01:12
Salam y'a des commentaires plutôt douteux mais bon ...
N oublions pas que déjà pour nous " français de souche " c'est pas facile de pratiquer une religion quand déjà les parents sont contre c est un combat très dur alors si en plus les gens de souche arabe donc en général musulmans viennent dire qu un français de souche n est pas vraiment musulman c est vraiment pas aller dans le sens de l islam.
Pourquoi on Serait moins bien que ceux qui sont nés dans la religion.
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
31 mars 2013 01:23
Slm

Tant que tes parents sont ok alors lahe yekemel bikhir!

Marocain francais ou tunisien il fo juste un mouslim!

Lahe yekemel bikhir!
k
31 mars 2013 11:26
Ce post date d'il y a 3 ans,vous pensez qu'elle est encore la ?
p
1 avril 2013 01:31
LOL j'avais même pas pigé moi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook