Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec un francais après une décision de quitter le territoire
m
6 mars 2012 22:44
Bonjour tout le monde,

Je vous écris pour faire appeler à des temoins car je suis vraiment dans une situation délicate.

Je vais avoir le résultat de changement de statut dans 1 mois et à priori, ce sera une décision défavorable accompagnée d'une demande de quitter la territoire

Comme je suis avec mon copain francais depuis 2 ans, nous sommes en train de préparer le dossier pour un mariage sur Paris.

Mes questions sont les suivantes

1. Au jour du mariage, si j'ai déja recu la demande de quitter la territoire, peux je encore me marier normalement?

2. la demande de quitter le territoire aura elle un impact pour la régularisation de mes papiers plutard?

3. Après le mariage, apparemment, il faut que je justifie au moins 6 mois de vie en commun ( on n'habite pas encore ensemble à ce jour) pour régulariser ma situation. Quelles sont les preuves solides de la communauté de vie en couple?
Et si on aménage chez ces parents, peut on encore justifier avec une simple d'attestation d'hébergement de ses parents. Ou faut il louer un appartement à part à notre nom pour que les preuves soient incontestables.

4. Quelles préfectures qui sont moins dures pour l'octroi d'un titre de vie privé et familiale?

J'attends avec impatience vos réponses et vos conseils

Merci d'avance

Minna10
a
7 mars 2012 09:55
ses parents peuent mettre une facture a vos deux noms cela sera déja un début.
L
7 mars 2012 17:56
Bonjour,

Dans le cas d'une OQTF, sans vie commune, tu sera obligé de rentrer dans ton pays pour faire une demande de Visa Long séjour de conjoint de Français. Comme tu te marie en France, cela ira vite (1 mois) mais tu dois repartir avec tous les documents pour la demande, notamment l'acte de mariage et le livret de famille.

C'est obligatoire.

Contacte le membre Nardjess, son mari est passé par le même parcours que toi, elle pourra mieux te renseigner que moi.

Cordialement.
a
7 mars 2012 20:17
elle est en règle encore la, elle n'a pas besoin de partir, ceux qui sont rentrer en règle attendent 6 mois de vie commune pour demander une carte de séjour.
n
7 mars 2012 20:26
Un bon conseil mariez vous au plus vite avant que l oqtf soit prononcé et pendant que tu es toujours en règle car après la chose peut se compliquer et mener a une reconduite a la frontière et a une interdiction de sejour en France pendant 5 ans !

Après le mariage va a la préfecture pour demnder les démarches a suivre et tu fais en fonction de ce qu ils te disent car chaque cas est différent, donc si tu remplis les conditions pour te régulariser en France ok sinon ils te diront de rentrer au Maroc faire une demande de Visa conjoint de français et t inquiète pas c est pas long et pas compliqué a avoir.
9 mars 2012 08:50
Citation
minna10 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je vous écris pour faire appeler à des temoins car je suis vraiment dans une situation délicate.

Je vais avoir le résultat de changement de statut dans 1 mois et à priori, ce sera une décision défavorable accompagnée d'une demande de quitter la territoire

Comme je suis avec mon copain francais depuis 2 ans, nous sommes en train de préparer le dossier pour un mariage sur Paris.

Mes questions sont les suivantes

1. Au jour du mariage, si j'ai déja recu la demande de quitter la territoire, peux je encore me marier normalement?

2. la demande de quitter le territoire aura elle un impact pour la régularisation de mes papiers plutard?

3. Après le mariage, apparemment, il faut que je justifie au moins 6 mois de vie en commun ( on n'habite pas encore ensemble à ce jour) pour régulariser ma situation. Quelles sont les preuves solides de la communauté de vie en couple?
Et si on aménage chez ces parents, peut on encore justifier avec une simple d'attestation d'hébergement de ses parents. Ou faut il louer un appartement à part à notre nom pour que les preuves soient incontestables.

4. Quelles préfectures qui sont moins dures pour l'octroi d'un titre de vie privé et familiale?

J'attends avec impatience vos réponses et vos conseils

Merci d'avance

Minna10






Salam


Ne t inquiète pas même su tu as reçue l obligation de quitté le territoire avant ou âpres ton mariage il sera non avenue car ta situations à changer surtout si tu es rentré dans le territoire avec un visa donc attend les 6 mois de vie commune ensuit fait une demande de carte de conjoint français mais prend tout de même un avocat car à la préfecture ils sont chiant !!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
2
20 mai 2013 11:54
il faux que tu repart chez toi pour demandè un visa long sejour sa prend 2semain
Y
15 juin 2013 15:18
Chui dans le meme cas mais mon question est la suivante est ce ke le quite de territoire n empêche pas le mariage a la mairie ? Merci
B
19 juin 2014 13:25
Bonjour , je suis un algérien Entré en france irrégulièrement Sans Visas , Et je suis marié avec une française , en suite j'étais a la prefecture pour solliciter un titre de séjour vie privé et familial , au bout de 8 mois j'ai un refus implicite ,en suite j'ai reçu un courrier explicite avec Quitter le territoire ,
Conseiller moi Svp , Je doit faire quoi ?
C'est vraiment nécessaire de retourner en Algérie pour demander un visas long séjour ?
M
19 juin 2014 16:02
Faut que tu passe à la police des frontière pour avoir un visa de sorti pour 200€ après la ba au bled tu demande un visa conjoint français c'est facile tu l'auras inchalah dans 15 jours, pour le quitte de territoire faut voir un avocat ou un association
19 juin 2014 16:05
Salam,

Question bête : pourquoi ne pas respecter la LOI et faire les choses dans l'ordre ? perplexe
l
9 septembre 2016 19:29
Bonjour
J'aurais une question.
Moi j'ai Mon futur époux qui as reçu un quitte de territoire mais très en retard et du coup Il n'as pas pu envoier son dossier au tribunale
Je voulais savoir est CE que la mairie peut refusé notre union vu qu'on a passé une audition ya une semaine et toujours pas de reponse SI notre dossier et accepter ou pas fin "le procureure".
Et pour CE qui concerne le quitte de territoire méme avec un retard est CE qu'il peut toujours annulé CE quitte malgré que se ne soit pas Lui le fautif merciiii pour vos réponse.
1
9 septembre 2016 23:10
S'installer en france c'est bien mais vous allez vivre de quoi ?

Vous n'avez aucune situation tout les deux
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook