Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage avec une fille non voilée
q
2 juillet 2007 16:01
salam alikom à tous

Je voulais savoir si, parmi les critères pour choisir sa future épouse, il y avait celui du port du voile??? je veux dire, si quelqu'un a le choix entre une fille voilée et une autre non voilée... laquelle devra-t-il épouser? Est-ce que le critère du voile prédomine tous les autres (caractère, comportement, etc.)?

PS : je suis une fille spinning smiley sticking its tongue out
K
2 juillet 2007 16:46
salam,
le port du voile n'est pas le seul critére pour choisir sa future femme!!!
C'est important qu'elle le soit, mais il faut s'arréter à cette condition seule!!
D'abord il faut vérifier ce que ta future femme a dans la téte, en plus de ses origines (sa famille), spn passé..... et méme s'elle n'est pas voilée, tu px lui poser une condition de mettre le voile aprés votre mariage.
bon courage
q
2 juillet 2007 17:01
Allez droit au but au lieu de mettre des smileys....
Si vous trouvez ce sujet débile, dites le tout simplement
m
2 juillet 2007 17:19
salam arlikoum,


===>Le Prophète (Saw) a dit : "On se marie avec une femme pour une de ces quatre choses : pour son argent, pour sa parenté, pour sa beauté et pour sa pratique de la religion. Réussis donc, pauvre de toi, en choisissant celle qui pratique la religion." (Rapporté par Al-Bokhari et Muslim).


===>Si ya l'intention (du port du voile), c'est deja un plus, car les Actions ne valent que par les intentions
q
2 juillet 2007 17:21
barakallahofik
r
2 juillet 2007 17:23
Citation
que Dieu nous guide a écrit:
salam alikom à tous

Je voulais savoir si, parmi les critères pour choisir sa future épouse, il y avait celui du port du voile??? je veux dire, si quelqu'un a le choix entre une fille voilée et une autre non voilée... laquelle devra-t-il épouser? Est-ce que le critère du voile prédomine tous les autres (caractère, comportement, etc.)?

PS : je suis une fille spinning smiley sticking its tongue out

franchement la je suis choquée, mais c'est la moralité de la personne, le voile ne garantie en rien la moralitéwinking smiley
puissante est la foi....
q
2 juillet 2007 17:28
c'est ce que je croyais...

je demande parce que je me suis rendue compte que pour certaines personnes, c'était une condition indispensable
donc je voulais m'en assurer smiling smiley

barakallahofik
r
2 juillet 2007 17:36
je pense que ça dépend ou.ici en europe certain cherche une fille voilé mais je pense que c est une minorité.
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
r
2 juillet 2007 17:38
non non dès le moment c'est une femme de bonne moeurs elle est apte à mener une vie pieuse, pleine d'amour, de respect, et donner une bonne éducation à ses enfants, tout dépend de l'environnement ou elle a grandi. et si l'homme a une forte personalité et trouve le bon comportement dans la parole, viendra le jour ou par amour pour allah swt elle le portera pour dieu et non pour l'homme.smiling smiley
puissante est la foi....
s
2 juillet 2007 17:38
Citation
que Dieu nous guide a écrit:
Allez droit au but au lieu de mettre des smileys....
Si vous trouvez ce sujet débile, dites le tout simplement


Salam,smiling smiley


Ca me rapelle des choses tout ça...eye rolling smiley
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
M
2 juillet 2007 17:39
Citation
ryan63 a écrit:
Citation
que Dieu nous guide a écrit:
salam alikom à tous

Je voulais savoir si, parmi les critères pour choisir sa future épouse, il y avait celui du port du voile??? je veux dire, si quelqu'un a le choix entre une fille voilée et une autre non voilée... laquelle devra-t-il épouser? Est-ce que le critère du voile prédomine tous les autres (caractère, comportement, etc.)?

PS : je suis une fille spinning smiley sticking its tongue out

franchement la je suis choquée, mais c'est la moralité de la personne, le voile ne garantie en rien la moralitéwinking smiley

tout le monde est d'accord sur ce point, mais moi personnellement je pars du principe que ici en france, les gens sont plutôt contre le hijab, même au sein des musulmans, donc pour moi une fille qui le porte correctement (sans jean serré, ...) c'est qu'elle est convaincue de son obligation dans l'islam et qu'elle a le courage de le porter en plus, malgré les regards hostiles de la société.
donc franchement, pour ma part, c'est un critère très important à prendre en compte, même si ce n'est pas l'unique critère que je prends en compte smiling smiley
r
2 juillet 2007 19:04
oui tout à fait chacun doit voire midi à sa porte (qui veut dire choisit en fonction de ses critères à lui et non ce qui plait à la communauté)smiling smiley
puissante est la foi....
t
2 juillet 2007 19:09
Oui c'est un critère de sélection parmi d'autres :-)
z
2 juillet 2007 19:14
Salam,

Le Prophète (pbAsl) a dit : "On se marie avec une femme pour une de ces quatre choses : pour son argent, pour sa parenté, pour sa beauté et pour sa pratique de la religion. Réussis donc, pauvre de toi, en choisissant celle qui pratique la religion" (rapporté par al-Bukhârî et Muslim).

Maintenant c'est subjectif, chacun voit midi à sa porte, la pratique de la religion allant bien sur au delà du port du voile.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
m
2 juillet 2007 20:31
moi j'ai une préférence pour les femmes qui porte déja le voile car , si c'est vraiment fait par amour et crainte , pour allah et pas juste pour faire comme toutes les filles et se donner une certaine image,

bah pour moi ca veut dire qu'elle a déja franchit un cape religieusement parlant, et c'est rassurant pour l'avenir du couple...


une vie dans la piété inchallah....

bravo a celles qui le porte, ....sur la tete et dans le coeur...... el hamdolilah
r
2 juillet 2007 20:34
Citation
mak-toub a écrit:
moi j'ai une préférence pour les femmes qui porte déja le voile car , si c'est vraiment fait par amour et crainte , pour allah et pas juste pour faire comme toutes les filles et se donner une certaine image,

bah pour moi ca veut dire qu'elle a déja franchit un cape religieusement parlant, et c'est rassurant pour l'avenir du couple...


une vie dans la piété inchallah....

bravo a celles qui le porte, ....sur la tete et dans le coeur...... el hamdolilah

peut etre que la fille qui le met deja le met pr se trouver un mari?ont peu pas savoir se qu il y a ds le coeur des gens, et une fille sans voile peut etre meilleur que certaine non voilé
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
m
2 juillet 2007 20:38
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
mak-toub a écrit:
moi j'ai une préférence pour les femmes qui porte déja le voile car , si c'est vraiment fait par amour et crainte , pour allah et pas juste pour faire comme toutes les filles et se donner une certaine image,

bah pour moi ca veut dire qu'elle a déja franchit un cape religieusement parlant, et c'est rassurant pour l'avenir du couple...


une vie dans la piété inchallah....

bravo a celles qui le porte, ....sur la tete et dans le coeur...... el hamdolilah

peut etre que la fille qui le met deja le met pr se trouver un mari?ont peu pas savoir se qu il y a ds le coeur des gens, et une fille sans voile peut etre meilleur que certaine non voilé

ca c'est le discours bateaux qu'on entend toujours ...

oui une fille voilé peut etre mauvaise ... oui une fille non voilé peut etre tres bien ...

mais il n' y a pas mieux qu'une fille voilée et de bonne famille, pieuse et respectueuse.... c'est un bijoux grinning smiley

jla trouve j'lencadre sur le mur a la maison et la personne qui l'approche je la tue grinning smiley
r
2 juillet 2007 20:41
Citation
mak-toub a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
mak-toub a écrit:
moi j'ai une préférence pour les femmes qui porte déja le voile car , si c'est vraiment fait par amour et crainte , pour allah et pas juste pour faire comme toutes les filles et se donner une certaine image,

bah pour moi ca veut dire qu'elle a déja franchit un cape religieusement parlant, et c'est rassurant pour l'avenir du couple...


une vie dans la piété inchallah....

bravo a celles qui le porte, ....sur la tete et dans le coeur...... el hamdolilah

peut etre que la fille qui le met deja le met pr se trouver un mari?ont peu pas savoir se qu il y a ds le coeur des gens, et une fille sans voile peut etre meilleur que certaine non voilé

ca c'est le discours bateaux qu'on entend toujours ...

oui une fille voilé peut etre mauvaise ... oui une fille non voilé peut etre tres bien ...

mais il n' y a pas mieux qu'une fille voilée et de bonne famille, pieuse et respectueuse.... c'est un bijoux grinning smiley

jla trouve j'lencadre sur le mur a la maison et la personne qui l'approche je la tue grinning smiley

oui hélas c est un discourt de tout les jours
si je comprend bien tu cherche encore lolll ça court pas les ruegrinning smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
B
2 juillet 2007 20:52
Citation
que Dieu nous guide a écrit:
salam alikom à tous

Je voulais savoir si, parmi les critères pour choisir sa future épouse, il y avait celui du port du voile??? je veux dire, si quelqu'un a le choix entre une fille voilée et une autre non voilée... laquelle devra-t-il épouser? Est-ce que le critère du voile prédomine tous les autres (caractère, comportement, etc.)?

PS : je suis une fille spinning smiley sticking its tongue out


Si les 2 sont completement identique, aux cheveux pres, je prendrais celle avec le hijab

oua Allahoua3lem

le port du hijab ne fait pas parti de mes criteres éliminatoires, cela dit pour celle qui le porte c'est un +

et celle qui ne le porte pas, si elle ne se sent pas encore prete et qu'elle compte le faire plutard inchallah, je prends quand même


ps: cela n'engage que moi.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
2 juillet 2007 21:36
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
mak-toub a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
mak-toub a écrit:
moi j'ai une préférence pour les femmes qui porte déja le voile car , si c'est vraiment fait par amour et crainte , pour allah et pas juste pour faire comme toutes les filles et se donner une certaine image,

bah pour moi ca veut dire qu'elle a déja franchit un cape religieusement parlant, et c'est rassurant pour l'avenir du couple...


une vie dans la piété inchallah....

bravo a celles qui le porte, ....sur la tete et dans le coeur...... el hamdolilah

peut etre que la fille qui le met deja le met pr se trouver un mari?ont peu pas savoir se qu il y a ds le coeur des gens, et une fille sans voile peut etre meilleur que certaine non voilé

ca c'est le discours bateaux qu'on entend toujours ...

oui une fille voilé peut etre mauvaise ... oui une fille non voilé peut etre tres bien ...

mais il n' y a pas mieux qu'une fille voilée et de bonne famille, pieuse et respectueuse.... c'est un bijoux grinning smiley

jla trouve j'lencadre sur le mur a la maison et la personne qui l'approche je la tue grinning smiley

oui hélas c est un discourt de tout les jours
si je comprend bien tu cherche encore lolll ça court pas les ruegrinning smiley


t'en fais pas pour tonton mak-toub grinning smiley y cours pas y marche tongue sticking out smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook