Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage avec fille de bled?
k
7 mai 2011 19:48
salem

quand j ai vu l autre post ou polemik encourage les hommes a se marier avc les filles de bled je me sui demande et si je tente moi ossi ma chance cet ete et aller me trouver une fille au bled.
je sui ni moche ni pauvre hamdouleh il me manque rien, ke trouver une femme honnete ki m aimera et prendra soin de moi toute la vie.


ke pense vou es ke c un bon choix ou une erreur?
A
7 mai 2011 19:52
Salam,

Tes papiers sont à jours, tu n'as pas de casier judiciaire ?
Sourate 82
k
7 mai 2011 19:54
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam,

Tes papiers sont à jours, tu n'as pas de casier judiciaire ?

pourquoi ces questions?
c
7 mai 2011 19:55
Citation
karimouv a écrit:
salem

quand j ai vu l autre post ou polemik encourage les hommes a se marier avc les filles de bled je me sui demande et si je tente moi ossi ma chance cet ete et aller me trouver une fille au bled.
je sui ni moche ni pauvre hamdouleh il me manque rien, ke trouver une femme honnete ki m aimera et prendra soin de moi toute la vie.


ke pense vou es ke c un bon choix ou une erreur?

bismillah!! mon frère qu'Allah t'aide dans tes démarches,
non ce n'est pas une erreure,
une femme est une femme y a pas de frontière pour la distinguer
wa salam oualeikom
e
7 mai 2011 19:58
On est deux a ce poser la question winking smiley

Faut lui leur faire croire qu'on viens vivre au blaide, on verra s'il elle accepte smiling smiley déjà ca fait en moins celle qui rêve de la france, ensuite reste a voir celle qui désire seulement être *caser*
A
7 mai 2011 19:59
Citation
karimouv a écrit:
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam,

Tes papiers sont à jours, tu n'as pas de casier judiciaire ?

pourquoi ces questions?

C'est ce qu'ils te poseront comme questions au consulat grinning smiley
Sourate 82
k
7 mai 2011 20:02
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Citation
karimouv a écrit:
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam,

Tes papiers sont à jours, tu n'as pas de casier judiciaire ?

pourquoi ces questions?

C'est ce qu'ils te poseront comme questions au consulat grinning smiley

tu sai si j ai un probleme en france j irai chercher une femme au marocAre you crazy tu sai tres bien pour faire un regroupement te fau un dossier solide par contre se marier en france c facile grinning smiley
M
7 mai 2011 20:14
Salam smiling smiley

Une femme honnête peut être trouvée en France ou au Maroc, il faut juste être honnête et dieu te donnera inch allah ce que tu mérites Angel

Bonne chance mon frére

Bye
Qui a remarqué quand on dit " LÂ ILAHA ILÂ ALLAH " nos lèvres ne bougent pas? Soubhân'Allah ! ♥ Louange à ALLAH QUI nous a facilité la prononciation de cette phrase, pour ne pas trouver de difficulté à la dire le jour de notre mort !
k
7 mai 2011 20:18
Citation
coeur-en-or a écrit:
Citation
karimouv a écrit:
salem

quand j ai vu l autre post ou polemik encourage les hommes a se marier avc les filles de bled je me sui demande et si je tente moi ossi ma chance cet ete et aller me trouver une fille au bled.
je sui ni moche ni pauvre hamdouleh il me manque rien, ke trouver une femme honnete ki m aimera et prendra soin de moi toute la vie.


ke pense vou es ke c un bon choix ou une erreur?

bismillah!! mon frère qu'Allah t'aide dans tes démarches,
non ce n'est pas une erreure,
une femme est une femme y a pas de frontière pour la distinguer
wa salam oualeikom

merci ma soeur pour ta reponse
F
7 mai 2011 20:21
On n'arrête pas l'aventure humaine.
k
7 mai 2011 20:25
Citation
manoulaA a écrit:
Salam smiling smiley

Une femme honnête peut être trouvée en France ou au Maroc, il faut juste être honnête et dieu te donnera inch allah ce que tu mérites Angel

Bonne chance mon frére

Bye

quand j ai dis honnete j ai parle de celles de bled c pa ke celles de france ne le sont pa,

mon post est serieu c ke je taff beaucoup mes amis sont tous maries reste ke moi j ai pa le temp pour faire des rencontres c difficile pour moi de trouver une sourtou celle ki correspond a ce ke je veu pour ca j ai pense a une de bled en voyant l autre post
L
7 mai 2011 20:51
Citation
karimouv a écrit:
salem

quand j ai vu l autre post ou polemik encourage les hommes a se marier avc les filles de bled je me sui demande et si je tente moi ossi ma chance cet ete et aller me trouver une fille au bled.
je sui ni moche ni pauvre hamdouleh il me manque rien, ke trouver une femme honnete ki m aimera et prendra soin de moi toute la vie.


ke pense vou es ke c un bon choix ou une erreur?

Salam,

Déja, je vois pas pourquoi aller la chercher la bas. En france, il y a des filles tres bien, dans le dine, etc..

Ensuite, c'est une mauvaise idée. La france et le maroc, c'est pas le meme pays. Pas la meme société. Et donc pas les memes mentalités, pas les memes attentes réciproques de la part des époux, etc... Ta femme, sera aussi la mere de tes enfants. Pour élever tes enfants, les préparer aux pièges de la société francaise, leur faire comprendre les bonnes orientations scolaires, les aider dans leurs devoirs, etc..., quoi de mieux qu'une femme qui a grandit ici? Meme entre vous, il risque d'y avoir des décalages si tu vas la chercher à 3000 kilomètres.

Enfin, un détail: j'entend souvent dire par des amis "je veux une femme qui va prendre soin de moi". J'ai jamais osé demander, mais vous voulez dire quoi exactement? A part coucher bien sur?
Faire à manger? Moi je peux le faire moi meme, et puis je mange pas pour le plaisir de manger mais pour le plaisir d'avoir le sentiment de ventre plein, donc n'importe quel truc convient.
Garder la maison propre? Pareil, c'est super facile de le faire soi meme il suffit de pas salir.
Je me suis toujours demandé ce que ca pouvait vouloir dire, "qui va prendre soin de moi". Moi comme si on étais des bébés lol.
Sérieusement, qu'est ce que tu veux dire par "qui va prendre soin de moi" (à part le Censored)
k
7 mai 2011 21:05
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
karimouv a écrit:
salem

quand j ai vu l autre post ou polemik encourage les hommes a se marier avc les filles de bled je me sui demande et si je tente moi ossi ma chance cet ete et aller me trouver une fille au bled.
je sui ni moche ni pauvre hamdouleh il me manque rien, ke trouver une femme honnete ki m aimera et prendra soin de moi toute la vie.


ke pense vou es ke c un bon choix ou une erreur?

Salam,

Déja, je vois pas pourquoi aller la chercher la bas. En france, il y a des filles tres bien, dans le dine, etc..

Ensuite, c'est une mauvaise idée. La france et le maroc, c'est pas le meme pays. Pas la meme société. Et donc pas les memes mentalités, pas les memes attentes réciproques de la part des époux, etc... Ta femme, sera aussi la mere de tes enfants. Pour élever tes enfants, les préparer aux pièges de la société francaise, leur faire comprendre les bonnes orientations scolaires, les aider dans leurs devoirs, etc..., quoi de mieux qu'une femme qui a grandit ici? Meme entre vous, il risque d'y avoir des décalages si tu vas la chercher à 3000 kilomètres.

Enfin, un détail: j'entend souvent dire par des amis "je veux une femme qui va prendre soin de moi". J'ai jamais osé demander, mais vous voulez dire quoi exactement? A part coucher bien sur?
Faire à manger? Moi je peux le faire moi meme, et puis je mange pas pour le plaisir de manger mais pour le plaisir d'avoir le sentiment de ventre plein, donc n'importe quel truc convient.
Garder la maison propre? Pareil, c'est super facile de le faire soi meme il suffit de pas salir.
Je me suis toujours demandé ce que ca pouvait vouloir dire, "qui va prendre soin de moi". Moi comme si on étais des bébés lol.
Sérieusement, qu'est ce que tu veux dire par "qui va prendre soin de moi" (à part le Censored)

prendre soin de son mari celle ki l attend le soir avc un sourir qu elle soit propore paske pendre soin de moi ossi veu dire prendre soin d elle ne pa l attendre avc des disputes genre tu sai tel couple ont changer de voiture on doit changer la notre ou nos amis ont passe leurs vacances a bahamas on doit faire comme eux ou nos voisins ont change de deco on doit changer le notre c pa ke cote coucher ke je parle c large l explication de prendre soin de son mari
7 mai 2011 23:57
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
karimouv a écrit:
salem

quand j ai vu l autre post ou polemik encourage les hommes a se marier avc les filles de bled je me sui demande et si je tente moi ossi ma chance cet ete et aller me trouver une fille au bled.
je sui ni moche ni pauvre hamdouleh il me manque rien, ke trouver une femme honnete ki m aimera et prendra soin de moi toute la vie.


ke pense vou es ke c un bon choix ou une erreur?

Salam,

Déja, je vois pas pourquoi aller la chercher la bas. En france, il y a des filles tres bien, dans le dine, etc..

Ensuite, c'est une mauvaise idée. La france et le maroc, c'est pas le meme pays. Pas la meme société. Et donc pas les memes mentalités, pas les memes attentes réciproques de la part des époux, etc... Ta femme, sera aussi la mere de tes enfants. Pour élever tes enfants, les préparer aux pièges de la société francaise, leur faire comprendre les bonnes orientations scolaires, les aider dans leurs devoirs, etc..., quoi de mieux qu'une femme qui a grandit ici? Meme entre vous, il risque d'y avoir des décalages si tu vas la chercher à 3000 kilomètres.

Enfin, un détail: j'entend souvent dire par des amis "je veux une femme qui va prendre soin de moi". J'ai jamais osé demander, mais vous voulez dire quoi exactement? A part coucher bien sur?
Faire à manger? Moi je peux le faire moi meme, et puis je mange pas pour le plaisir de manger mais pour le plaisir d'avoir le sentiment de ventre plein, donc n'importe quel truc convient.
Garder la maison propre? Pareil, c'est super facile de le faire soi meme il suffit de pas salir.
Je me suis toujours demandé ce que ca pouvait vouloir dire, "qui va prendre soin de moi". Moi comme si on étais des bébés lol.
Sérieusement, qu'est ce que tu veux dire par "qui va prendre soin de moi" (à part le Censored)


Salemo3alikom

Je suis tout à fait d'accord avec toi le Vrai Personne.Des filles honetes et dans le dinne il y en a partout mashaallah.ET je dirai même qu'ici , les filles ne se servent pas de la religion (c'est à dire pour apaiser les craintes de leur parents , les rassurer par exemple...).Le père et la mère doivent être en mesure d'éduquer les générations futures ...Une personne qui vient d'arriver ignore les difficultés que lui cache cette société...

Que Allah te guide et mette sur ton chemein une soeur , dans le pieuse et capable d'éduquer vos enfants
---------- Allah gives and forgives---------- ---------- People get and forget -----------
8 mai 2011 00:36
Citation
karimouv a écrit:
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam,

Tes papiers sont à jours, tu n'as pas de casier judiciaire ?

pourquoi ces questions?

salam
tu n'es pas weld mouke? grinning smiley
k
8 mai 2011 00:48
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:


salam
tu n'es pas weld mouke? grinning smiley

c elle ki m a mi au monde oui je l aime tou comme toi tu aime la tienne on est 2 a aimer nos mamans plus ke les autresgrinning smiley
R
8 mai 2011 00:50
Salam smiling smiley

Et encore une idée bien arrêtée................une de plus!!!!!!!!!!!!!! Oups

Qui dit mieux? Heu
8 mai 2011 01:50
Citation
karimouv a écrit:
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:


salam
tu n'es pas weld mouke? grinning smiley

c elle ki m a mi au monde oui je l aime tou comme toi tu aime la tienne on est 2 a aimer nos mamans plus ke les autresgrinning smiley

salaam
tu es un véritable marocain, un vrai berguague toi grinning smiley.

Si tu aimes trop ta maman donc tu aimeras aussi la maman de ta future! C'est un bon point.

Mais attention ca ne veut pas dire : chérie, qu'est ce que tu dis de sortir prendre l'air? prépares-toi en attendant j'appelle ma maman pour savoir si elle sera d'accord ou pas! et ne te faches pas machiri surtout ne me casses pas la 'gues3a' sur ma tête sinon je vais le dire à Mama qui viendra te ntef! grinning smiley

Alors?
c'est parti.

Les filles je vous présente Karimov, un homme bien hamdoullah dans sa vie, il gagne bien sa vie, il est pas moche (selon des dires bien sur eye rolling smiley), il est excelent en bricolage et mécano (d'ailleurs Hamdoullah il a des diplômes), il est un gourmand de nos plats purement marocains (merci à sa maman), .... et surtout un bon point il aime bcp sa maman.
N'hésitez à envoyer vos CV et surtout faites vite, les places sont trop limitées : une seule élue mais si jamais il est pas content il pourra prendre jusqu'à une 4ième.

tongue sticking out smiley

(bonne nuit! sincèrement j'ai passé un moment de délire sur le forum, Allah isme7 lina Angel)

salaam
a
8 mai 2011 09:34
Citation
karimouv a écrit:
salem

quand j ai vu l autre post ou polemik encourage les hommes a se marier avc les filles de bled je me sui demande et si je tente moi ossi ma chance cet ete et aller me trouver une fille au bled.
je sui ni moche ni pauvre hamdouleh il me manque rien, ke trouver une femme honnete ki m aimera et prendra soin de moi toute la vie.


ke pense vou es ke c un bon choix ou une erreur?


Déjà , pour moins te casser la gueule , je te conseillerais d'aller faire ton marché au sein de ta famille, peut etre moins de surprises, même si les surprises peuvent toujours s'inviter
Quant à la femme honnête, ne perds pas ton temps, tu en as une à côté de toi : ta maman et tu n'en trouveras pas d'autres !!
Nous ne sommes plus au temps du prophète (salah alih wa sselem) pour trouver des hommes ou des femmes honnêtes
Ceci tu peux trouver une femme gentille, respectueuse, ça existe encore mon frère !

évite les grandes villes !
pour répondre à ta question , bon choix ou erreur, seul l'avenir te le dira dans 5 ans !
8 mai 2011 10:33
salam
pour les grandes villes, Karimov, au contraire c'est un atout grinning smiley pour les papiers! winking smiley

Dire qu'il y a plus d'honnêtes sur terre c'est se dire que nous le sommes pas! Avant de demander des autres d'avoir un tel ou tel comportement on doit s'exiger de donner l'exemple.
On est pas au temps du prophète Mohamed (3layhi salat wa salam) mais oublions non plus que la Parole divine et la sunnah sont la base de la vie d'un musulman. Chacun de nous doit prendre la relève jusqu'à la fin du monde.
Il y a de plus en plus moins d'honnêtes je te l'accorde, mais si on veut changer le monde qui nous entoure commençons par nous même.
Tu cherches à être entouré par des honnêtes, sois-le.
Tu cherches à vivre dans un monde propre, donnes le bon exemple.
Tu cherches un monde meilleur, sois le premier acteur pour le rendre meilleur.
On ne peut pas rester dans son coin sans aucun effort et dire que le monde autour est maléfique.

Dans ce bas monde, y a du bon comme y a le moins bon. Et c'est à nous d'espérer le meilleur pour notre monde.

C'est une question d'éducation, principes et convictions religieuses.

Et on revient toujours à ce qu'on appelle cryingla piété' ta9wa Allah, qui engendre le bon comportement d'un musulman digne du nom.

Époque du prophète ou non, Le coran et la sunnah existent, l'enfer et le paradis aussi, le mal et le bien, .......

(mon message s'adresse à tout le monde pas seulement à ainvittel)

Mnt pour répondre à ainvittel :
Nwi lkhir tel9a lkhir, pour ta dernière phrase! Personne ne sait s'il vivra l'instant d'après donc à se pourrir la vie pendant 5ans à se dire à tout le moment elle me quittera ce n'est pas une vie.

Et personnellement, un homme qui ne se considère que 'papier' je n'en voudrai pas dans ma vie car ce n'est pas un Rajel ca. Un homme qui se réduit à un bout de papier est déjà un être qui sous-estime, qui ne se considère pas comme un Rajel. Donc qu'il retourne chez lui se forger une personnalité de Rajel avant de penser se marier et à assumer la responsabilité d'une famille.

Karimov, plus sérieusement, si tu es croyant, tu croiras déjà à ton maktoub (bon ou mauvais), si tu es pratiquant, implores Allah de mettre sur ton chemin une épouse pieuse (qu'elle soit de France, Maroc ou ailleurs), que Allah vous accorde le bonheur d'ici bas et dans l'au delà et bien sur une descendance pieuse et en bonne santé. Amine. et à tout musulman.

Nwi lkhir tel9a lkhir.

Sur ce mon frère, Rebbi m3ak.

salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook