Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec une femme séparée qui a un enfant
d
15 mars 2012 22:11
Salamalaykoum

Fais salat istikhara voyon cher ami tt commence par la puis epouse la tu fera une nouvelle heureuse pour elle et son gosse .
n
15 mars 2012 22:16
c'est pas une honte, quel mentalité ces magrébiens. si tes parents sont ouverts il diront pas non

si tu la veux, si tu ne te vois pas vivre avec quelqun d'autre, si tu l'aime; alors parle en direct a tes parents; perd pas ton temps, et ne fait rien esperer a cette femme.

mais bon normalement le mieux ; ca aurait eté d'en dicuter avec tes parents des que tu l'a renconté pour voir si c'etait pas un frein. tu aurait lacher l'affaire des le départ.

si tes parents disent non, c'est ton coeur et celui de ta copine qui va souffrir. a cause d'un detail debille.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/12 22:17 par nora80.
15 mars 2012 22:25
Citation
leina45 a écrit:
Citation
Hommeperdu a écrit:
salam tout le monde.

Je me permet de vous écrire ce mesage car j'ai rencontré une jeune fille de 25 ans séparée qui a un enfant. La fille est musulman bien et elle me plait mais je ne sais pas comment annoncé cela a mes parents, si je dois continuer à la voir. J'ai pas envie d'être la honte de la famille. Franchement je suis perdu car je m'entend super bien avec cette fille.

Pouvez vous me conseiller?

Merci.
Salam

Comme j'ai déja dit a la posteuse qui voulait épouser un homme divorcé avec2 enfts!!! remplace ton coeur par une calculatrice et prends en cpte ts les éléments matériels, social et familliale!!!

tu seras pas seulement jeune marié!!! mais aussi jeune beau-papa!!! tu t'en sens capable??? Quels st les relation de ta chérie avec son ex et l'enft il voit son père ou pas???Te sens tu capable de voir l'ex de ta future pointer ts les 15 jrs a ta porte???? Supporterais-tu l'idée de la voire parler ou rire ou mme pleurer avec OU a cause de son ex??????

pleins d'éléments st a pdre en cpte l'amour desfois ça suffit pas!!!!

Si t un homme vas-y fonce elle mérite sa chance tout autant qu'une femme jamais mariée sinon si tu sens que ca sera source de conflit et de crise avec ou a cause de ta famille laisse la tranquille!!!! la galère je pense qu'elle a déjà donné!!!!

toi seul connait ta famille si tu n'est pas prêt a faire face a eux pr elle laisse la trankille meskina!!!!!

a toi de voir si t un vrai rajal ou pas!!! ou si c encore maman ki commande!!!!!

courage!!!!!

thumbs up J'allais écrire, en d'autres termes, la même chose.

Au posteur, je connais aussi une fille de 25 ans avec un enfant qui s'est remariée. Tout se passe très bien entre eux; le mari et l'enfant s'entendent très bien; l'ex mari pointe une fois tous les 15j mais c'est pas un problème. Les parents du garçons ont accepté dès le départ, avec un petit pincement au coeur mais c'est passé. Voilà pour une expérience de plus!
T
15 mars 2012 22:30
Salam alikoum

Tu ne passe pas pour un imbécile, je te tire mon chapeau pour oser poser la question et chercher des conseils auprès des tes frères et soeurs cela prouve vraiment que tu es sincères dans ta démarche.

MachaAllah si tu acceptes d’élever l'enfant d'un autre c'est vraiment un acte honorable et une très belle preuve d'amour.

Essaie de tenter ta chance parce que si tu te pose la question seule dans ton coin tu n'auras jamais la réponse, tente et khayr

Et je ne pense pas que tu fais passer ta famille pour une bande de débile mentaux comme ça été écris plus haut mais chacun son caractère et s'il refuse je comprendrais dans le sens ou c'est une grande responsabilité que d'élever un enfant qui n'est pas le sien et qu'il veulent avant tout ton bien. Bien que je sois pas d'accord mais c'est un autre débat...

Parles leurs puis tu seras fixé et plus t'attendra plus sa sera difficile. Khayr

PS: N'oublies pas la prière de consultation bi idn ILah elle te seras précieuse smiling smiley
H
16 mars 2012 13:29
Vous savez la mentalité des parents n'est pas la même que la notre. Moi je suis persuadé que je peux être heureux avec elle malgré son enfant et elle aussi.
Ensuite on s'est fixé des règles et on est d'accord tout les deux.
Elle a son passé et à 25 ans elle a eu l'envie de refaire sa vie et on c'est rencontré et je suis prêt à faire ma vie avec elle.
Simplement je voulait être dans les règle point de vue religion.

Merci pour tout vos point de vue sa ma fait trop plaisir
16 mars 2012 14:56
Citation
peace711 a écrit:
Salam

moi personnellement ca ne me dérangerais pas si tout est clai des le debut

mais ce qui me surprend c que lorsque une fille demande si elle peut se marier avec un homme divorcé avec enfant toutes les filles s’enflamment et commence a mettre des réserves.

mais lorsque c un homme les filles lui demande de foncer car ya des hassannates

et les mecs divorcés ne méritent pas qu on leurs donnent une chances aussi.

amicalement

bien sur que si qu un homme a autant de droit d avoir un chance winking smiley

mais peut etre que les femmes elles sont plus retissantes dans le fait de s engager avec un homme qui a eu des enfants dans sa vie anterieur... souvent se sont les jeunes femmes qui n on tpas encore ete mariees

mais les femmes qui elles ont deja eu un passe aussi sa ne devrait pas les deranger ...certaines meme ne veulent que des hommes avec ces criteres

l homme lui a mon avis avec son fort caractere n a pas peur de se lancer et je dis BRAVO Clap CAR ON EN TROUVE PAS BEAUCOUP DES MECS DE CE GENRE PARTOUT hamdoullillah

a mon avis si tu te sents bien avec cette fille et que le courant passe bien entre vous tu devrais foncer et trouver tous les arguments inimaginable a ta famille

bon courage smiling smiley
p
16 mars 2012 16:01
Citation
zayneb21 a écrit:
Citation
peace711 a écrit:
Salam

moi personnellement ca ne me dérangerais pas si tout est clai des le debut

mais ce qui me surprend c que lorsque une fille demande si elle peut se marier avec un homme divorcé avec enfant toutes les filles s’enflamment et commence a mettre des réserves.

mais lorsque c un homme les filles lui demande de foncer car ya des hassannates

et les mecs divorcés ne méritent pas qu on leurs donnent une chances aussi.

amicalement

enfin quelqun qui a tt compris

bravo

bien sur que si qu un homme a autant de droit d avoir un chance winking smiley

mais peut etre que les femmes elles sont plus retissantes dans le fait de s engager avec un homme qui a eu des enfants dans sa vie anterieur... souvent se sont les jeunes femmes qui n on tpas encore ete mariees

mais les femmes qui elles ont deja eu un passe aussi sa ne devrait pas les deranger ...certaines meme ne veulent que des hommes avec ces criteres

l homme lui a mon avis avec son fort caractere n a pas peur de se lancer et je dis BRAVO Clap CAR ON EN TROUVE PAS BEAUCOUP DES MECS DE CE GENRE PARTOUT hamdoullillah

a mon avis si tu te sents bien avec cette fille et que le courant passe bien entre vous tu devrais foncer et trouver tous les arguments inimaginable a ta famille

bon courage smiling smiley
9
2 janvier 2013 16:00
Citation
peace 711 a écrit:
Salam


moi je pense surtout que le soucis pour que deux personne s engage est l entente ainsi que lamour et basta
le reste on s en fou

Salam

ya saaaaaalam

j aurais pas pu dire mieux.
r
12 avril 2013 13:15
Salam
Et bein moi avec 27 ans et un bb de presque 3 mois vs Croyez que je peux refaire ma vie encore une fois surtt que mon experience était trop compliquée pr moi et je me demande si j'ai le droit d'être une femme ou bien juste une mère et vivre juste pr mon bb
D
12 avril 2013 13:38
salam alaykoum,

pour temoigner je vie u peut pret la mm situation car j ai choisie une femm qui a deja un enfant.

Heu c sur c pas facile les critiques qui pleuve et les situation rabaissante.

Mais faut s accrocher moi humdouleh comme un fort caractere j ai su imposer petit a petit mes decisions.

Je parle plus vie a vie des freres et soeurs car mon pere lui n a pas tilter.

Mais c pas facile et je fais tout pr preserver ma petite famille.
12 avril 2013 15:38
Salam 3alikoum

C'est ta décision à toi, tu es le seul à savoir si tu en sera capable et si tu le veux vraiment.

Réfléchi à tout les points positifs de cette fille et aux points négatifs.

Tous les goûts sont dans la nature des hommes qui veulent des femmes sans enfants.

Des femmes qui veulent des hommes sans enfants.

Ou ceux que sa dérange pas.

Réfléchi à toi ce que tu veux et comment tu vois ta vie de couple et ne cherche pas à plaire en adoptant une

attitude que ce soit à un bord ou l'autre!!
L
12 avril 2013 19:08
Citation
marocaine de luxe a écrit:
Je ne vois pas ou est donc le mal ou honteux de vouloir épouser une fille avec un enfant.

Au contraire tu auras beaucoup de hassanate de prendre soin d'elle et se son enfant. Parle en à tes parents.

J'ai voulu te répondre car ma soeur se marie se weekend avec un homme jamais marié et elle est séparé avec un enfant. Et j'admire son mari d'avoir accepté qu'elle est un passé.

Salam,

On dirait presque que pour vous, si un homme se marie avec une femme divorcee ayant un enfant, il fait une faveur a la femme.

La realite est qu il se marie avec par amour et parce qu il sait que cela le rendra heureux.

Un homme ne se marie pas pour faire une faveur.
n
16 avril 2013 20:53
vous ne pouvez pas vous mettre à sa place,j'avoue que c'est très délicat,perso j'epouserai pas une femme avec un passé.
M
5 décembre 2013 00:44
Et si elle vien a peine de se reconvertir et que c'est enfants on un pere mecreant qui les voit tout les 15jrs quelqu'un as un avis
6 décembre 2013 20:17
salam pour repondre j ai connu un couple ou l homme avai 21 ans jamais marié fils unique il avai une grande soeur
la fille 26 ans marie e divorce avec deux gosse il l a epouse on eu un bebe viven heureux donc chaque personne a le droi a une seconde chance de plus vous savez pas ce que la fille a vecu !

mais je peux comprendre tes parents
M
3 octobre 2023 17:36
Mais comeme se mariée avec une femme divorcé avec enfant prend bcp cert de responsabilité est il faut qu’il soit prêt à tout comme au conflit et d’être courageux et supporté un fardeau émotionnel car une femme divorcé elle a passé ça vie avec des antécédents malheureuse est c’est difficile de la convaincre et de pouvoir la fair croire au sérieux et quelle soit digne de confiance avec son prochain compagnon elle aura tjr l’impression que tu la trompe ou elle aura des compromis
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook