Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec une femme séparée qui a un enfant
H
12 mars 2012 21:08
salam tout le monde.

Je me permet de vous écrire ce mesage car j'ai rencontré une jeune fille de 25 ans séparée qui a un enfant. La fille est musulman bien et elle me plait mais je ne sais pas comment annoncé cela a mes parents, si je dois continuer à la voir. J'ai pas envie d'être la honte de la famille. Franchement je suis perdu car je m'entend super bien avec cette fille.

Pouvez vous me conseiller?

Merci.
Salam
m
13 mars 2012 06:51
Je ne vois pas ou est donc le mal ou honteux de vouloir épouser une fille avec un enfant.

Au contraire tu auras beaucoup de hassanate de prendre soin d'elle et se son enfant. Parle en à tes parents.

J'ai voulu te répondre car ma soeur se marie se weekend avec un homme jamais marié et elle est séparé avec un enfant. Et j'admire son mari d'avoir accepté qu'elle est un passé. Et c'est un Rajel il a demandais sa main sans se soucié de se que pourra pensé sa famille. Et je précise qu'il ne se sont jamais fréquenté avant la demande en mariage et qu'il n'y a pas de papier en jeu ou quoi que ce soit d'intêret.

Chaque homme et chaque femme à droit d'avoir une vie sentimentale et familial quelque soit sa situation. Si ta famille refuse ca sera simplement par fierté et non par générosité musulmane.

Salam
m
13 mars 2012 09:45
Salam alykoum, je suis tout a fait d'accord avec marocaine de luxe! Faut étre un bonhomme et savoir prendre ses décisions! C ta vie et pas la leur ! Déjà on apprécie pas que tu dise je serai la honte de la famille???! Excuse moi de te dire que notre prophète sws a épousé une femme divorcé avec des enfants justement pr donner l'Exemple a son peuple ! Qui es tu pr dire ça ??? Tu dois étre fier d'être avec cette fille et le crier haut et fort a qui bien veut l'entendre !!!! Bref la mentalité ne va jamais évoluer c nous meme restons fermé et réagir de la sorte juste parce que on a peur des dires et le regard des autres !
Bref je suis contente pr ta soeur marocaine de luxe et mille félicitation !!!
Hamdoulah ta soeur est tombé sur un vrai Homme qui sera fière d'elle et la chérir inchalah
Salm
H
13 mars 2012 09:59
salam sa me rassure ce que tu me dit. personnellement j'ai envie de mieu connaître cette fille ét je suis persuadé que je peu etre bien avec elle.
13 mars 2012 10:09
fonceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
vraiment beacoup de hassanates et dit toi ce que tu peux vivre avec elle tu n le vivra peut etre pas avec une "vierge" sans enfant!
alors fonceee baby:!!!!!
i
13 mars 2012 10:23
Salam,

Je vois pas en quoi tu serai la honte de la famille
Tu l'aime, elle t'aime, vous vous entendez bien, Bismillah, mariez vous ! Tu vas pas la laissé juste parce qu'elle a un goss ! Ne laisse pas passer ton bonheur si t'es heureux auprès d'elle.
13 mars 2012 10:39
Je ne vois pas ou est le mal dans ton histoire. Il n'y a aucune honte a avoir tu sais.
Parles en calmement avec tes parents et tu verras leur réaction, tant que u es heureux avec elle je ne vois pas pourquoi ça serait un honte.
p
13 mars 2012 11:46
Salam

moi personnellement ca ne me dérangerais pas si tout est clai des le debut

mais ce qui me surprend c que lorsque une fille demande si elle peut se marier avec un homme divorcé avec enfant toutes les filles s’enflamment et commence a mettre des réserves.

mais lorsque c un homme les filles lui demande de foncer car ya des hassannates

et les mecs divorcés ne méritent pas qu on leurs donnent une chances aussi.

amicalement
H
13 mars 2012 12:21
Merci pour tous vos message.
Cela me donne carrément de l'énergie car je peux vous assurer je ne s'avait plus ou me mettre j'étais perdu.
M
13 mars 2012 14:29
Salam

Pourquoi tu serais la honte de la famille, c'est pas une honte de divorcer et encore moins d'avoir un enfant.
C
13 mars 2012 15:22
Citation
peace 711 a écrit:
Salam

moi personnellement ca ne me dérangerais pas si tout est clai des le debut

mais ce qui me surprend c que lorsque une fille demande si elle peut se marier avec un homme divorcé avec enfant toutes les filles s’enflamment et commence a mettre des réserves.

mais lorsque c un homme les filles lui demande de foncer car ya des hassannates

et les mecs divorcés ne méritent pas qu on leurs donnent une chances aussi.

amicalement

Salam,

Je ne l'avais pas remarqué mais c'est vrai qu'il y a un sujet récent ou la plupart des filles ont déconseillé à la posteuse de se marier avec un papa.

Et la bizarrement quand c'est un homme tout le monde sort les violons perplexe
L
13 mars 2012 15:37
Citation
Hommeperdu a écrit:
salam tout le monde.

Je me permet de vous écrire ce mesage car j'ai rencontré une jeune fille de 25 ans séparée qui a un enfant. La fille est musulman bien et elle me plait mais je ne sais pas comment annoncé cela a mes parents, si je dois continuer à la voir. J'ai pas envie d'être la honte de la famille. Franchement je suis perdu car je m'entend super bien avec cette fille.

Pouvez vous me conseiller?

Merci.
Salam

Salam,

Est ce que tu te rend compte que tes propos font passer ta famille pour une bande de debiles mentaux ?

Laisser entendre qu ils seraient assez stupides pour avoir honte de toi si tu te mariais avec elle simplement parce qu elle est divorcee avec enfant, c est pire que si tu les insultais.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/12 15:38 par LeVraiPersonne.
13 mars 2012 17:56
Lol la lecture du post en filigrane...je pense pas que le posteur ait eu l'intention délibérée d'insulter sa famille,il a juste exprimé le fait que sa famille émettrait sûrement des réserves,l'expression est malheureuse mais y a pas de quoi casser trois pattes à un canard.
p
13 mars 2012 19:00
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
peace 711 a écrit:
Salam

moi personnellement ca ne me dérangerais pas si tout est clai des le debut

mais ce qui me surprend c que lorsque une fille demande si elle peut se marier avec un homme divorcé avec enfant toutes les filles s’enflamment et commence a mettre des réserves.

mais lorsque c un homme les filles lui demande de foncer car ya des hassannates

et les mecs divorcés ne méritent pas qu on leurs donnent une chances aussi.

amicalement

ca prouve juste que chacun tire vers lui

et comme je lai dis personnellement ca ne me derangerais pas si et seulement si on part sur de bonne bases c est a dire que tout est clair des le depart;
ca me prouve aussi que des fois on a besoin de l'avis des autres mais faut surtout suivre son propre raisonnement car personne ne peut se mettre a la place d'un autre;

Bref j intervien quaasi jamais mais la ca ma un peu fait reflichir comment les autres changent d'avis suivant les situations

la les filles sont quasi unanimes et recommandent au posteur de foncer et deux lignes en bas elle sont aussi quasi unanimes et suggerent a la filles de faires attention et de ne pas se precipiter et tt le trallala des femmes avec leurs nari wili hdi rassek
les hommes sont des fois aussi des victimes de la vie comme les femmes
et si une filles a besoin qu on lui donnent une seconde chances je crois que les hommes aussi ont en besoin
dire que ya des crevard oui mais ya aussi des filles pas bien dans leurs tetes
dans chaque lot ya le bon et le mauvais

donc s'il vous plait arretez de generaliser

voila cetai mon coup de geule apres 6 ans d'abstention de poster sur un forum yabiladiOupsOupsOups

Salam,

Je ne l'avais pas remarqué mais c'est vrai qu'il y a un sujet récent ou la plupart des filles ont déconseillé à la posteuse de se marier avec un papa.

Et la bizarrement quand c'est un homme tout le monde sort les violons perplexe
H
14 mars 2012 08:10
Salam. je m'en doutai que j'allais passé pour un imbécile mais je voulais simplement avoir des avis. Le souci c que je m'attache de plus en plus à cette fille ét je me voi pas avec une autre personne. Elle assume son enfant il n'y à absolument pas de problème pour sa. Comme dit précédemment c la réaction de mes parent que je crain Car eu veul un grand mariage mais maintenant... mais je suis persuadé kon peu Kan Meme faire kelke chose de beau. Mais bon on en es pas la pour le moment.
p
14 mars 2012 10:50
Salam

si tu aimes cette femme je ne vois pas pourquoi tu te prend la tête

tu peux aussi faire un grand mariage avec cette femme et j en ai vu plein de cas similaire .

bref je te conseille de mettre a table tout et de fixer certaine règles de votre vie commune avant de s engager.

une femme divorcé avec enfant je ne vois ou il est le probleme moi je pense surtout que le soucis pour que deux personne s engage est l entente ainsi que lamour et basta
le reste on s en fou

n'ecoute pas celle qui te disent vas y fonce ya des hassanates car deux ligne en dessous elle sont conte comme par hazard.

ecoute la raison reflichi et pose le pour et le contre et si tu te sens capable fonce c tt
b
14 mars 2012 16:42
Rhaaaaa c'est quoi cette mentalité à deux balles que de dire qu'un homme qui se marie avec une femme séparée avec 1 enfant (ou inversément) va être la honte de la famille ou que sais-je d'autre?? Je trouve au contraire qu'une femme qui a déjà été mariée aura plus d'expérience et de patience dans la construction d'une vie maritale qu'une fille qui n'a jamais été mariée! (LOGIQUE)

En tant que parents je préfèrerais voir mon enfant heureux avec une "divorcée" que malheureux avec une "non divorcée" mais ça reste mon avis ...
B
14 mars 2012 16:48
Citation
Hommeperdu a écrit:
salam tout le monde.

Je me permet de vous écrire ce mesage car j'ai rencontré une jeune fille de 25 ans séparée qui a un enfant. La fille est musulman bien et elle me plait mais je ne sais pas comment annoncé cela a mes parents, si je dois continuer à la voir. J'ai pas envie d'être la honte de la famille. Franchement je suis perdu car je m'entend super bien avec cette fille.

Pouvez vous me conseiller?

Merci.
Salam

A3leykoum Salam

C'est gentille pour la fille ça grinning smiley

Tu préfères perdre une occasion de te marier avec une femme bien juste parce qu'elle a un enfant ? Je trouve ça regrettable au contraire au niveau de l'islam tu serais gagnant.

Je ne peux te donner qu'un conseil fait la prière de la consultation et fonce, Allah Soubhanouh wa t'a'la te guidera dans le bon choix si tu fais des du'as !
l
15 mars 2012 21:38
Citation
Hommeperdu a écrit:
salam tout le monde.

Je me permet de vous écrire ce mesage car j'ai rencontré une jeune fille de 25 ans séparée qui a un enfant. La fille est musulman bien et elle me plait mais je ne sais pas comment annoncé cela a mes parents, si je dois continuer à la voir. J'ai pas envie d'être la honte de la famille. Franchement je suis perdu car je m'entend super bien avec cette fille.

Pouvez vous me conseiller?

Merci.
Salam

Comme j'ai déja dit a la posteuse qui voulait épouser un homme divorcé avec2 enfts!!! remplace ton coeur par une calculatrice et prends en cpte ts les éléments matériels, social et familliale!!!

tu seras pas seulement jeune marié!!! mais aussi jeune beau-papa!!! tu t'en sens capable??? Quels st les relation de ta chérie avec son ex et l'enft il voit son père ou pas???Te sens tu capable de voir l'ex de ta future pointer ts les 15 jrs a ta porte???? Supporterais-tu l'idée de la voire parler ou rire ou mme pleurer avec OU a cause de son ex??????

pleins d'éléments st a pdre en cpte l'amour desfois ça suffit pas!!!!

Si t un homme vas-y fonce elle mérite sa chance tout autant qu'une femme jamais mariée sinon si tu sens que ca sera source de conflit et de crise avec ou a cause de ta famille laisse la tranquille!!!! la galère je pense qu'elle a déjà donné!!!!

toi seul connait ta famille si tu n'est pas prêt a faire face a eux pr elle laisse la trankille meskina!!!!!

a toi de voir si t un vrai rajal ou pas!!! ou si c encore maman ki commande!!!!!

courage!!!!!
s
15 mars 2012 22:06
il est ou le problème s'elle est séparé et a un enfant puisque tu t entend bien avec elle
dis moi qui va vivre avec la fille c'est toi ou se sont tes parent?
pourquoi on pense aux autre avant avant de penser a nous même?
si tu l aime et tu la veux sois claire avec tes parents essaye de leur expliquer et j en suis certaine que avec le temps ils vont comprendre et les parent cherche toujours le bonheurs de leur enfant crois moi
je te souhaite le bon courage .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook