Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec une femme non pieuse
n
22 janvier 2022 19:14
As salam aleykoum

Que pensez-vous d’un homme qui est sensé être pieux, craint Allah, qui fait ses salât, vas à la mosquée, à toujours voulu une femme voilée, construire une vie de famille sans la piété etc…Puis au final il se mari avec une fille qui est tout le contraire de ses attentes! Une fille qui ne porte pas le voile, qui est tatoué, qui montre beaucoup son corps sur les réseaux, qui suit beaucoup d’hommes sur les réseaux, qui met des tenue où on voit son corps etc…Bref tout le contraire d’une femme pieuse. Pensez-vous qu’Allah puisse y mettre la baraka dans cette relation ? Pensez-vous qu’il va se rendre compte que ce n’est pas ce qu’il veut ? Merci de ne me donner des avis constructif et sans être méchant!
22 janvier 2022 19:17
On dirait qu'il y en a une qui rage dans son petit coin ptdr
6
22 janvier 2022 19:18
Alors ça dépend.
Si je suis une arbiya, je dirais elle lui a fait du shor.
Si je suis pragmatique, je dirait qu’ila peté un cable.
Si je suis en recul, je dirais qu’il fait ce qu’il a envie de faire et seul dieu jugera.
Vol de nuit
A
22 janvier 2022 19:18
Franchement je pense rien parce qu'il fait ce qu'il veut...

Mais bon pour jouer quand même le jeu et répondre à ton topic, je dirais d'une part qu'il est surement très amoureux d'elle et a su voir au delà de son apparence.

D'autre part que la piété ne réside selon moi ni dans la pratique, ni dans les apparences, mais dans le coeur.
Wadi Rum ♥
22 janvier 2022 19:19
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

La piété commence par le cœur.
Normalement, la désobéissance doit être rejeter par le cœur au moins.

Qu'il soit attiré par une femme comme ça, soulève des questions.
Aussi de savoir, s'il l'a rencontré dans la piété, dans le halal.
Si ce n'est pas le cas mais ils sont dans le haram, il n'est pas pieux.

En espérant qu'Allah les guide tout les 2.
L
22 janvier 2022 19:19
Aleykum salam je pense qu il est tombé dans le piège de l amour (tombe amoureux) et que le jour où ils se réveillera il regrettera.

Et aussi ça semble une situation bizarre car un homme vraiment pieux il choisit pas du tout ce genre de femme ça me semble complètement fou. Car il va devoir assumer le statut de dayouth si jamais il laisse sa femme montrer son corps sans éprouve de jalousie ..
Citation
newvoilée21 a écrit:
As salam aleykoum

Que pensez-vous d’un homme qui est sensé être pieux, craint Allah, qui fait ses salât, vas à la mosquée, à toujours voulu une femme voilée, construire une vie de famille sans la piété etc…Puis au final il se mari avec une fille qui est tout le contraire de ses attentes! Une fille qui ne porte pas le voile, qui est tatoué, qui montre beaucoup son corps sur les réseaux, qui suit beaucoup d’hommes sur les réseaux, qui met des tenue où on voit son corps etc…Bref tout le contraire d’une femme pieuse. Pensez-vous qu’Allah puisse y mettre la baraka dans cette relation ? Pensez-vous qu’il va se rendre compte que ce n’est pas ce qu’il veut ? Merci de ne me donner des avis constructif et sans être méchant!
H
22 janvier 2022 19:22
Ah ma chérie ta rien vu encore ca svoit que t encore jeune que ta pas 40ans ptdr
Citation
newvoilée21 a écrit:
As salam aleykoum

Que pensez-vous d’un homme qui est sensé être pieux, craint Allah, qui fait ses salât, vas à la mosquée, à toujours voulu une femme voilée, construire une vie de famille sans la piété etc…Puis au final il se mari avec une fille qui est tout le contraire de ses attentes! Une fille qui ne porte pas le voile, qui est tatoué, qui montre beaucoup son corps sur les réseaux, qui suit beaucoup d’hommes sur les réseaux, qui met des tenue où on voit son corps etc…Bref tout le contraire d’une femme pieuse. Pensez-vous qu’Allah puisse y mettre la baraka dans cette relation ? Pensez-vous qu’il va se rendre compte que ce n’est pas ce qu’il veut ? Merci de ne me donner des avis constructif et sans être méchant!
22 janvier 2022 19:23
Qu'elle soit tatouée, qu'elle suivent des hommes sur les réseaux et même leur parle. Tant qu'elle est fidèle, qu'elle fait 5 prières par jour, du dhikr, qu'elle ne soit pas médisante.
Ou est le problème?
Parce que bien évidement, la piété (comme on me le rappelle souvent à la mosquée) ça ne passe que par le paraître.
Et avec ça ils y en a qui osent dire qu'on est pas complètement dégénérés.
Citation
newvoilée21 a écrit:
As salam aleykoum

Que pensez-vous d’un homme qui est sensé être pieux, craint Allah, qui fait ses salât, vas à la mosquée, à toujours voulu une femme voilée, construire une vie de famille sans la piété etc…Puis au final il se mari avec une fille qui est tout le contraire de ses attentes! Une fille qui ne porte pas le voile, qui est tatoué, qui montre beaucoup son corps sur les réseaux, qui suit beaucoup d’hommes sur les réseaux, qui met des tenue où on voit son corps etc…Bref tout le contraire d’une femme pieuse. Pensez-vous qu’Allah puisse y mettre la baraka dans cette relation ? Pensez-vous qu’il va se rendre compte que ce n’est pas ce qu’il veut ? Merci de ne me donner des avis constructif et sans être méchant!
T'es pas lesbienne? C'est pas grave, on peut pas toutes être parfaite.
'
22 janvier 2022 19:26
Selem

Incohérence dans la foi. C’est ce qui me vient à l’esprit.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
22 janvier 2022 19:29
J'en pense qu'il est pas si pieux que ça mais ça ne regarde que lui
22 janvier 2022 19:34
"Pensez-vous qu’Allah puisse y mettre la baraka dans cette relation ?"

Si quelqu'un te répond c'est qu'il prétend connaître les desseins d'Allah. C'est alors un imposteur.

La New voilée que tu es serait-elle en train de voir le train partir sans elle ?
Citation
newvoilée21 a écrit:
As salam aleykoum

Que pensez-vous d’un homme qui est sensé être pieux, craint Allah, qui fait ses salât, vas à la mosquée, à toujours voulu une femme voilée, construire une vie de famille sans la piété etc…Puis au final il se mari avec une fille qui est tout le contraire de ses attentes! Une fille qui ne porte pas le voile, qui est tatoué, qui montre beaucoup son corps sur les réseaux, qui suit beaucoup d’hommes sur les réseaux, qui met des tenue où on voit son corps etc…Bref tout le contraire d’une femme pieuse. Pensez-vous qu’Allah puisse y mettre la baraka dans cette relation ? Pensez-vous qu’il va se rendre compte que ce n’est pas ce qu’il veut ? Merci de ne me donner des avis constructif et sans être méchant!
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
M
22 janvier 2022 19:35
Salam,
Tu sait la piété peux être montrer extérieurement sans l'être réellement en soit.
Un homme PIEU il tombe pas amoureux et rentre pas en interaction avec une prétendante sans mahram.

Et quand on choisi sa femme on choisit l'éducation de ses enfant et sa vie au quotidien.
n
22 janvier 2022 19:43
Alors pas du touuuut moi je suis marier avec un homme pieux Al Hamdoulilah, c’est plus ma soeur qui en souffre. Sur ceux?
n
22 janvier 2022 19:44
Moi aussi c’est ce qui m’ai venu à l’esprit…
M
MFL
22 janvier 2022 19:45
Il est dans la passion alors forcément les bases sont pas convenable pour quelqu’un de pieux .

Maintenant, cette femme peut se repentir et allah peut leur accorder la baraka

Par contre pour celle qui dise que la piété ne passe pas par l’apparence, certe il n’y a aucune garantie mais quelqu’un qui a un cœur pieux applique de fait les préceptes divins et se couvre …
n
22 janvier 2022 19:46
Miskine, je suis mariée moi Al Hamdoulilah, c’est plus ma soeur qui en souffre. Sur ceux
Citation
sassy. a écrit:
On dirait qu'il y en a une qui rage dans son petit coin ptdr
22 janvier 2022 19:46
"Et quand on choisi sa femme on choisit l'éducation de ses enfant et sa vie au quotidien."

Tu as bien raison. C'est pour ça que les moches ont plus de chances que les belles. A qualités égales une moche attire moins les regards (concupiscents, forcément) des autres hommes. Welcome
Citation
Marocos758 a écrit:
Salam,
Tu sait la piété peux être montrer extérieurement sans l'être réellement en soit.
Un homme PIEU il tombe pas amoureux et rentre pas en interaction avec une prétendante sans mahram.

Et quand on choisi sa femme on choisit l'éducation de ses enfant et sa vie au quotidien.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
n
22 janvier 2022 19:46
Merci, je suis totalement d’accord!
Citation
Rhlass a écrit:
Il est dans la passion alors forcément les bases sont pas convenable pour quelqu’un de pieux .

Maintenant, cette femme peut se repentir et allah peut leur accorder la baraka

Par contre pour celle qui dise que la piété ne passe pas par l’apparence, certe il n’y a aucune garantie mais quelqu’un qui a un cœur pieux applique de fait les préceptes divins et se couvre …
n
22 janvier 2022 19:47
J’aime bien tes réponses à toi! Merci pour ton avis!
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

La piété commence par le cœur.
Normalement, la désobéissance doit être rejeter par le cœur au moins.

Qu'il soit attiré par une femme comme ça, soulève des questions.
Aussi de savoir, s'il l'a rencontré dans la piété, dans le halal.
Si ce n'est pas le cas mais ils sont dans le haram, il n'est pas pieux.

En espérant qu'Allah les guide tout les 2.
n
22 janvier 2022 19:49
Je suis totalement d’accord!
Citation
Marocos758 a écrit:
Salam,
Tu sait la piété peux être montrer extérieurement sans l'être réellement en soit.
Un homme PIEU il tombe pas amoureux et rentre pas en interaction avec une prétendante sans mahram.

Et quand on choisi sa femme on choisit l'éducation de ses enfant et sa vie au quotidien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook