Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec une femme non pieuse
n
22 janvier 2022 19:50
Yes! Après je ne juge pas mais je comprend pas et je suis déçu de savoir que cette personne a choisit de prendre ce chemin là…
Citation
Artemlobov a écrit:
Aleykum salam je pense qu il est tombé dans le piège de l amour (tombe amoureux) et que le jour où ils se réveillera il regrettera.

Et aussi ça semble une situation bizarre car un homme vraiment pieux il choisit pas du tout ce genre de femme ça me semble complètement fou. Car il va devoir assumer le statut de dayouth si jamais il laisse sa femme montrer son corps sans éprouve de jalousie ..
n
22 janvier 2022 19:54
Alors je t’invite à revoir la religion et relire le Coran si tu es musulman! Par ce que contrairement à ce que l’on entend la foi n’est pas que dans le coeur ! Allah nous a ordonné de porter le voile, de préserver notre chasteté, d’accomplir la prière, de faire le jeûne être j’en passe! Donc si ça fais partir de l’apparence.
Citation
Anna Lyse a écrit:
Franchement je pense rien parce qu'il fait ce qu'il veut...

Mais bon pour jouer quand même le jeu et répondre à ton topic, je dirais d'une part qu'il est surement très amoureux d'elle et a su voir au delà de son apparence.

D'autre part que la piété ne réside selon moi ni dans la pratique, ni dans les apparences, mais dans le coeur.
l
22 janvier 2022 20:17
J’appelle ça un hypocrite
Citation
newvoilée21 a écrit:
As salam aleykoum

Que pensez-vous d’un homme qui est sensé être pieux, craint Allah, qui fait ses salât, vas à la mosquée, à toujours voulu une femme voilée, construire une vie de famille sans la piété etc…Puis au final il se mari avec une fille qui est tout le contraire de ses attentes! Une fille qui ne porte pas le voile, qui est tatoué, qui montre beaucoup son corps sur les réseaux, qui suit beaucoup d’hommes sur les réseaux, qui met des tenue où on voit son corps etc…Bref tout le contraire d’une femme pieuse. Pensez-vous qu’Allah puisse y mettre la baraka dans cette relation ? Pensez-vous qu’il va se rendre compte que ce n’est pas ce qu’il veut ? Merci de ne me donner des avis constructif et sans être méchant!
A
22 janvier 2022 20:19
Oui Allah nous invite à faire tout cela. Mais tu n'as pas la bonne définition de la piété.

être pieux ce n'est pas ne jamais commettre de pêcher, c'est plutôt savoir se repentir quand on en a commis. C'est ça l'islam.

"Le fils d'Adam est pêcheur. Le meilleur d'entre nous est celui qui se repent."


médite là dessus winking smiley
Citation
newvoilée21 a écrit:
Alors je t’invite à revoir la religion et relire le Coran si tu es musulman! Par ce que contrairement à ce que l’on entend la foi n’est pas que dans le coeur ! Allah nous a ordonné de porter le voile, de préserver notre chasteté, d’accomplir la prière, de faire le jeûne être j’en passe! Donc si ça fais partir de l’apparence.
Wadi Rum ♥
'
22 janvier 2022 20:21
Après chacun fait ce qu’il veut mais si j’étais ta sœur je dirais Alh hamdoulilah alf mara

Tu sais prk ?

Elle n’aurait pas correspondu à ses attentes deja. Apparemment il préfère l’autre style.
Et deusio, je trouve son incoherence pas rassurante.
Ta sœur a évité sûrement tt un tas de soucis

Qu’Allah lui accorde un époux pieux qui la mérite et qu’elle mérite et qu’il leur accorde une descendance pieuse.
Amine
Citation
newvoilée21 a écrit:
Moi aussi c’est ce qui m’ai venu à l’esprit…
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
n
22 janvier 2022 20:23
Amin Amin ya rabi?? C’est dur de nos jours de trouver quelqu’un de pieux, de droit, qui baisse le regard
Citation
Passagère. a écrit:
Après chacun fait ce qu’il veut mais si j’étais ta sœur je dirais Alh hamdoulilah alf mara

Tu sais prk ?

Elle n’aurait pas correspondu à ses attentes deja. Apparemment il préfère l’autre style.
Et deusio, je trouve son incoherence pas rassurante.
Ta sœur a évité sûrement tt un tas de soucis

Qu’Allah lui accorde un époux pieux qui la mérite et qu’elle mérite et qu’il leur accorde une descendance pieuse.
Amine
S
22 janvier 2022 20:26
La plupart le sont, hypocrites
Forniquent au bois de Boulogne et à Phuket
Et exigent une vierge pour le mariage

Hlel fel dar, haram fel bar.

Citation
Assia6 a écrit:
J’appelle ça un hypocrite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/22 20:28 par Just Ice.
22 janvier 2022 20:35
Bien vu!???
Citation
Just Ice a écrit:
La plupart le sont, hypocrites
Forniquent au bois de Boulogne et à Phuket
Et exigent une vierge pour le mariage

Hlel fel dar, haram fel bar.
22 janvier 2022 22:09
Ca montre son hypocrisie Heu
On peut paraitre pieux en apparence et ne pas l'être du tout en réalité.
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
22 janvier 2022 22:26
Tu sais que c'est grave d'accuser quelqu'un d'hypocrisie...
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Ca montre son hypocrisie Heu
On peut paraitre pieux en apparence et ne pas l'être du tout en réalité.
23 janvier 2022 00:33
Je n'accuse personne puisque j'ignore de qui il s'agit. Je donne mon avis par rapport à une situation donnée.
Citation
Azza313 a écrit:
Tu sais que c'est grave d'accuser quelqu'un d'hypocrisie...
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
M
23 janvier 2022 02:17
C’est exactement les mariages de notre époque

Des hypocrites hommes ou femmes font semblant d’être dans la religion mais veulent se marier avec tout ce qu’Allah déteste et tout ce que le prophète a demandé de nous éloigner

C’est comme cela que les divorces se multiplient voire même enfant d’adultère Ill

Et oui des hommes en qamis qui vont prier le fajr mais après se marient avec une femme sans voile superficielle et que dire de ses femmes en jilbab mais veulent se marier avec le sosie du mec dans le dernier clip rap tendance sur YouTube

Le monde à l’envers mais surtout un monde sans baraka pour eux à venir une fois mariés

L’hypocrisie bat son plein Ill
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook