Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec femme divorcé sans enfant
M
16 novembre 2018 11:07
Salamu 3aleicum wa rahmatu allah,

Cher frères et sœurs je viens vers vous pour un problème de mariage,je vous explique mon histoire en étant jamais marié bientôt 24ans,Hamdulillah j ai une bonne situation, y a un peu près 8 mois j’ai connue une fille magnifique, bent ness, on partage les mêmes délires, elle correspond à mes caractéristique, le seul souci c’est qu’elle a déjà été marié, mais ça n’a pas été, elle a pas d’enfant.avec son ex à à dure 6 mois et puis elle est rentré chez ces parents car c’et Un menteur et elle en pouvait plus.
Honnêtement depuis le moi de décembre à chaque prière j’ai demandé à allah la moitié de mon dine,le mois d’avril je l´ai connue, je me demande si c’est Un signe, je suis quelqu’un de très parano, j’ai cherché de partout et j’ai rien trouvé de mal sur elle, franchement ma sha allah c est une fille bien et respectueuse, je regrette de n’es pas l’avoiR connue avant,surtout le faite que on habite à même pas 300m de l´autre. Woullah depuis toute mes relations c est la seule que je vois comme la femme de mes enfants. Notre situation nous fait souffrir tout les jours à tout les deux car ma mère a du mal à accepter ceci. Y a t il des frères qui ont eu la même situation ? Comment vous en êtes sortie ? Barakallahu fikum
16 novembre 2018 11:14
Salam posteur,

Une femme c'est une femme et si elle te plait c'est ta vie d'abord...Le problème c'est que les mères ne veulent que des vierges...comme si les divorcées ne valaient rien...quelle mentalité...

"Ce n est pas une nuit qui détermine une vie"....à méditer....

Bonne journée et écoute ton coeur avant tout....
C
16 novembre 2018 11:16
Wa aaleykoum as salem ,

depuis toute mes relations c est la seule que je vois comme la femme de mes enfants.: Tu as eu plusieurs relations hors mariage .


Elle est divorcée , sa relation était dans un cadre licite .


Ne sois donc pas parano à son sujet , tu n'aimerais pas qu'elle le soit pour toi je pense .


Tu as commis des erreurs en fréquentant , ça ne fait pas de toi une mauvaise personne . Tu as pris de mauvaises décisions .


Idem pour elle . Un divorce ne la rend pas plus mauvaise qu'une autre.


Pour ta maman , à toi de discuter dans le calme avec elle tout en étant ferme . Le divorce n'est pas une raison pour refuser une personne .


Et elle n'a pas le droit de s'opposer à ton choix.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/18 11:17 par Caspeer.
s
16 novembre 2018 11:18
Walaykoum salam,

Honnêtement, si elle correspond à tes attentes et qu’elle est pieuse, Marie toi avec inchallah... ta mère ne veut pas peut être pkelle n’est plus vierge. Mais wallah t’en trouves, elles sont vierges et après le mariage ce sont des vipères...

Par Allah, je préfère une femme divorcée mais je sais qu’elle tiendra la route après inchallah, plutôt qu’une jamais mariée qui te fera la misère par la suite...

J’espere également que ta mère ne connaîtra jamais sa fille divorcée, car si tt le monde pensait comme elle, sa fille ne se remarierait jamais... Allahoumma 3afina

Qu’Allah zawajel t’accorde une bonne issue...
K
16 novembre 2018 11:21
Mashallah si tu as trouvé celle ki te correspond vraiment, qu allah vous comble de bienfaits amine.
ta maman appréhende la situatuon, parce que chez les maghrébins y'a bokou de préjugés, Des on dit etc mais du point de vue religieux le divorce est autorisé et ce n est pas pour ça qu elle a pas de qualités, qu elle pourra pas être une bonne épouse.
ça serait dommage de s arrêter a ça, essaye de rediscuter avec ta maman
Il faudrait qu elle soit plus objective. elle verra d elle mm quand elle va rencontrer ta future que c est une fille bien et elle oubliera son statut de divorcée Inchallah.
16 novembre 2018 11:25
Ah les mèresCensored
A
16 novembre 2018 11:43
Pourquoi ta maman ne veut pas ?

Faut arrête de croire que parce que la femme n'a jamais était marié qu'elle est pure.
Au moins elle l'aura fait dans les règles de l'art.
De plus tu as fréquenté d'autre dame avant alors je ne voit pas pourquoi s'opposer.
J
16 novembre 2018 11:43
Qui vous dit qu'il a pris de mauvaises décisions.
16 novembre 2018 12:16
Salut,

Une mère est certes très important dans notre vie, mais tu devrais en tant que homme avoir les "bonbons solides" et savoir affronter ta mère pour lui dire ce que tu veux et savoir exiger.

Une mère c'est un être humain qui nous aime et qui a plus d'expérience que nous dans la vie...Mais ça reste un être humain avec des qualités et défauts et qui peut aussi se tromper.

De plus, il faut arrêter de se focaliser sur une femme à cause du fait qu'elle a été mariée ou pas. Si c'est une femme divorcée, cela montre qu'elle avait voulu une relation sérieuse, donc c'est déjà un point positif.
Elle a l'air de te correspondre, donc si c'est le cas, ne lui fait pas trop patienter, car dans cette vie, tu ne seras pas le seul à s'intéresser à cette femme.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
M
16 novembre 2018 12:21
J’aime ma mère et j’ai aussi cette femme, veux quel j’aim Pas c’est décevoir ma mère car elle compte beaucoup pour moi.
J’essaye de lui faire comprendre et je le ferai encore
16 novembre 2018 12:25
Bonjour,

Si ta maman est musulmane, dis lui simplement, que si notre Prophète (SAW) a épousé une femme divorcée, (sa 1ère épouse), au nom de quoi ta mère porterait un jugement sur la femme que tu aimes ?
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Qui vous dit qu'il a pris de mauvaises décisions.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
16 novembre 2018 12:30
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Un homme n'a besoin de l'approbation de personne pour se marier.
Mais, avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...). Détails ici et .

Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
16 novembre 2018 12:30
Salam


Je te cite : (on partage les mêmes délires, elle correspond à mes caractéristique, le seul
souci : C'est toi qui le crée ! Le Prophète Muhammad (sws) suis l'exemple...Ps : Et Saches
que le doute est Haram en Islam, si tu doutes sur qlque chose abstiens-toi !!!




Citation
Younes.hd a écrit:
Salamu 3aleicum wa rahmatu allah,

Cher frères et sœurs je viens vers vous pour un problème de mariage,je vous explique mon histoire en étant jamais marié bientôt 24ans,Hamdulillah j ai une bonne situation, y a un peu près 8 mois j’ai connue une fille magnifique, bent ness, on partage les mêmes délires, elle correspond à mes caractéristique, le seul souci c’est qu’elle a déjà été marié, mais ça n’a pas été, elle a pas d’enfant.avec son ex à à dure 6 mois et puis elle est rentré chez ces parents car c’et Un menteur et elle en pouvait plus.
Honnêtement depuis le moi de décembre à chaque prière j’ai demandé à allah la moitié de mon dine,le mois d’avril je l´ai connue, je me demande si c’est Un signe, je suis quelqu’un de très parano, j’ai cherché de partout et j’ai rien trouvé de mal sur elle, franchement ma sha allah c est une fille bien et respectueuse, je regrette de n’es pas l’avoiR connue avant,surtout le faite que on habite à même pas 300m de l´autre. Woullah depuis toute mes relations c est la seule que je vois comme la femme de mes enfants. Notre situation nous fait souffrir tout les jours à tout les deux car ma mère a du mal à accepter ceci. Y a t il des frères qui ont eu la même situation ? Comment vous en êtes sortie ? Barakallahu fikum
G
16 novembre 2018 12:33
La femme de Muhammad saws elle était manager tu comprends Manager..Elle était riche belle courtisée désirée spirituelle intelligente.. Elle possédait des caravanes de chameaux et de marchandises...Où sont les caravanes des femmes divorcées de France wallou Nada..Comparaison n'est pas raison.


Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour,

Si ta maman est musulmane, dis lui simplement, que si notre Prophète (SAW) a épousé une femme divorcée, (sa 1ère épouse), au nom de quoi ta mère porterait un jugement sur la femme que tu aimes ?
J
16 novembre 2018 12:37
Vous n'avez pas compris mon intervention
16 novembre 2018 12:37
Ah tu veux dire que si une femme est divorcée, mais riche ne pose pas de problème, mais qu'une femme divorcée, pauvre ou modeste, n'a pas le droit au bonheur.

Dans ce que tu dis, cela voudrait dire, que finalement, ce ne sont pas les femmes qui sont vénales,mais bien les hommes.
Citation
GoneWithTheWind..** a écrit:
La femme de Muhammad saws elle était manager tu comprends Manager..Elle était riche belle courtisée désirée spirituelle intelligente.. Elle possédait des caravanes de chameaux et de marchandises...Où sont les caravanes des femmes divorcées de France wallou Nada..Comparaison n'est pas raison.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
F
16 novembre 2018 12:37
c'est pas avec un hymen que tu vas te marier mais avec une personne humaine !

que tu l'ai connu avant, après pendant c'est quoi le problème en fait ? tu te permets de regretter le fait qu'elle s'est mariée alors que c'était dans un cadre licite alors que toi tu fréquentais à gogo hors mariage.

C'est quand même hallucinant que ces messieurs exigent d'être le premier à tout pris quand le prophète lui n'a connu qu'une seule vierge... toutes ses femmes étaient veuves ou divorcés et là on se retrouve avec des mecs qui font la chochotte tout ça parce que madame s'est marié. vous vous prenez pour qui en fait ?
A
16 novembre 2018 12:40
Elles existent, tu le sais bien.
Citation
GoneWithTheWind..** a écrit:
La femme de Muhammad saws elle était manager tu comprends Manager..Elle était riche belle courtisée désirée spirituelle intelligente.. Elle possédait des caravanes de chameaux et de marchandises...Où sont les caravanes des femmes divorcées de France wallou Nada..Comparaison n'est pas raison.
G
16 novembre 2018 12:41
Heureusement que j'ai écrit belle spirituelle intelligente...
Citation
sos courriers a écrit:
Ah tu veux dire que si une femme est divorcée, mais riche ne pose pas de problème, mais qu'une femme divorcée, pauvre ou modeste, n'a pas le droit au bonheur.

Dans ce que tu dis, cela voudrait dire, que finalement, ce ne sont pas les femmes qui sont vénales,mais bien les hommes.
G
16 novembre 2018 12:42
Non je ne le sais pas. Après je ne demande qu'à savoir..Les femmes intelligentes sont rares.
Citation
Armeniaa a écrit:
Elles existent, tu le sais bien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook