Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec une femme divorcé avec un ou des enfants
22 février 2017 12:14
As Salâm anlaykum la oumma

J'ai une question qui concerne les hommes de yabis les soeurs vous pouvez aussi donner votre avis sur la question bien sûre. Est-ce que vous voyez un inconvénient à vous marier avec une femme divorcé qui a déjà un ou des enfants? répondez le plus honnêtement possible svp barakaALLAH fikoum pour ceux et celles qui prendront la peine de me répondre
p
22 février 2017 12:17
Honnêtement je préfère une femme celibataire jamais mariée et sans enfants et de préférence à la fin de ses études genre entre 23 et 25 ans.

Voila maintenant tu l'as bien compris la vie serait très simple si on avait ce qu'on voulait, je suis pas à l'abri d'un coup de foudre à l'égard d'une divorcée et je pense que si je l'aime ça me posera aucun problème. Mais bon on a chacun des préférences et des envies.
Citation
Oum NOu a écrit:
As Salâm anlaykum la oumma

J'ai une question qui concerne les hommes de yabis les soeurs vous pouvez aussi donner votre avis sur la question bien sûre. Est-ce que vous voyez un inconvénient à vous marier avec une femme divorcé qui a déjà un ou des enfants? répondez le plus honnêtement possible svp barakaALLAH fikoum pour ceux et celles qui prendront la peine de me répondre
Yusuf Islam (Cat Stevens) "heureusement que j'ai connu l'islam avant de connaître les musulmans"
a
22 février 2017 12:23
pour moi le pb serait que son ex mari soit tjr rattaché à son enfant, c'est peut être égoïste mais si je deviens le papa de l'enfant je veux être le seul papa, autrement dit je veux que l'ex mari disparaisse de la circulation sinon aucun pb
M
22 février 2017 12:23
Bonjour

Je suis une femme, je préfère un homme sans enfant.
M
22 février 2017 12:26
Salam,

Perso j'ai toujours considéré que pour qu'un mariage soir réussi les profils devaient être les mêmes.
Jamais mariés avec jamais mariés et divorcés avec divorcés etc...
Sinon je trouve que ça crée 1 déséquilibre dans la relation.

Donc un homme jamais marié avec une femme qui a déjà 2 enfants... ça fait de sacrées responsabilités à assumer d'un coup.
S'il en a les épaules, Why not?
22 février 2017 12:33
Il a quoi comme différence entre femme divorcée et non mariée?

Donne la différence on pourra repondre Après.
Citation
Oum NOu a écrit:
As Salâm anlaykum la oumma

J'ai une question qui concerne les hommes de yabis les soeurs vous pouvez aussi donner votre avis sur la question bien sûre. Est-ce que vous voyez un inconvénient à vous marier avec une femme divorcé qui a déjà un ou des enfants? répondez le plus honnêtement possible svp barakaALLAH fikoum pour ceux et celles qui prendront la peine de me répondre
22 février 2017 12:50
Salem aleyki

Je vais retourner la question : Est ce que je pourrais le marier avec un homme divorcé avec enfant ? Non.

Car il aura toujours ce lien avec son ex femme : Ses enfants.

Et cela peut êre dur à la longue.

l
22 février 2017 13:03
waalikom salam personnellement je vois pas où il est le probleme c'est pas haram dans la religion apres yas les regards des gens mais les gens peu importe ce que tu fait ils auront toujours quelque chose a dire.
il faut savoir aussi que ce n'est pas facile tu te pose pleines de que question est ce que son ou ces enfants vont m'accepter ou pas ect .. on peut pas condamné une femme qui est divorcé a rester seule tout sa vie comme si le divorce était de sa faute non .. pour conclure moi ca me dérange pas de se marier avec une femme divorcé qui a deja des enfants peut etre elle vas me donner l'amour et le respect que une célibataire ne me donneras pas ... a condition qu'elle veut des enfants avec moi et qu'elle les aime et les traiter de la meme facon que les autres
C
22 février 2017 13:12
Bonjour je suis une femme d'un quarantaine d'années avec deux ados. Donc si je devais me remarier, je préférerais trouver un homme qui eu le même genre de vie que moi avant. Me taper un jeune sans expérience de la vie, non merci, j'en ai déjà assez avec mes filles, si tu vois ce que je veux dire ...

Une divorcée doit se tourner vers des hommes qui sont divorcés aussi ou veufs. Et si possible qui a eu des enfants. Et entre nous, s'il a encore de bons rapports avec ses enfants, c'est bon signe, ça montre que ses enfants passent avant tout problème personnel, parce que le nombre de bonhommes qui quittent leur femme et laisse les enfants de leur ex à leur nouvelle épouse, non merci quoi. Et se prendre un vieux célibataire qui n'a jamais été en couple par exemple, c'est pas bon non plus. Il ne comprendra jamais ce que signifie d'avoir des enfants.

Bref, faut trouver chaussure à son pied. Le ying qui correspond au yang.
22 février 2017 13:12
Auprès d'ALLAH yen a pas vu ke notre bien aimé prophète Muhammad (sallaALLAH 'anlayhi wassalam) la meilleure créature d'ALLAH sa première femme était divorcée, plus âgée que lui et avait un enfant quel bel exemple



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/17 13:17 par Oum NOu.
22 février 2017 13:38
Mon mari qui n'est pas le papa de mes 2 première fille m'avait dit la même chose avant le mariage . Il m'a dit c'est mes filles c'est moi qui les eleve pas lui . Et heureusement tout se passe très bien le papa de mes filles à été déchue de ses droit paternelle ( car il est pas stable , il se drogue extera ... )


Citation
adam ferrero a écrit:
pour moi le pb serait que son ex mari soit tjr rattaché à son enfant, c'est peut être égoïste mais si je deviens le papa de l'enfant je veux être le seul papa, autrement dit je veux que l'ex mari disparaisse de la circulation sinon aucun pb
22 février 2017 13:41
Ben même si parfois on est pas d'accord avec mon mari sa va hamdoulilah et il est très responsable ... pourtant j'ai 2 enfants d'une précédente union
Citation
Toulonnaise a écrit:
Salam,

Perso j'ai toujours considéré que pour qu'un mariage soir réussi les profils devaient être les mêmes.
Jamais mariés avec jamais mariés et divorcés avec divorcés etc...
Sinon je trouve que ça crée 1 déséquilibre dans la relation.

Donc un homme jamais marié avec une femme qui a déjà 2 enfants... ça fait de sacrées responsabilités à assumer d'un coup.
S'il en a les épaules, Why not?
a
22 février 2017 13:41
content de ne pas être le seul à penser comme ça Danse
Citation
Flocondeneige a écrit:
Mon mari qui n'est pas le papa de mes 2 première fille m'avait dit la même chose avant le mariage . Il m'a dit c'est mes filles c'est moi qui les eleve pas lui . Et heureusement tout se passe très bien le papa de mes filles à été déchue de ses droit paternelle ( car il est pas stable , il se drogue extera ... )
22 février 2017 13:42
Je suis tout à fait d'accord avec toi
Citation
lem78 a écrit:
waalikom salam personnellement je vois pas où il est le probleme c'est pas haram dans la religion apres yas les regards des gens mais les gens peu importe ce que tu fait ils auront toujours quelque chose a dire.
il faut savoir aussi que ce n'est pas facile tu te pose pleines de que question est ce que son ou ces enfants vont m'accepter ou pas ect .. on peut pas condamné une femme qui est divorcé a rester seule tout sa vie comme si le divorce était de sa faute non .. pour conclure moi ca me dérange pas de se marier avec une femme divorcé qui a deja des enfants peut etre elle vas me donner l'amour et le respect que une célibataire ne me donneras pas ... a condition qu'elle veut des enfants avec moi et qu'elle les aime et les traiter de la meme facon que les autres
D
22 février 2017 14:28
Salam A3leykoum,

Faut être prêt mentalement: les enfants rappelleront toujours l'ex de la personne en question. Certains arrivent à faire l'impasse dessus, et arrivent à accepter ces enfants comme s'ils étaient les leurs MashaAllah, d'autres ont plus de mal.

C'est vraiment relatif et propre à chacun.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
I
22 février 2017 15:04
Oui, jaurais des problèmes.
22 février 2017 15:38
En même temps c'est vrai on dit souvent qu un papa c'est un homme présent dans la vue de l'enfant ...
Et ma fille de 6 ans l accepter et elle le préfère lui que moi ... elle me dit toujours merci maman de m'avoir donner un bon papa c'est le meilleur ♡
Et j'avoue que point de vue des enfants il est au top ( ma fille de 6 ans à connu son vrai père et à vécue un vrai calcaire ) ma plus petite n'a connue que mon mari et donc comme dit tout le monde elle a ouvert les yeux avec lui donc elle se pose pas les question que ma plus grande pourais se poser ... mais qu'au final elle se pose pas et elle est bien plus heureuse comme sa smiling smiley
Citation
adam ferrero a écrit:
content de ne pas être le seul à penser comme ça Danse
a
22 février 2017 15:44
ah bien mashAllah je suis tres content pour vous !
Citation
Flocondeneige a écrit:
En même temps c'est vrai on dit souvent qu un papa c'est un homme présent dans la vue de l'enfant ...
Et ma fille de 6 ans l accepter et elle le préfère lui que moi ... elle me dit toujours merci maman de m'avoir donner un bon papa c'est le meilleur ♡
Et j'avoue que point de vue des enfants il est au top ( ma fille de 6 ans à connu son vrai père et à vécue un vrai calcaire ) ma plus petite n'a connue que mon mari et donc comme dit tout le monde elle a ouvert les yeux avec lui donc elle se pose pas les question que ma plus grande pourais se poser ... mais qu'au final elle se pose pas et elle est bien plus heureuse comme sa smiling smiley
22 février 2017 15:54
Salam,

Moi je suis mariée et mon mari m'avait dit une fois qu'il ne se serait jamais marié avec une femme divorcée qui a des enfants d'un autre mariage mais une femme divorcée sans enfants pas de prob... mais bon il préférait quand meme une femme jamais mariée
P
22 février 2017 15:59
slm

je crois que nous les arabes avons une mentalité très arriérés sur le sujet.....

bizarrement la question ne se pose pas chez les européens smoking smiley
La vie ? un rien l'amène, un rien l'anime, un rien la mine, un rien l'emmène
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook