Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec une femme divorcé avec 2 enfants
K
28 mars 2015 19:20
Salam aleykoum

J'ai 22 ans et aimerai me marier avec une femme plus âgé que moi de 13 ans et qui a 2 enfants , elle est divorcé biensur , et je ne sais pas comment annoncer sa a mes parents , et si ils refuse quesque je pourrai faire ? Baraka'llahu fikoum pour vous réponse
B
28 mars 2015 19:29
salam
franchement je veux pas te démoraliser mais tes parents accepteront je pense
jamais, déjà bon une femme divorcée avec enfant ça peut faire grincer des dents
mais alors en plus 13 ans de plus c'est bon strike
maintenant si tu es sur sur sur de toi amène le sujet en douceur mais bon
28 mars 2015 19:32
Citation
Kamal_60 a écrit:
Salam aleykoum

J'ai 22 ans et aimerai me marier avec une femme plus âgé que moi de 13 ans et qui a 2 enfants , elle est divorcé biensur , et je ne sais pas comment annoncer sa a mes parents , et si ils refuse quesque je pourrai faire ? Baraka'llahu fikoum pour vous réponse

Waleykoum salam,


Fallait te poser la question avant de te lancer dans un projet de mariage mon frère.Tu connais mieux tes parents que nous mais si tu nous poses la question en soulignant votre différence d'âge et le fait qu'elle ait des enfants,c'est que tu sais toi-même que c'est quasi-mort...

Fais la prière de consultation et vois ce que ça donne inshALlah...
P
28 mars 2015 19:35
waleyki salam, Euh.. Je pense que ça va être très très compliqué pour toi, ça va être dur à annoncer ça à tes parents. Encore si la femme était divorcée avec enfants ça aurait été compliqué mais peut-être qu'ils auraient pu accepter, mais le truc c'est qu'elle est plus âgée que toi de 13 ans. Essaie d'y aller en douceur, parles en déjà avec ta mère, tâte le terrain c'est-à-dire dis lui "imagine maman si je me marie avec une femme divorcé qui a des enfants, que dirais-tu ? puis si elle a 13 ans de plus que moi tu en penserai quoi?".. Tâte le terrain, ensuite en fonction des réactions de ta mère tu verras comment t'y prendre. Si elle accepte, parles en alors à ton père, mais tout en douceur.

Mais honnêtement, je pense que ça ne sera pas facile pour toi ! Good luck thumbs up
28 mars 2015 19:38
Mabrouk tu va être bo papa ! grinning smiley
28 mars 2015 20:46
Qui ne tente rien n'a rien

mais là y a trop de facteurs qui pourraient freiner l accord de tes parents :
- la grande différence d'âge
- sa situation familiale
- le faite qu'elle soit déjà maman

Pour un premier mariage et vu ton jeune âge il est quasi certain qu'ils te demandent de leur présenter quelqu'un d'autre
s
28 mars 2015 20:51
Salam

C chaud pour que tes parents accepte.... si c vraiment celle que tu veux essai de les convaincre... kheir incha Allah
28 mars 2015 20:52
Citation
Kamal_60 a écrit:
Salam aleykoum

J'ai 22 ans et aimerai me marier avec une femme plus âgé que moi de 13 ans et qui a 2 enfants , elle est divorcé biensur , et je ne sais pas comment annoncer sa a mes parents , et si ils refuse quesque je pourrai faire ? Baraka'llahu fikoum pour vous réponse

Si ils refusent , ils vont surement te surveiller de plus prés et ils te proposeront au moins une dizaines de filles plus jeunes. Et toi tu auras du mal à oublier cette femme mais le temps effacera tout doucement tes peines en laissant quelques cicatrices .

J'essaie de mettre à la place de tes patents, quelle galère !!!!
D
28 mars 2015 21:01
Tin 13 ans d'écart quand même .. que ce soit un homme ou une femme je trouve ca énorme

T'es un homme, ils n'ont pas leur mot a dire ... enfin pas le mot de la fin surtout, c'est a toi de prendre tes responsabilités

Maintenant réfléchis a plus tard

Quand t'auras son age, elle en aura 48 ... tu restera jeune et elle, elle sera peut etre relou, déjà qu'une femme de la vingtaine, pour peu qu'on lui dise un peu qu'elle est mature, c'est bon elle devient pete cul, alors imagine toi une femme de 48 ans

Moi d'un homme j'aurai pas accepté autant d'écart mais bon, après c'est ton choix, quand on se mari logiquement c'est pour la vie, j'espere que dans 10 ans tu divorceras pas sous prétexte qu'elle soit trop agée .. sait on jamais



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/03/15 21:10 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
1
28 mars 2015 21:09
Punaise, elle a commencée à te draguer quand tu etais au collège ?

22 ans ?
Tu n'es même pas sorti de l'adolescence que vas tu faire avec une préretraite qui a 2 bêtes à nourrir ?

1 enfant c'est un kg de foin par jour, 1 litres de lait de brebis, ca te lâche 1 kg de fumier par matin et ca devastera ta play station en moins de deux.

Cousin, laisse tomber les plans galères. Laisse la a un divorcé
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
s
28 mars 2015 21:20
Citation
118218 a écrit:
Punaise, elle a commencée à te draguer quand tu etais au collège ?

22 ans ?
Tu n'es même pas sorti de l'adolescence que vas tu faire avec une préretraite qui a 2 bêtes à nourrir ?

1 enfant c'est un kg de foin par jour, 1 litres de lait de brebis, ca te lâche 1 kg de fumier par matin et ca devastera ta play station en moins de deux.

Cousin, laisse tomber les plans galères. Laisse la a un divorcé

Pas top le commentaire pour les divorcés avec enfants....
1
28 mars 2015 21:23
Citation
salima 84 a écrit:
Pas top le commentaire pour les divorcés avec enfants....

Salima desole si je t ai blessé ce n est pas le but.

Je voulais surtout souligner la difference d age et deux enfants, pas top pour un premier mariage
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
s
28 mars 2015 21:27
Citation
118218 a écrit:
Salima desole si je t ai blessé ce n est pas le but.

Je voulais surtout souligner la difference d age et deux enfants, pas top pour un premier mariage


Mahlich mon frere salamsmiling smiley
28 mars 2015 21:31
tu es un homme donc par rapport a la religion toussa c'est ok.
par rapport a tes parents aussi tu peux t imposer concretement.

maintenant reflechis

j'a irien contre les femmes divorcées ni les enfants

mais si c'est pour te marier et pour lui raler dessus pdt le mariage ou pr divorcer dans 2/5/10 ou 15 ans parce que ca te saoule c'est inutile.

le mariage c'est a vie de base. c'est toléré qu'on divorce en islam mais c'est pas sensé etre the solution si on se prend le chou.

donc attention a ton choix
mtn si t'es sur de ce qeu tu fais ca devrait aller.


en tant que femme j'aurais pas pu avec un homme de 13 ans mon ainé.
pourtant je suis pas si fifille que ca globalement. mais c'est bcp trop.
pr que j'epouse un homme avec autant d'ecart faut que ce soit un homme exceptionnel lool
28 mars 2015 21:37
Citation
Kamal_60 a écrit:
Salam aleykoum

J'ai 22 ans et aimerai me marier avec une femme plus âgé que moi de 13 ans et qui a 2 enfants , elle est divorcé biensur , et je ne sais pas comment annoncer sa a mes parents , et si ils refuse quesque je pourrai faire ? Baraka'llahu fikoum pour vous réponse


Elle a de la chance elle!!! In love
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
S
28 mars 2015 21:43
@fdmm,

Pourquoi elle a de la chance moody smiley Tu n es pas mariée ???
« Ce qui se construit sur le mensonge ne peut pas durer. »
28 mars 2015 22:36
Citation
Summy a écrit:
@fdmm,

Pourquoi elle a de la chance moody smiley Tu n es pas mariée ???


Lol
Ba la chance car en general les femmes divorcées avec enfants se plaignent que personne ne veut d'elles. Mais cette femme, non seulement elle a un pretendant, mais en plus il est plus jeune et en plus jamais marié ni d enfants!! Lol que demande le people?? ptdr
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
S
28 mars 2015 23:02
@fdmm

C sûr ! On peut voir ça comme ça !!!!!

La jeunesse ou le fait de ne pas avoir d enfant ne garantissent pas un mariage heureux ......
La maturité et les responsabilités devraient être les points clés....

Je conçois que cette situation puisse être delicate pour ce jeune homme et cette femme.

Après l inverse ne choque jamais......... (lorsqu un homme se marie ou se remarie avc une plus jeune....)....

En revanche une femme mûre paraît tjrs suspecte, et pire encore lorsque qu il y a des enfants....
« Ce qui se construit sur le mensonge ne peut pas durer. »
28 mars 2015 23:06
Citation
Summy a écrit:
@fdmm

C sûr ! On peut voir ça comme ça !!!!!

La jeunesse ou le fait de ne pas avoir d enfant ne garantissent pas un mariage heureux ......
La maturité et les responsabilités devraient être les points clés....

Je conçois que cette situation puisse être delicate pour ce jeune homme et cette femme.

Après l inverse ne choque jamais......... (lorsqu un homme se marie ou se remarie avc une plus jeune....)....

En revanche une femme mûre paraît tjrs suspecte, et pire encore lorsque qu il y a des enfants....


Oui bien evidemment ça ne garantit pas un mariage heureux..mais si l'amour est present pourquoi ne pas tenter?

Il a l'air attaché le posteur..
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
s
28 mars 2015 23:06
Ça fait beaucoup de choses à faire accepter aux parents déjà.tu penses être assez mûre pour un mariage a 22 ans ? Et surtout responsable parce que des enfants c'est pas un chat (dès qu'on en veut plus on le jette)?
Es-tu prêt pour ce mariage parce que faire subir un deuxième divorce à ces gosses cest pas top ! Faut réfléchir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook