Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec une femme qui aime en aime un autre...
A
Akr
2 octobre 2014 11:11
Salam aleykoum.
Que pensez vous d'un homme qui se mari avec une femme, tout en sachant qu'elle aime un autre homme?
Je suis l'homme qu'elle aime, et l'homme qu'elle a épousé, son cousin, sait les sentiments qu'elle à vis à vis de moi. D'autant plus qu'elle regrette de s'être mariée, et aimerai que ce soit moi son mari mais ne peut plus revenir en arrière car le mariage c'est trop sacré, évidemment. Bref je m'étale mais la question est simple.
Baraka Allah oufikom pour vos réactions.
R
2 octobre 2014 11:14
Citation
Akr a écrit:
Salam aleykoum.
Que pensez vous d'un homme qui se mari avec une femme, tout en sachant qu'elle aime un autre homme?
Je suis l'homme qu'elle aime, et l'homme qu'elle a épousé, son cousin, sait les sentiments qu'elle à vis à vis de moi. D'autant plus qu'elle regrette de s'être mariée, et aimerai que ce soit moi son mari mais ne peut plus revenir en arrière car le mariage c'est trop sacré, évidemment. Bref je m'étale mais la question est simple.
Baraka Allah oufikom pour vos réactions.

Salem
Pardonne ma question si elle te gêne mais pkoi ne pas t'avoir épousé toi? à cause de la pression familiale ou parce que tu ne l'aimes pas?
B
2 octobre 2014 11:20
Citation
Akr a écrit:
Salam aleykoum.
Que pensez vous d'un homme qui se mari avec une femme, tout en sachant qu'elle aime un autre homme?
Je suis l'homme qu'elle aime, et l'homme qu'elle a épousé, son cousin, sait les sentiments qu'elle à vis à vis de moi. D'autant plus qu'elle regrette de s'être mariée, et aimerai que ce soit moi son mari mais ne peut plus revenir en arrière car le mariage c'est trop sacré, évidemment. Bref je m'étale mais la question est simple.
Baraka Allah oufikom pour vos réactions.

salam

je pense que tu devrais la laisser tranquille sans te poser 10000 question cherche toi une femme et fais ta vie.
J
2 octobre 2014 11:21
Citation
Akr a écrit:
Salam aleykoum.
Que pensez vous d'un homme qui se mari avec une femme, tout en sachant qu'elle aime un autre homme?
Je suis l'homme qu'elle aime, et l'homme qu'elle a épousé, son cousin, sait les sentiments qu'elle à vis à vis de moi. D'autant plus qu'elle regrette de s'être mariée, et aimerai que ce soit moi son mari mais ne peut plus revenir en arrière car le mariage c'est trop sacré, évidemment. Bref je m'étale mais la question est simple.
Baraka Allah oufikom pour vos réactions.

Salam
Faut vraiment avoir une case en moins pour faire ça ! Alors là pas comprendre .. Vraiment pas ...
2 octobre 2014 11:24
Citation
Akr a écrit:
Salam aleykoum.
Que pensez vous d'un homme qui se mari avec une femme, tout en sachant qu'elle aime un autre homme?
Je suis l'homme qu'elle aime, et l'homme qu'elle a épousé, son cousin, sait les sentiments qu'elle à vis à vis de moi. D'autant plus qu'elle regrette de s'être mariée, et aimerai que ce soit moi son mari mais ne peut plus revenir en arrière car le mariage c'est trop sacré, évidemment. Bref je m'étale mais la question est simple.
Baraka Allah oufikom pour vos réactions.

Et pourquoi l'homme qu'elle aime , toi , ne l'a pas épousé sachant que son cousin la voulait pour femme

Maintenant il n'y a qu'une chose a faire c'est couper les ponts , tout contact avec elle.

Et si vous tombez dans l'adultère., c'est la preuve a mes yeux qu'elle n'est pas une bonne épouse , malgré tout le bien que tu pourrais en penser, ayant bien entendu profité de ses charmes.sleeping

Tu ne ferais pas un bon musulman non plus cela dit.sleeping



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/14 11:27 par PommeGrenade.
2 octobre 2014 11:55
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
Akr a écrit:
Salam aleykoum.
Que pensez vous d'un homme qui se mari avec une femme, tout en sachant qu'elle aime un autre homme?
Je suis l'homme qu'elle aime, et l'homme qu'elle a épousé, son cousin, sait les sentiments qu'elle à vis à vis de moi. D'autant plus qu'elle regrette de s'être mariée, et aimerai que ce soit moi son mari mais ne peut plus revenir en arrière car le mariage c'est trop sacré, évidemment. Bref je m'étale mais la question est simple.
Baraka Allah oufikom pour vos réactions.

Et pourquoi l'homme qu'elle aime , toi , ne l'a pas épousé sachant que son cousin la voulait pour femme

Maintenant il n'y a qu'une chose a faire c'est couper les ponts , tout contact avec elle.

Et si vous tombez dans l'adultère., c'est la preuve a mes yeux qu'elle n'est pas une bonne épouse , malgré tout le bien que tu pourrais en penser, ayant bien entendu profité de ses charmes.sleeping

Tu ne ferais pas un bon musulman non plus cela dit.sleeping

Et VLAN
L
2 octobre 2014 13:56
Citation
Akr a écrit:
Salam aleykoum.
Que pensez vous d'un homme qui se mari avec une femme, tout en sachant qu'elle aime un autre homme?
Je suis l'homme qu'elle aime, et l'homme qu'elle a épousé, son cousin, sait les sentiments qu'elle à vis à vis de moi. D'autant plus qu'elle regrette de s'être mariée, et aimerai que ce soit moi son mari mais ne peut plus revenir en arrière car le mariage c'est trop sacré, évidemment. Bref je m'étale mais la question est simple.
Baraka Allah oufikom pour vos réactions.

mais merde alors ! alors il fallait l epouser toi !!! tu la met dans une situation compliquée !!! oublie la !!

j ai eu ce soucis avec un ex qui consulte mon facebook tout le temps alors que je suis marièe !!et ca me perturbait beaucoup car voilà il a compté enormemenjt pour moi !!! mais a quoi ca sert de faire la comère aujourd'hui et ne pas avoir assumer avant ???
a
2 octobre 2014 14:44
Salam,

le triangle amoureux louche et malsain par définition, entre toi l'amoureux transi qui reste les bras ballants à pleurnicher pour une femme mariée, la femme mariée qui sans honte et sans pudeur dit à son mari qu'elle en aime un autre, normal quoi, et son mari qui accepte la situation le plus naturellement du monde eye popping smiley
Dis moi, par le plus grand des mégas hasard, n'y aurait-il pas une histoire de paperasse là-dessous perplexe Pour que son mari accepte ça c'est qu'il doit surement y avoir un sacré intérêt derrière car tout homme normalement constitué n'aurait jamais accepté ça.
2 octobre 2014 14:48
bah y en a qui accepten en pensant que c'est fini Ca arrive souvent .
C'est rare qu'une personé n'ai jamais aimé avant le mariage.
d
2 octobre 2014 15:06
Salam,

En supposant que ta version soit vraie, je dirai que c'est une fille qui à un moment donné a joué sur 2 tableaux, a fait un choix et pense aujourd'hui avoir tiré le mauvais numéro...
ça ne veut pas pour autant dire qu'elle aurait été pour autant été heureuse avec toi.

Maintenant on est droit de se demander si c'est pas toi qui te fait des filmes ...perplexe

Quoi qu'il en soit c'est la femme d'un autre, la seule chose censée qu'il te reste a faire c'est de tracer ta route et d'éviter le moindre contact avec ce couple...No no
A
Akr
2 octobre 2014 23:15
Salam à toutes et tous,
Disons que le contexte familial fût peu propice au développement des entités de chacun. En effet, elle est algérienne et je suis d'origine asiatique. Malgré nos différences, qu'elles soient culturelles ou sprirituelles, il y a une étrange attirance, ce ''je ne sais quoi'' qui chamboule nos coeurs. Ceci dit, elle a trouvé chez ce cousin une famille soudée qu'elle n'a pas trouvé ni chez elle ni chez moi.
A
Akr
2 octobre 2014 23:31
Qu'elle soit la femme d'un autre, je ne le tolère pas, de surcroit, si je connais ses sentiments. La raison à prit le dessus sur l'Amour... Cette horloge qui vous dicte la marche à suivre, que c'est le temps de vous caser (elle a 33 ans maintenant)... Cette raison qui vous étouffe.
I
IME
3 octobre 2014 00:20
Bonsoir

Est ce que vous etes musulman
Merci d'avance
3 octobre 2014 00:28
Citation
Akr a écrit:
Salam à toutes et tous,
Disons que le contexte familial fût peu propice au développement des entités de chacun. En effet, elle est algérienne et je suis d'origine asiatique. Malgré nos différences, qu'elles soient culturelles ou sprirituelles, il y a une étrange attirance, ce ''je ne sais quoi'' qui chamboule nos coeurs. Ceci dit, elle a trouvé chez ce cousin une famille soudée qu'elle n'a pas trouvé ni chez elle ni chez moi.

C'est le plus important , une famille soudée
Ne gachez pas tout . Laissez la
A
Akr
3 octobre 2014 03:01
Merci pour vos réponses.
Oui je suis musulman aujourd'hui.
Et le plus important pour moi, c'est qu'elle soit heureuse.
Simplement, il y a un manque extraordinaire de sincérité dans cette union.
Je vais souligner ici plusieurs choses qui me font douter de la Vérité, que certains semblent m'imposer par ailleurs, en lien direct ou indirecte, sciemment ou inconsciemment avec les textes coraniques...
Premièrement, lorsqu'on lui a demandé, à chaque fois qu'elle y a été en vacances, d'épouser son cousin, elle a toujours refusé.
Entendons nous bien ici, il s'agit en fait, d'une issue de dernier recours.
Deuxièmement, elle porte une bague, que je lui ai offert, à son annulaire gauche, celle de son mari au majeur droit.
Troisièmement, elle s'est marié au bout de 2 semaines de vacances dans une précipitation folle avec cet homme qu'elle ne connaissait que de loin. 2ème semaine car la 3ème fût la dernière de son séjour.
Quatrièmement, nous nous sommes revus et elle m'avoua qu'elle aurait aimé que je sois son époux et qu'elle se sentait mieux à mes côtés.
Tout ça me frustre au plus haut point. Et son engagement nous désespère.
Voyez vous, c'est cette absence cruelle d'authenticité qui me tue doucement et m'empêche d'oublier.
Je ne mets pas en perspectives tous les détails de cette échec, uniquement les grandes lignes, non pas celles qui me vont mais celles que j'ai en mémoire.
Par la même occasion, celà me permet de m'extérioriser.
Merci pour votre attention.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/14 09:28 par Akr.
A
Akr
3 octobre 2014 03:33
Et pourquoi l'homme qu'elle aime , toi , ne l'a pas épousé sachant que son cousin la voulait pour femme

Maintenant il n'y a qu'une chose a faire c'est couper les ponts , tout contact avec elle.

Et si vous tombez dans l'adultère., c'est la preuve a mes yeux qu'elle n'est pas une bonne épouse , malgré tout le bien que tu pourrais en penser, ayant bien entendu profité de ses charmes.sleeping

Tu ne ferais pas un bon musulman non plus cela dit.sleeping[/quote]

Et VLAN[/quote]

Pour notre part, nous pratiquons un Islam modéré à mouvance réformiste, ce qui a occasionné cette mixité. Je suis converti, certes mes capacités de compréhension, d'adaptation et d'interprétation pour certains textes sont limités relativement à un(e) ''maghrebin(e)'' qui à grandit et baigné dedans. C'est le cas de son époux en l'occurence et où leur idéaux et conceptions de la vie sont plus proches.
A
Akr
3 octobre 2014 03:51
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

le triangle amoureux louche et malsain par définition, entre toi l'amoureux transi qui reste les bras ballants à pleurnicher pour une femme mariée, la femme mariée qui sans honte et sans pudeur dit à son mari qu'elle en aime un autre, normal quoi, et son mari qui accepte la situation le plus naturellement du monde eye popping smiley
Dis moi, par le plus grand des mégas hasard, n'y aurait-il pas une histoire de paperasse là-dessous perplexe Pour que son mari accepte ça c'est qu'il doit surement y avoir un sacré intérêt derrière car tout homme normalement constitué n'aurait jamais accepté ça.

J'aurai tendance à penser la même chose.
D'après une description, somme toute, éphémère et dans le cadre de sa rencontre justement, elle l'a décrit comme quelqu'un de drôle, patient, sage, cultivé, passionné etc., des qualités générales que tout homme possède au 1er abord avant de se révéler.
La question qui m'est venue à l'esprit est la suivante:
Mais s'il est aussi bien, pourquoi est-il encore célibataire?
La réponse:
Parce que les femmes d'ici (d'Algérie) font la salat par habitude.
Autant vous dire que je n'ai pas compris cette réponse et elle m'a abruti.
k
3 octobre 2014 06:48
Citation
Akr a écrit:
Merci pour vos réponses.
Oui je suis musulman aujourd'hui.
Et le plus important pour moi, c'est qu'elle soit heureuse.
Simplement, il y a un manque extraordinaire de sincérité dans cette union.
Je vais souligner ici plusieurs choses qui me font douter de la Vérité, que certains semblent m'imposer par ailleurs, en lien direct ou indirecte, sciemment ou inconsciemment avec les textes coraniques...
Premièrement, lorsqu'on lui a demandé, à chaque fois qu'elle y a été en vacances, d'épouser son cousin, elle a toujours refusé.
Entendons nous bien ici, il s'agit en fait, d'une issue de dernier recours.
Deuxièmement, elle porte une bague, que je lui ai offert, à son annulaire gauche, celle de son mari au majeur droit.
Troisièmement, elle s'est marié au bout de 2 semaines de vacances dans une précipitation folle avec cet homme qu'elle ne connaissait que de loin. 2ème semaine car la 3ème fût la dernière de son séjour.
Quatrièmement, nous nous sommes revus et elle m'avoua qu'elle aurait aimé que je sois son époux et qu'elle se sentait mieux à mes côtés.
Tout ça me frustre au plus haut point. Et son engagement nous désespère.
Voyez vous, c'est cet absence cruel d'authenticité qui me tue doucement et m'empêche d'oublier.
Je ne mets pas en perspectives tous les détails de cette échec, uniquement les grandes lignes, non pas celles qui me vont mais celles que j'ai en mémoire.
Par la même occasion, celà me permet de m'extérioriser.
Merci pour votre attention.

Salam,

tu viens de rencontrer le problème de beaucoup d'êtres humains, ce n'est pas l'apanage des musulmans.
Je pense cependant que malgré son âge, ta belle manque de maturité et son narcissisme l'aveugle, se marier aussi vite c'est de l'inconscience et il n'y avait aucun intérêt à te revoir après son mariage pour te dire qu'elle se sentait mieux avec toi...
Tu n'as rien perdu. Tourne la page, il n'y a rien à extérioriser.
H
3 octobre 2014 10:16
Salam aleykoum
Excuse moi mais je ne pense pas qu'elle t'aime tu représente juste l'exotisme auquel elle rêve parfois!
elle a choisit la raison et une meilleure vie auprès de son cousin personne ne lui a mît le couteau sous la gorge que je sache ?
Qu'elle porte ta bague a l'annulaire gauche .....tu parles d'une preuve d'amour elle dort tous les soir dans les bras de son mari ce n'est qu'une question de temps avant qu'elle ne t'oublie soit gentil éloigne toi d'elle avec ton islam modéré a tendance réformiste tu me fais rire tu serai capable de débute une relation adultérine sous prétexte que elle porte ta bague a l'annulaire gauche pffffff sans fondements
3 octobre 2014 10:26
Citation
Akr a écrit:
Merci pour vos réponses.
Oui je suis musulman aujourd'hui.
Et le plus important pour moi, c'est qu'elle soit heureuse.
Simplement, il y a un manque extraordinaire de sincérité dans cette union.
Je vais souligner ici plusieurs choses qui me font douter de la Vérité, que certains semblent m'imposer par ailleurs, en lien direct ou indirecte, sciemment ou inconsciemment avec les textes coraniques...
Premièrement, lorsqu'on lui a demandé, à chaque fois qu'elle y a été en vacances, d'épouser son cousin, elle a toujours refusé.
Entendons nous bien ici, il s'agit en fait, d'une issue de dernier recours.
Deuxièmement, elle porte une bague, que je lui ai offert, à son annulaire gauche, celle de son mari au majeur droit.
Troisièmement, elle s'est marié au bout de 2 semaines de vacances dans une précipitation folle avec cet homme qu'elle ne connaissait que de loin. 2ème semaine car la 3ème fût la dernière de son séjour.
Quatrièmement, nous nous sommes revus et elle m'avoua qu'elle aurait aimé que je sois son époux et qu'elle se sentait mieux à mes côtés.
Tout ça me frustre au plus haut point. Et son engagement nous désespère.
Voyez vous, c'est cette absence cruelle d'authenticité qui me tue doucement et m'empêche d'oublier.
Je ne mets pas en perspectives tous les détails de cette échec, uniquement les grandes lignes, non pas celles qui me vont mais celles que j'ai en mémoire.
Par la même occasion, celà me permet de m'extérioriser.
Merci pour votre attention.

Toit ce que tu racontes est classique dans un mariage maghrébin, y a rien d'extraordinaie et ça ne prouve rien du tout.

Cette fille se marie avec son cousin et flirte et entretient une relation avec un autre homme , toi
Pauvre cousin , il est mal tombé. Il n'a pas une bonne épouse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/14 10:27 par PommeGrenade.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook