Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage avec famille du bled
c
30 décembre 2020 16:24
Bonjour à toutes,

Je me présente, je suis une femme divorcée (depuis 2008) et je vis avec mon fils adolescent;
Je traverse actuellement une période assez difficile, car j'ai perdu un travail que j'aimais et où j'étais épanouie, et un ancien petit copain (Français) avec qui j'avais beaucoup d'affinité et qui est partit du jour au lendemain pour aller s'installer dans le sud de la France. Tous ça en plus de la crise Sanitaire que nous traversons fait que je me sent assez seule, d'autant plus que mon fils grandit mahalah et a une petite copine. Etant parfois déprimé j'ai jugé bon d'aller chercher réconfort dans ma famille. Je précise que j'ai 2 frères et 4 soeurs et ils sont tous mariés avec des cousins et cousines du bled.
Dernièrement, j'étais chez mon frère et discutait avec sa femme, donc ma cousine (nièce de ma mère défunte Allah Lahma), et nous disutions de religions, je lui disais que je voulais aller de temps en temps prier à la mosquée les vendredis, elle et sa fille m'on accompagnée. Dans un moment de déprime j'ai dit que je souhaitait refaire ma vie car la solitude commence à me peser (je pense que le contexte de Covid 2020 y joue aussi pour bcp). En rentrant de la mosquée mon frère était là, et il commence à discuter avec moi en me demandant si c'est vrai que je voulais me remarier. Je reste stupéfaite et géner à la fois. Je répond que oui, mais dès que j'aurais trouver un homme convenable et avec qui j'aurais des affinités. Et là il me propose le frère de ma belle soeur, un cousin au bled qui a 40 ans, et qui est en PRISON ! Je reste choquée, et ma belle soeur commence à me prendre la tête et à faire déjà des projets (vous aurez un BB ...blablalba). Je lui répond mainte fois que je ne veux plus de gosses à mon ages, et que je ne peux plus (sans entrer dans les détails). Ayant eu un moment d'égarement de part mon état, j'ai dit.. Mouai, peut être est ce le destin ?
Arrivée chez moi j'en parle à mon fils le soir même et là il m'ouvre les yeux. Je décide après une nuit casi blanche d'aller dès le lendemain voir ma belle soeur pour tout annuler, et lui dire que je ne voulais pas me marier avec son frère. Elle comprend de suite, mais elle essaye de lancer des ptits pics du genre peut être changera tu d'avis d'ici qq mois.. J'essaye de rester ferme et je lui dit que NON !
Tout ça parce que 3 de mes soeurs se sont mariées au bled, dont 1 seules ont peut dire que le mariage a réussit, pour les 2 autres, les beaux frères investissent leur argent pour construire des baraque au bled, et elles vivent dans des HLM ici.
Mes 2 frères aussi ont pris des cousines, donc il ne reste que MOI.
Je suis à l'aude de la cinquantaine, je ne veux plus et peux plus avoir d'enfant mais j'avoue que je galère pour trouver un gars bien. Je fais la prière mais je suis de mentalité à la Française. Ma mère nous a quitté très jeune, et donc nous n'avons plus nos parents; Voilà, je voulais juste vous raconter mon histoire et n'hésitez pas à donner votre avis qui sera très objectif sur cette proposition de mariage rocambolesque ! Selon moi, ma belle soeur (avec tout l'estime que j'ai pour elle), voulais juste sortir son frère de la MERDE à sa Sortie de PRISON ! Et a profité de mon désarroi pour me caser avec lui ! J'ai toujours eu de la méfiance avec la famille du bled, car mon père s'était remarié et à cause de sa femme ma famille a volé en éclat. Je suis croyante, et je prie Allah pour m'apporter un Homme bien mais de France et ne pas aller chercher au Bled par désespoir et encore moins un COUSIN ! Merci à ceux et celles qui auront lu mon histoire et n'hésitez pas à mettre un commentaire..
L
30 décembre 2020 16:36
Aslm, j'ai juste lu prison... le repentir certes blabla mais iL ne faut pas se jetter dans la geule du loup ni laisser entrer le loup dans la bergerie. Mtn si tu veux vivre à la française c'est un choix mais je ne penses pas que cela te mène à une relation solide dans le temps ...
Citation
coclico69 a écrit:
Bonjour à toutes,

Je me présente, je suis une femme divorcée (depuis 2008) et je vis avec mon fils adolescent;
Je traverse actuellement une période assez difficile, car j'ai perdu un travail que j'aimais et où j'étais épanouie, et un ancien petit copain (Français) avec qui j'avais beaucoup d'affinité et qui est partit du jour au lendemain pour aller s'installer dans le sud de la France. Tous ça en plus de la crise Sanitaire que nous traversons fait que je me sent assez seule, d'autant plus que mon fils grandit mahalah et a une petite copine. Etant parfois déprimé j'ai jugé bon d'aller chercher réconfort dans ma famille. Je précise que j'ai 2 frères et 4 soeurs et ils sont tous mariés avec des cousins et cousines du bled.
Dernièrement, j'étais chez mon frère et discutait avec sa femme, donc ma cousine (nièce de ma mère défunte Allah Lahma), et nous disutions de religions, je lui disais que je voulais aller de temps en temps prier à la mosquée les vendredis, elle et sa fille m'on accompagnée. Dans un moment de déprime j'ai dit que je souhaitait refaire ma vie car la solitude commence à me peser (je pense que le contexte de Covid 2020 y joue aussi pour bcp). En rentrant de la mosquée mon frère était là, et il commence à discuter avec moi en me demandant si c'est vrai que je voulais me remarier. Je reste stupéfaite et géner à la fois. Je répond que oui, mais dès que j'aurais trouver un homme convenable et avec qui j'aurais des affinités. Et là il me propose le frère de ma belle soeur, un cousin au bled qui a 40 ans, et qui est en PRISON ! Je reste choquée, et ma belle soeur commence à me prendre la tête et à faire déjà des projets (vous aurez un BB ...blablalba). Je lui répond mainte fois que je ne veux plus de gosses à mon ages, et que je ne peux plus (sans entrer dans les détails). Ayant eu un moment d'égarement de part mon état, j'ai dit.. Mouai, peut être est ce le destin ?
Arrivée chez moi j'en parle à mon fils le soir même et là il m'ouvre les yeux. Je décide après une nuit casi blanche d'aller dès le lendemain voir ma belle soeur pour tout annuler, et lui dire que je ne voulais pas me marier avec son frère. Elle comprend de suite, mais elle essaye de lancer des ptits pics du genre peut être changera tu d'avis d'ici qq mois.. J'essaye de rester ferme et je lui dit que NON !
Tout ça parce que 3 de mes soeurs se sont mariées au bled, dont 1 seules ont peut dire que le mariage a réussit, pour les 2 autres, les beaux frères investissent leur argent pour construire des baraque au bled, et elles vivent dans des HLM ici.
Mes 2 frères aussi ont pris des cousines, donc il ne reste que MOI.
Je suis à l'aude de la cinquantaine, je ne veux plus et peux plus avoir d'enfant mais j'avoue que je galère pour trouver un gars bien. Je fais la prière mais je suis de mentalité à la Française. Ma mère nous a quitté très jeune, et donc nous n'avons plus nos parents; Voilà, je voulais juste vous raconter mon histoire et n'hésitez pas à donner votre avis qui sera très objectif sur cette proposition de mariage rocambolesque ! Selon moi, ma belle soeur (avec tout l'estime que j'ai pour elle), voulais juste sortir son frère de la MERDE à sa Sortie de PRISON ! Et a profité de mon désarroi pour me caser avec lui ! J'ai toujours eu de la méfiance avec la famille du bled, car mon père s'était remarié et à cause de sa femme ma famille a volé en éclat. Je suis croyante, et je prie Allah pour m'apporter un Homme bien mais de France et ne pas aller chercher au Bled par désespoir et encore moins un COUSIN ! Merci à ceux et celles qui auront lu mon histoire et n'hésitez pas à mettre un commentaire..
30 décembre 2020 16:55
Salam aleykoum,

Ta peur de la solitude ne doit pas te pousser à faire de mauvais choix. Je l'exhorte à t'accrocher fermement à la religion et à continuer d'invoquer Allah swt en t'éloignant des chemins qui te mèneront à ta perte.

Occupes-toi de manière utile afin de ne pas focaliser sur ta peur d'être seule.

De tout cœur, qu Allah swt te facilite et t'accorde un homme pieux avec qui tu puisses t'épanouir. Amine Allahuma amine.
30 décembre 2020 17:11
[2. La Vache (Al-Baqara), Verset 216]

Il vous est prescrit de combattre, et cette prescription, vous l’avez en horreur. Mais il se peut que vous ayez de l’aversion pour une chose qui constitue pourtant un bien pour vous ; et il se peut que vous chérissiez une autre, alors qu’elle constitue un mal pour vous. Allah le sait ; mais vous, vous ne le savez pas.
30 décembre 2020 17:35
Bonjour ,

Tu dis "Bonjour à toutes" mais je me permets quand même ?. On ressent beaucoup de maturité dans ton post et de clairvoyance . Je comprends ce sentiment de solitude, plus agréable qu'un sentiment d'oppression n'est ce pas ?
Ne pas faire un choix par défaut à ton âge, plutôt un choix de raison et de coeur. Dans ton post tu réponds seule à tes questions , ne vas pas trop vite en besogne et il y a 1000 autres manières de rencontrer un homme... ne prends pas de raccourcis que tu pourrais regretter, à mon humble avis .
Citation
coclico69 a écrit:
Bonjour à toutes,

Je me présente, je suis une femme divorcée (depuis 2008) et je vis avec mon fils adolescent;
Je traverse actuellement une période assez difficile, car j'ai perdu un travail que j'aimais et où j'étais épanouie, et un ancien petit copain (Français) avec qui j'avais beaucoup d'affinité et qui est partit du jour au lendemain pour aller s'installer dans le sud de la France. Tous ça en plus de la crise Sanitaire que nous traversons fait que je me sent assez seule, d'autant plus que mon fils grandit mahalah et a une petite copine. Etant parfois déprimé j'ai jugé bon d'aller chercher réconfort dans ma famille. Je précise que j'ai 2 frères et 4 soeurs et ils sont tous mariés avec des cousins et cousines du bled.
Dernièrement, j'étais chez mon frère et discutait avec sa femme, donc ma cousine (nièce de ma mère défunte Allah Lahma), et nous disutions de religions, je lui disais que je voulais aller de temps en temps prier à la mosquée les vendredis, elle et sa fille m'on accompagnée. Dans un moment de déprime j'ai dit que je souhaitait refaire ma vie car la solitude commence à me peser (je pense que le contexte de Covid 2020 y joue aussi pour bcp). En rentrant de la mosquée mon frère était là, et il commence à discuter avec moi en me demandant si c'est vrai que je voulais me remarier. Je reste stupéfaite et géner à la fois. Je répond que oui, mais dès que j'aurais trouver un homme convenable et avec qui j'aurais des affinités. Et là il me propose le frère de ma belle soeur, un cousin au bled qui a 40 ans, et qui est en PRISON ! Je reste choquée, et ma belle soeur commence à me prendre la tête et à faire déjà des projets (vous aurez un BB ...blablalba). Je lui répond mainte fois que je ne veux plus de gosses à mon ages, et que je ne peux plus (sans entrer dans les détails). Ayant eu un moment d'égarement de part mon état, j'ai dit.. Mouai, peut être est ce le destin ?
Arrivée chez moi j'en parle à mon fils le soir même et là il m'ouvre les yeux. Je décide après une nuit casi blanche d'aller dès le lendemain voir ma belle soeur pour tout annuler, et lui dire que je ne voulais pas me marier avec son frère. Elle comprend de suite, mais elle essaye de lancer des ptits pics du genre peut être changera tu d'avis d'ici qq mois.. J'essaye de rester ferme et je lui dit que NON !
Tout ça parce que 3 de mes soeurs se sont mariées au bled, dont 1 seules ont peut dire que le mariage a réussit, pour les 2 autres, les beaux frères investissent leur argent pour construire des baraque au bled, et elles vivent dans des HLM ici.
Mes 2 frères aussi ont pris des cousines, donc il ne reste que MOI.
Je suis à l'aude de la cinquantaine, je ne veux plus et peux plus avoir d'enfant mais j'avoue que je galère pour trouver un gars bien. Je fais la prière mais je suis de mentalité à la Française. Ma mère nous a quitté très jeune, et donc nous n'avons plus nos parents; Voilà, je voulais juste vous raconter mon histoire et n'hésitez pas à donner votre avis qui sera très objectif sur cette proposition de mariage rocambolesque ! Selon moi, ma belle soeur (avec tout l'estime que j'ai pour elle), voulais juste sortir son frère de la MERDE à sa Sortie de PRISON ! Et a profité de mon désarroi pour me caser avec lui ! J'ai toujours eu de la méfiance avec la famille du bled, car mon père s'était remarié et à cause de sa femme ma famille a volé en éclat. Je suis croyante, et je prie Allah pour m'apporter un Homme bien mais de France et ne pas aller chercher au Bled par désespoir et encore moins un COUSIN ! Merci à ceux et celles qui auront lu mon histoire et n'hésitez pas à mettre un commentaire..
c
30 décembre 2020 17:35
merci pour vos diverses réponses.
Je crois fermement en ma religion, et le fait de vouloir vivre "à la Francaise" ne signifie pas que je suis pas attachée à ma foie.
Ce que j'ai voulu faire passer dans mon message, c'est ma déception par rapport à la famille et le fait des mariages au sein propre de la famille du bled.
Je dis juste que je pense qu'il y a des Gars bien en France, musulman serait top mais je connais aussi des amies musulmane qui sont pratiquante avec des Français très respectueux car très tolérants et ouverts d'esprit. D
Dieu seul sait avec qui je serais bien, mais je ne vais pas sauter sur un cousin de bled que je ne connais même pas par peur d'être seul.
Surtout que mon Père (Allah lahmou) m'avait dit qu'il ne souhaitait pas me voir épouser un cousin du bled, comme il l'avait accordé à mes 2 autres sœurs.
C'est malheureux à dire, mais pour moi la famille du bled pense avant tout à leurs interêts plutot qu'aux notre à nous ici "Français".
Merci encore et "Assalamu alikoum wa ahmatou Allah" que Dieu vous bénisse.
Et in"Allah que 2021 soit une année plus belle et plus douce pour nous tous.
Amine;
30 décembre 2020 18:20
Selem

Il est en prison pour quel motif ?
Si c'est de la violence laisse tombé !
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
A
30 décembre 2020 18:40
Je comprends pas ton frère qui te propose un mec qui est en prison quand même... Pas sympa.

Le truc c'est que tu as perdu ton temps avec "un petit copain" et maintenant tu te retrouves seule. La mentalité a la française t'a mené à quoi au juste ? A ce qu'il te quitte. Alors belle mentalité n'est ce pas.

À la limite si tu t'étais réveillée plus tôt, mais encore faut il qu'on ait eu à te proposer quelqu'un de valable un minimum. La solitude est un sentiment terrible quand on le vit mal. Bon courage in cha Allah.
n
31 décembre 2020 13:41
ton histoire est un fake pas possible 40 ans et en prison ?
D
2 janvier 2021 00:14
Salam
Surtout ne fais pas ça
Ce
C est des histoires à problème
C est par intérêt.
Mon frère s est marié au pays .
La il cherche à divorcer car sa femme qui ramené du Maroc.elle s est cassé car mon frère lui refusé de lui donner de l argent a envoyer asa famille au Maroc.
c
2 janvier 2021 12:57
Salem à tous,

Pour répondre à certaines interrogantions, le frère de ma belle soeur est en prison depuis 8 ans car soit disant il a été victime d'un complot policiers (trafic de médicaments), mais je n'y crois pas du tout, je pense que ma belle soeur le voit (idéal et comme un Saint) car c'est son plus jeune frère et comme ils ont perdu ma tante l'année dernière (allah lahma) ils n'aura plus de parents sur qui compter à sa sortie de prison, d'ou d'équation dans la tête de ma belle soeur. Mais je tiens à rassurer tous les lecteurs (et je vous remercie pour vos réponses qui vont toutes dans le même sens que ma décision et intuition) c'est NON !
J'étais dans un moment de fragilité et je pense qu'elle en a profité. Quant à mon frère il traverse aussi une période difficile et je pense qu'il a parlé sans réfléchir.. Je lui pardonne mais je préfère dorénavant garder mes distances.

Merci à tous pour votre soutien.
Je vous adresse tous mes meilleurs voeux de Paix, Amour et Santé pour l'année 2021 et bien d'autres encore.
Inchallah si un jour je trouver mon "prince charmant" je vous le ferais savoir..
Paix sur vous,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook