Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec un étranger
M
20 février 2023 00:04
Salam ou aleykoum
Je ne comprend pas se préjuger.. de «c’est un bledard il veut les papiers» … là plus part des pères de famille sont née au bled donc bledard ,ils sont pourtant toujours là aujourd’hui ils sont pas parti voir ailleurs . L’amour n’a pas de frontière là seul chose qui change c’est que la personne vis a l’étranger ,y’a des bledard qui sont plus riches que nous vivant en France … il ne faut pas mettre tous le monde dans le même sac . Que pensez vous ? Surtout QuAllah nous a tous destinée quelqu’un et sa peut être quelqu’un de n’importe tous ça n’a pas de frontière
20 février 2023 00:16
Salam,

"des pères de famille sont née au bled donc bledard ,ils sont pourtant toujours là "

Un peu d'histoire, te fera du bien !

Au fait, tu as quelle âge ?

Ne sais tu pas que les Visa étaient donnés facilement par la France qui avait besoin de mains d'oeuvres ?!

Donc ces "bledard père" n'avaient pas besoin de papier... puisque les papiers étaient "offerts "

Or, aujourd'hui ce n'est plus le cas !

Un conseil : retourne au Maroc et reste s'y !
Ton prétendant sera heureux de rester au pays avec sa belle ! ?
M
20 février 2023 00:38
Je sais pas de quel époque tu parle si c’est 1400 mais moi je te dit que ma mère a belle et bien fait les papiers à mon père bonne soirée
Et oui mon prince charmant m’attend au bled tongue sticking out smiley allez bonne soirée
Citation
LynTu a écrit:
Salam,

"des pères de famille sont née au bled donc bledard ,ils sont pourtant toujours là "

Un peu d'histoire, te fera du bien !

Au fait, tu as quelle âge ?

Ne sais tu pas que les Visa étaient donnés facilement par la France qui avait besoin de mains d'oeuvres ?!

Donc ces "bledard père" n'avaient pas besoin de papier... puisque les papiers étaient "offerts "

Or, aujourd'hui ce n'est plus le cas !

Un conseil : retourne au Maroc et reste s'y !
Ton prétendant sera heureux de rester au pays avec sa belle ! ?
20 février 2023 01:17
Salam aleikoum

Si tu rencontres une personne, qui vient du bled et qui te convient pq pas..
Mon avis cest que cela depend, y'a des gens bien et moins bien partout.
M
20 février 2023 03:13
qu'Allah te facilite ma soeur , choisi bien
M
20 février 2023 05:49
Wa3likom Salam

Les préjugés ne sont pas nés de nul part ... beaucoup d'hommes et de femmes ce sont fait avoir ... d'où les préjugés... car à l'époque beaucoup se mariait au bled mais les gens avaient la niah...

Maintenant c'est moit moit...

Il u à des gens du bled qui ne cherchent pas l'homme ou la femme de leurs vies mais dont le but est juste l'Europe...

Y en a en été il toc à toutes les portes des européennes pour khtob en ce disant qui ne tente rien n'a rien...

Après j'ai pas mal de gens dans mon entourage dont le mariage avec un bledard ou une bledard est vraiment sérieux... que dieu protège leurs mariage...

Donc voilà... tu ne peut pas deviner l'intention réelle des gens ...
S
20 février 2023 08:42
Le fait est qu'il ne faut pas se leurrer. Je pense que les papiers entrent forcément en ligne de compte pour lui. S'il te dit le contraire je ne suis pas sûre qu'il soit très honnête.
Le tout est de savoir à quel point cela influe sur sa volonté de t'épouser.

Ne te méprends pas, je pense qu'il n'y a aucun mal à vouloir améliorer son mode de vie et je ne remets pas en question les sentiments qu'il a pour toi. Et j'imagine que ça doit être difficile à avouer pour un homme.

Mais il faut en être consciente, il n'y a pas que l'amour en jeu dans cette union. Plus tôt tu l'accepteras moins les gens t'en feront la remarque.
C'est un choix! A toi d'accepter ou pas que les sentiments ne soient pas le seul enjeu pour lui dans votre union. A toi d'accepter que son comportement envers toi et biaisé parce qu'il y a pour lui un opportunité transactionnelle.

C'est pour cela que les gens ont des préjugés. Tu ne sauras s'il est authentique et sincère qu'après le mariage, ce qui est risqué.
Et puis ça sera très difficile pour lui de s'intégrer à la société française, d'avoir un emploi correcte, de vivre le racisme, de perdre confiance en soi. Les effets sur ton couple ne se feront pas attendre. Il va falloir être bien accroché.
Citation
Marocinaaa212 a écrit:
Salam ou aleykoum
Je ne comprend pas se préjuger.. de «c’est un bledard il veut les papiers» … là plus part des pères de famille sont née au bled donc bledard ,ils sont pourtant toujours là aujourd’hui ils sont pas parti voir ailleurs . L’amour n’a pas de frontière là seul chose qui change c’est que la personne vis a l’étranger ,y’a des bledard qui sont plus riches que nous vivant en France … il ne faut pas mettre tous le monde dans le même sac . Que pensez vous ? Surtout QuAllah nous a tous destinée quelqu’un et sa peut être quelqu’un de n’importe tous ça n’a pas de frontière
M
20 février 2023 08:43
Un conseil : retourne au Maroc et reste s'y !
Ton prétendant sera heureux de rester au pays avec sa belle ! ?
r
20 février 2023 14:44
Je crois que tu te trompes de sujet
Citation
SamCoaching a écrit:
Le fait est qu'il ne faut pas se leurrer. Je pense que les papiers entrent forcément en ligne de compte pour lui. S'il te dit le contraire je ne suis pas sûre qu'il soit très honnête.
Le tout est de savoir à quel point cela influe sur sa volonté de t'épouser.

Ne te méprends pas, je pense qu'il n'y a aucun mal à vouloir améliorer son mode de vie et je ne remets pas en question les sentiments qu'il a pour toi. Et j'imagine que ça doit être difficile à avouer pour un homme.

Mais il faut en être consciente, il n'y a pas que l'amour en jeu dans cette union. Plus tôt tu l'accepteras moins les gens t'en feront la remarque.
C'est un choix! A toi d'accepter ou pas que les sentiments ne soient pas le seul enjeu pour lui dans votre union. A toi d'accepter que son comportement envers toi et biaisé parce qu'il y a pour lui un opportunité transactionnelle.

C'est pour cela que les gens ont des préjugés. Tu ne sauras s'il est authentique et sincère qu'après le mariage, ce qui est risqué.
Et puis ça sera très difficile pour lui de s'intégrer à la société française, d'avoir un emploi correcte, de vivre le racisme, de perdre confiance en soi. Les effets sur ton couple ne se feront pas attendre. Il va falloir être bien accroché.
S
20 février 2023 16:08
Parce que les femmes en France se marient fi sabili Allah, c'est bien connu eye rolling smiley

Cela dit il faut etrectres vigilant.
Ne jamais se marier avec ou une inconnu(e) au Maroc. La famille, le clan, le village. Pas plus loin.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
S
20 février 2023 17:31
qu'est ce qui te le fait penser?
Citation
rachyde23 a écrit:
Je crois que tu te trompes de sujet
r
20 février 2023 17:32
La posteuse n'évoque pas tout ce que tu écris.
Citation
SamCoaching a écrit:
qu'est ce qui te le fait penser?
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook