Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec un etranger
S
13 janvier 2018 23:48
Bonjour a toutes et tous,

J’espère être au bon endroit pour poser mes questions.
Je souhaite me marier avec mon compagnon Jordanien, pour des raisons de sante, je ne peux pas m'installer a l’étranger, j'aimerais donc qu'il vienne vivre ici.

Je souhaite avoir des témoignages de personnes ayant épousé un compagnon étranger et en savoir plus sur les procedures et quelles option choisir.
J'ai entendu dire que le visa fiance n’était que rarement accordé, est-il preferable qu'il vienne avec un visa touriste et que nous sautions le pas en France ou est-ce plus simple de se marier a l'etranger ?

Enfin, mon compagnon ne parlant que l'anglais et l'arabe pour l'instant, y'a t-il des endroits qui embauchent des personnes parlant ces deux langues en France/luxembourg/allemagne?

Merci par avance
13 janvier 2018 23:51
Venir dans un pays francophone sans parler un mot de français, c'est un gros obstacle pour le travail.

Pourquoi pas l'Angleterre dans un premier temps ?

Le temps d'apprendre le français et s'habituer au mode de vie européen.

Et puis il pourra faire des aller et retour UK-France et toi aussi pareil.

Pendant 1 an et une fois qu'il parlera correctement le français, chercher du travail en France.


Citation
Shiran30 a écrit:
Bonjour a toutes et tous,

J’espère être au bon endroit pour poser mes questions.
Je souhaite me marier avec mon compagnon Jordanien, pour des raisons de sante, je ne peux pas m'installer a l’étranger, j'aimerais donc qu'il vienne vivre ici.

Je souhaite avoir des témoignages de personnes ayant épousé un compagnon étranger et en savoir plus sur les procedures et quelles option choisir.
J'ai entendu dire que le visa fiance n’était que rarement accordé, est-il preferable qu'il vienne avec un visa touriste et que nous sautions le pas en France ou est-ce plus simple de se marier a l'etranger ?

Enfin, mon compagnon ne parlant que l'anglais et l'arabe pour l'instant, y'a t-il des endroits qui embauchent des personnes parlant ces deux langues en France/luxembourg/allemagne?

Merci par avance
S
14 janvier 2018 00:00
Nous avons vécu a l'etranger, je suis revenue en France suite a des soucis de sante et nous vivons trop mal la distance d'ou notre decision non sans obstacles j'en conviens, il va prendre des cours de francais, en attendant nous supportons mal les va et viens, d'ou la volonte de s'installer ensemble.
Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Venir dans un pays francophone sans parler un mot de français, c'est un gros obstacle pour le travail.

Pourquoi pas l'Angleterre dans un premier temps ?

Le temps d'apprendre le français et s'habituer au mode de vie européen.

Et puis il pourra faire des aller et retour UK-France et toi aussi pareil.

Pendant 1 an et une fois qu'il parlera correctement le français, chercher du travail en France.
a
14 janvier 2018 00:11
salam alikoum,

Celà depend dans quel domaine il cherche, certains où l'on parle anglais tout les jours.
Je travaille avec des libanais, indiens , anglais, chinois (A paris bien sur !)
S
14 janvier 2018 00:22
il est ingenieur en automatisme mais il est pret a prendre un boulot n'ayant pas de rapport avec son domaine le temps qu'il apprenne la langue. De mon cote j'ai repris une activite en France mais il veut absolument travailler lui aussi pour contribuer, Nous ne souhaitons pas etre separe meme si la distance reste a l'echelle europeene, nous avons deja vecu cette situation.
14 janvier 2018 00:48
Reflechis biiiiien car les mariages gris sont legion dans ces regions! SOS

Beaucoup se sont faites avoir elles rencontrent des types sur le net beau sportif intelligent elles courent au bled les rencontrer , les types leur joue la dolce vita pour que que la fille désespérée de France cours lui faire les papiers!


Ne tombe pas le piège en pensant que lui c'est différent sleeping
S
14 janvier 2018 00:57
Nous avons vécu et travaillé a l’étranger, en rentrant en France je n'ai pas souhaité me lancer dans une relation a distance et je souhaite également qu'on saute enfin le pas, lui n'a jamais parlé de mariage et c'est moi qui lui est proposé qu'on se marie.
Y
14 janvier 2018 01:59
Salam

Fait la prière de la consultation
L
14 janvier 2018 04:27
Aucune chance qu’il vienne l n’aura pas du visa attention le mariage gris ça coute cher
n
14 janvier 2018 15:12
bonsoir
mon amie est française est s'est marié avec un sénégalais il est venu avec un visa mais comme celle ci est expiré en ce moment il se trouve sans papiers , elle souhaite lui faire la demande de regroupement familial sur place
ma question est : en déposant le dossier du RF il ne risque pas de retourner à son pays d'origine ?
et s'il y a une personne dans le même cas puisse m’éclaircir svp merci
cordialement smiling smiley
14 janvier 2018 16:17
Bonjour,

Si votre amie à la nationalité française, il n'y a pas de regroupement familial à faire.

Si elle remplis les conditions suivantes : mariée en france, ou à l'étranger et que le mariage a été transcrit à Nantes, prouver 6 mois de vie commune = obtention du titre de séjour
Citation
no_luck_kad a écrit:
bonsoir
mon amie est française est s'est marié avec un sénégalais il est venu avec un visa mais comme celle ci est expiré en ce moment il se trouve sans papiers , elle souhaite lui faire la demande de regroupement familial sur place
ma question est : en déposant le dossier du RF il ne risque pas de retourner à son pays d'origine ?
et s'il y a une personne dans le même cas puisse m’éclaircir svp merci
cordialement smiling smiley
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
n
13 mai 2018 10:56
bonjour
je voudrai posé cette question à sos courriers ou des demandeurs qui ont déjà déposé leurs dossiers de visa long séjour
j'aimerai savoir si le dossier du regroupement familial sera déposé à VFS global à Alger concernant les algériens habitants à annaba ou Oran merci
cordialement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook