Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec un étranger
30 août 2017 10:44
Bonjour, alors je compte me marier avec un étranger moi je suis née en France donc nationalité française . J'aimerais savoir comment sa se passe exactement . Si quelqu'un est déjà passer par là..merci bcp
s
30 août 2017 10:45
Tout dépend de quel pays vient cet étranger et où as tu l'intention de te marier ? Si tu veux une transcription de ton mariage en france ?
C
30 août 2017 10:51
Bjr je me suis mariée en france ça fait 3ans et je eu une petite fille elle a 2ans je dois partir au Maroc pour demande visa long sejour consulat fes maroc mn marie à là carte de résidence 10ans et len consulat au Maroc demande une lettre de resortissant français confirmant volonté vivre avec son épouse écrite et signaler je connais le modèle ms mon Marie n'est pas francais si vs avez une idée svp Merci.
30 août 2017 10:52
Il est albanais j'aimerai si c'est possible me marier en France et en Albanie ou que en Albanie je ne c'est pas du tous comment sa se passe ...
30 août 2017 11:12
eh bien vous faite le mariage et le soir c'est la nuit du miel voila mais avec les epices
30 août 2017 11:26
Bonjour,

Si votre mari a la carte de résidence, il n'est pas français, donc pas besoin de cette lettre concernant la volonté de vivre avec son épouse.

Votre époux doit demander le regroupement familial.
Citation
Camille- a écrit:
Bjr je me suis mariée en france ça fait 3ans et je eu une petite fille elle a 2ans je dois partir au Maroc pour demande visa long sejour consulat fes maroc mn marie à là carte de résidence 10ans et len consulat au Maroc demande une lettre de resortissant français confirmant volonté vivre avec son épouse écrite et signaler je connais le modèle ms mon Marie n'est pas francais si vs avez une idée svp Merci.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
30 août 2017 11:35
Je pense que pour toi serai plus avantageux de se marier en France, surtout sait-on jamais, en cas de séparation. Car tout se passerai ici.

Sinon, vous pouvez faire le religieux en Albanie.

Après si sa famille à lui veulent faire un grand mariage par ex, vous pouvez faire le tout en Albanie (civil et religieux).

J'en ai vu des religieux mixtes en Albanie, c'était très beau et surtout libérés de toutes idées d'impossibilité. Son très ouverts là bas. Il marient même les religions impossibles à marier religieusement, il y a une ouverture sans égal.




Citation
Mel357 a écrit:
Il est albanais j'aimerai si c'est possible me marier en France et en Albanie ou que en Albanie je ne c'est pas du tous comment sa se passe ...
y
30 août 2017 11:39
ne connaissant pas du tout le droit albanais (j'imagine que c'est son cas aussi) , je me risquerais pas à faire un mariage civil là bas à sa place...
Citation
DB & PP a écrit:
Je pense que pour toi serai plus avantageux de se marier en France, surtout sait-on jamais, en cas de séparation. Car tout se passerai ici.

Sinon, vous pouvez faire le religieux en Albanie.

Après si sa famille à lui veulent faire un grand mariage par ex, vous pouvez faire le tout en Albanie (civil et religieux).

J'en ai vu des religieux mixtes en Albanie, c'était très beau et surtout libérés de toutes idées d'impossibilité. Son très ouverts là bas. Il marient même les religions impossibles à marier religieusement, il y a une ouverture sans égal.
30 août 2017 11:46
Je pense que c'est ce que ferai aussi.

Mais après, ça dépend si c'est avec un parfait inconnu ou pas. Si les familles se connaissent etc. S'il y a un lien de parenté lointain etc.

Après pour le religieux, je n'ai pas vu mieux, vu qu'ils marient tout le monde avec tout le monde. Ce qui est une avancée extraordinaire. A mon avis, ils se basent sur les écrits anciens avant que les mariages mixtes soient interdites pour certains religions. Et la validité ne peut pas être mise en doute, vu que tous les conditions sont remplies.
Citation
yabiman95 a écrit:
ne connaissant pas du tout le droit albanais (j'imagine que c'est son cas aussi) , je me risquerais pas à faire un mariage civil là bas à sa place...
30 août 2017 13:44
Mel357

est ce que ton mari réside en France ou non ?? si il réside en France tu doit faire le mariage
a la mairie puis la transcription le mariage au consulat d’Albanie en France &&& si il réside
pas en France tu doit faire la demande de CCM au consulat de France en Albanie ensuite le mariage
C
30 août 2017 14:12
Oui il va faire les demarches deés que jarrive au Maroc .et merci bien ça m'a soulager.
C
30 août 2017 14:24
Vs êtes sur? Si oui
Svp vs savez les pièces demandésont
Zajak llaho khayran .
31 août 2017 07:54
Oui il est en France depuis mtn 1 ans il aura peu êtres une carte pour travailler en France au mois d'octobre insh'Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook