Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec un étranger
S
28 février 2010 21:32
Bonsoir à toutes et à tous ,

Voilà j'ai entendu recemment qu'il etait devenu difficile de "faire les papiers " à quelqu'un vivant à l'étranger . De plus en plus , les maires refussent certains mariages . Et meme pour les personnes qui obtiennent une carte de séjour elle sont remise à jour aprés plusieurs années .Et parfois il est meme possible qu'il refuse de la renouveller.
Donc je viens un peu au nouvelle , si vous avez eu des echos en ce sens , si vous en avez entendu parler .
J'ai une amie qui a eu une demande en mariage ,trés sérieuse de la part de quelqu'un vivant au maroc .Mais elle est trés angoisser par rapport à ca .Et pense refuser cette demande à cause de ce désagrament .

Bonne soirée !
d
28 février 2010 22:46
bonsoir Salmafésia756,

moi je n'ai jms entendu parlé de ce genre de chose, j'avoue que les démarche sont un peu longue mais apres qu'une foi que tous est fini cest que du boneur avec son chéri donc pour ton amie faut pas quelle refuse simplement a cause des démarche ou de ce que dise certaine personnes sur les oppositions des marie, car si elle n'a aucun souci pr se marie, les mairie en générale ne refuse pas ...
l
28 février 2010 23:07
je pense pas mais bon Heu
S
1 mars 2010 19:30
Merci pour toutes vos réponses .Mais en ce moment , moi perso j'ai eu des echos en ce sens .Je voulais pas lui en parler sans etre sur .
Est ce que c'est long pour faire la demande du livret de famille , ca peut prendre un an ??
Je sais que parfois ils font des enquetes mais si la personne concerné n'a rien a se reprocher ca devrait aller .
Aprés il faut aussi que l'époux a un travail pour etre reconduit a chaque fois , pour que sa carte soit renouveller ...
Inchalah kheir pour elle !
B
1 mars 2010 19:46
Citation
Salmafésia756 a écrit:
Merci pour toutes vos réponses .Mais en ce moment , moi perso j'ai eu des echos en ce sens .Je voulais pas lui en parler sans etre sur .
Est ce que c'est long pour faire la demande du livret de famille , ca peut prendre un an ??
Je sais que parfois ils font des enquetes mais si la personne concerné n'a rien a se reprocher ca devrait aller .
Aprés il faut aussi que l'époux a un travail pour etre reconduit a chaque fois , pour que sa carte soit renouveller ...
Inchalah kheir pour elle !

La procédure entière pour se marier ne dure pas 1an ...
Après la transcription, elle recevra son Livret de Famille sous 8semaines maximum.
Par contre, avant de parler de Livret de Famille il faut prendre rendez-vous pour obtenir le CCM (Certificat de Capacité à Mariage).
Ils font des enquêtes lorsque l'un d'eux a déjà contracté le même style de mariage et à divorcé, ou quand la partie marocaine à déjà été en France ... sinon il n'y a pas d'enquête.
Pour se marier, il ne demande ni fiche de paye ni rien ... ils peuvent être sans emploi tous les deux!

Tu as entendu tout ça où?
C'est n'importe quoi ...
M
2 mars 2010 14:08
ENTRETIEN DU CCM LE 3/11/09
BANS PUBLIER DU 17 AU 27/11/09
CNO EDITER LE 28/11/09
CNO ENVOYER LE 30/11/09
CMM PRET LE 23/12/09
ACTE DE MARIAGE EN MARS
billet d avion du 8 au 19 mars

j-5 enfin lacte de mariage cher adoul bientot


oui miaaaaaaa a raison
S
3 mars 2010 18:08
Ok merci pour ces éclairssissements , c'est vrai que les gens raconte n'importe quoi parfois ...
Et sinon le test de francais , c'est compliqué ou pas ? C'est d'ordre general , mais de quel niveau environ .Parfois certaines personnes qui viennent de la bas n'ont pas forcément une bonne orthographe et pareil pour le niveau de langue etc ...
Je me dmde si on peut refuser les papiers à qlq un s'il echoue à ce test ??? Heu


La procédure entière pour se marier ne dure pas 1an ...
Après la transcription, elle recevra son Livret de Famille sous 8semaines maximum.
Par contre, avant de parler de Livret de Famille il faut prendre rendez-vous pour obtenir le CCM (Certificat de Capacité à Mariage).
Ils font des enquêtes lorsque l'un d'eux a déjà contracté le même style de mariage et à divorcé, ou quand la partie marocaine à déjà été en France ... sinon il n'y a pas d'enquête.
Pour se marier, il ne demande ni fiche de paye ni rien ... ils peuvent être sans emploi tous les deux!

Tu as entendu tout ça où?
C'est n'importe quoi ...[/quote]
S
3 mars 2010 18:12
Le ccm ca se passe ici ou au maroc ? c'est au pays du demandeur de papier ou l'autre partie ??
Je te souhaite pleinnnnnnnnn de bonheur inchalah ma soeur In loveIn lovesmiling smiley


Citation
missjadida a écrit:
ENTRETIEN DU CCM LE 3/11/09
BANS PUBLIER DU 17 AU 27/11/09
CNO EDITER LE 28/11/09
CNO ENVOYER LE 30/11/09
CMM PRET LE 23/12/09
ACTE DE MARIAGE EN MARS
billet d avion du 8 au 19 mars

j-5 enfin lacte de mariage cher adoul bientot


oui miaaaaaaa a raison
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook