Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec un étranger
M
19 octobre 2022 21:51
Salam ou aleykoum je vais re expliquer le sujet ,pour que vous comprenez mieux ,mon futur mari habite au Maroc et née au Maroc ,donc n’a pas de papiers français ,j’habite en France et je suis née en France et je ne sais pas quel démarche faire pour l’acte de mariage ,où aller ou me diriger..je suis déjà aller à la mairie de ma ville ,la dame m’a donner un papier qui ne connais pas du tout avec notre situation
19 octobre 2022 22:09
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty,

Donc tu as deux possibilités, faire un mariage avec ou sans CCAM.

Pour avoir le CCAM il faut suivre ce lien

[www.google.com]

Voici la démarche sans ccam

[www.mariage-franco-marocain.net].

Une fois le mariage fait, faut faire la transcription du mariage en remplissant un dossier et l'envoyer au services de transcription des mariage maghrébin à Nantes.

Ensuite tu recevras ton livret de famille à la mairie de ta domiciliation en France.

Avec ce livret de famille et d'autre document que tu enverras à ton futur mari, il devra remplir un dossier de demande de visa et fera sa demande au consulat de France au Maroc.

Ensuite il recevra son passeport ou devra aller le chercher au consulat de France au Maroc avec le visa

Qu'Allah vous facilite.
M
19 octobre 2022 22:16
BarakAllah oufik c’est gentil!!
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty,

Donc tu as deux possibilités, faire un mariage avec ou sans CCAM.

Pour avoir le CCAM il faut suivre ce lien

[www.google.com]

Voici la démarche sans ccam

[www.mariage-franco-marocain.net].

Une fois le mariage fait, faut faire la transcription du mariage en remplissant un dossier et l'envoyer au services de transcription des mariage maghrébin à Nantes.

Ensuite tu recevras ton livret de famille à la mairie de ta domiciliation en France.

Avec ce livret de famille et d'autre document que tu enverras à ton futur mari, il devra remplir un dossier de demande de visa et fera sa demande au consulat de France au Maroc.

Ensuite il recevra son passeport ou devra aller le chercher au consulat de France au Maroc avec le visa

Qu'Allah vous facilite.
19 octobre 2022 22:24
Wafiki oukhty, je t'en prie, si tu as d'autre questions, n'hésite pas.
La clé du mariage avec un futur mari à l'étranger, c'est la confiance et la patience ^^
Le plus dur c'est la patience.
Fais beaucoup de douas et sourate Istikara avant de t'engager.
Et n'écoutes pas les gens qui sont contre le mariage avec les gens du bled, souvent c'est la principal cause, des conflits des couples à distance.
D
26 octobre 2022 00:58
je te conseille de faire le ccam avant l'acte de mariage.

lorsque tu enverras ton dossier au Ministère des Affaires étrangères à Nantes, pour obtenir la transcription de ton mariage =
tu devras attendre attendre entre 4 à 6 mois pour la recevoir

sinon tu devras attendre presque 1 an pour la recevoir car ils considèrent que ton dossier n'est pas prioritaire et tu seras convoquée au poste de police en France et financé au bled.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook