Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec un étranger
S
31 août 2014 10:03
As Salem alikoum,

J'imagine que mon histoire et banal et qu'il y'a plusieurs posts. Je vais tout de même vous raconter la mienne avec mes mots en vous demandant de l'aide mes chers frères et sœurs.
J'ai rencontré un convertir tout allait bien et on parlait de mariage même si ma famille est contre les mariages mixtes je voulais me battre por lui. Mais il a changer de métier et donc de fréquentations. Auparavant il avait un entourage qui l'aidait a progresser dans le dine. Il s'en est coupe petit a petit avec son nouvel emploi et il s'est éloigné du dine. Il me dit toujours y croire mais n'a plus pratiqué.
Il traine avec des arabes qui le travaillent au corp pour qu'il lâche le dine.
Aidez moi a trouve les bonnes paroles et les bons mots pr lui redonner la raison.
C'est aussi notre rôle de musulman de conseiller et d'aider les gens en difficultés.
B
1 septembre 2014 01:41
Citation
Salamhayek a écrit:
As Salem alikoum,

J'imagine que mon histoire et banal et qu'il y'a plusieurs posts. Je vais tout de même vous raconter la mienne avec mes mots en vous demandant de l'aide mes chers frères et sœurs.
J'ai rencontré un convertir tout allait bien et on parlait de mariage même si ma famille est contre les mariages mixtes je voulais me battre por lui. Mais il a changer de métier et donc de fréquentations. Auparavant il avait un entourage qui l'aidait a progresser dans le dine. Il s'en est coupe petit a petit avec son nouvel emploi et il s'est éloigné du dine. Il me dit toujours y croire mais n'a plus pratiqué.
Il traine avec des arabes qui le travaillent au corp pour qu'il lâche le dine.
Aidez moi a trouve les bonnes paroles et les bons mots pr lui redonner la raison.
C'est aussi notre rôle de musulman de conseiller et d'aider les gens en difficultés.

Slm wara7m...,

Ce que tu fais est 7aram et tu le payeras chère, très chère.
D'abord, tu n'as pas à parler un homme sans ma7ram, encore moins le fréquenter, cela n'amène que le mal qui te détruira et détruira ta vie, car tout ce qui est 7aram est un mal pour nous.
Une musulmane non hypocrite, se doit d'échanger avec un homme quand présence de ma7ram.
Le choix du zawdj doit se faire sur des bases rationnelles et raisonnable, la personne doit etre musulmane pratiquante et doit avoir une volonté ferme d'etre dans le dine.
Mais comme tu as contourner les interdit cela t'amène dans piège de shaytane maquillé de bonnes intentions, c'est les pires pièges.Puis tu tombes amoureuse et la tu ne vois plus ce qui est mais ce que tu aimerais voir, le reste sera un enchainement de désastres.
ps: généralement nos conseils ne sont pas écouter par les femmes un peu perdues comme toi et elles finissent toujours par obéir à leurs coeurs comme cela est dit dans les films qu'elles ont consommé et comme le veut shyatane, tout ce que je peux c'est espérer pour toi le meilleur, c'est à dire revenir dans le dine, faire confiance dans celui qui a tout créer et qui décide de tout.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook