Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec un étranger
M
20 avril 2018 14:13
Salam alikoum tout le monde ,
Voilà je vais me marier dans peut temps avec un marocain je suis francais d'origine marocaine et je voudrais savoir pour facilité nos démarche pour que tout ce passe bien onchallah vaudrait t il avoir un appartement seul? Est il un critère pour qu il puisse venir ou peut importe ?

Merci de votre retour
k
20 avril 2018 14:22
bonjour,
ma cousine s'est marié avec un marocain , elle est parti au maroc, ils ont fait l'acte marocain, une petite fete familial au maroc et aprés lui il est venu aprés.
j'ai pas trop d'info sur ce sujet mais ce qui est sur c'est la fête au maroc et l'acte marocain
20 avril 2018 15:19
peut importe
s
20 avril 2018 15:24
Salam je crois que le plus rapide est de faire une capacité de mariage au maroc puis de se marier au maroc et continuer les démarches pour conjoint français un truc comme ça, pareil je connais une fille qui a fait ça mais elle avait son propre logement.
Enfin logiquement, si tu veux qu'il te rejoigne en France, il vaut mieux que tu aies ton propre logement non?
20 avril 2018 15:48
Salam dans un 1er temps faut faire un acte de mariage marocain chez l adoul ensuite avec cette acte faut faire la transcription pour obtenir un acte français et ainsi recevoir un livret de famille.
En général peut importé tu peux même être héberger mais le mieux c est d avoir son Propre logement pour la suite.
Et aussi après tu devra envoyée plusieurs document à ton mari pour qu il puisse continuer les démarche au Maroc bon courage
f
20 avril 2018 16:20
salam aleykom,

Al Hamoulilah a bien détailler, sauf la dernière phrase, a partir du moment ou tu recoit le livret de famille en France il n'y a plus de demarche a faire au bled. reste plus qu'a te dire mabrouk 3lik
M
20 avril 2018 16:22
Salam alaykoum
La première démarche c est Ccm capacité de mariage ensuite adoul puis transcription de mariage ensuite demande de visa .

Citation
El hamdoulilah a écrit:
Salam dans un 1er temps faut faire un acte de mariage marocain chez l adoul ensuite avec cette acte faut faire la transcription pour obtenir un acte français et ainsi recevoir un livret de famille.
En général peut importé tu peux même être héberger mais le mieux c est d avoir son Propre logement pour la suite.
Et aussi après tu devra envoyée plusieurs document à ton mari pour qu il puisse continuer les démarche au Maroc bon courage
20 avril 2018 17:42
Salam alaykoum

Qu'Allah vous facilite, Un Marocaine et une Marocaine, y a pas mieux machaAllah.
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
20 avril 2018 19:11
salem alikoum

Moi aussi je vais prendre un rdv au consulat Français en Algérie pour le CCAM, apparement se papier facilite beaucoup de chose, j'ai envoyé un mail au bureau de transcription à Nantes et j'ai eu une réponse automatique qui me disait minimum avec CCAM 2 mois minimum pour un dossier complet et 6 mois minimum sans CCAM.
Tu dois aller tous les 2 au RDV et après faire l'acte civil et après tout envoyer à Nantes.
J'ai une collègue marocaine qui l'a fait au Maroc avec le CCAM et son mari étais là en 5 mois et demi.

Mabrouk rlik et incha'Allah que ce mariage t'apporte joie bonheur pérrinité et tranquilité
20 avril 2018 19:42
Salam fifi 93 se sont peut être de nouvelle formalité car moi pour que mon conjoint rentre j' ai fait mon acte chez l adoule ensuite j'ai fait la transcription pour recevoir mon livret ensuite lui au Maroc à resut mes papier et a fait une demande de visa long séjour conjoint français avant de recevoir son visa il a fait un CCAM et moi osi j'ai eu un entretien à la mairie en France ensuite à son arrivée il a terminer les démarche à l Offi et à passer aussi un test de connaissance de la langue française il a validée son visa voilà dsl cela fait 5ans maintenant sa peut être changee
Citation
fifi93 a écrit:
salam aleykom,

Al Hamoulilah a bien détailler, sauf la dernière phrase, a partir du moment ou tu recoit le livret de famille en France il n'y a plus de demarche a faire au bled. reste plus qu'a te dire mabrouk 3lik
20 avril 2018 19:47
Sa change tellement les formalités
pour la poste use tu peut jeter un coup œil sur mehdiblog il donne de bonne information pour le début et aussi la fin et son arrivée en France...tu peux même poser tes questions il te répondra rapidement inchallah lah ikamal bikhir
M
21 avril 2018 15:01
Oui je conte partir au maroc pour fair la première etape pour le CCAM mais je voulais savoir si un appartement seul Est un critère qui peut permettre d avancer le dossier?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook