Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec enfant
s
27 mars 2006 23:03
Bonjour, j'ai besoin de conseil pour ma belle soeur.
Elle est en france, d'origine marocaine et actuellement enceinte de 8 mois. Son ami est au maroc, il est également marocain.
Ce dernier n'a pas de visa et ne peut se rendre en France pour rejoindre sa conjointe.
Le problème: Ils souhaitent se marier dès que leur enfant sera et ne peuvent le faire qu'au Maroc.

A priori cela pose un grand problème,quelqu'un peut il me renseigner sur le fait qu'ils puissent se marier au Maroc malgré le fait d'avoir eu un enfant hors mariage?

Merci d'avance pour eux.
28 mars 2006 09:53
ils n'auront aucun problème pour ce marier, par contre la reconnaissance de l'enfant par le père et la mise de cet enfant sur le livret de famille seras un gros problème.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
28 mars 2006 11:54
Bonjour Aïcha,

merci beaucoup pour votre réponse, effectivement il lui a été confirmé que se serait périlleux. En revanche, ne demande-t-on pas un certificat de virginité ou de non grossesse lors du mariage?
Je suis vraiment peu connaisseuse du droit marocain, je ne peux lui donner beaucoup de conseils alors qu'elle traverse une période difficile.

Merci d'avance pour vos réponses et pour tous ceux qui pourront me donner des conseils.
c
28 mars 2006 13:59
Bonjour,j'ai lu(je sais plus ou désolée) que le pére peu aller faire une reconnaissance (mm anticipée) de son enfant au consulat,je pense qu'il faut se renseigner de se coté,car en france on peu trés bien avoir un enfant reconnu par son pére sans être marié



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/06 13:59 par cmoua.
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
s
31 mars 2006 23:30
Bonsoir cmoua,

merci de m'avoir accordé du temps, je me permets d'insister mais la situation me semble incompréhensible.
Ma belle soeur me dit qu'elle n'a pas d'autre choix si elle veut épouser son conjoint que de faire porter son nom de famille (à elle) à son futur enfant, car sinon l'inscription du bébé sur le futur livret de famille marocain ne serait pas possible?
Quelqu'un peut il me confirmer, son enfant doit naitre d'ici peu et je ne voudrais pas qu'elle prenne des décisions lourdes de conséquences pour son fils par méconnaissance de ses droits.
En bref, est il possible au Maroc que deux ressortissants marocains se marient si elles ont un enfant né hors mariage?
Je comprends que cela puisse heurter, cela n'est pas censé se passer dans cet ordre là, mais la vie ne se passe pas toujours comme elle devrait.
Merci beaucoup pour tous ceux et celles qui pourront me livrer un témoignage.
u
2 avril 2006 01:20
assalamou alaycoum

à ma connaissance en islam l'enfant né hors mariage ne doit pas porter le nom de son père.

je vais essayer de trouver les preuves inchaâAllah
u
2 avril 2006 01:40
*Question


J'ai eu une relation sexuelle avec une fille. Elle est enceinte. Qu'est-ce que je dois faire pour que Dieu me pardonne ?



*Fetwa


Louange à ALLAH et Paix et Salut sur Son Prophète.

Cher frère :

En premier lieu vous devez vous repentir à ALLAH d'un repentir sincère de ce péché capital et de ce forfait abject que vous avez commis !

De sorte que vous ayez des remords pour ce que vous avez commis et que vous décidiez de ne plus commettre ce péché capital.

De même que vous devez dissimuler votre péché et couvrir la fille avec laquelle vous avez eu ce rapport sexuel.

Le compagnon Zayd Ibn Aslam a rapporté qu'un homme a reconnu qu'il a commis le "Zina" au temps du Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam.

Le Prophète Salla Allahou Alaïhi WA Sallam a demandé un fouet….jusqu'à ce qu'il a été fouetté. Puis Le Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam a dit : "Ô gens ! Il est grand temps que vous vous absteniez de transgresser les prescriptions d'ALLAH. Celui qui a commis une quelconque de ces souillures qu'il se voile par le Voile d'ALLAH Le Très Haut, Le Très Grand…." (Malek)

Sur ce, celui qui a été impudent avec ALLAH en commettant cette turpitude (Zina) ou tout autre péché capital, doit se repentir d'un repentir sincère et dissimuler son péché (ou le péché d'un autre) pour que la turpitude ne se propage pas parmi les musulmans et devienne aisée et bénigne.

Le questionneur doit savoir que le fils du Zina a son ascendance coupée (en principe le fils est rattaché à son père). Celui qui a eu un rapport sexuel illicite (Zina) avec la mère de cet enfant n'a pas le droit de le rattacher à sa descendance et de le faire hériter car ce qui est inexistant légalement - ici la légalité parentale - et comme l'inexistant matériel !

ALLAH Le Très Haut Sait mieux.


Moufti: Le centre de la fetwa est présidé par D. Abdallah Al Fakih
[www.islamweb.net]
s
2 avril 2006 12:57
merci beaucoup d'avoir pris le temps de faire des recherches, l'avenir de ce jeune couple et de leur futur enfant ne commence pas sous les meilleurs hospices.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook