Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
mariage avec egyptien temoignages
b
22 mai 2020 18:45
bonjour, j'ai deja posté il y a quelque semaines concernant la procedure pour ceux qu'ont suivi la situation s'empire et je commence à douter .Je cherche des temoiignages de maghrebines mariés à un egyptien ,j'aimerai egalement savoir pout le ccam avec le virus tout est complique on est perdu . j'ai la carte de séjour de 10 ans pas la nationalite , j'ai rencontré en décembre 2019 un egyptien nous souhaitons nous marier et vivre ici en france . mes proches mettent un grand stresse et disent que les egyptiens sont speciaux, travaille et vive entre eux en communaute , et peu sans honnetes et parlent tres mal le francais . apres une dispute ma mere ne dis plus rien mais mefiante mon pere est décède lah y rahmo .Le dossier est bloque j'angoisse de plus en plus, quelqu'un ici peut m aider avec son éxperience??
Merci .
22 mai 2020 19:01
C est pas les experiences qui te faut, et juger les gens comme ça C est pas bon..tu devrais faire plutôt la prière de consultation plusieurs fois et avec sincérité et tu verras bien in sha Allah
Citation
boubinawna a écrit:
bonjour, j'ai deja posté il y a quelque semaines concernant la procedure pour ceux qu'ont suivi la situation s'empire et je commence à douter .Je cherche des temoiignages de maghrebines mariés à un egyptien ,j'aimerai egalement savoir pout le ccam avec le virus tout est complique on est perdu . j'ai la carte de séjour de 10 ans pas la nationalite , j'ai rencontré en décembre 2019 un egyptien nous souhaitons nous marier et vivre ici en france . mes proches mettent un grand stresse et disent que les egyptiens sont speciaux, travaille et vive entre eux en communaute , et peu sans honnetes et parlent tres mal le francais . apres une dispute ma mere ne dis plus rien mais mefiante mon pere est décède lah y rahmo .Le dossier est bloque j'angoisse de plus en plus, quelqu'un ici peut m aider avec son éxperience??
Merci .
22 mai 2020 19:06
ECOUTE TA MERE ELLE A TOTALEMENT RAISON

APRES VIENS PAS PLEURER ....

TU VIENS DE QUEL PAYS TOI ???
C
22 mai 2020 19:09
Chaque situation est differente...

Si cet homme est actuellement en Egypte, il te faudrait te marier la-bas,
et pour le dossier, ce sera la galere si toi tu n'as pas les ressources financieres necessaires pour le faire venir en France.

A mon avis, cette histoire est tres compliquee et en plus, tu ne le connais pas veritablement,
s'il ne parle pas deja francais, il va plus que galerer en France...
r
22 mai 2020 19:09
On peut pas te dire on ne connaît pas ton homme
Q
22 mai 2020 19:48
Je suis en couplé avec un égyptien mais il est né et a grandi en France, du coup ya pas vraiment de différence, on a la même mentalité et on parle français.

Après il y a des différences, par exemple j'ai appris avec lui les délicieux bassboussa, et il utilise parfois des mots mignons comme habibti, helwa, behabek.
À part ça, ya pas de différence entre nous 😅
n
22 mai 2020 20:15
si tu te crois dans un feuilleton egyptien tu te trempe beaucoup de filles marocaine se sont fait avoir par les égyptiens et les syriens elles se sont crue dans des séries télé c est vrai que les orientaux ont un accent romantique contrairement au darija des marocains mais les orientaux sont beaucoup plus mysogine que les maghrébins
Citation
boubinawna a écrit:
Merci .
22 mai 2020 23:18
Je connais une Algérienne du bled qui avait épousé un Égyptien avant de s'installer en Égypte. Elle n'avait pas pu supporter, a divorcé et est rentré au pays.
Mais enfin, chaque cas est particulier.
V
22 mai 2020 23:18
Imagine qu’une personne a l’etranger demande a une autre : que pense-tu du mariage avec un(e) francais(e)? Et que l’autre lui reponde : non surtout pas, les francais sont ceci et cela.
Que penserions-nous de cette generalisation? A l’evidence il serait absurde de generaliser quoi que ce soit sur 60 millions de francais, a travers les differente regions, origines, religions, orientations politiques,etc.
Alors comment peut-on se permettre de genraliser sur les egyptiens, les syriens ou tous autres peuples? C’est completement idiot.
Chaque personne est unique et il faut apprendre a connaitre LA personne en question avant de decider quoi que ce soit. Pas chercher d’hypothetiques traits de caractère qu’il est sensé avoir.
C
23 mai 2020 18:18
J'ai remarqué que les maghr'ébines spécialement les marocaines ne sont pas solidaires, elles tendent grave la main aux étrangers qu'aux magh'rébins, cela dénote d'un complexe d'infériorité vis-à-vis des étrangers et le pires ce que elles finisse t délaissées seules avec leurs gosses puis ils grandissent en s'identifiant à nous!??!? J'ai envie de leur dire suivre l'origine de vos pères pourquoi vous nous coller la peau!!! nos arrières pieuses grandes méres doivent retourner de leurs tombes.
Citation
najab75 a écrit:
si tu te crois dans un feuilleton egyptien tu te trempe beaucoup de filles marocaine se sont fait avoir par les égyptiens et les syriens elles se sont crue dans des séries télé c est vrai que les orientaux ont un accent romantique contrairement au darija des marocains mais les orientaux sont beaucoup plus mysogine que les maghrébins
y
23 mai 2020 21:30
🤣🤣🤣 POURQUOI TU CRIES !!!!!! Ya gamossa
tu t’es fait volé ton 4h par un égyptien ou quoi

posteuse viens pv je suis égyptienne ton mari est d’où ? normalement faut aller en egypte pour tes papiers et ton mariage mais tu l’as déjà vu en vrai ou non
Citation
bâBBôsh a écrit:
ECOUTE TA MERE ELLE A TOTALEMENT RAISON

APRES VIENS PAS PLEURER ....

TU VIENS DE QUEL PAYS TOI ???
n
24 mai 2020 01:22
les marocaines et les marocains les 2 soufrent d un complexe d infériorité.pour certains marocains epouser une gawria est synonyme de réussite il la exhibe sur youtube .j ai vu des gawris clochard en europe mais au Maroc les familles leur déroule ke tapis rouge même chose pour les marocaines qui préféra un turc ou in oriental ou un gawri a cause des séries télé qui elle regardent depuis elles sont petite habibi gamila en Belgique tu vois même des marocaines faire les papiers a des syriens et égyptiens jamais elle le ferra a des marocains la vérité c est que on est un peuple esclave qui n a aucune estime pour lui même il faut que un sociologue se penche sur ce phénomène propre au marocains et comprendre la raison et j ajouterai que les marocains sont plus exigent avec les leurs mais très ouverts avec les étrangers
Citation
Chwa-belban a écrit:
J'ai remarqué que les maghr'ébines spécialement les marocaines ne sont pas solidaires, elles tendent grave la main aux étrangers qu'aux magh'rébins, cela dénote d'un complexe d'infériorité vis-à-vis des étrangers et le pires ce que elles finisse t délaissées seules avec leurs gosses puis ils grandissent en s'identifiant à nous!??!? J'ai envie de leur dire suivre l'origine de vos pères pourquoi vous nous coller la peau!!! nos arrières pieuses grandes méres doivent retourner de leurs tombes.
8 juin 2020 13:29
Je confirme cest vrai .
Citation
najab75 a écrit:

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate
Facebook