Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec une deuxieme femme
m
16 septembre 2015 14:16
Salam aleykoum,

J'aimerais poser une question si c'est possible.

Je me suis convertie a l'islam il y a deux ans et j'étais en couple avec un musulman (qui ne pratiquais pas) depuis 4 ans. C'est lorsqu'il est devenu pratiquant que je me suis interessée a sa religion puis converti. Nous nous sommes ensuite marié et je vie vhez sa mere depuis car il ne travaille pas et je suis étudiante.

Depuis 3 mois il fréquente un nouveau groupe d'ami que je ne connais pas parmi lesquels il y a une fille. Je suis de natur jalouse mais je ne disais rien car je le connais et il n'est pas interessé par les autres femmes. C'est devenu une bonne amie a lui mais elle a commencé a tomber amoureuse de lui et il y a deux jour elle lui a dit qu'elle voulais sortir avec lui (tout en sachant depuis le debut qu'il est marié et musulman pratiquant et elle n'est pas musulmane).

Cette fille a 20 ans et a beaucoup de problème dans sa vie: son père est parti quand elle était jeune, sa mère est morte il y a 6 mois et son meilleur ami est mort il y a 1 an. La seule famille qui lui reste est sa soeur mais elle ne s'occupe pas d'elle. Elle vit eule dans un appartement et ne travaille pas et a donc des problème d'argent et est très fragile.

Mon mari veut accepter de se marier avec elle car elle a besoin de lui. Il veut l'aider a avancer dans la vie pour qu'elle réglé ses problèmes, qu'elle aille mieux et qu'elle ait une famille. De plus il aimerait que cela lui permette de se convertir à l'islam insha'Allah.

Il m'a donc appris ça il y a deux jours en me demandant ce qu'il devait faire car pour lui il doit l’épouser car Allah lui a permis une deuxième femme et e puis aider une personne dans le besoin et peu etre la mettre sur la voie de l'islam est une bonne action et il ne veut pas passer son chemin devant ca.