Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec une deuxieme femme
m
16 septembre 2015 14:16
Salam aleykoum,

J'aimerais poser une question si c'est possible.

Je me suis convertie a l'islam il y a deux ans et j'étais en couple avec un musulman (qui ne pratiquais pas) depuis 4 ans. C'est lorsqu'il est devenu pratiquant que je me suis interessée a sa religion puis converti. Nous nous sommes ensuite marié et je vie vhez sa mere depuis car il ne travaille pas et je suis étudiante.

Depuis 3 mois il fréquente un nouveau groupe d'ami que je ne connais pas parmi lesquels il y a une fille. Je suis de natur jalouse mais je ne disais rien car je le connais et il n'est pas interessé par les autres femmes. C'est devenu une bonne amie a lui mais elle a commencé a tomber amoureuse de lui et il y a deux jour elle lui a dit qu'elle voulais sortir avec lui (tout en sachant depuis le debut qu'il est marié et musulman pratiquant et elle n'est pas musulmane).

Cette fille a 20 ans et a beaucoup de problème dans sa vie: son père est parti quand elle était jeune, sa mère est morte il y a 6 mois et son meilleur ami est mort il y a 1 an. La seule famille qui lui reste est sa soeur mais elle ne s'occupe pas d'elle. Elle vit eule dans un appartement et ne travaille pas et a donc des problème d'argent et est très fragile.

Mon mari veut accepter de se marier avec elle car elle a besoin de lui. Il veut l'aider a avancer dans la vie pour qu'elle réglé ses problèmes, qu'elle aille mieux et qu'elle ait une famille. De plus il aimerait que cela lui permette de se convertir à l'islam insha'Allah.

Il m'a donc appris ça il y a deux jours en me demandant ce qu'il devait faire car pour lui il doit l’épouser car Allah lui a permis une deuxième femme et e puis aider une personne dans le besoin et peu etre la mettre sur la voie de l'islam est une bonne action et il ne veut pas passer son chemin devant ca.

Il n'a pas l'envie et le besoin d'une deuxieme femme il est très bien avec moi et je lui suffit. Mais il lui a deja dit qu'il allait se mettre avec elle et qu'elle devait accepter de se marier et m'accepter comme son autre femme.Depuis qu'il lui a dit elle se snet rassurée mais elle commencer a dire qu'elle veut faire les choses bien et que je dois partir ...

Que dois-je faire ? Je ne sais pas quoi lui dire. Je ne sais pas quel comportement je dois avoir. je lui ai dit de faire comme il sent car je ne veut pas lui interdir une chose qu'Allah lui a autorisé mais je pleur toute la journée je me sens mal et je sens que je vais changer de personnalité si elle est la. J'ai peur de devenir une femme très jalouse et méchante et je commence deja a avoir de mauvaises penser sur elle et lui.

J'aimerais de l'aide sur ce sujet, mais je ne veux des avis que en rapport avec la loi islamique

Merci a vous
16 septembre 2015 14:18
C un homme admirable ..en fait il veut faire une bonne action!
b
16 septembre 2015 14:22
ouai c'est vrai chrisado
mine de rien c'est un chic type
y'en a qui adopte des irakiens ou des somaliens pour les sortir de la misère
lui c'est la polygamie
16 septembre 2015 14:22
Salam,


C'est de la bêtise à l'état pur.

Pour rappelle il ne fait rien de la journée, et tu n'es qu'étudiante.

Il parle de la prendre en charge, c'est à dire ???? IL n'est même pas en mesure de s'assumer lui-même tout seul (sans parler de toi).

Quelque chose ne fonctionne pas dans votre couple. Sois tu acceptes la situation, sois tu en tires les conséquences.

Sinon, l'Etat ne laisse pas les citoyens démunis, et vu son âge elle devrait plutôt chercher une formation au lieu de chercher à s'aggriper à ta belle-mère qui a déjà pas mal à faire.


PS : "il fréquente des amis... une fille". C'est un pratiquant qui se veut rigoureux, mais je sais pas quelle orientation il suit.
16 septembre 2015 14:29
ADMIRABLE !!!!!!
J'ai plutôt envie de dire qu'il veut se créer son harem chez moman !!!!!
Et toi qui ne sais pas comment réagir !!! OH REVEIL TOI !!!
Une fois qu'il sera marié a elle et qu'il te la ramenera il sera trop tard !!!!
Tu n'auras plus que tes yx pour pleuré et le canapé pour dormir quand M. te dira non non ce soir c'est pas ton tour.
S'il veut l'aidé qu'il lui trouve du boulot ou la présente a un ami célibataire !!!!!
M. n'a pas de travail, te fait vivre chez sa mère et se permet de dire qu'il va avoir une 2ème épouse.
NON MAIS ON VA OU SERIEUX !!!!
Met lui un stop direct ! soit toi, soit elle ! Et puis au lieu d'aller trainé avec des potes (FILLES) il ferait mieux d'aller chercher du boulot.
Tu te dis jalouse mais si tu l'étais vraiment tu l'aurai étripé ne serait-ce qu'a l'évocation d'une deuxième épouse.
Bref bon courage a toi
16 septembre 2015 14:29
Quelle immense bonté dis-donc .
Faire don de soi aux plus démunies, merveilleux .

Bon courage, sa générosité le perdra
16 septembre 2015 14:35
C'est un pratiquant qui se veut vIgoureux..orienté par sa queue spinning smiley sticking its tongue out
s
16 septembre 2015 14:37
Vous cumulez des erreurs et tu te fais avoir en beauté car tu es convertie.
De un vous n'êtes pas mariés (pas de civil)
De deux il ne doit pas fréquenter des felles en dehors de sa femme
De trois il ne t'assume pas financièrement et donc il ne peut pas assumer la nouvelle. Or c'est une condition, pour etre polygame il faut en avoir les moyens
De quatre, elle veut te virer
O
16 septembre 2015 14:38
"Il a ni l'envie ni le besoin d'une autre femme il est très bien avec moi...." => c'est trop drôle !
e
16 septembre 2015 14:38
Citation
myriam456 a écrit:
Salam aleykoum,

J'aimerais poser une question si c'est possible.

Je me suis convertie a l'islam il y a deux ans et j'étais en couple avec un musulman (qui ne pratiquais pas) depuis 4 ans. C'est lorsqu'il est devenu pratiquant que je me suis interessée a sa religion puis converti. Nous nous sommes ensuite marié et je vie vhez sa mere depuis car il ne travaille pas et je suis étudiante.

Depuis 3 mois il fréquente un nouveau groupe d'ami que je ne connais pas parmi lesquels il y a une fille. Je suis de natur jalouse mais je ne disais rien car je le connais et il n'est pas interessé par les autres femmes. C'est devenu une bonne amie a lui mais elle a commencé a tomber amoureuse de lui et il y a deux jour elle lui a dit qu'elle voulais sortir avec lui (tout en sachant depuis le debut qu'il est marié et musulman pratiquant et elle n'est pas musulmane).

Cette fille a 20 ans et a beaucoup de problème dans sa vie: son père est parti quand elle était jeune, sa mère est morte il y a 6 mois et son meilleur ami est mort il y a 1 an. La seule famille qui lui reste est sa soeur mais elle ne s'occupe pas d'elle. Elle vit eule dans un appartement et ne travaille pas et a donc des problème d'argent et est très fragile.

Mon mari veut accepter de se marier avec elle car elle a besoin de lui. Il veut l'aider a avancer dans la vie pour qu'elle réglé ses problèmes, qu'elle aille mieux et qu'elle ait une famille. De plus il aimerait que cela lui permette de se convertir à l'islam insha'Allah.

Il m'a donc appris ça il y a deux jours en me demandant ce qu'il devait faire car pour lui il doit l’épouser car Allah lui a permis une deuxième femme et e puis aider une personne dans le besoin et peu etre la mettre sur la voie de l'islam est une bonne action et il ne veut pas passer son chemin devant ca.

Il n'a pas l'envie et le besoin d'une deuxieme femme il est très bien avec moi et je lui suffit. Mais il lui a deja dit qu'il allait se mettre avec elle et qu'elle devait accepter de se marier et m'accepter comme son autre femme.Depuis qu'il lui a dit elle se snet rassurée mais elle commencer a dire qu'elle veut faire les choses bien et que je dois partir ...

Que dois-je faire ? Je ne sais pas quoi lui dire. Je ne sais pas quel comportement je dois avoir. je lui ai dit de faire comme il sent car je ne veut pas lui interdir une chose qu'Allah lui a autorisé mais je pleur toute la journée je me sens mal et je sens que je vais changer de personnalité si elle est la. J'ai peur de devenir une femme très jalouse et méchante et je commence deja a avoir de mauvaises penser sur elle et lui.

J'aimerais de l'aide sur ce sujet, mais je ne veux des avis que en rapport avec la loi islamique

Merci a vous

Bon franchement t'es si naïve que ça pour croire à tout ses bobar?
Tu lui suffit tellement qu'il en veut une autre!

Bon de 1- quand on est pratiquant on sait que l'amitié fille mec n'existe pas.

2-quand on est pratiquant on cherche pas à sortir avec une fille , elle lui demande de sortir avec il lui dit oui et aussi on se maris (lol)

3- quand on est pratiquant on sait que le mariage avec une non croyante EST INTERDITE

Et on sait aussi que SEUL Allah guide et Seul Allah égare. Donc on évite de jouer les bons samaritains en disant je l'épouse pour la mettre dans la voie de l'islam

Et si elle restait impie il divorce ?

Pauvre fille de 20 ans avec tous les problème du monde qu'il faut sauver en l'épousant...
Ton mari fait du social ?

C'est très bien de vouloir être polygame dans le but d'aider la veuve, la divorcée, l'orpheline etc etc

Mais c'est d'une malhonneteté sans égale de se cacher derrière un décret divin pour transformer son amie non croyante de surcroit en épouse , faire croire que la première épouse suffit largement mais il veut sauver son amie de cette misérable vie ...

Et la marmotte ?

Ça m'énerve les femmes qui gobent tout ce qu'on leleur dit

Tant qu'il restera des femmes comme ça il y aura des hommes pareils.
Pas de MP.
s
16 septembre 2015 14:40
moi je ne suis pas d accord avec toi pour épouser une deuxième femme il faut être au moins un peu riche et le bon dieu lorsque il a dit 2 ou 4 femme il faut comprendre bien se qu il a dit bon courage moi personnelle mon je n accepte jamais mas désolée vous étés bizarre...................................................................
e
16 septembre 2015 14:42
Et sans oublier qu'il n'a même pas de situation, il est entretenu par sa maman ainsi que toi même ,
Un des critères de la polygamie c'est que l'homme ait les moyens de subvenir aux besoins de ses femmes et enfants qui découleront de toutes les unions.

Avec lui c'est pas gagner.

Commencer par apprendre les bases de la religion et les appliquer avant de vouloir aller plus loin
Pas de MP.
N
16 septembre 2015 14:43
Salam,

Je vais me faire hué mais pas grave, Allah wa t'aala a donné le droit au homme d'être polygame comme il a donné le droit a la femme de divorcé si la polygamie ne lui convient pas et ouiii

Tu n'a certes pas me droit de lui interdire ce mariage mais tu as le droit de ne plus faire parti de sa vie.

Sans compter que la polygamie a des regles que ton mari doit respecté, a toi de voir si la cohabitation avec bm + epouse 2 te conviens...

Par contre je n'ai pas compris cette partie de ton histoire
"Depuis qu'il lui a dit elle se snet rassurée mais elle commencer a dire qu'elle veut faire les choses bien et que je dois partir ... "

Elle exige que ton mari te quitte ?
k
16 septembre 2015 14:45
wa 3aleykoum Salam
La polygamie est interdite en France , gardez votre homme smiling smiley
S
16 septembre 2015 14:48
Myjennett

Attention de ne pas t étouffer quand même... grinning smiley

Don d orgasmes Oups quand tu nous tiens ...ptdr
16 septembre 2015 14:52
Aller tu peu l'avouer : dis-nous que ton post est une blague sleeping
S
16 septembre 2015 14:53
Citation
klipark a écrit:
wa 3aleykoum Salam
La polygamie est interdite en France , gardez votre homme smiling smiley

Salam,


Avec une laisse et le collier qui va bien perplexe Qu ils essaient de se garder tous seuls pour commencer...
Après on avisera smoking smiley
16 septembre 2015 14:53
Citation
Summy♡ a écrit:
Myjennett

Attention de ne pas t étouffer quand même... grinning smiley

Don d orgasmes Oups quand tu nous tiens ...ptdr

My Summy yawning smiley

D'ailleurs en parlant de souffle, je suis persuadée qu'il va lui offrir des cours de flûte à bec à cette jeune épouse ... Pour continuer sur sa lancée .
16 septembre 2015 14:57
Citation
Nounouchee a écrit:
Salam,

Je vais me faire hué mais pas grave, Allah wa t'aala a donné le droit au homme d'être polygame comme il a donné le droit a la femme de divorcé si la polygamie ne lui convient pas et ouiii

Tu n'a certes pas me droit de lui interdire ce mariage mais tu as le droit de ne plus faire parti de sa vie.

Sans compter que la polygamie a des regles que ton mari doit respecté, a toi de voir si la cohabitation avec bm + epouse 2 te conviens...

Par contre je n'ai pas compris cette partie de ton histoire
"Depuis qu'il lui a dit elle se snet rassurée mais elle commencer a dire qu'elle veut faire les choses bien et que je dois partir ... "

Elle exige que ton mari te quitte ?


Salam,

Tu ne te feras pas huer mais on pourra t'objecter :

- que cet individu n'est pas encore un homme : il vit chez maman car il est oisif, ce qui est contraire à l'Islam, et empêche la polygamie (prendre en charge ses épouse) ;
- que cet individu profite de sa oisiveté pour fréquenter des femmes ;
- qu'il est récent pratiquant et que donc probablement comme souvent il se précipite sur ce qui l'intéresse, sans déjà améliorer soin propre comportement (travailler et faire vivre sa famille, ne pas fréquenter hors mariage).
S
16 septembre 2015 14:58
@Myjennett,


C est abracadabrantesque ce pipo ....

En même temps c est un chef d orchestre ....donc au programme la flûte enchantée, suivi de la flûte de paon ....ça fait pas mal....smoking smiley


Beaucoup de gammes à avaler ...grinning smiley....il va l a mener à la braguette baguette "magique"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/15 15:09 par Summy♡.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook