Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec 7 ans d’écart
A
18 juillet 2020 23:44
Salam
alors voila j’ai 19 ans étudiante et hier j’ai su que une personne veut me demander en mariage. Cette personne marocaine a étudier, installer et travaille en france. Il détient un master et est ingénieur . Seulement il a 26 ans. Je tient a rajouter que mes parents m’on jamais force Et au contraire sont très compressif ou quoi que se soit et il suffit que je dise non pour stopper tout cela. Il est d’accord pour que je finisse mes études.Seulement je voudrais de vos point de vue et vos avis ? Y’a t'il des personnes qui ont déjà étais dans cette situation ?
Barakallah oufikoum smiling smiley
18 juillet 2020 23:51
je trouve pas sa énorme 7ans
y
18 juillet 2020 23:55
7 ans ce n’est pas un truc de fou...ça se verra même pas dans quelques années...les femmes périment plus vite que les hommes en général ????alors vaut mieux avoir une petite différence...mais 19 ans...je trouve ça perso tellement jeune pour envisager un mariage...mais après vaut mieux ça que traîner avec n’importe qui...
S
18 juillet 2020 23:55
les gens de mon entourage ont entre 10 ans d'écart, et plus avec leur épouse, et tout se passe bien, il faut plutôt voir si vous vous plaisez, et si vous avez les mêmes attentes, et surtout ce qu'il en est de votre pratique religieuse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/20 23:56 par Streptostaph.
O
18 juillet 2020 23:56
Wa aleykoum salam, les hommes sérieux ne courent plus les rues.Sil est musulman de bonne famille, fais les choses sérieusement en plus de ça ingénieur lol, fonce.
C
18 juillet 2020 23:57
C'est la différence idéale de mon point de vue In love
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
S
18 juillet 2020 23:58
7 ans c'est rien. Perso ce qui m'inquiète c'est que les gens changent de priorités et d'objectifs entre les différentes périodes de la vie, lycée, études supérieures puis travail, donc il y a de grandes chances que tu changes après tes études...
19 juillet 2020 00:08
salam, mis a part cette petite difference ya un brin de sentiment entre vous?, sentiment dans les deux sens
19 juillet 2020 00:16
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Alors le mec, il te demande en mariage alors que tu ne le connais même. Soit c'est un agent secret qui sait se renseigner incognito sur les gens, soit c'est un rigolo qui prend le mariage à la légère, genre ses critères, c'est une femme, en toute simplicité.

La différence d'âge, on s'en fiche un peu. Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Le minimum de la correction aurait été qu'il se présente à toi. Sauf s'il s'en fiche un peu. Une de perdue, dix de retrouvée. Qui ne tente rien n'a rien. Plus c'est gros, plus ça passe.
Comme tu n'es pas la femme de sa vie, un râteau monumental ne serait pas une grosse perte pour lui. Il peut se permettre de faire une demande à l'arrache.

On t'aura prévenue.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/20 00:50 par CHN-W.
A
19 juillet 2020 00:35
Je n’ai pas précisé mais cette personne je ne l’a connais pas et je rajoute que je compte finir mes etudes d’abord smiling smiley je ne vais pas me marier a 19 ans. Cette personne est une personne dont le père connait le mien.
A
19 juillet 2020 00:38
Je tiens a rajouter aussi qu’on devra se connait d’abors avant que je donne mon avis je peux pas accepter sans l’avoir connu.
19 juillet 2020 00:45
16 ans d’écart dans mon couple..
c’est la « qualité » de la personne qui l’emporte sur l’année de naissance.
A
19 juillet 2020 00:47
Mashallah qu’allah vous protège
19 juillet 2020 00:50
Si ton message est pour moi, je te remercie!
Citation
Alhamdulilahh a écrit:
Mashallah qu’allah vous protège
A
19 juillet 2020 00:53
Oui il est pour toi smiling smiley
Citation
nana d'enfer a écrit:
Si ton message est pour moi, je te remercie!
Y
19 juillet 2020 00:55
Tu as le droit de te marier à 19 ans et avec un homme que tu ne connais pas aux premiers abord oukhti. Ecoute pas les imams du net et autres personnes de mauvais conseils Football
A
19 juillet 2020 00:56
Je prend en compte son message. 7 ans est ce beaucoup ?
Citation
YoucefAtal a écrit:
Tu as le droit de te marier à 19 ans et avec un homme que tu ne connais pas aux premiers abord oukhti. Ecoute pas les imams du net et autres personnes de mauvais conseils Football
19 juillet 2020 00:57
yawning smiley
Citation
Alhamdulilahh a écrit:
Oui il est pour toi smiling smiley
A
19 juillet 2020 00:57
Ton*
Citation
Alhamdulilahh a écrit:
Je prend en compte son message. 7 ans est ce beaucoup ?
Y
19 juillet 2020 01:00
Je trouve ça bien 7 ans, ni trop âgé ni trop jeune si tu veux mon avis.
En plus à 19 ans, ce ne sont pas des hommes de ton âge qui vont venir te demander ta main, pour la plupart ils sont encore dans leurs études et pas indépendants.
Citation
Alhamdulilahh a écrit:
Je prend en compte son message. 7 ans est ce beaucoup ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook