Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec un croyant mais ...
S
26 janvier 2019 15:11
As Salam Aleikoum,

SVP par avance ne jugez pas cette histoire qui est déjà particulièrement difficile barak Allahû Fikoum j’ai simplement besoin de votre aide ...

Je suis tombée amoureuse d’un homme qui à la base ne se considérait pas comme musulman mais un homme de foi malgré tout, il croit en Allah ...
Seulement il ne se sent pas prêt à se convertir malgré sa croyance certaine comme il dit, il a toutes les qualités qu’un homme musulman devrait avoir, à savoir le respect, la bonté etc ... aujourd’hui je suis profondément attachée à cet homme avec qui j’aurais aimé me marier...
Je suis dans une impasse et cette situation nous fait vraiment souffrir.

Svp pas de commentaires rabaissants

Merci à tous ...
L
26 janvier 2019 15:13
Salam ma.soeur ,

La.réponse tu la connais la femme musulmane ce mari qu'avec un homme musulmans
R
26 janvier 2019 15:17
Laisse lui le temps... déjà il croit en Allah c déjà très bien.
Mnt il lui faut du temps. Je suis sur que si il a la foi sil crois en Allah, il se convertira.
Tu sais Allah est grand donc laisse lui un peu plus de temps pour enfin décider quil se convertie.
Et toi de ton côté fais des douas, prie le bon dieu...
Citation
SaabRiina a écrit:
As Salam Aleikoum,

SVP par avance ne jugez pas cette histoire qui est déjà particulièrement difficile barak Allahû Fikoum j’ai simplement besoin de votre aide ...

Je suis tombée amoureuse d’un homme qui à la base ne se considérait pas comme musulman mais un homme de foi malgré tout, il croit en Allah ...
Seulement il ne se sent pas prêt à se convertir malgré sa croyance certaine comme il dit, il a toutes les qualités qu’un homme musulman devrait avoir, à savoir le respect, la bonté etc ... aujourd’hui je suis profondément attachée à cet homme avec qui j’aurais aimé me marier...
Je suis dans une impasse et cette situation nous fait vraiment souffrir.

Svp pas de commentaires rabaissants

Merci à tous ...
P
26 janvier 2019 15:21
Je tu conseil éviter lu .... Moi mon mari c'était le cas de ton amoureux au début ma laisse de rêve que lui prince charmant apres il a converti ....mais la catastrophe commence apres le mariage le masque d'un prince charmant et disparu .....et maintenant je vis avec un lion même je crois que lion ....il a un bon fond
S
26 janvier 2019 15:21
Barak Allahû Fikoum pour vos réponses

Oui ma soeur la réponse au fond de mon cœur je la connais c’est vrai... seulement je me dis que cette histoire est différente car il croit en Allah c’est ce qui me fais encore plus de mal ...

On a essayé de laisser du temps il me dit qu’il a peur de ne jamais avoir le déclic ...
Mais à côté de ça il est convaincu d’avoir la foi ...
Je fais énormément de douas et le stipule dans chacune de mes prières, mais je commence à désespérer ...
S
26 janvier 2019 15:23
Désolée ma soeur pour ton histoire qu’Allah te facilite et vous facilite ...
Je ne doute pas de lui par rapport à sa bonté on se côtoie depuis des années étant donné qu’on travaillais ensemble, on va dire qu’on s’est vu grandir et évoluer ...
P
26 janvier 2019 15:26
Ma belle je suis d'accord avec toi mais le mariage autres choses ..... Y'a beaucoup des personnes qui fréquentent des gens bien mais après le mariage sa commence la choque ..... Mais je tu souhaites que de bonheur réfléchir comme il faut avant .... comça tu regrettes pas lah ishal ma sœur
Citation
SaabRiina a écrit:
Désolée ma soeur pour ton histoire qu’Allah te facilite et vous facilite ...
Je ne doute pas de lui par rapport à sa bonté on se côtoie depuis des années étant donné qu’on travaillais ensemble, on va dire qu’on s’est vu grandir et évoluer ...
S
26 janvier 2019 15:29
Amin, Barak Allahû Fik ma soeur tous les conseils sont bons à prendre et il est bien vrai que nous ne sommes jamais sûres des gens, Allah Sait mais pas nous ...
Après le cas est le même pour quelqu’un est musulman et une fois que le mariage est passé tu découvres le vrai visage...
P
26 janvier 2019 15:31
Oui ma sœur moi je tu souhaites que de bonheur. .et je souhaite a personne la même souffrance que j'ai courage
Citation
SaabRiina a écrit:
Amin, Barak Allahû Fik ma soeur tous les conseils sont bons à prendre et il est bien vrai que nous ne sommes jamais sûres des gens, Allah Sait mais pas nous ...
Après le cas est le même pour quelqu’un est musulman et une fois que le mariage est passé tu découvres le vrai visage...
S
26 janvier 2019 15:34
Barak Allahû Fik, qu’Allah te protege ma soeur ...
M
26 janvier 2019 15:39
Wa alaykum Assalam


Une personne qui à la foi, qui croit sincèrement en Allah et Son messager n'attends pas 20 piges pour faire la chahada.

La réponse tu l'as connais... Qu'Allah te facilite
L
26 janvier 2019 15:42
ce lion aurait pu être un musulman de naissance ... tu n'as pas eu de chance c'est tout
Citation
Petit Trésor a écrit:
Je tu conseil éviter lu .... Moi mon mari c'était le cas de ton amoureux au début ma laisse de rêve que lui prince charmant apres il a converti ....mais la catastrophe commence apres le mariage le masque d'un prince charmant et disparu .....et maintenant je vis avec un lion même je crois que lion ....il a un bon fond
P
26 janvier 2019 15:43
Oui c'est ça pas de chance
Citation
HommeDbois a écrit:
ce lion aurait pu être un musulman de naissance ... tu n'as pas eu de chance c'est tout
26 janvier 2019 15:45
Les nombreuses qualités que tu cites devraient primer et peser favorablement dans ta décision.
En plus il a l'air d'être très honnête avec toi, sinon il aurait fait semblant de se convertir pour toi juste pour avancer et vous marier comme beaucoup d'autres l'ont fait ....
S'il ne te pose pas de conditions de son côté sur tes croyances, ne t'empêche pas de pratiquer et ne t'impose rien de contraire à tes convictions je pense que tu devrais continuer avec lui.
26 janvier 2019 15:49
Pourquoi il se considère pas comme musulman ?
Sa famille n’ Est pas musulmane?
L
26 janvier 2019 15:52
salam, ce n'est pas précisé dans le coran, qu'il doit être musulman, il est dit faut qu'il soit croyant S2 V221
Citation
SaabRiina a écrit:
As Salam Aleikoum,

SVP par avance ne jugez pas cette histoire qui est déjà particulièrement difficile barak Allahû Fikoum j’ai simplement besoin de votre aide ...

Je suis tombée amoureuse d’un homme qui à la base ne se considérait pas comme musulman mais un homme de foi malgré tout, il croit en Allah ...
Seulement il ne se sent pas prêt à se convertir malgré sa croyance certaine comme il dit, il a toutes les qualités qu’un homme musulman devrait avoir, à savoir le respect, la bonté etc ... aujourd’hui je suis profondément attachée à cet homme avec qui j’aurais aimé me marier...
Je suis dans une impasse et cette situation nous fait vraiment souffrir.

Svp pas de commentaires rabaissants

Merci à tous ...
a
26 janvier 2019 15:59
Bonjour à toutes et à tous

La spiritualité et l amour ne font pas toujours bon ménage.
On ne devivent pas Musulman contraint et forcé ou intéressé par quelque chose.
Personne ne peut décider à votre place, ne vous voiler pas la face votre coeur bat pour cet homme musulman ou pas à vous de sauter le pas et assumer le risque.
Chacun est responsable de ses actes devant dieu.
Bonne chance et longue vie pleine de bonheur avec lui ou unautre.
Bonne journée.
S
26 janvier 2019 16:02
Il y a quelques personnes de sa famille qui sont musulmans et d’autres non ..
26 janvier 2019 16:54
Comment une croyante peux se laisser approché envisager le.mariage avec un negateur ?

Je comprends pas vos delire.
S
26 janvier 2019 17:10
Les erreurs font parties de l’être humain, le jugement appartient à Allah.
« Un négateur » Seul Allah connaît le contenu des cœurs
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook