Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec cousine directe ou éloignée
12 septembre 2019 21:00
Salam alaykoum à toutes et à tous;

En ce moment j'ai pris la décision de demander une de mes cousines directe ou un peu éloignée au mariage, étant donné que la situation est difficile en France pour trouver une fille correcte et chaste, je me retrouve dans l'obligation de me tourner vers la famille au bled, même si la procédure va prendre beaucoup de temps pour la ramener.

Dans mon village, les mariages entre cousin sont rare, la plupart sont des mariages entre deux personnes très éloigné, dont l'ancêtre en commun remonte à 1600 voir avant.

J'aimerais avoir vos avis concernant ce type de mariage, connaissez vous des personnes qui ont contracté un mariage avec leurs cousins, directe ou éloigné?

Remarque: je parle des vrais cousins (cousins/cousines paternels)

directe: veut dire l'ancêtre en commun est le grand père
éloigné: à partir de l'arrière grand père.

vivent ils heureux?

est ce qu'y a moins de problème, soeur/belle mère/épouse?


Baraka Allahou fikoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/19 21:00 par Sanhaji88.
12 septembre 2019 21:04
Le seul écueil est d'ordre eugénique, ça multiplie les risques d'une certaine manière.


Pour le reste c'est aussi bien légal en Islam qu'en France.

Le bonheur d'un mariage ne dépend que des époux. smiling smiley
A
12 septembre 2019 21:06
Ça me fait rire comme si les filles du bled étaient mieux que nous , dis plutôt que tu cherches un toutou qui obéit à tes ordres sans broncher.


Citation
Sanhaji88 a écrit:
Salam alaykoum à toutes et à tous;

En ce moment j'ai pris la décision de demander une de mes cousines directe ou un peu éloignée au mariage, étant donné que la situation est difficile en France pour trouver une fille correcte et chaste, je me retrouve dans l'obligation de me tourner vers la famille au bled, même si la procédure va prendre beaucoup de temps pour la ramener.

Dans mon village, les mariages entre cousin sont rare, la plupart sont des mariages entre deux personnes très éloigné, dont l'ancêtre en commun remonte à 1600 voir avant.

J'aimerais avoir vos avis concernant ce type de mariage, connaissez vous des personnes qui ont contracté un mariage avec leurs cousins, directe ou éloigné?

Remarque: je parle des vrais cousins (cousins/cousines paternels)

directe: veut dire l'ancêtre en commun est le grand père
éloigné: à partir de l'arrière grand père.

vivent ils heureux?

est ce qu'y a moins de problème, soeur/belle mère/épouse?


Baraka Allahou fikoum
K
12 septembre 2019 21:07
Salam alaikoum

À mon avis ça peut faire plus de problèmes familiaux cousins cousines proches.....à éviter.
tout le monde se mêlera encore plus de tes affaires, et de ton couple.
Allahou ahlam.
M
12 septembre 2019 21:07
Même si tu as des avis tu ne sauras jamais comment ça va se passer pour ton cas car chaque famille est différente. Et comme tous les mariages, il y a des couples cousins/cousines qui ont bien marchés et d'autres où c'était une catastrophe
12 septembre 2019 21:07
Wa enlaykoum salam,

Les réponses que tu auras ici ne sont en aucun cas une vérité absolue! Tous les couples n'ont pas la même histoire, donc c'est seulement en te mariant avec ta cousine que tu sauras si ça en valait la peine!
Y
12 septembre 2019 21:08
Salam akhi
-si tu connais pas ne serai ce qun peut la personne
-si ta pas quelqun qui pourai bien te rensegné, et aprofondir le sujet
Tnengage pas si facilement ; on est bcp akhi a soufrir pour trouver cette bonne personne qui nous conviendra ; pourtant je lache rien; une vie de couplecest sensé etre epanouissante autant trouver la bonne personne
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Salam alaykoum à toutes et à tous;

En ce moment j'ai pris la décision de demander une de mes cousines directe ou un peu éloignée au mariage, étant donné que la situation est difficile en France pour trouver une fille correcte et chaste, je me retrouve dans l'obligation de me tourner vers la famille au bled, même si la procédure va prendre beaucoup de temps pour la ramener.

Dans mon village, les mariages entre cousin sont rare, la plupart sont des mariages entre deux personnes très éloigné, dont l'ancêtre en commun remonte à 1600 voir avant.

J'aimerais avoir vos avis concernant ce type de mariage, connaissez vous des personnes qui ont contracté un mariage avec leurs cousins, directe ou éloigné?

Remarque: je parle des vrais cousins (cousins/cousines paternels)

directe: veut dire l'ancêtre en commun est le grand père
éloigné: à partir de l'arrière grand père.

vivent ils heureux?

est ce qu'y a moins de problème, soeur/belle mère/épouse?


Baraka Allahou fikoum
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
12 septembre 2019 21:11
Par contre une chose m'étonne : beaucoup de filles ici parlent de leur célibat et toi aussi tu souhaites te marier, tu n'as pas trouvé ta perle ici?
12 septembre 2019 21:11
sur le plan génétique, entre cousin directe le risque est de 6%

Pour les non-cousins, le risque est de 3%

une différence minime, si c'était un danger, Allah aurait interdit ce type de mariage.
Citation
Backmal a écrit:
Le seul écueil est d'ordre eugénique, ça multiplie les risques d'une certaine manière.


Pour le reste c'est aussi bien légal en Islam qu'en France.

Le bonheur d'un mariage ne dépend que des époux. smiling smiley
1
12 septembre 2019 21:14
Walikoum salam

Je voudrais savoir comment tu as fait pour savoir la date exacte ( 1600) du dernier mariage entre cousins dans ton bled.

J'ai deux,3 enquêtes a faire moi aussi sur des trucs..
Y
12 septembre 2019 21:14
Salam

J'ai un pote ki s'est marié avec sa cousine, donc parent qui étaient frère ou soeur me souviens plus, ils ont eu 2 fausse couche et le 3 ème coup l'enfant est né maison y avait 1/4 chance qu'il ait des malformation ou une maladie cardiaque à la naissance, c'est génétique.
Oui c'est peut être légal en islam mais aujourd'hui la consanguinité fait plus de mal que de bien.
K
12 septembre 2019 21:20
JM posais aussi la question perplexe
Citation
Meltdown* a écrit:
Walikoum salam

Je voudrais savoir comment tu as fait pour savoir la date exacte ( 1600) du dernier mariage entre cousins dans ton bled.

J'ai deux,3 enquêtes a faire moi aussi sur des trucs..
1
12 septembre 2019 21:23
On est peut être pas futés tt simplement..
Citation
Kawakaramel a écrit:
JM posais aussi la question perplexe
o
12 septembre 2019 21:29
salut marie, ton pseudo me rappelle eminem
Citation
My name is Marie a écrit:
Wa enlaykoum salam,

Les réponses que tu auras ici ne sont en aucun cas une vérité absolue! Tous les couples n'ont pas la même histoire, donc c'est seulement en te mariant avec ta cousine que tu sauras si ça en valait la peine!
L
12 septembre 2019 21:34
Je ne sais pas si je vais être rassurant, mais oui, je connais un couple, ils sont cousins germains, ils se sont mariés, ont hérité d' un bien immobilier, ont eu deux enfants, qui aujourd'hui, sont médecins, le couple vit toujours dans la même maison, sauf que chacun a son appartement, ils continuent de partager la même cuisine, c'est toujours la femme qui cuisine, mais pour trois, ils n'ont pas divorcé officiellement, pour préserver le bien immobilier qui reviendrait aux garçons, hé oui sa femme a un amant, connu de tous, elle a déclaré ne plus aimer son époux par amour de conjoint, mais l'aimer comme on aime un cousin
M
12 septembre 2019 21:41
Il y a danger d’avoir des enfants mal formés.
12 septembre 2019 22:04
Le rappeur? ptdr

PS : je le dis au cas où, je suis l'ancienne Too late*


Citation
oussakout a écrit:
salut marie, ton pseudo me rappelle eminem
F
12 septembre 2019 22:11
Donc tu souhaite epouser une cousine mais tu ne sais pas encore laquelle... perplexe
Parce que tu penses qu'il y a + de "garanties" au niveau du serieux et de la chastete.

Il y a meilleure comme garantie : salat istikhara. La c'est Le Connaisseur qui repond directement Sobhanollah!

Apres concernant les mariages entre cousins saches que les familles peuvent etre tres intrusives. J'ai beaucoup de cas du cote de ma mere et un beau frere divorce de sa cousine.
Et prends aussi en compte qu'en epousant quelqu'un du bled une partie de tes revenus vont y passer : Mme voudra rentrer tous les ans voir les siens et il faudra gater tout le monde! Sans compter qu'elle voudra aider ses parents des qu'il y aurq un evenement la bas...

He oui, ca coute cher une personne du bled!
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Salam alaykoum à toutes et à tous;

En ce moment j'ai pris la décision de demander une de mes cousines directe ou un peu éloignée au mariage, étant donné que la situation est difficile en France pour trouver une fille correcte et chaste, je me retrouve dans l'obligation de me tourner vers la famille au bled, même si la procédure va prendre beaucoup de temps pour la ramener.

Dans mon village, les mariages entre cousin sont rare, la plupart sont des mariages entre deux personnes très éloigné, dont l'ancêtre en commun remonte à 1600 voir avant.

J'aimerais avoir vos avis concernant ce type de mariage, connaissez vous des personnes qui ont contracté un mariage avec leurs cousins, directe ou éloigné?

Remarque: je parle des vrais cousins (cousins/cousines paternels)

directe: veut dire l'ancêtre en commun est le grand père
éloigné: à partir de l'arrière grand père.

vivent ils heureux?

est ce qu'y a moins de problème, soeur/belle mère/épouse?


Baraka Allahou fikoum
12 septembre 2019 22:17
Salam

N hesite pas fonce tu verra que t as plus de point en commun que l inverse.

Surtout si elle est d un coin reculé elle sont éduquer pour devenir des femmes des épouses.

Les habitudes que tu prendra au début resterons figées . Donc molo les cadeaux .

Qu allah t aide .
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Salam alaykoum à toutes et à tous;

En ce moment j'ai pris la décision de demander une de mes cousines directe ou un peu éloignée au mariage, étant donné que la situation est difficile en France pour trouver une fille correcte et chaste, je me retrouve dans l'obligation de me tourner vers la famille au bled, même si la procédure va prendre beaucoup de temps pour la ramener.

Dans mon village, les mariages entre cousin sont rare, la plupart sont des mariages entre deux personnes très éloigné, dont l'ancêtre en commun remonte à 1600 voir avant.

J'aimerais avoir vos avis concernant ce type de mariage, connaissez vous des personnes qui ont contracté un mariage avec leurs cousins, directe ou éloigné?

Remarque: je parle des vrais cousins (cousins/cousines paternels)

directe: veut dire l'ancêtre en commun est le grand père
éloigné: à partir de l'arrière grand père.

vivent ils heureux?

est ce qu'y a moins de problème, soeur/belle mère/épouse?


Baraka Allahou fikoum
12 septembre 2019 22:18
Amine ya Allah, baraka Allahou fik
Citation
Tradiprogress a écrit:
Salam

N hesite pas fonce tu verra que t as plus de point en commun que l inverse.

Surtout si elle est d un coin reculé elle sont éduquer pour devenir des femmes des épouses.

Les habitudes que tu prendra au début resterons figées . Donc molo les cadeaux .

Qu allah t aide .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook