Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec le cousin de mon père
B
29 juillet 2017 18:36
Salam U aliqom, j'ai besoin de savoir si je me marie avec le cousin de mon père( le père de cet homme est le frère de ma grand-mère mais pas de la même mère, slmnt du père), il y a risque que j'ai des enfants handicapés ou quelque chose comme ça ? Surtout qu'on est pas proche du tout, j'ai vraiment besoin de votre savoir . Je sais que je peux avoir un enfant handicapé avec un cousin comme je peux l'avoir avec un autre mais y'a t il plus de risque ou pas ?
Baraqllah o fikom.
M
29 juillet 2017 18:39
Salam. Je connais que des enfants de cousins ils sont tous normaux.
N
29 juillet 2017 18:40
Génétiquement parlant, le meilleur est de s'éloigner le plus possible de sa propre famille afin de diminuer les chances qu'une maladie recessive se manifeste.

Après en pratique, même l'inceste a bel et bien existé dans beaucoup de cultures, et des enfants normaux peuvent en être.
L
29 juillet 2017 18:40
Le cousin de ton père ?

Mais quelle âge il a ? 60 et toi 26?

C est pas un jugement, mais je suis surpris.

Après, faut éviter au max la famille,
La consanguinité c'est tres chaud
l
29 juillet 2017 18:42
salam , non pas du tout y'a aucun problème soeur , t'as pas à avoir peur , l'études dit si il est ton cousin ( fils de ton oncle ou fils de ta tante ) il ya une pourcentage de 4 pour cent à avoir un enfant andicapé , grosso modo twkl 3ala allah
29 juillet 2017 18:44
Salam,

Sérieux, vous êtes désespérés à ce point, pour encore vous marier entre cousins !!!
Citation
Bñl a écrit:
Salam U aliqom, j'ai besoin de savoir si je me marie avec le cousin de mon père( le père de cet homme est le frère de ma grand-mère mais pas de la même mère, slmnt du père), il y a risque que j'ai des enfants handicapés ou quelque chose comme ça ? Surtout qu'on est pas proche du tout, j'ai vraiment besoin de votre savoir . Je sais que je peux avoir un enfant handicapé avec un cousin comme je peux l'avoir avec un autre mais y'a t il plus de risque ou pas ?
Baraqllah o fikom.
L
29 juillet 2017 18:46
Selem aleycom il n'y a que allah qui sais personne ne peux te répondre.car je connais des gens qui sont cousins et on des enfants normaux comme je connais des gens pas cousins qui ont des enfants handicapés .
Citation
Bñl a écrit:
Salam U aliqom, j'ai besoin de savoir si je me marie avec le cousin de mon père( le père de cet homme est le frère de ma grand-mère mais pas de la même mère, slmnt du père), il y a risque que j'ai des enfants handicapés ou quelque chose comme ça ? Surtout qu'on est pas proche du tout, j'ai vraiment besoin de votre savoir . Je sais que je peux avoir un enfant handicapé avec un cousin comme je peux l'avoir avec un autre mais y'a t il plus de risque ou pas ?
Baraqllah o fikom.
M
29 juillet 2017 18:47
Non quand les familles sont nombreuses et que les membres sont de générations différentes tu peux avoir des mariage entre cousins éloignés de meme age. On a proposé à mon oncle (40) se marier a la fille (meme génération) de sa propre cousine (60)
Citation
LoutreBoy a écrit:
Le cousin de ton père ?

Mais quelle âge il a ? 60 et toi 26?

C est pas un jugement, mais je suis surpris.

Après, faut éviter au max la famille,
La consanguinité c'est tres chaud
A
29 juillet 2017 18:48
Blablabla...

Se marier entre cousins renforce les traits en communs (caractere, force etc).

Ce quil faut eviter cest de rester entre meme famille pendant plusieurs generations sans autre apport et/ou se recroiser trop pres plusieurs fois.

Le risque de memoire de base est de 0.03, puis passe a 0.04-5-6.

Mais maintenant vous pouvez faire des tests pour voir les risques en comparant les données du fitur mari et de la future femme...je reconnais que cest pas romantique whistling smiley
29 juillet 2017 18:49
Ta question ne doit pas se poser ainsi...

Mais plutôt l'aimes-tu ? si oui, ensuite les couples cousins peuvent en France demander un test pour le pourcentage de risque d'handicap même si au final seul Allah sait mieux.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
N
29 juillet 2017 18:53
J'ai des cousins à ma mère qui sont de ma génération.
C'est quand il y a des familles nombreuses qu'il peut y avoir ce décalage. Quand tes grands parents sont les plus âgés de la fratrie par exemple.

Citation
LoutreBoy a écrit:
Le cousin de ton père ?

Mais quelle âge il a ? 60 et toi 26?

C est pas un jugement, mais je suis surpris.

Après, faut éviter au max la famille,
La consanguinité c'est tres chaud
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
Y
29 juillet 2017 18:56
Aaleykoum Salam,

Je te déconseille fortement de te marier avec un membre de ta famille proche ou éloignée. Trop de problèmes en perspective .
Comme c'est la famille , on aura tendance à se meler de toute votre vie .

De plus , si vos familles sont proches et que cela se passe mal entre vous , risque d'éclatement de la famille entre autres.

Et comme tu le demandes , oui , les mariages consanguins sont risqués pour les descendants : risques de malformations cérébrales, cardiaques etc ..

Tu devrais refuser .

Kheir inchaallah.
29 juillet 2017 19:44
Jconnais 2 prs qui se sont mariées avec le cousin de leur pere et qui ont eu des pbs de famille (pas de santé)mms s'ils ont le même âge beh ça n'a pas marché soubhana Allah ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/17 20:15 par MeowMeow.
n
29 juillet 2017 19:54
Salam
Certains oui certains non...en fait Dieu Seul le sait
a
29 juillet 2017 20:49
Slm ne juge pas....ca se trouve un jour tu feras de meme
Citation
ysalyne a écrit:
Salam,

Sérieux, vous êtes désespérés à ce point, pour encore vous marier entre cousins !!!
s
29 juillet 2017 21:17
exactement
Citation
aubemontagne a écrit:
Slm ne juge pas....ca se trouve un jour tu feras de meme
u
29 juillet 2017 21:52
Salam posteuse
Je te déconseille ce genre d'union seulement dans le sens où si ça se passe mal entre vous cela risque d'avoir des répercussions sur les liens de famille.

Mais je suppose que tu le sais déjà et que tu veux seulement avoir des info sur tout ce qui touche à la génétique, je ne suis pas compétente en la matière.
N
30 juillet 2017 01:31
Et si je te dis que j'ai deux tantes plus jeunes que moi, dont une qui prend toujours le biberon ... ptdr?
Citation
LoutreBoy a écrit:
Le cousin de ton père ?

Mais quelle âge il a ? 60 et toi 26?

C est pas un jugement, mais je suis surpris.

Après, faut éviter au max la famille,
La consanguinité c'est tres chaud
B
30 juillet 2017 15:11
Oui je l'aime même beaucoup... Je compte faire un test au cas où mais kolchi bi idni llah
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Ta question ne doit pas se poser ainsi...

Mais plutôt l'aimes-tu ? si oui, ensuite les couples cousins peuvent en France demander un test pour le pourcentage de risque d'handicap même si au final seul Allah sait mieux.
B
30 juillet 2017 15:15
J'en ai 23 et lui 25 ... Je sais qu'il faut éviter la famille mais je suis tombée sur lui par pur hasard .. Soubhanallah mais après kolchi bi idni Llah
Citation
LoutreBoy a écrit:
Le cousin de ton père ?

Mais quelle âge il a ? 60 et toi 26?

C est pas un jugement, mais je suis surpris.

Après, faut éviter au max la famille,
La consanguinité c'est tres chaud
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook