Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec un cousin germain : Problèmes de consanguinité
A
18 juin 2012 20:11
Salam mes freres & soeurs

Voila je vous expose ma situation :
Je compte me fiancer cette été avec mon cousin germain ( le fils du frère à ma mère ), on ne connait pas encore la date du mariage qui aura lieu dans 1 an.

On s'aime et on a beaucoup de projets ensemble.
On souhaiterais fonder une famille et je voudrais donc savoir s'il n'y aurais pas de problemes pour la santé de nos futurs enfants en sachant que mes parents ne sont pas cousins germains, mon père est d'Agadir & ma mère de Oujda.

Merci mes frères et soeurs de vos réponses

Qu'Allah nous ouvre les portes du Paradis Incha'allah
18 juin 2012 20:17
inchallah non , je pense mais avant tout mabroukalik
A
18 juin 2012 20:26
Allah Y selmek Merouane
Incha' allah el kheyr pour toi aussi
Y
18 juin 2012 20:35
Si c'est le fils du frère à ta mère, c'est ton cousin germain et la ville d'où vous venez n'a rien avoir la dedans.
Malheureusement oui il peut y avoir des problèmes de consanguinité, mais il peut aussi ne rien avoir!
Qu'Allah vous offre un mariage plein de baraka !
18 juin 2012 20:47
C'est toi et ta chance ! ou plutôt toi et ton mektoub ! J'en connais qui on eu des problèmes de consanguinité , d'autre pas
18 juin 2012 21:15
Ma tante a epousé son cousin germain et leurs filles ont aussi elles epousé les cousin germain ainsi qu un de ses fils .....
Pourtant les enfants sont bien normaux hamdo'Allah
on ne sait pas ce qu'Allah te reserve et donc suit ton destin tu decouvriras par la suite ton futur
mabrouk pour ton mariage kheir incha'Allah
[color=#996600][center]EX IJISS N'ARRIF[/center][/color] [color=#CC0000][b]La fin des temps se fait sentir , pas la peine de se mentir , il serait temps de se repentir ..... [/b][/color]
Z
18 juin 2012 22:18
Salam a3leikoum,

La consanguinité ne craint rien si dans votre famille vous n'avez pas de maladies génétiques...le risque de transmission de maladie génétique est plus grand si vous partagez des maladies génétiques au sein de votre famille. Ça peut ne pas être visible car il y a des gènes "silencieux" qui quand rencontre un autre gène silencieux peut devenir "visible" : c'est à dire que les parents sont des porteurs sains d'un gène "défectueux" (c'est pas le mot savant smiling smiley). Sachant que je ne pense pas qu'on puisse (en théorie oui mais en pratique je ne sias pas) faire un historique génétique chez tes familles au bled et que tu ne comptes peut-etre pas demander à toute ta famille de faire ce genre de test, tu ne peux pas le savoir. Ce ne sera pas forcément des maladies "visibles" - le diabète entre dans cette catégorie par exemple.

Mais inchallah el kheir pour toi en tout cas. Mais saches que cela peut arriver pour des gens qui ne sont pas de la même famille s'il s'avère que dans les deux familles respectives, il y a des maladies génétiques semblables. Il y a juste plus de "chance" quand c'est la même famille si ces maladies génétiques sont là. Sache aussi qu'il y a des maladies génétiques qui ne sont pas forcément héréditaires c'est à dire qui ne viennent pas des parents mais d'un "bug" pendant la division cellulaire. Bref On ne sait pas ce qu'Allah te réserve comme dit si bien Ijisss n'arrif.
Mabrouk pour ton mariage et Kheir inchallah smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/12 22:56 par Zaarra.
A
19 juin 2012 20:35
Merci a tous pour vos réponses, wallah ca me fais chaud au coeur

J'espère que vous aussi vous trouverez l'amour incha'allah

El kheeyr a vous mes frères & soeurs
J
19 juin 2012 21:54
Salam Ghizlaine, je crois qu'il est possible de faire un test de consanguinité. Pourquoi pas?
Mais..... Felicitations & Beaucoup de Bonheur à vous deux InchAllah !!! winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook